Apprendre à se connaître

Ecrit par Ndobis

Chapitre 4


 

ALICE  ( après la réunion)


Je me lève et suis mon « futur mari »jusqu'à la terrasse arrière. Cette histoire me fou les boules. J'ai épluché les documents que papa m'avait remis et malheureusement pour moi je n'ai pu trouver un moyen de contourner cette mascarade. J'ai donc été contrainte de dire oui et je sens que je vais le regretter car si on cherche les mots COUREUR DE JUPONS dans un dictionnaire c'est le visage de James qui apparaîtra. Il ne se gêne pas quand il s'agit de femmes. j’ai assisté à des fêtes où il était lui aussi présent et à chaque fois il était avec une fille différente ;une fois je l'ai même  vu rentrer avec une femme différente de celle avec qui il était venu.


JAMES : tu veux boire quelque chose ?


ALICE : si j'avais soif j'aurai pris mon verre avec moi


JAMES: tu as des questions à me poser ? Tu veux savoir quelque chose en particulier ? On parle quand même de lier nos vies.


Alice : « lier nos vie » cette affaire m’empêche de dormir la nuit ?


JAMES : A ce point ? suis-je un si mauvais parti ? je te rappelle tout de même que je ne suis pas la cause de tout ceci, je subis tout comme toi  dans le but de protéger la sueur du front de mon père.il a travailler toute sa vie pour cela


 ALICE : BREF ! comme je l'ai dit  en présence  des parents,je te demande, que dis- je ? J'exige le respect venant de toi. Nous connaissons tous ta vie mais je  ne veux pas voir tes maîtresses devant moi ,tu peux faire tout ce que tu veux mais en cachette. Devant nos proches on sera le couple idéal mais après tu es libre de faire ce que tu veux


                                                          JAMES


Elle parle sans sourciller tout en me regardant droit dans les yeux ;et moi qui voulais lui proposer d'essayer , d'apprendre à se connaître  et voir si ça pouvait donner quelque chose , bon beh je suis déçu. C'est vrai que ma vie sentimentale ou du moins ma vie sexuelle n'est pas du tout rangé mais je me suis toujours dit que une fois que je serais marié  j’arrêterais tout et me consacrerais uniquement à mon épouse , bref que je ferais tout pour…mais apparemment elle n'est pas du même avis que moi


JAMES: si je comprends bien tu veux une union libre. C’est vraiment  ce que tu veux ? Tu je ne veux pas nous donner une petite chance ?


ALICE : une chance ? A qui ? A toi? Non merci je n'ai pas envie de me taper des maladies vénériennes ou je ne sais quoi d'autre. Restons polis et cordiaux le reste on avisera au fur et à mesure. Ah oui en passant une fois marié je ne veux voir aucune femme chez moi , vas faire ta bordelerie loin de mes yeux.

JAMES :  oooookkk comme tu veux , c'est idem pour moi ,je ne veux voir  aucun homme tourner autour  de mon épouse , sinon je lui casse la gueule.


ALICE : de ce coté là tu n’as rien à craindre. 


JAMES :ok  , si tu n’as rien à ajouter…


Nous retournons dans le salon retrouver nos parents respectifs  et nous fixons le toqué et la dote  pour  dans un mois .Entre temps on devrait sortir ensemble de temps en temps à déjeuner ou dîner.


                                                                  ALICE EYIDI


 Ce midi   je dois déjeuner avec "mon fiancé " ahahah c'est  à mourir de rire. Quand j’ai reçu son coup de fil hier ou il m’invitait déjeuner , ma première réaction a été de refuser mais je me suis rappelé  la raison pour laquelle il le faisait et j’ai finir par accepter sans enthousiasme. J'arrive au restau et le trouve déjà assis. Il se lève me fait la bise avant de me tirer la chaise.


 James : alors comment vas-tu ? La journée se passe bien ?


Alice : je vais bien merci et la journée aussi se passer bien et toi?


JAMES : très bien merci 

La serveuse arrive et nous passons nos commandes respectives, lui le poulet braisé avec des frittes de plantain et moi une un plat de crudité . Nous mangeons  en parlant de sujets légers  afin de ne pas se prendre la tête . A la fin nous commandons chacun un café ,au moins une chose en commun. Il me raccompagne ensuite à ma voiture et je retourne au bureau.  En parlant de bureaux je compte déposer ma démission avant la dote et aller travailler dans l'entreprise de papa ou dois-je dire ce qu’elle sera après la fusion. Après ce qui s'est passé je crois qu'il est temps que j'intègre la société. 


J'ai annoncé mes fiançailles sur le groupe familial et mes cousines n'ont pas cessé d'essayer de me tirer les vers du nez dans le but de savoir  l’identité de l’heureux élu, du THOR qui a réussi à briser les chaines du célibat dans ma vie ; pour toutes réponses, je leur ai dit qu'elles le verraient le jour du toqué .Papa étant le chef de famille, le toqué se passera à la maison .


                        (trois semaines plus tard)


Nous sommes vendredi et j'ai déposé ma démission aujourd'hui . Bien évidemment mes employeurs n'étaient pas contents. Ils ont essayé de me faire des propositions afin que je reste mais j'ai gentiment décliné. 

Ce soir j'ai un dîner avec James  et samedi prochain c'est le toqué. Plus la date arrive plus je suis stressée. Qui l'aurait cru ? Moi Alice , je vais épouser James kemogne, un homme qui ne sait pas tenir sa baramine  dans son caleçon.


                                               JAMES


Ce soir j'ai un rdv avec ma pseudo fiancée. Je lui ai pris un petit cadeau , j'espère qu'elle aimera. Je n'ai jamais vu une femme qui ne laisse jamais paraître ses émotions comme elle. J’ai parlé avec mon père il y'a quelques jours et le bon monsieur m'a donné le veto, me demandant de me tenir à carreau  et ranger ma vie, du coup j'ai invité  Jemima à déjeuner hier et j'ai mis un terme à notre « relation » ,bien évidemment elle ne l'a pas bien pris , elle est partie en furie me promettant de me faire regretter le temps que je lui  ai perdu ,et me traitant de tout les noms d’oiseaux.

Je suis rentré tôt de mon rdv de cet après-midi, j’ai mangé un bon plat de Ndolè avant de me coucher sur le canapé pour faire un petit somme.  A mon réveil j’ai pris une bonne douche  froide avant de me vêtir  de façon simple , le but étant de paraitre simple et chic, j’ai opté pour un jeans slim bleu foncé , une chemise blanche et un blazer gris, chaussure grise . Comme accessoire ma montre HOLZKERN ,une gourmette et mon solitaire qui ne me quitte  jamais car c’est maman qui me l’avait offert ;Quelques gouttes de mon PHANTOM de pacco Rabanne et je brosse mes cheveux avant de passer devant le miroir pour observer le résultat final et comme je le pensais J’AI TROP LA CLASSE. Je saisis ma pochette (ah oui il y en a pour homme) dans laquelle je mets mon portefeuille, un paquet de kleenex, mes clefs  et je peux enfin sortir de la maison.je n'aime pas être en retard du coup je suis sorti 30 minutes avant pour anticiper en cas d'embouteillage et après avoir roulé quelques minutes je remercie Dieu d'être sorti avant car effectivement la circulation est lente à cause des embouteillages. J'arrive devant son portail et sonne elle me répond via l'interphone

-  oui?


               -      heuyy bonsoir c'est James


- James qui?


Elle est folle ma parole ! Elle veut me faire croire qu'elle ne reconnaît pas ma voix?


- JAMES KEMOGNE,ton fiancé.


Un long TSHUIP se fait entendre de l'autre côté et elle ouvre


- Entre et donne-moi quelques minutes


Je souris juste  en entrant.je me gare, sors de mon véhicule avant de m'y adosse 


                                       ALICE EYIDI


Un chouagne comme ça , avec sa tête comme « ton fiancé ». J'ai presque fini de me maquiller. Je ne voulais pas me prendre la tête , Jai donc choisi  une jolie robe rose fuchsia avec des escarpins de la même couleur , Make up léger, une jolie chaîne fine ,sa gourmette et à la fin un bon parfum car j'adore sentir bon. Je prends mon petit sac sur le lit et je le rejoins dehors.  Il y a comme une petite gêne car je ne sais pas si je dois lui faire une bise ou lui tendre la main, je décide de juste le regarder.


-  Bonsoirrrrrrr et   Désolé pour le retard, j'ai eu un imprévu qui a chamboulé mon programme 


- bonsoirrrrrrr , ne t'inquiètes pas c'est pas grave ,ce sont de choses qui  arrivent. En passant tu es magnifique, cette robe te va à merveille.


- merci ,tu n'es pas en reste non plus .,

Il m'ouvre la portière m'aide à m'installer avant de faire le tour et aller prendre le volant.

Le trajet jusqu’au restaurant  se fait en silence. C’est un nouveau restaurant . Il se gare, m'ouvre la portière puis me tend son bras afin que j'y pose le  mien et nous conduit ensuite  à l'intérieur où on nous conduit à notre table.il  me tire la chaise et je m'assoie ;  je le laisse s'assoir aussi avant de lui lancer une pique


               -     un vrai gentleman !!!!, si c'est comme ça que tu te conduis avec les femmes ce n'est pas étonnant qu'elles se retrouvent toutes dans ton lit.


               -    Est-ce une façon de me dire qu'après ce dîner tu aimerais te retrouver dans mon lit ? 


              -    tu peux toujours rêver

 

- hahahahahaa ne t'inquiètes pas ; même une fois marié je ne te forcerai pas pour t'avoir dans mon lit ,je te laisserai venir toute seule .me répond-il en me regardant droit dans les yeux 


Pour toute réponse je le regarde juste et avale la salive


-allons! ne gâchons pas cette soirée ma chérie , 


- Ne m'appelle pas ainsi


-et comment devrais-je t'appeler ? Tu devrais commencer à T'y habituer car on sera marié sous peu


Heureusement pour moi la serveuse arrive pour prendre les commandes


-pour moi ce sera de la sole braisée avec des frittes de pommes   s'il vous plaît


-et moi un plat de DG 


- très bien, désirez-vous quelque chose à boire ?


- je te laisse choisir dis je 


- une bouteille de Dom Pérignon vintage svp


- Bien monsieur, ce sera tout  ?

- Oui merci mademoiselle


- Alors si j'ai tenu à t'inviter ce soir c'est non seulement pour qu’on soit vu ensemble mais aussi pour qu'on essaie  de fixer quelques bases .Nous allons vivre ensemble  les mois à venir et sans doute pour les années à venir et j'aimerais que tout se passe dans la paix. C’est vrai qu'il s'agit d'un mariage arrangé mais je souhaiterais qu'on se respecte mutuellement afin que les choses puissent bien fonctionner entre nous. Dit il.


- Je suis d'accord avec toi


- Même s'il arrive qu'à la maison nous ayons un différent, nous ne devons en aucun cas le montrer à l'extérieure


- En parlant de maison , comment vas ton fonctionner ?


- Mais c'est évident, tu viendras t'installer chez moi, j'ai  une maison de trois chambres ,deux douche, cuisine et garage


- Mais je n'ai pas l'intention de quitter ma maison


- Comment ça ? Tu n'espères tout de même pas que je vais quitter ma maison pour le chez toi


                -          Bien-sûr que si. As tu déjà  vu des personnes mariées vivre dans des maisons différentes et de surcroît dans la même ville

-  Ça je m'en fou.  Je n’en ai rien   à cirer

 La serveuse arrive avec nos plats .

Amour et turbulence