C’est officiel !

Ecrit par Saria

***Parakou***

***Près du Rond point aviation***

***Akim Traoré***


Je regarde la boutique de ma sœur, tout est fin prêt pour l’inauguration. Deux mois et demie qu’elle travaille d’arrache-pied, parfois tard dans la nuit. Mais le résultat est juste exceptionnel, elle a vu les choses en grand. Tout avait été prévu pour le confort du client qui vient choisir. Elle avait rendu l'endroit agréable, on retrouvait quelques notes orientales dans la décoration. Actuellement elle regardait avec le traiteur et la décoratrice pour les derniers réglages pour l’inauguration.


Nasra et son père seront là également, je pourrai enfin les rencontrer. Je l’observe, elle avait perdu du poids…Elle n’en parle pas beaucoup, je suppose que c’est lié à Dylan. Ce dernier avait disparu comme par enchantement, je n’ai pas compris clairement ce qui s’est passé d’ailleurs. Quand j’ai essayé d’aborder le sujet, ma sœur en a changé alors j’ai compris. Elle ne veut toujours pas entendre parler des parents, Nima est tellement têtue ! A un moment donné je la vois vaciller, j’ai juste le temps de la rattraper avant qu’elle ne s’écroule.


 

***Quelques minutes plus tard à la clinique Kinnou***

***Nimata***


Je ne sais pas pourquoi Akim se croit obligé de jouer les grand –frères poules, l’expression me fait éclater de rire ! Il me toise.


Akim : Content de voir que me foutre la frayeur de ma vie aiguise ton sens de l’humour.

Moi : Mais…

Akim (haussant le ton) : Tu abuses Nima ! Tu es têtue et tu écoutes à peine ce que je te dis. Combien de fois je t’ai demandé de te reposer ?

Moi : Ne te fâche pas c’est rien de grave, crois-moi…Je n’ai pas mangé de la journée

Akim : Et c’est normal ?!

Moi :…


Je suis introduite pour voir le médecin, je lui explique juste que je n’ai pas mangé de la journée. C’est lorsqu’il me demande la date de mes dernières règles que je me fige. Mes dernières règles, la dernière fois c’était…Oh Gosh ! Je ferme lentement les yeux…J’entends la voix du médecin de façon lointaine.


Médecin : Vous voulez bien vous déshabillez ? Je vais vous ausculter…Madame.

Akim : Nima ?

Moi : Euh oui…oui bien sûr !


Mon frère se retire et je me couche pour l’examen. Le médecin m'ausculte en me posant pleins de questions sur mon hygiène de vie. Il demande un bilan, on me fait des prises de sang. 

Je quitte la clinique avec une grosse ordonnance et des recommandationsLe silence dans l’habitacle est lourd, je me fais petite sur mon siège. Akim me dépose chez moi…Oui j’avais un nouveau chez moi, j’avais déménagé au quartier Tranza, j’étais à 10 mn de ma boutique.


Dès que le moteur s’arrête, je me dépêche de descendre mais la voix de mon aîné m’arrête !


Akim : Tu comptes aller où comme ça ?

Moi : …

Akim (ton plus doux) : Tu vas lui dire ?

Moi : Je ne sais pas ! Je crois qu’il m’a sorti de sa vie…définitivement cette fois-ci !

Akim : Mais tu es enceinte !

Moi : Je ne veux pas qu’il pense que je veux le récupérer à tout prix !


 

Je ferme les yeux un court instant, avant de reprendre des larmes contenues dans ma voix


-quand tu m’avertissais je me suis entêtée…J’y croyais tu sais ?! De toutes mes forces…Je me disais qu’à force de patience, la flamme renaîtrait…Mais là…Je suis perdue ! Complètement…Ce silence me tue ! Mais j’ai appris que quand on fait des choix on les assume.

Akim : C’est toi qui voit…Je serai là de toute les façons

Moi : Je sais ! Je suis désolée de te fatiguer autant !

Akim : t’inquiètes pas Moustique !

 

On éclate tous les deux d’un rire libérateur…Quand j’avais cinq ans et que je suivais mon frère partout, il m’appelait Moustique tellement j’étais fine comme de la liane !

 

Je lui fais un smack et il me regarde entrer chez moi, comme à chaque fois il attend de voir de la lumière avant de démarrer. Enfin seule, je cherche un siège pour m’asseoir…Je n’ai besoin d’aucun test pour savoir que je suis enceinte, à nouveau de Dylan. Vous et moi savons quand est-ce qu’il a été conçu. 

 

Je remercie le ciel ! J’ai un bout de lui en moi…Hum…Je touche mon ventre plat et m’adosse confortablement dans le siège. A partir de maintenant, je vais prendre soin de moi…de nous ! Cette fois je resterai à ma place, c’est décidé je n’irai pas le chercher. J’ai déjà donné. Aujourd’hui il ne veut plus me voir

 

***Danielle***


Il a demandé ma main ! Il a demandé ma main ! Je suis tellement heureuse ! Finalement j’ai eu raison d’avoir viré l’autre vermine. J’ai bien vu que ça l’a secoué mais au finish il a tourné la page. Pour le moment je vais me préparer pour ma dot, on attendra que ma marraine rentre de la France. L’autre chose qu’il faut que je fasse est de venir m’installer définitivement à Parakou. Je sais qu’il n’acceptera pas de quitter cette ville, à moins d’avoir une promotion à Cotonou.


 

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Mon erreur du passé