Au commencement

Ecrit par pomme poire abricot

L’atmosphère est calme. La chambre est impeccablement rangée. Elle comporte un lit, une table d’étude et un canapé sur laquelle nous sommes enlacés Sam et moi. C’est la deuxième fois que je me retrouve dans son appartement. Et je n’aimerai me retrouvé nulle part ailleurs. Sam, tient un verre de black&white qu’il pose soudain à terre. J’appréhende ce moment, bien que ça ne soit pas ma première fois. Le visage presque collé contre le verre de whisky dilué au Fanta, j’essaie de distinguer la fonte des glaçons, qui jadis s’y trouvaient. Quelqu’un cogne à la porte c’est Albert son frère et colocataire avec qui il partage cet immense appartement de deux chambre. Apparemment le wifi, qui se trouve dans la chambre de Sam bug. Il l’éteint puis le rallume. Profitant de cette proximité avec moi, puisque me trouvant près de l’air box, il me prend mon vert des mains. Et m’embrasse passionnément. Je ne sais pas si je veux ce moment. En fait bien que je ne sois plus vierge. Je n’ai jamais ressenties de plaisir.

-         Je souffre de vaginisme. (il y’a de l’hésitation dans ma voix)

-         Quoi !? (il rétorque, visiblement dessoulé par ce mot qu’il n’arrive pas à comprendre)

-         Regarde sur Google alors (reprenant mon verre, je le sirote nerveusement. C’est la première fois que je l’avoue à quelqu’un. J’ai peur d’être jugé)

-         Hum... (prenant son téléphone)

-         Tu sais ce sont des choses qui arrivent... heu...il faut juste s’appliquer un peu plus que la moyenne...heu...

Apres quelques minutes jouant le faux concentré sur son téléphone. Il me tira vers lui. Et nous passion notre première nuit d’amour. Elle fut moins douloureuse que les autres fois même si je n’atteignis pas le nirvana. Néanmoins je rentrais chez moi euphorique, je ne saurais expliquer cette envie d’avoir un ami, devant lequel je pouvais me tenir nue, un qui pouvait apprécier mes formes. Je découvrais plus tard que c’était une façon de masquer mon complexe. Bien que j’affirmais ne pas en avoir. Bref, j’avais mon protecteur, mon homme. J’avais tellement hâte de passé mes weekends avec lui, à bouffer des chips devant netflix. Marcher main dans la main avec lui le long de la corniche en revenant des avant-premières des films diffusés au cinéma Sembene Ousmane. Bon tout cela sera bientôt possible, le temps qu’il se sépare de sa copine Grace, qu’il n’aime plus. Ah l’amour je ne m’attendais pas à me retrouver dans cette situation. Mais bon, il a eu Dawood, mon premier homme, un pote du bled. D’origine sénégalaise, de passage dans son pays. Il était venue me chercher un soir tard dans la nuit, et m’avais fait prendre mon baptême de boite de nuit et de sexe. C’était magique, mais sans plus comme vous le savez. On se promettait de pas se quitter, les 3 semaines qu’il passa dans la capitale nous découvrîmes et redécouvrîmes, pour lui, le lac rose. Les almadies, Chez Farid, la petite côte, et j’en passe. Puis il est rentré au Gabon, étant jeune commerçant, donc grand falaman(chercheur, businesman). Il n’avait pas de temps pour moi. Et l’idée d’entretenir une relation à distance ne me plaisait guère. J’ai zappé puis je suis tombé sur Souleymane, si vous pensez que j’aime les ouest-africains, il n’en n’est rien surtout de la façon dont il m’a traité après que nous nous soyons couplés. J’étais donc une fille facile, pour lui, pour moi je ne sais plus. Bref, avec les gabonais il a bien eu Rodrigue, beaucoup plus âgé que moi, je vous laisse imaginé le motif de la rupture...

Bref avec toute ses expérience je ne savais plus quoi pensé de moi. J’avais du mal à croire que quelqu’un puisse réellement m’aimé... c’est peut-être pour ça que je m’accrochais tant à la relation avec Sam. Qu’It à bousillé sa relation avec Grace.

Les jours passaient et je me demandais souvent ce qu’il pouvait bien lui trouvée. Il avait toujours cette audace de l’inviter chez lui après que nous venions de passé la nuit ensemble. Cela m’amusait, je me plaisais à tenir les rênes (enfin c’est ce que je croyais). J’aimais Sam, de ma tête et de ma passion. Je lui faisais des gâteaux ou je mettais tout mon savoir pâtissier. Je l’aimais de ma tête car je pardonnais ses excès de colère. Je ne pouvais supporter d’être classé parmi les femmes battues. Même s’il arrivait que Sam pour me punir d’être arrivé en retard à un rdv ou juste pour me rappeler de pas lui tenir tête me battais. Je ne pouvais m’empêcher de le supporter et d’attendre patiemment qu’il fasse de moi sa première dame devant tous.

Au delà de ça, tout allait bien dans ma petite vie. Je gouttais au plaisir et aux désillusions de la vie estudiantine. Mes résultats semestriels sont bon 14 et 15. Ce qui a le don de faire croire à ma mère que la comptabilité gestion est facile. Quoi qu’il en soit, j’étais plus que fière de rendre mes parents fiers.



Alors qu'est- ce que vous en pensez???? dite le moi en commentaire...big kiss.

L’amour est une pers...