ANONYME

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

##BESOIN DE CONSEILS ##



Bonjour Jola, J'espère que tu vas mieux. Je viens vers toi aujourd'hui parce j'ai besoin de conseils, tu peux également me publier en anonyme afin que tes lecteurs puissent y participer sans pour autant m'insulter svp. 


Je suis un homme, on va m'appeler Stéphane, j'ai 39, marié et père de 3 enfants avec une femme de 37 ans. Parmi nos enfants, 2 sont de moi et ont respectivement 6 et 3 ans, une fille et un garçon. L'autre, issue d'une relation de ma femme plus jeune est âgée de 18 ans et donc est l'aînée. Cette dernière ne vivait pas avec nous mais avec son père dans une autre ville. Elle venait de temps en temps pendant les vacances à la maison et tout s'est toujours bien passé entre nous. Elle a eu son bac et nous (ma femme, son père et moi)  avons décidé qu'elle devait maintenant venir vivre avec nous pour poursuivre ses études universitaires étant donné que dans la ville où elle vivait il n'y avait pas d'université.


Alors, voici mon problème. J'avais fait une virée nocturne hors de la ville avec des amis comme on en faisait de temps en temps sans qu'il ne se passe rien. Ce jour, nous avions fait un tour en boite de nuit et j'avais bu plus que de raison au point de ne plus pouvoir me contrôler et j'ai fait n'importe quoi. Je t'avoue que je n'ai quasiment pas de souvenir d'une partie de cette soirée mais je sais juste que nous avions abordé des femmes et j'avais fini dans une chambre de motel avec l'une d'entre elles. À mon réveil le lendemain, j'étais tout seul dans cette chambre, nu et sentant le sexe à plein nez. L'état du lit et les trois préservatifs plein au sol étaient là pour témoigner de ce qui avait pu se passer cette nuit dans cette chambre. Je venais invraisemblablement de tromper ma femme avec une femme dont je ne me rappelais même plus le visage. Je me suis lavé, vêtu et je suis parti de là ni vu ni connu pour rentrer chez moi trouver ma femme et nos deux enfants, sa fille n'étant pas encore avec nous, à qui je n'avais rien dit. 


J'avais essayé de demander à mes amis s'ils savaient ce que nous avions fait cette nuit. Mais eux, tout comme moi, avaient des souvenirs flous de cette soirée, ayant eux aussi trop bu.


Deux mois étaient passés avant que ma belle fille vienne s'installer définitivement avec nous. J'avais remarqué dès les premières semaines qu'elle me regardait étrangement, me fixait dans les yeux quand elle me parlait, choses qu'elle ne faisait pas avant, et allait jusqu'à me manquer ouvertement de respect quand sa mère était hors de la maison. Au début je prenais sur moi et ne disais rien de son comportement à sa mère de peur que l'on dise que je cherchais des prétextes pour ne pas avoir la fille de ma femme à la maison. Mais une fois elle avait vraiment débordé et j'avais estimé que c'était la goutte de trop. Je lui avais clairement dit que dès que sa mère allait rentrer, j'allais lui expliquer le comportement de sa fille et dire que je n'allais pas le tolérer dans ma propre maison. Cette dernière m'avait répondu en disant que sa mère serait très certainement intéressée de savoir que je l'avais trompée et de surcroît en couchant sa fille.  Surpris, je lui avais demandé de quoi est-ce qu'elle me parlait ? Car jamais je n'avais même eu des vues ou un comportement déplacé à son égard. C'est là que la demoiselle me rappela ma virée avec mes potes et m'avoua que la fille avec qui j'avais passé la nuit c'était elle. Incrédule, j'avais crié au mensonge mais elle m'avait de suite envoyé deux photos d'elle et moi, l'une dans laquelle on s'embrassait dans la boîte de nuit et une autre où nous étions tous les deux nus sur le lit. Je n'en revenais tellement pas que je n'avais pas pu sortir un mot après avoir vu ces images et m'être entendu dire qu'il y en avait d'autres dont une vidéo. Pourtant je n'étais pas au bout de mes peines.


Les jours et les semaines qui sont passés, elle a exigé de moi que je lui donne de l'argent en échange de son silence, des sommes de plus en plus énormes et des cadeaux les uns plus farfelus que les autres. Dernièrement, elle m'a demandé de lui prendre un appartement parce qu'elle veut être indépendante, chose que ma femme refuse car elle ne veut pas que sa fille de 18 ans se retrouve à vivre toute seule. Me voici donc entre le marteau et l'enclume car ma femme m'a dit qu'il est hors de question que je loue un appartement à sa fille et que si je le fais, on aura des problèmes tous les deux et la fille qui m'a donné un ultimatum de deux mois pour que je le fasse sinon notre histoire éclatera en plein jour. 


Là où je t'écris, il ne me reste que 3 semaines avant la date butoir et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que mon mariage vole en éclats si jamais cette histoire sort car j'aime ma femme et je sais qu'elle ne supportera pas une telle chose. De plus, il s'agit de la grande sœur de mes enfants, que vont ils penser de moi après et notre entourage. 


Que pouvez-vous me conseiller de faire ? 


Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon texte et je te remercie pour la considération que tu porteras à mon message. 


Je vous lirai en commentaire pour ceux qui voudront bien me répondre. Merci. 



PS: QUE POUVEZ VOUS DIRE AU FRÈRE ? IL VOUS ÉCOUTE. JOLA EST TOUJOURS DANS SON REPOS.

LES PETITS RÉCITS DE...