Après moi le deluge? 4

Ecrit par ngengeti

Après moi, le déluge? 4


Qu'à cela ne tienne. Les enfants se mettent à leurs tâches et se concentrent. Tant  bien que mal, ils dessinent à leur tour, ce qu'ils peuvent avec les couleurs disponibles.


L'ambiance dans la salle qui etait joviale, ouverte, inquisitive à leur entrée, y est plutot devenue presque calme. A demi teinte. Assez inhabituelle pour des enfants de leur âge, laissés seuls dans une pièce sans supervision adulte.


On ne saurait dire si cela tient de leur nature, leur éducation, le fait d'être dans un lieu inhabituel, de se savoir filmé ou pas... etc. Tous ces éléments ne sont pas à la portée de ceux qui les regardent.


Mais le constat est évident. Les enfants ne sont pas aussi agités que l'étaient leur aînés quelque temps plus tôt. Et ils n'ont pas l'attitude que l'on assumerait d'eux, étant donné leur jeune âge... comme s'ils réfléchissaient sur le pourquoi du comment de cet état de fait.


⌛️

A leur tour, peu de temps après, ces filles et garçons finissent leur dessins, et ils attendent sous les instructions de la facilitatrice, le retour du groupe d'adultes qui les avait précédé.


(C)Ngengeti ~Alavolee-Onafly 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Après moi le deluge?