Appelle à l’aide

Ecrit par Nakis

Le sport ca faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait. Pourquoi donc prendrai je part a un marathon? Je ne saurai vous le dire. Le fait est que j’etais essouflee mais je ne semblais pouvoir m’arreter. Chaque bouffee d'air se relevait plus difficile comme si un corps étranger obstruait mes voies respiratoire. Comme si cela n’était pas assez la nausée commençait a pointer son nez. De l’air, j’ai besoin d’air puis ce fut l’obscurite totale. J’ouvris les yeux dans ma chambre ou l’on y voyait rien dans cette nuit noire. Qu’elle heure faisait il? Si j’avais reve le marathon, les symptômes que ressentais dans mon sommeil était bien reel. Je peinais a respirer a ce point j’haletais avec intensite.  Je me sentais sur le point de vomir et voulu me redresser rapidement pour la douche mais je fus ramener aussitot a mon lit. J’étais déboussolé je commencais a perdre la notion du temps et de l'espace. Je laissait echapper De faible gemissement; je tentais d'appeler a l'aide helas Je me sentais faiblir. Je tâtais le chevet maladroitement renversant au passage les affaires posee à la recherche de mon téléphone laissant tomber ça et là les affaires posées par dessus. 
Puis j’eu l’impression de renverser tout le contenu de mes entrailles sur moi. Je n’y voyais rien dans cette pénombre. Puis j'eu la miraculeuse presence d'esprit de lacher un 
Hey Siri entre 2 soufles call Samy. Le Ok calling Samy fut presque divin. Je tentais tant bien que mal a rester au bout du fil pendant ce qui me sembla etre une eternite jusqu'a ce que j'entende une Samy tres probablement endormie me repondre -Allo Rya? 
-Samy... Samy furent les seuls mots qui pu sortir.
Il n'en fut pas plus pour que Samy soit alertee et vire en mode panique quand elle ne recut aucune reponse de l'autre bout du fil. C'est a cet instant precis que les bienfaits de la technologie entreront encore une fois en jeux. Si elle n'avait eu aucune indication de la ou appelait Rya, elle savait neanmoins comment la localiser. C'est a l'aide de l'application Find my Friends qu'elle sut que son ami l'appelait depuis la maison. Bizzare quand meme elle se dit. Si son amie faisait face a un quelconque danger elle pouvait faire appel alerter les autres habitants de la maison. Et si tout le monde s'etait fait attaquer et Rya etait la seule survivante qui l'appelait a l'aide alors qu'elle agonisait?
L'esprit de Samy avait cette particularite de s'imaginer les pires scenarios et l'appel cryptiques qu'elle venait de recevoir etait suffisant pour elle d'entrevoir tous les scenarios les plus fous.
 
Elle dévalait les escaliers vers la sortie mais se dit qu'il vallait mieux avoir en renfort son cousin gendarme au cas ou les bandits seront encore au domicile. Il lui fallut plusieurs minutes pour convaincre Malik lui qui etait habituee a sa cousine et sa grande imagination pour le pire. Il conceda a la retrouver chez les Toures apres qu'elle lui promis une bouteille de crystal.
Il ne fallu que quelque minutes avant que Samy se retrouva à taper le portail de la concession comme une folle. 
Le gardien sur le coup pris de peur apprêta son arme lorsqu’il entendit 
Boukary boukary! Il reconnu la voix de Samy et lança un juron à cette petite fille gâtée qui venait déranger son sommeil. 
Lorsqu’il ouvrit la porte c'est une Samy toute affolee qui manquat de le faire trebucher tellement presser de s'enquerir de la situation de son amie.
Eh mademoiselle lui lançait il a moitié endormie.
Tu es la tu dors hein. Rya est ou? 
Elle est dedans 
Et tata et tonton?
Ils sont à Assinie pour le week-end 
Ehhh quelque chose est arrivé à patron?
Ehhh patron commença à se lamenter Boukary. Patron oh patron criait il les mains sur la tête et tournant en rond. 
Samy n’eut cure de ses cris. Comment il pouvait être idiot celui la se dit elle intérieurement avant de foncer vers la porte.
Assi! Assi ouvre.
Assi qui traîna le pas vint ouvrir la porte tout aussi embêter que son sommeil soit troublé. Ou est Rya? 
En haut madame.
Assi qui encore la porte vit Boukary de loin s’interrogeat
Boukary? Boukary a kêla di (*qu’est ce qui ne va pas en Malinke?)
Kouman kêh (*Parle donc) et Boukary de renchérir ehhhh patron! Il en fut peu pour que Assi le rejoint dans ses pleurs. Patron wah? EhAllah lançât elle les mains en l’air sans meme savoir de quoi il s’agissait.
Samy qui maintenant criait à tue tête Rya se trouvait maintenant au pas de la chambre de Rya. 
Elle se précipita à ouvrir la porte avant de découvrir avec effroi sa copine allongée inerte dans son lit. 
Elle accourut vers elle en la secouant frantiquement Rya Rya Oh Mon Dieu.
Elle ne se souciait pas de recevoir quelques projectiles de vomissure sur elle.
Tremblante comme une feuille elle appela les urgences de la clinique Avicenne..
Allô! Allô madames’il vous plaît j’ai besoin d’une ambulance

Non Rya me fait pas ca repetait elle incessamment 

Devenir seductrice