~ AT Chapitre 11 ~
Ecrit par Nobody
- Où étais-tu passé ? lui demanda Yacine d'un ton très mais alors là très très coupant
Elle haussa un sourcil puis regarda Margot qui lui souriait. Qu'avait-elle encore mijoté avec l'autre peste la ?
- J'étais sortie, ça se voit pas ? répondit-elle
- Fais même pas la folle avec moi je te le dis direct. Quand tu sortais a qui l'as tu dit ?
- Bah a ta mère qu'est-ce que tu veux toi
- Je savais que tu étais une moins que rien,mais je ne savais pas que tu avais également ajoutée le mensonge a ta liste.
- Oh sois pas bête veux-tu, si je suis une moins que rien pourquoi savoir que je suis une menteuse t'etonne autant ? Qu'attends-tu de la part d'une moins que rien? De la loyauté ? répondit-elle en devenant a son tour agressive
Elle s'était longtemps tut face a leur attaque dans cette maison. C'était sûrement pour ça qu'ils avaient tous pris la confiance et avaient cru qu'ils pouvaient lui parler comme ils voulaient.
Certes elle n'était pas la véritable Nadia mais eux ne le savaient pas,pour eux elle était Nadia la fiancée de Amal et ils lui devaient le respect juste pour ça.
Alors elle allait se comporter comme la fiancée de Amal et avoir le droit de parole. Après tout, elle était la supposé fiancée de son frère et la supposé fiancée de son fils. Ils devaient bien la traiter.
- Je vais finir par te tuer Nadia, fais attention a toi. Pourquoi mère m'a dit que tu n'avais pas averti avant de sortir ? Tu crois que c'est la maison a ta mère ici ou quoi ?
- Ta mère est juste derrière toi,demande lui répondît-elle en haussant les épaules
Yacine serra les poings et marcha rapidement vers elle. Il la poussa brusquement vers le mur et lui prit la mâchoire entre les mains.
Nadia poussa un cri suite a la rencontre de son dos et du mur. Une douleur monstre lui parcourut immédiatement l'échine et elle ne pu retenir l'exclamation de douleur qui s'était échappée.
- Je t'ai dit d'arrêter d'être insolente avec moi je ne suis pas ton petit. Écoute moi très bien,que cela soit la première et la dernière fois que mère m'apprend que tu es sortie sans prévenir. Le pire c'est qu'elle t'a demandé où tu t'en allais et tu as eu le culot de lui répondre que ce n'était pas ses affaires ? Mais pour qui te prends-tu ? Quelqu'un qui t'offre son hospitalité et tu oses jouer l'insolente ? Toi il faut que je te dresse.
Elle ne répondit rien a cause de son dos qui lui faisait horriblement mal. Il avait mit toute sa force dedans.
Il la lâcha en lui mettant une petite gifle qui n'était pas si petite que ça vu que sa joue chauffait terriblement.
Mais pour qui se prenait-il en fait ?
- Attends attends fit Nadia en le retenant par son col alors qu'il s'en allait. Attends qu'est-ce que tu viens de faire la ? Pour qui te prends tu toi pour me toucher ? Mais tu te fous de ma gueule la Yacine ? Tu te fous de moi ? Tu m'as pété le dos sal idiot. Écoute je ne suis pas ton enfant tu m'entends ? Je ne te permets pas de me traiter comme si je l'étais sombre idiot.
Elle laissa son col et prit la direction de sa chambre sous le regard ahuri de la mère. D'ailleurs elle allait lui dire quelques mots a elle aussi.
- Et vous,vous devriez avoir honte de mentir de la sorte ? Moi je ne vous ai pas dit avant de sortir ? Moi Nadia je suis sortie sans rien vous dire ? Vous êtes allée jusqu'à dire que vous m'aviez posé la question et que je vous ai ignoré. Mais pourquoi vous faites ça ? Qu'est-ce que je vous ai fait bon sang?
- Tu entends ? Amal tu entends ? Elle me traite de menteuse tu entends non ? Je ne sais pas d'où tu l'as sorti mais Amal mon fils je t'en prie, prends en considération ce que je te dis,je ne veux pas d'elle pour toi. Elle ne te mérite pas,c'est tellement une fille...sauvage, elle n'a aucun respect pour moi et encore moins pour ton frère.
Nadia n'avait même pas remarqué que la mère était en communication avec son autre fils. De toutes les façons elle n'avait rien a se reprocher, elle pouvait tout lui dire qu'elle s'en foutait un peu. Elle serait d'ailleurs déjà partie avant le retour du fils prodigue.
- Quoi ? Amal c'est tout ce que tu trouves a dire ?
Elle entendit la mère vociférer a travers le combiné avant de le tendre a son fils Yacine.
- Tiens il veut te parler dit-elle en lui remettant le téléphone. Et toi tu es fière de toi ?
Nadia ne lui répondit même et entreprit de reprendre sa montée mais elle s'arrêta quand elle entendit le ton monté dans le salon. Elle revint sur ses pas et découvrit Yacine vert de colère.
- Ne me parle pas comme ça à cause de ta pute. Oui ce n'est qu'une sombre pute je le dis et je le répète tu vas faire quoi ? Écoute moi très bien,si jamais elle se montre encore insolente envers ta mère ou avec moi, je lèverai encore et toujours la main sur elle. Il faut quelqu'un pour la corriger et la dompter, a l'évidence tu n'es pas qualifié pour ça alors je m'en chargerai personnellement dit-il en jetant le téléphone a côté de sa mère
Il monta précipitamment les marches en la bousculant au passage.
- Sal enfant pourri gâté dit Nadia dans sa barbe
- Je dois dire que je suis impressionnée par tes talents Nadia. Réussir a mettre Yacine dans tous ses états, mettre les nerfs de Margot a rude épreuve et créer une dispute entre deux frères, vraiment il faut être toi pour faire ça.
Elle ne prit même pas la peine de répondre a Charlène. Elle voulu monter les marches quand elle se fit arrêter dans sa lancée.
Elle poussa un gros soupir puis se tourna vers Margot qui l'interpellait.
- Tiens Amal veut te parler lui fit-elle en serrant les dents
Une phrase du président de son pays natal lui vint tout de suite en tête. Vous allez en souffrir mais vous ne pourriez rien faire. C'était exactement le cas de Margot qui était blasée mais qui devait exécuter ce que son fils voulait.
Elle lui prit le téléphone des mains avec un grand sourire. Et avant que Amal ne prenne la parole,elle lui dit
- +33........ C'est mon numéro chéri écris moi dessus. Ta mère n'est pas très contente que je tienne son précieux téléphone dans mes sales mains.
Et après ça elle raccrocha immédiatement. Elle tendit le téléphone a son propriétaire qui le lui arracha des mains.
- Tu ne feras pas long feu ici ça je te le jure.
- Eh bien d'accord si vous le dites madame.
Et sur ce,elle monta effectivement dans sa chambre.
Après avoir refermé la porte,elle se dirigea vers son téléphone qu'elle avait laissé en charge.
Elle y découvrit plusieurs notifications et trois appels manqués venant tous de Kefil son frère. Elle lu les messages qu'il lui avait laissé
- De Kefil : Bonjour à toi aussi,je suppose que tu es fière de toi ? Inh Nadia tu es fière de toi ? Depuis deux semaines maintenant nous n'avions eu aucune nouvelle de toi,aucune nouvelle. Tu sais comment on s'est inquiété ? Maman ne dort plus la nuit, toujours sur son tapis de prière a prier pour que rien ne t'arrive. Tu t'es mis a notre place ? Quand mon ami m'a appris qu'il n'était pas rentré en contact avec toi,tu crois que nous ici nous avons ri ? Quand il m'a dit qu'ils avaient appelé ton nom dans un micro et que même après une heure personne ne s'était présentée tu penses que j'ai sauté de joie ? Et tu me dis maintenant que pendant deux semaines tu vivais la belle vie pendant qu'aucun de nous ne pouvait dormir ?
- De Kefil : Je regrette énormément de t'avoir laissé partir, tout le monde le regrette d'ailleurs. Tu ne penses qu'à toi et a toi seule. Je suis heureux de savoir que tu te portes bien, j'informerai les autres de peur que tu ne prennes encore deux semaines pour le faire. Bref porte toi bien,et quand tu peux appelle pour prendre des nouvelles de ton fils qui n'a pas cessé de te réclamer depuis ton départ. Sur ce a bientôt.
Une larme roula sur sa joue lorsque l'information parvint a son esprit. Elle venait de se rendre compte du tort qu'elle avait causé a sa famille, de l'inquiétude dans laquelle elle les avait plongé.