Bombe a retardement
Ecrit par Leenx
***Mr Kamal***
Moi:es tu sur que ce sont vraiment les siens?
Fábio : mon oncle, avec tout le respect que je te dois,ne me sors plus de pareille inepties ! Tu as les photos devant toi et pour preuve Tata a sortie les photos de ted bébé. Des photocopies vivantes et tu me pose encore des questions ?
Mon neveu était visiblement énervé! Mon fils dépité et ma femme seule, comme d'habitude garde un calme draconien ! J'avous ne point m'y attendre et Shana m'avait toujours dit que cette fille était une arriviste doublé d'une femme aux moeurs douteuses! Maintenant que faire ? Nous sommes dans le tord jusqu'au cou,mais chaque femme vaut un prix!
Moi:OK!excuses moi! Je vais contacter notre avocats voir comment régler cette histoire !
Ted:j'ai pensé la même chose mais maman s'y est opposé !
Mme Evan Kamal:mais quel genre de psychopathe êtes vous ton fils et toi?
Moi:qu'ai je fait encore mon amour ? Allez ,cela te plairais pas d'avoir tes petits enfants a la maison ?
Fabio (se levant) : pfff la folie est génétique ici on dirait !
Moi:je ne te permet pas de....
Fabio : je vais me le permettre ! Au cas tu l'aurais oublié, ta première fille a faillit la tuer y'a 1an de cela , elle a perdu son bébé mais a préféré être a l'écart de nous! Ton vaurien de fils lui a couru après sois disant etre amoureux. Elle t'a porté secours Ted et veiller sur toi alors qu'elle n'était pas obligé ! Tu as renié ta paternité dès que ta su sa grossesse au lieu d'essayer de discuter et maintenant que tu sais que les jumeaux sont des Kamal tu veux les lui arracher ? Tes con et sans coeur. Mais n'oublie pas ceci,ce n'est plus la même Lyly, elle a changé et a de l'argent maintenant ! Maintenant veuillez m'excuser, votre mascarade m'horripile!
Puis il pris la porte!
Mme Evan Kamel:vous savez que vous m'énervez tout les deux?
Ted:de quel côté es tu maman ?
Mme Evan Kamal:demerdez vous!retrouvez moi quand vous serez plus réfléchi ! Pffff
Ma femme partie et mon fils et moi étions choqué ! C'est vrai qu'entre nous c'est la guerre froide mais le fait qu'il est fait appel a moi pour l'aider a récupérer ses enfants, m'a fait un grand bien alors ils ne faut pas que je le déçoive !
Moi:Alors fiston,que decides tu? Dis moi tout,je ferais de mon mieux!
Ted(prenant un verre de scotchs) : je ne suis pas habitué a vos us et coutumes ici,mais tu dois savoir quoi faire non?
Moi:en temps normale, on va voir la famille de la fille avec des boissons et cadeaux pour s'excuser et rétablir l'honneur de la fille ! Mais en ce qui concerne cette fille, je ne connais aucun membre de sa famille ! Sinon avec un peu d'argent tout sera réglé !
Ted:moi je veux mes enfants et si au passage la mère me revenait, je serais aux anges!
Qu'a cette fille au juste pour que mon fils bave devant elle a ce point?
*Ted*
Papa: je vois!au cas ou tu ne la récupère pas tu veux tes enfants ?
Moi:évidemment ! Mais le hic est que sa mère ne me laissera pas approché !
Je me rappelle encore ma discussion avec le maris de Sonia ! Et il ne m'intimide pas du tout!
(Flashback)
Nouroudine : Ted, je te connais vaguement et crois moi je me retiens beaucoup pour te...
Moi:pour me faire quoi? N'oublie pas que tu es chez moi avec ce mr que je ne connais pas! Alors tente rien si tu ne veux pas que je te fasse enfermé !
Le mr a côté lui fit signe de se calmer avant de prendre la parole !
Mr Sy:jeune homme, je me présente ,je suis Abdoulaye Sy,le père de Nouroudine et lyra est en quelques sorte ma fille adoptive ! Alors en temps normale, c'est a vous de faire un pas vers nous pas le contraire !
Moi:je n'ai pas votre temps venez en au fait!
Nouroudine : un peu de respect !
Mr Sy:laisse! Bon comme tu le prend ainsi, 2options s'imposent a toi! La manière douce est d'aller t'excuser et faire la paix pour pouvoir jouir de tes droits de père ! Cela voudra dire que si elle te pardonne, veille a lui demander si vous serez de nouveaux ensemble ou c'est juste pour les enfants !
Moi:pourquoi dois je m'excuser ? C'est elle qui me dois des explications et des excuses pour...
Nouroudine : orgueilleux et hautain,père ,cet homme ne mérite aucune compassion ! Nous perdon notre temps!
Moi:toi règle tes problèmes avec ta femme avant de me donner des conseils !
Mr Sy:fils tu as raison ! Allons nous en!
Se tournant vers moi il ajouta '' l'honneur d'une femme est sacré, et comme tu as des soeurs, j'espère juste qu'un homme ne fera pas pareille avec elle ! Alors avec toi ce sera la manière forte et tu devras répondre de tout devant la femme qui a porté Lyra et toute notre famille. Pense y!''
Puis ils s'en allèrent !
(Fin flashback)
Moi:je vais essayer de la convaincre si elle refuse nous aviserons!
Papa:moi je pense le contraire ! Si d'ici une semaine, il n'y a pas de suite, je ferais tout pour t'e ramener tes enfants !
Voir mon père si enthousiaste a m'aider me fit chaud au coeur, reste a dompter ma tigresse !
***Lyra***
Je dis ,c'est quel mot il n'a pas compris dans ''non''? Votre parent là m'intoxique hein? C'est quoi même ? Tsrummm ! C'est toute énervée que je descend rejoindre Soso et ma mère au salon!
Maman : ehhh ma rebelle, c'est quelle guerre encore ? Me demanda t'elle étonné de me voir en colère de si bon matin!
Sonia : tchieuuu!maman c'est pas guerre hein,c'est attentat ! Attend un peu,les bombes n'ont pas encore explosées !
Maman:gnawoé(vraiment), hahahaha ! L'Bey faut pas bouder hein,pose toi et explique moi!
Je dis,moi même je sais être fofolle mais de là a avoir une hyper fofolle ,Sonia, et la méga giga fofolle, ma mère, soit le même toit... À la la !voilà que moi j'ai plus droit de tirer la tronche !
Moi:madame Pascaline pardon hein!toi et ta deuxième fille la...
Oui ma mère Pascaline, vient de rentrer de Dakar! Elle m'a toujours laisser respirer mais était plus ma mère que ma copine ! Son silence ne présageait rien de bon depuis ma grossesse a l'accouchement !
Maman : madame L'bey Lyra, je vous écoute !
Sonia : moi je connais cette tête là ! Mais raconte !
Moi(inspirant) : mr Kamal me propose 1miliard si je laisse la garde totale a sa famille et mr du con,me refait une cours assidue pour que je permette a nos enfants de grandir dans une vraie famille et avec tout ce qui va avec!
Sonia (choqué) : hoooo!adje!
Moi:sofikema?mablewa?(ou ça ? Est ce que je peux te mentir ?)
Sonia : je vais castrer ce mr la un de ses 4! Yoa?
Maman : ma fille ! Le silence d'une femme en dit long donc,garde ton calme ignore les! Tu allaites,tout tes émotions tu les transmet aux enfants !
Moi:,mais mum...
Sonia:c'est trop facile !
Maman : il faut toujours se méfier de l'eau qui dort,suis mon conseil et tu verras en attendant, viens manger avant que tes anges la ne braille ici!
Sonia : ça c'est un vrai concert deh! Mohamed dort a point fermé !
Moi:et toi et ta belle mère ?
Sonia : hmmm!elle dit vouloir me rencontrer mais je la zappe ! Elle sait maintenant que la tune vient de moi pas de son fils donc elle joue maman gentille !
Maman : hmmm!cupidité, ça n'amène que désolation ! Et ton maris,le divorce toujours ?
Moi:tchiiiip mum!elle là sans son Nouroudine ? C'est comme bouillie sans sucre hahahaha
Sonia : madame laisse moi hein !
C'est dans la bonne humeur que nous bavardions jusqu'au réveil des anges alors nous avions dû allez les doucher! Sonia avec Mohamed et moi avec les jumeaux aidé par ma mère ! Puis la tétée enfin dodo pour mes amours ! Mohamed par contre s'amusait dans son parc! C'est étrange cette force que j'ai acquis en devenant mère ! Je me sens invincible et ça les Kamal,s'en rendront compte bientôt ! Mes enfants signent mon nom! Eh quoi?vous vous attendiez a ce que je leurs fasse cadeaux ? Même si leur nom est signe de pouvoir, pour moi c'est une honte de les connaitre et de me savoir lié a eux par ces beaux anges qui sont mes enfants ! Je ne suis ni en colère ni craintive ! Je sais que maintenant pour me les arracher, il faudra me passer sur le corps!
Servante : toc toc toc!madame !
Je fus ramener a la réalité par les coups frappés a mon bureau !
Moi:oui !
Servante (ouvrant la porte):mr kamal vous attend ! Je l'ai installé dans le jardin !
Moi:ah!sers lui quelques chose j'arrive !
A voir ma montre,il est 11h,je n'ai rendez vous avec Fabio qu'a 16h!bof! Depuis mon accouchement, il se sent mal vis a vis de moi a cause de notre amitié et ma position a sa famille. Mais pour moi,il reste mon ami,tant qu'il est neutre il le sera toujours !
Je sors de mon bureau avec ma tablette contenant les photos d'idées pour le baptême des enfants ! Je voudrais qu'il m'aide pour l'organisation ! Avec ma plaie du a la césarienne, je suis limitée dans mes mouvement ! Arrivée au jardin, mon coeur manqua un battement ! Je le vis,tête basse s'avançant vers moi puis s'agenouiller devant moi en silence !
Moi:tu m'explique?qu'est-ce que cela signifie ?
Il ne dit toujours rien,alors je l'ai dépassé pour m'asseoir pas loin dans le hamac!
Moi:lève toi!je n'aime pas ce genre d'humiliation ! Assieds-toi et dis moi les motifs de ta venue !
Je le vis se lever et s'assoir sur une chaise en face de moi!
Ted:Lyly ! Jente demande pardon pour tout!je sais que j'ai été un crétin et que je t'ai fait souffrir dès le départ ! Je t'en supplie, trouve une place dans ton coeur pour me pardonner !
Moi:c'est tout?
Ted:je voudrais... Je voudrais...
Moi:oui?termine ta phrase !
Ted:je veux me racheter! Que tu me donne la possibilité de reconstruire notre couple et pourquoi pas sceller notre amour pour le bien des enfants ! J'aimerais tant les connaître !
Moi:lol!tout un beau discours Théodore ! Avec toi c'est comme les montagnes russes ! Tantôt c'est ...bref!sache que j'ai pardonné même avant que tu me le demande !
Ted(souriant) : vraiment ? Je suis si content !<<il voulu me prendre dans ses bras mais je l'ai repoussé>>.
Moi:te pardonner ne veux pas dire revenir avec toi!
Ted:mais...attend que me raconte tu?
Moi:pure vérité ! Tu as refusé ta paternité des le départ et la tu viens me trouver la bouche en coeur pour me dire que tu m'aimes toujours, que tu veux être avec moi et mes enfants...
Ted:c'est mes enfants aussi!
Moi(sarcastique) : ah oui?qu'est-ce qui le prouve ?
Ted:arrête ça ! Tu sais,j'ai vus leurs photos !
Moi:ah et tu te dis que c'est les tiens?non je pense que tu te trompe!
Ted:bébé je t'en pris,fait pas ça ! Puni moi comme tu veux! Demande moi tout ce que tu veux!
Moi:mais qu'est-ce que tu me raconte là ? Je sais qu'avec toi il y a toujours un os! Et c'est quoi l'os cette fois ci? Dis je en me levant et croisant les bras!
Ted:je t'assure ! Je te demande sincèrement pardon ! Je te veux ! Je ne veux pas que Pearl grandisse sans les bases solides d'une vraie famille ! Je t'aime ma garconnette et nos enfants encore plus ! Je te le jure!
Il a finit de me faire fondre avec sa déclaration mais je dis attention a ne montrer aucune émotion !
Moi:Ted ne jure pas!ce n'est pas...
Voix:uhum!excusez moi!
Ah c'était le gardien !
Moi(me tournant vers lui):oui!
Gardien : un coursier vient de me remettre ceci pour vous madame !
Moi(lui prenant des mains):merci c'est gentille !
Gardien : de rien madame !
Je me rassis avant d'ouvrir la grande enveloppe kaki et de lire son contenu !
Ted fit de même.
Plus je lisais plus je bouillonnais de rage!
Ted:bébé ça va?
Moi:donc,si je comprend bien,c'était pour me le mettre a l'envers que tu me bernais tout a l'heure n'est-ce pas?
Ted:arrête de crier et explique moi!je n'y comprend rien!
Moi(haussant plus le ton):je suis chez moi ici!je cris si je veux!
Maman : hayiiii!pourquoi tu vocifère comme ça ? On t'entends jusqu'à l'étage !
Ted:madame dites lui de se calmer s'il vous plait elle est en convalescence !
Maman : hann!tu lui as encore fait quoi petit?
Ted:rien!promis ! On discutait bien lui elle a reçu cette enveloppe et ...
Moi:sors de chez moi!
Ted:quoi ?
Maman : calme toi ma chérie !
Moi:qu'il sorte maman ! On se retrouvera devant le juge pour enfants ! Et là tu m'expliquera pourquoi tu veux la garde totale de mes enfants salopard !
Ted(choqué) : quoi mais j'ai....
Moi:sors d'ici!
***Ted***
C'est ma première fois de la voir ainsi! Alors je suis partie sans demander mon reste ! Je donne un poing a mon volant ! Il n'y avait qu'une seule explication et je savais qui pouvait me les fournir ! Mon père !