Aux hommes de notre quotidien
Ecrit par Anemona
PS: Ceci est un texte qui parle de la responsabilité des hommes et des pères en particulier. Je n'ai jamais été violé mais comme toute les femmes j'ai déjà subit du harcèlement de rue(par contre j'avais aucune idée que c'était du harcèlement et que c'était punissable par la loi)
Tu m’as toujours dit que je devais me battre pour la justice, que je devais protéger les plus faibles afin que le bien triomphe toujours. Tu m'as dit qu'en tant que fille de Dieu je devais toujours dénoncer le mal et le combattre. Te rappelle tu m'avoir dit Dieu protège les bons et ils est contre les méchants.
Les gens disent qu' un père est le premier héros de sa fille et le premier modèle de son fils. Maman ne cesse de dire que tu es son ange et jusqu'ici j'y croyais tellement fort. Mais pourquoi mon ange à désormais des allures et des comportements de démon? Pourquoi l'homme qui m'a toujours promis de me protéger et d'être là pour moi; me regarde avec tellement de colère et essaye de me contraindre au silence. As-tu jamais été un ange, ou l'ai-je seulement rêver? Dois-je me taire pour continuer de croire en toi au risque de mourir chaque jour un peu plus; ou dois-je réclamer justice et accepter de te perdre?
Je t'aime mon papa tu le sais n'est-ce pas. Cependant, cette fois ci je choisis de parler plutôt que de mourir. De vivre encore et d'aider d'autre comme moi à vivre aussi. La tête haute bien qu'à jamais marqué; le regard fier bien que dénué désormais de toute innocence.
Vois-tu papa je t'ai entendu dire à mon grand frère, qu'il avait le droit d'utiliser la force pour contraindre son épouse au devoir conjugal. Qu'elle lui devait soumission et qu'elle devait subir ses assauts même si cela était douloureux pour elle. Pourtant, lors de leur cérémonie de mariage j'ai entendu fofo promette fidélité. Alors qui sont toutes ces autres femmes dans les bras desquels il ne cesse de courir au moindre problème avec son épouse?
Sait tu as quel point cela m'a blessé de t'entendre dire à mon cousin, que s'il ne connaissait pas la jeune femme dans les transports c'était okay pour lui de détourner son regard même lorsque les yeux de cette femme crie à l'aide. Réalise tu c'est parce que tout les hommes appliquent cette méthode que nous en sommes arriver là.
Je me demande pourquoi tes yeux d'ignorer les mains de tonton AFOUZ ton ami de longue date qui remonte vicieusement mes cuisses. Pourquoi alors que mon cœur bats de plus en plus brutalement le tien reste stoïque comme si tout était normal. Je veux savoir pourquoi les neveux ont le droit de siffler et d'abuser d'une fille si elle traîne dehors tard ou si elle est vêtue trop légèrement.
J'exige que tu me regarde et que tu me dise pourquoi tes promesses de me protéger et de m'aimer disparaissent face au viol. Où alors était ce des mots dit sans réel intention d'action.
A nos pères, frères, amis, cousins et neveux quand vous êtes vous donnez le droit de décider que nous serions des objets à la merci de vos désirs, de la préservation de votre honneur et de votre prestiges.
A quel moment du statut de princesse de l'éternel sommes nous passés à celui d'objet existant pour votre bon plaisir. Que de déception, lorsque l’on sait que Dieu vous a doter d’autant de force pour mieux nous protéger.
La loi du silence ne restera pas à toujours. #MeToo et bien d'autres mouvement ne cessent de le prouver. Either you catch the train now and join hand with us to stop this rape culture or as we do for the our right we clean the society by our strengh.
Faites le bon choix. Nos vies à tous en dépendent