~AT Chapitre 4 ~
Ecrit par Nobody
- Maman! s'exclama Nadia en laissant tomber son sac a main
Elle venait de rentrer de la soirée. Elle avait pleuré durant tout le trajet et tout ce qu'elle désirait c'était de se retrouver seule dans sa chambre, afin de continuer a pleurer. C'était tout ce dont elle avait besoin.
Mais en rentrant dans sa chambre grande fut sa surprise de découvrir sa mère qui l'attendait,assise près d'Andi. Celle-ci lui lança un mauvais regard.
Elle n'osa affronter le regard de sa mère. Elle savait d'ores et déjà qu'elle y lirait que de la déception et peut-être une once de culpabilité. Elle n'avait pas envie que sa maman se dise qu'elle avait raté son éducation.
- Je vais te poser une seule question et tu vas me répondre sans tourner autour du pot,est-ce que je me fais clair ? demanda sa mère en se levant du lit et en marchant vers elle
- Oui répondit-elle en éclatant en sanglot
- Tu étais avec qui ? questionna-t-elle en faisant un pas de plus
- J'étais..avec un..ami maman
- Ne m'appelle pas maman,je ne veux pas entendre ça de ta bouche. Qu'est-ce que je t'ai dit ? Hein dis moi je ne t'ai pas refusé de sortir ?
Et une claque atterrissa sur sa joue. Elle n'eût pas le temps de se remettre de la première qu'une autre suivit d'une deuxième venaient retentir sur sa joue.
- Maman je t'en supplie arrête. J'AI ÉTÉ VIOLÉE CE SOIR
Elle s'écroula a terre au même moment où ses pleurs redoublèrent d'intensité. On pouvait la taper dans tous les sens que la douleur serait moindre a côté de ce qu'elle ressentait déjà.
- On t'a violé dis-tu ? demanda sa génitrice
NON! SURTOUT PAS ÇA !Elle ne voulait pas faire pleurer sa mère, c'est tout ce qu'elle redoutait dans sa vie. Voir sa maman pleurer et surtout être la cause de sa peine.
- Allah qu'ai-je fait pour mériter ça ? Dis-moi ne t'ai-je pas assez vénéré ? Pourquoi me punir de la sorte en gâchant la vie de ma fille ? Comment ai-je fait pour rater autant son éducation ? Allah où ai-je fauté ?
Elle vit sa mère se laisser tomber sur le lit,la tête entre les mains.
Nadia s'arrêta un instant de pleurer puis se dirigea vers sa mère. Quand elle fut près d'elle, elle fit un geste vers elle mais celle-ci lui tapa brusquement la main et la repoussa brutalement.
- Ne me touche pas,n'ose pas poser tes mains sur moi. Tu peux me dire où est-ce que j'ai raté ton éducation ? Je suis une mauvaise mère c'est ça ? A cause de mes problèmes je ne t'ai pas montré assez d'amour ?
Voir sa maman dans un état pareil brisa les derniers morceaux de son coeur. Comment lui dire qu'elle était la mère la plus merveilleuse que la terre pouvait compter et que c'était elle le problème ? Que c'était elle qui n'avait pas fait attention a toutes les valeurs que sa mère s'était tuée a lui inculquer, ne pas désobéir a ses parents entre autre chose.
- Non maman répondit-elle en reniflant bruyamment
- Alors pourquoi tu m'as fait ça Nadia ? Pourquoi ? Pourquoi tu ne m'as pas écouté ? Tu trouves que je n'ai pas assez de problèmes comme ça ? Ou tu souhaites ma mort ?
La c'en était trop pour elle,bien qu'elle lui ai défendu de l'approcher, elle se jeta a ses pieds et s'accrocha a elle de ses deux mains. Elle ne faisait que pleurer et sa mère aussi.
- Je t'en supplie maman ne dis pas ça, tu sais très bien que je t'aime plus que ma propre vie. Maman je t'en prie ne me tourne pas le dos maintenant,j'ai besoin de toi plus que jamais,je...
- Ma fille, ma petite fille fit sa mère en éclatant en sanglot
Elle voulu l'aider a se redresser mais Nadia opposa une résistance. Elle n'avait pas envie de bouger de sa place, elle était bien là, aux pieds de sa mère. Elle pourrait rester la toute sa vie.
- Viens ma fille, lève toi. N'oublie pas qu'Allah éprouve ceux qu'il aime. Lève toi et sèche moi tes larmes, je n'aime pas te voir pleurer.
- Non maman je suis bien comme ça et je ne pleure plus. Toi arrête de pleurer je t'en supplie,j'ai très mal au coeur de te voir comme ça.
- Je ne pleure pas n'est-ce pas Andi ? Dis lui que je ne pleure pas
Andi qui était silencieuse depuis l'arrivée de Nadia prit pour la première fois la parole.
- Elle ne pleure pas ne t'en fais pas,allez lève toi et viens te coucher. Demain est un autre jour.
Ce fut simple mais efficace puisqu'elle se redressa effectivement, lentement,mais elle se redressa et se leva du sol sur lequel elle était couchée.
Son premier réflexe quand elle fut sur pied fut de prendre Andi dans ses bras et la serrer jusqu'à l'étouffer.
Sa mère qui ne s'offensa pas se leva et sortit de la chambre en refermant doucement la porte derrière elle.
- Je sais que ce n'est pas facile ma soeur, mais tu vas te relever, et je serai toujours la. Tu pourras toujours te reposer sur moi. Maintenant couche toi,comme je le dis,de...
- Demain est un autre jour.
Et sur ces dernières paroles elle se laissa tomber sur le lit suivit d'Andi qui promit de veiller sur elle.
[ ]
- Prenez toutes vos affaires,des plus petites ou plus grandes et sortez de la maison de mon frère. On ne veut pas d'un tel déshonneur dans notre famille. Et toi Mina c'est comme ça que tu as élevé ta fille ? Qu'elle ramène une grossesse a seulement 18ans? Mais lahila ou va le monde ?
Nadia un peu plus en retrait passa sa main dans ses cheveux. Si sa maman avait envie de se taire et subir un tel affront eh bien soit ! Mais elle, elle n'allait pas rester là a ne rien dire.
Le mois de décembre tendait lentement a sa fin. Voilà plus de deux mois déjà que cet incident regrettable s'était produit.
Des semaines plus tard elle avait commencé a se sentir mal,elle vomissait tout ce qu'elle se hasardait a avaler, elle avait tout le temps la nausée. Et elle qui n'avait jamais souffert d'un quelconque vertige, était devenue abonnée a ça. Et lorsqu'elle ne vit pas ses règles elle sut que l'inévitable s'était produit. Elle attendait un enfant.
- Mais attendez une minute là ! N'est-ce pas l'hôpital qui se fout de la charité ? Vous n'êtes pas bien placée pour parler de moi et de ma mère je vous le rappelle. Personne dans cette salle n'oublie pas que votre tendre et parfaite fille, pas si parfaite que ça finalement, a un enfant âgé de 7ans aujourd'hui, enfant que vous avez caché au Nigeria pour ne pas subir la honte. Votre fille a 23ans,alors si nous devons faire le calcul, elle l'a eu a 16ans. Oh ! Ma mère peut être contente moi je suis tombée enceinte après mes 18ans ce qui veut dire que j'accoucherai a trois ou quatre mois avant mes 19ans ,rien que pour ça je dis maman tu es mieux que certaines.
Les dames moralisatrices là à un moment ça va! Elle n'était pas mieux et c'était elle qui se permettait d'ouvrir sa grande bouche. Mais c'est le monde a l'envers la !
- Nadia tais-toi ! s'écria sa mère
- Vous voyez ? Je demande, est-ce que vous tous vous voyez ? Mes soeurs vous êtes toutes témoins. Regardez comment elle me parle. Eh bien d'accord on verra.
Et ce fut ces derniers mots avant de se rasseoir.
- Je vous en prie excusez ma fille. Elle ne sait pas ce qu'elle raconte. Ne lui en tenez pas rigueur. Je vous en supplie.
Nadia pouffa a côté. Elle se demandait pourquoi sa mère se confondait autant en excuse
- De toutes les façons sa vie est déjà foutue,elle n'a aucun avenir poursuivi la même tante
- Comme la vie de votre fille je parie,elle fait quoi a pré...
- Ça suffit ! Je dis ça suffit ! Toi Mina va ramasser tes affaires et celles de ta fille et fichez le camp. Je vous mets dehors.
Alors que sa mère se confondait en supplications,elle,elle allait tout simplement faire ses affaires.