~ AT Chapitre 69 ~

Ecrit par Nobody

- Amal tu n'as pas a être tendu comme ça je suis sûre que tout va bien se passer demain. Je crois fortement a un miracle pour demain,tu verras tu me diras que j'avais raison.

Il tourna la tête et posa les yeux sur son ex-fiancée qui était a côté de lui dans la voiture.

- Que Dieu t'entende ma chère qu'il t'entende. Tu sais moi je m'attends plus a rien. Tout ce qui importe c'est de sauver l'entreprise, ce n'est pas bien grave si nous ne sommes plus actionnaire majoritaire.

- Je n'y connais pas grand chose mais tu as sûrement raison alors arrête de te tracasser. Tu sais quoi ? Viens avec moi a la maison',je vais t'offrir un café puis te vas te détendre et tu rentres chez toi te coucher d'accord ?

Il n'avait pas la tête a faire la discussion mais c'était si gentiment proposé qu'il ne pouvait pas refuser.

- D'accord allons-y.

Ils sortirent de la voiture puis Amal verrouilla les portières. Il suivit Nadia jusqu'à la maison puis elle introduisit la clé dans la serrure.

Elle ouvrit la porte et l'invita a entrer

- Ton amie n'est pas là ? demanda-t-il en analysant les alentours. C'est beau ici

- Merci et non elle n'est pas là. Elle est de garde a l'hôpital. Je t'en prie installe toi.

Il s'installa pendant que Nadia allait dans la cuisine sûrement pour préparer le café.

- Tu le prends toujours sans sucre ? cria-t-elle depuis la cuisine

- Je vois que tu n'as pas oublié et oui sans sucre s'il te plait répondit-il en prenant son téléphone qui sonnait.

Il poussa un profond soupir avant de décrocher.

- Mama je t'écoute.

- Amal s'il te plait,s'il te plait dis moi que tu as trouvé une solution,dis-moi que l'entreprise sera toujours à nous. Amal je t'en supplie.

Il passa une main dans ses cheveux en se relevant et en commençant a faire les cent pas.

- Mama j'ai fait de mon mieux déjà. J'ai racheté la plupart des actions, avec mon argent et le tien aussi. Tu sais ce que ça veut dire de détenir des actions ? Avec toutes les actions que j'ai acheté en notre nom a toi et moi j'ai même peur qu'après que tout ceci soit passé,que l'entreprise retombe en faillite. Maman 49% des actions tu sais ce que ça veut dire ? Mis a part l'argent qu'on a mis dans l'achat, c'est des millions de dettes qu'on devra régler nous même. Tu t'en rends compte ? Non je ne pense pas. Ou bien tu as une somme astronomique qui sommeille dans ton compte en banque ? Avec le procès de Yacine et les nombreux avocats que tu lui as pris j'en doute fortement. Aujourd'hui même si je trouve un moyen d'acheter les 3% d'actions restantes je ne le ferai pas parce que je pense à après, je sais que je ne pourrai jamais combler toutes les dettes.

- Amal ne me prend pas pour une conne s'il te plait. Depuis tout ce temps nous detenons le plus d'actions et pourtant on ne paye que très peu de dettes. Pourquoi ça devrait changer maintenant ?

- Écoute mama c'est beaucoup plus complexe que ça. L'entreprise nous appartenait mais les actions étaient detenues par nos associés, pas par nous. C'était eux qui réglaient une très grande partie des dettes contre la moitié du revenu mensuel de l'entreprise. Aujourd'hui nos associés nous on tourné le dos,la plupart ont accepté de vendre leurs parts a l'autre salaud. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?

- Je ne sais pas moi Amal un prêt peut-être ? Fais un prêt a la banque non ? D'ailleurs combien coûte ses troos dernières actions ?

- Nous ne sommes pas en possibilité de contracter un prêt mama'. Aucune banque ne répondra favorable a notre requête. Il ne reste pas trois actions mère rectifia Amal en même temps où Nadia rentrait avec deux tasses fumantes. Il reste 3% des actions, ce n'est pas pareil. Et il faudra a l'acquéreur pas moins de 100000 €

Un silence se fit de l'autre côté pendant qi'Amal acceptait le café que lui remettait Nadia.

- D'accord. A quelle heure a lieu la réunion de demain ?

- 10 h mama répond-il en portant le verre a ses lèvres.

- D'accord. Attends mon appel demain, je t'en prie attends avant de confirmer quoi que ce soit. Je vais voir ce que je peux faire avec mes contacts. Prie mon fils, prie pour que je revienne avec de bonnes nouvelles.

Amal leva les yeux au ciel sachant que le combat avait déjà été perdu.

- D'accord mama. A demain..

Mais avant de raccrocher il rajouta

- Mama je te connais assez pour savoir que tu culpabilises. Tu culpabilises par rapport a papa. Je suis sûr que tu t'en veux de voir le travail de papa tomber peu a peu mais je veux que tu saches que tu n'y es pour rien. Et sois en sûr que papa le sait depuis là-haut. D'accord Margot Ibrahim ?

- D'accord mon chéri. Et que je te reprenne m'appeler comme ça tu vas voir

Amal eut un petit sourire sur ses lèvres puis lui souhaita une bonne nuit.

- Bonne nuit Margot Ibrahim dit-il avant de raccrocher rapidement'.

Il se tourna vers son amie et prit la parole

- Excuse moi je parlais avec ma mère.

- Oh ne t'en fais pas j'avais remarqué. Alors comment va-t-elle ?

- Ce n'est pas la grande forme mais elle essaie de rester debout répondit-il évasif.

- J'ai du mal a imaginer ta mère déstabilisée. C'est que je l'ai connu très imbue d'elle-même, pardonne moi surtout Amal.

- Oh je t'en prie ce n'est pas bien méchant. Et moi aussi je connais ce trait là de son caractère.

- Viens donc t'asseoir

Il marcha vers elle puis s'installa a ses côtés. Il posa sa tasse a moitié vide sur la table basse et tourna sa tête vers elle.

Il posa une main sur son propre genou et soutena sa tête a l'aide de sa main. Puis il la contempla.

Elle était toujours aussi belle mais la flamme n'existait plus. Ce qu'ils vivaient dans le temps avait été rompu et remplacé par quelque chose de plus vivifiant. Oui ce qu'il vivait avec la nouvelle Nadia était encore mieux.

Mais Dieu qu'il avait aimé cette femme assise devant lui et qui lui souriait timidement. Mais si aujourd'hui il ne ressentait plus rien pour elle malgré le degré d'amour qui le consumait dans le temps,cela n'avait-il pas une explication ? Ne serait-ce pas parce qu'il en aimait une autre ?

Aimait-il la mère de Samir ? Dur de le dire. Il était trop tôt pour parler d'amour mais il était indéniable qu'il avait beaucoup de sentiments pour elle.

Malgré le fait qu'ils s'étaient éloignés ces temps - et ce, par sa faute - ses sentiments envers elle, ne cessait d'accroitre.

C'était pour lui le déclic. Il ne pouvait pas continuer a se montrer aussi indifférent face à elle.

Il lui tardait de rentrer,de la prendre dans ses bras, de l'embrasser et de se confondre en excuse. Il venait de se rendre peu a peu compte de son erreur.

Bien sûr qu'il aurait pété un câble si jamais elle trainait ne serait-ce que trois heures d'affilé avec un autre homme ! Son ex qui plus est !

Il avait été idiot sur ce coup mais il allait se rattraper. Enfin si elle désirait le laisser se rattraper bien sûr.

- Je vais m'en aller Nadia, il commence a se faire tard. Merci pour le café,il était excellent.

Il se releva puis Nadia en fit de même.

- Quoi ? Tu t'en vas déjà ? Tu peux encore rester un peu tu sais. En plus j'avais quelque chose a te dire dit-elle en se mettant à triturer ses doigts.

Amal regarda discrètement l'heure et conclut qu'il pouvait bien lui accorder cinq minutes de plus.

- Dis moi tout Nadia.

- Alors voilà tu n'as plus rien dit par rapport au fait que je veuille venir vivre avec toi pendant un certain temps.

Amal passa une main dans ses cheveux puis répondit

- Écoute Nadia je t'ai déjà dit que ce n'était pas une bonne idée que tu viennes rester avec moi. Surtout pas maintenant.

- Mais tu ne comprends donc pas que je t'aime toujours ? Tu ne vois pas que j'ai toujours des sentiments pour toi ? Écoute Amal mon amour,je me suis rendue compte que je m'étais trompée, c'est toi que je veux toi et seulement toi.  Je n'aurais jamais dû mettre fin mais a présent j'ai compris, j'ai compris que mon bonheur c'est avec toi. Et toi aussi tu ne m'as pas encore oublié, alors pourquoi ne pas continuer notre relation Amal ?

Amal ne revenait pas de ce qu'il entendait. Jamais il n'aurait pu penser l'entendre lui dire tout ça cette nuit.

- Nadia tu te trompes,je n'ai plus aucun sentiment pour toi. Et je ne pense pas que mes actes ont prouvé le contraire.

- Tu ne m'aimes plus alors donne moi une raison pour laquelle tu passes tout ton temps avec moi ? Pourquoi ? Inh ?

- Tout simplement parce que tu cherchais a me voir Nadia. Écoute Nadia je vais être honnête avec toi et si je savais que tu allais dire ça un jour je te l'aurais dit depuis qu'on a commencé a se revoir. Je suis en couple Nadia, je suis en couple depuis un mois et quelques.

Amal la vit ouvrit grandement les yeux ayant probablement du mal a y croire. Elle remua la tête de gauche a droite avant de prendre la parole.

- Non Amal c'est pas vrai, tu es en train de me mentir.

- Pourquoi je ferai une chose pareille ? .

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit depuis le début alors ? Et pourquoi ce soir c'est avec moi que tu es et pas elle ?

- Parce que je suis un con, un idiot qui ne se rend pas compte de la perle qu'il a et qui l'attend a la maison. Et a présent si tu veux bien m'excuser je vais demander la route. Et je suis sûr que tu rencontreras un homme qui t'aimeras pour ce que tu es. Tu restes pour moi une bonne amie Nadia, rien d'autre.

- Non attends Amal fit-elle alors qu'il se mettait en marche. Attends

Et sans crier gare elle se jeta dans ses bras et déposa rageusement ses lèvres sur les siennes. Trois secondes. Il fallu trois secondes a Amal pour réagir et la repousser loin de lui.

- Ne refais plus jamais ça Nadia. Plus jamais. Au revoir et passe une bonne nuit.

Sur ces derniers mots il se retira et Nadia, heureusement, ne chercha pas a le garder encore plus longtemps.

Il déverrouilla sa voiture et s'y engouffra.

Il mit le contact puis démarra direction chez lui.

S'il s'attendait aux révélations de Nadia ? Absolument pas ! Il n'aurait pas misé un sous sur tout ça.

Mais c'était bien dommage pour elle. Elle était partie et une autre l'avait remplacé. Et il n'était pas prêt à laisser filer la nouvelle, sous aucun prétexte.

La nuit était déjà tombée. Dans la journée il avait reçu l'appel de son meilleur ami Boun qui avait prié pour lui et pour la compagnie. Mais tout était fini. Sans un miracle demain',il ne doutait pas que l'entreprise rivale serait détenteur de 51% des actions de l'entreprise.

Il ne voulait pas se voiler la face mais il espérait de tout coeur que les contacts que sa mère désirait jouer allait donner de bons résultats. Tout devra se faire en intervalle de l'aube et du matin. Ce n'est qu'à cinq heures du matin que les 3% restants seront mis en vente. Amal priait pour que le directeur de l'autre compagnie ne se réveille pas a temps et que quelqu'un d'autre achète ces actions. C'était là sa seule prière.

Il arriva après quelques minutes chez lui puis fit rentrer sa voiture dans le garage. En sortant de la voiture il constata que sa deuxième voiture était dans un sal état.

Il va falloir la remettre en état et la faire sortir. Il allait payé les frais d'auto-école pour Nadia afin qu'elle apprenne a conduire et qu'elle puisse utiliser sa deuxième voiture. Elle lui irait a merveille.

Mais le plus important restait a la convaincre d'accepter. C'était la partie la plus dure de l'histoire.

Il introduisit la clé a l'intérieur de la serrure et ouvrit la porte. Curieusement il découvrît la maison plongée dans l'obscurité totale.

Il n'était que 08h du soir, Nadia ne pouvait pas encore dormir a cette heure. Et pourtant quand il monta dans la chambre de Samir pour vérifier, il la découvrit bel et bien endormie son fils dans ses bras.

Il resta là a les contempler un bon moment. Il aimait le tableau qu'ils faisaient tous deux. C'était en quelque sorte, sa nouvelle famille. Même si Samir n'était pas son fils, il le considérait comme tel.

Et comment ne pas aimer un enfant comme lui. D'une douceur sans pareille et d'une intelligence impressionnante.

Il posa ses yeux sur Nadia et fut frustré. Frustré de ne pas pouvoir lui dire tous les doux mots qui lui brûlaient la bouche. Frustré de ne pas pouvoir s'excuser et la rassurer que cela ne se reproduirait plus. Frustré de ne pas dormir cette fois encore dans le même lit.

Mais demain il allait lui dire tout ça. Oui demain'.

Et ce demain arriva trop vite au goût de Nadia. Elle s'empressa d'éteindre son réveil de peur de réveiller son fils. Il était encore très tôt, quatre heures et demie pour être précise.

Elle se releva promptement et fila sous la douche pour se debarbouiller.

Une fois fini, elle sortit de la douche puis prit son ordinateur dans son sac.

Elle sorti de la chambre a pas de loup et descendit en bas.

Elle alluma son ordinateur mais se garda d'allumer la lumière. Une fois son ordinateur allumé, elle inséra les données de l'entreprise.

Elle alla directement sur le site de l'entreprise et se mit a guetter le moindre mouvement.

Dix minutes passaient puis vingt, puis trente. Nadia commençait a s'endormir quand enfin les dernières actions furent mis en vente.

Elle s'était déjà organisée dans la journée, elle avait déjà tout préparé. Il suffisait juste d'entrer ses coordonnés puis de valider l'achat. Et c'est ce qu'elle fit le plus rapidement possible.

Voila c'était fait. Elle ne pourrait pas savoir avant la réunion de tout a l'heure. Elle priait juste d'avoir été plus rapide.

Elle regarda l'heure et il était cinq heures et demie. Elle se levait normalement trente minutes après alors elle ne voyait pas l'utilité de se recoucher.

Elle monta les marches puis passa devant la chambre d'Amal. Elle ne pu s'empêcher d'ouvrir sa porte pour jeter un rapide coup d'oeil a l'intérieur. En l'ouvrant, elle découvrit qu'il dormait encore paisiblement puis elle referma la porte derrière elle. Avec un sommeil si léger, le moindre bruit pouvait le réveiller.

Elle rentra dans sa chambre, se dirigea dans sa salle de bain puis fit ses ablutions. Elle ressortit au même moment où le réveil de six heures du matin résonna. Elle l'éteignit puis berça doucement son fils qui se retournait. Rassurée qu'il continuait de dormir,elle déroula son tapis et fit la prière.

Après avoir fini,elle sortit et vaqua a ses occupations du matin. Le temps semblait s'écrouler très lentement a son goût.

Quoi qu'il en soit après avoir fini elle monta réveiller Amal puis apprêta son fils. Elle même prit une bonne douche puis s'habilla. Elle se saisit de son sac dans lequel elle avait fourré et téléphone et ordinateur.

Elle sortit de la chambre au même moment où Amal sortait également de la sienne. Elle le salua en lui faisant un chaste baiser puis descendit accompagné de Samir qui était dans les bras d'Amal.

Ils descendirent tous les trois et s'installèrent a table.  Nadia n'avait pas particulièrement faim et Amal non plus, ça se voyait. Mais ils firent mutuellement un effort pour finir l'omelette qu'elle avait fait.

Quelques heures plus tard Amal se retrouvait dans son bureau. Il avait déposé le petit Samir puis avait conduit Nadia a l'entreprise. Actuellement elle était avec le reste de l'équipe comptable, attendant le début de la réunion.

Aujourd'hui quand il était rentré dans son entreprise il avait senti une certaine tension. Un calme sans nom régnait dans les rangs des employés. Tout le monde n'ignorait pas l'importance de cette réunion la.

Il était assis a son bureau attendant l'heure du jugement. Il attendait aussi l'appel de sa mère pour lui dire que tout était sous contrôle mais rien. Il comprit qu'elle n'avait pas pu trouver de solution. Il s'y était préparé de toutes les façons.

Les minutes s'égrenaient très lentement. L'attente était a son comble. Amal ne pouvant plus rester en place se leva et se dirigea vers la salle de réunion.

Il y entra et sans surprise il la découvrit vide.

Mais quelques minutes plus tard,elle commença a se remplir de ses anciens associés. Ils lui serrèrent la main et Amal leur rendit leur salutation. Cela ne faisait pas d'eux des ennemis, c'était juste que leur intérêt n'allait plus dans le même sens.

Il vit Nadia et le reste de l'équipe rentrés dans la salle. A titre exceptionnel, les comptables allaient assisté a une réunion. En tant que comptables ils se devaient d'être là pour assister a une réunion d'une telle envergure.

Et son concurrent de tous les jours rentra. Il transpirait l'arrogance a des milliers de kilomètres. Il avait un sourire mesquin aux lèvres puis marcha vers Amal.

Amal se leva pour lui tendre la main mais il passa a côté de lui comme s'il ne le voyait pas.

Il s'assit à la place qu'Amal venait de délaisser. Celui-ci serra les dents puis s'assit juste à côté de lui.

- Tu m'excuseras Amal mais cette place m'appartient désormais dit Richard son plus grand concurrent.

Amal haussa les épaules de manière désinvolte. S'il voulait jouer,qu'il joue tout seul.

Maintenant que tout le monde était là, ils pouvaient voir le résultat.

- Alors qu'est-ce que ça fait Amal ? Qu'est-ce que ça fait de voir que ton entreprise serait désormais la mienne ?

- Elle est et restera mon entreprise Richard. Tu n'auras que quelques actions de plus que moi.

- Eh bien c'est ce qu'on va voir dit-il en mettant en marche son ordinateur

Amal ainsi que le reste de l'assemblée fit de même.

Tous allèrent sur le site de l'entreprise. Cela prit un bon temps pour charger et quand Amal découvrit le résultat, il ouvrit grand la bouche. Que s'était-il donc passé ?

- Alors Amal ? Mauvais perdant ou pas ? commença à le narguer Richard. Échec et mat

Amal leva les yeux vers lui alors qu'un sourire etirait ses lèvres.

- Je te sens sûr de toi cher ami, regarde bien'.

Richard fronça les sourcils puis regarda l'écran de son ordinateur.

- Com..comment c'est possible ? demanda-t-il ayant du mal à y croire. Qui a racheter les parts restants si ce n'est pas moi ?

Amal regarda aussi dans l'assemblée s'attendant à voir un de ses associés lever la main. Mais personne ne fit rien jusqu'à ce que Nadia prenne la parole.

- C'est moi fit-elle en encrant son regard dans celui d'Amal

Nadia ?

Amour et Tourments