Ça s'agrave

Ecrit par Opale

***Merveille Opale Yeo ***


**Deux  semaines plus tard**



Le weekend est très vite passé. Mon humeur est toujour aussi morose , ma mère l'a remarqué et j'ai dût lui inventer une raison à dormir debout pour qu'elle ne s'aperçoive de rien . J'ai du allé passer le restant du weekend à la plage avec Layana et son fils .Cela m'a permis d'oublier un temps soit peu mon goumin.  La situation est toujour aussi tendu entre Amir et moi ,il est toujour aussi froid avec moi et toujour aussi amer. Il n'a même pas eu la décence de s'excuser pour les paroles blessantes qu'il m'a dite hein. Et cela m'a permis de connaitre un autre coté de lui ,c’est un gros orgueilleux .



Jusqu'ici j'ai toujours respecter sa douleur ,mais delà à déverser sa colère sur moi ,je refuse. En milieu de semaine passé j'ai décidé de revenir sur le sujet  pour qu'on puisse aplanir les angles mais c’est comme si je me heurtais contre un gros block de glace. Au bureau c’est plus les précieuses par ci et les Merveille par là .Non il se comporte avec moi comme un inconnu ,et c’est à ce jeu là que nous jouons . Ce sont juste les civilités professionnel que nous échangeons ,Amir s'hasarde même à me vouvoyer ,hmmmm tous ceci me surprend vraiment.



Je suis épuisé mentalement et mon pauvre cœur souffre de son minable comportement .Je n'ai  encore rien dit à personne par rapport à la situation qui prévaut entre nous . Ma best Oriane a son foyer à gérer en plus d'être enceinte et je ne veux pas l'accabler avec mes problèmes . Etant donner que c’est notre première dispute je ne veux pas en parler à ma mère ,je veux gérer ça toute seule mais Amir ne me laisse aucune ouverture  pour que nous puissions discuter. Quand je me rappel de ses mots à Kampala (je veux qu'on communique quelque soit la situation) lol et c’est cette communication là que nous sommes en train de vivre comme ça ,c’est vraiment frustrant ,les discussion entre nous se font  de manière monosyllabique .A croire que je sens dans son nez et que ma présence l'insupporte. Il s'est muré dans un silence qui ne dit pas son nom , son visage est toujour fermé….dans ses yeux on peut lire une grande tristesse ,cela me déchire le cœur mais Amir ne me laisse pas l'aider et c’est vraiment difficile.


Je dois lui apporter un document pour qu'il le signe. Je toque il me dit d'entrer.


Jl a les yeux rivés sur son ordinateur ,il ne relève même pas la tête pour me regarder.


Moi : voici les documents pour la validation de la finition de la maison de Monsieur Konan


Amir(les yeux sur son ordi) : déposez les sur le bureaux et disposez 


Moi : Amir tu trouve pas que t'exagère là 



Amir : ne me poussez pas à bout svp ,je que vous débarrassez le planché est-ce trop vous demandez ?


Moi : je sais que la situation que tu vis est très difficile mais stp chéri on dois discuter, tu dois me parler de tes ressentis ,tu dois extérioriser tous ce que à emmagasiner stp bébé arrête de te comporter avec moi comme un étranger .Si tu n'es pas prêt à en parler ,il n'y a pas de soucis le jour tu seras prêt tu peux me dire mais arrête de te renfermer ainsi ,ça tue notre amour



Amir(rictus mauvais) : je vous ai dis dehors ,ne me poussez pas dans mes retranchements .




Je lui lance un regard de compassion avant de me résigné à prendre la porte .Je sais qu'il souffre en ce moment mais est-ce une raison pour avoir un tel comportement à mon égard ?

Je vais direct dans les toilettes pour pleurer mon chagrin ,je pleure un bon coup ,je me lave le visage puis sort de là. C’est l’heure de ma pause donc je décide de descendre m'aérée un peu ….même si je n'ai pas totalement faim.


 

***Chris Amir Khalifa***




Mon cœur est tellement meurtri en ce moment et ma conscience qui ne cesse de me gronder ne facilite pas les choses  . Quand je me rappelle de ces nombreux voyages effectués dans le temps pour faire accroitre mon business au détriment du bien être de ma femme  .Je me sens tellement coupable en ce instant précis .J'ai tuer l'enfant d'autrui par mon absence à la maison ,j'ai laisser entrer le loup dans la bergerie .Je ne cesse de me demander le nombre de coups qu'elle a dû recevoir ?combien de fois ce abrutis l'a violenter et violer ? .Pourtant j’avais promis à sa famille de prendre soin d'elle ,de la protéger  mais hélas j'ai lamentablement échouer et de la pire des  manière . Il l'a tellement violer qu'elle est tomber enceinte de lui. Maxime a frappé une femme enceinte de 8 mois sans remord. C’est un monstre doubler d'hypocrite. Mon Dieu comment j'ai pu passer à coté de ça …..je l’ai tuer ….


J’ai l’impression que c’est maintenant que Ariana viens de perdre la vie et la douleur est encore plus affreuse lorsque c’est  je me rend compte que c’est un proche qui lui fait tout ce mal.


Chaque nuit chez moi je me soule la gueule pour noyer mon chagrin , ma blessure d'il y  a cinq ans est encore plus ouverte que je ne le pensais .Maxime m'a frappé l'a où ça fait le plus mal ……



Dehors je me forge une mine de fer pour cacher le grand océan de douleur qui coule en moi, mon cœur me fait si mal. Je ne compte plus le nombre de cauchemar ,de nuit blanches que je fais lorsque je suis seul. Certains diraient que je suis hautain et amer mais c’est une manière pour moi de cacher ma grande tristesse ,c’est juste une carapace que je porte pour ne pas afficher ma faiblesse et mon cœur meurtri …..la douceur m'a quitté .Je suis devenu amer ….,je n'ai plus cette hargne d'aller à la conquête de gros marché….même si je me plonge corps et âme dans mon boulot cela ne change rien à mes peines.



Ariana a préféré fermer la bouche pour me protéger ,pour ne pas mettre ma vie en danger et ce simple acte me fait me sentir comme une merde ,j'ai inverser les rôles ,moi qui devais la protéger contre les méchants c’est le contraire qui s'est produit.



J'ai besoin d'espace  pour digérer toute cette merde qu'à été mon passé ,si je me suis muré dans cet silence c’est pour mieux vivre ma peine et ne pas montrer au monde l'étendu de ma peine.


Je sais que je suis dure dans mes propos et dans mon comportement avec Merveille mais elle doit comprendre que j'ai besoin de temps pour faire mon deuil comme il se doit . Il y a cinq ans je pleurais et faisais mon deuil  pour des mauvaises raisons .Aujourd'hui je me rends amèrement compte que tous ce gros travail personnel que j'ai fais sur moi pour me relever est parti en fumé. Je constate avec dégout que je suis plus qu'à la case zéro et ça fait un mal de chien.



Ma copine veut que je lui parle de mes peines et de ce qui me tracasse . Je ne me sens pas prêt pour dire quoi que ce soit ,j’ai juste besoin de temps et d'espace  pour me reconstruite et demander pardon à la mémoire d'Ariana .J'ai besoin de demander pardon à sa famille ,j'ai besoin de m'enlever cet énorme poids de culpabilité qui me ronge . 


Maxime me répugne au plus au point .Pendant les réunion c’est plus qu'un effort que je fais pour ne pas foutre mon poing dans sa sale gueule. Je m'attèlerai à mettre toutes les personnes qui de prêt ou de loin ont couvert ce crime ,je m'arrangerai à ce que la peine la moins lourde soit 5 ans de prison .Il seront tous déshabillés ces  médecins corrompus .




***Merveille Opale Yeo***


**Un  mois plus tard**


Amir m' a appelé aujourd'hui pour que je vienne chez lui. D’après ses dires il a quelque chose d'important à me dire .Depuis l'autre soir où il  m'a presque chassé de chez lui je n'y ai plus mis les pieds. Je lui ai donc  fais savoir que je préfère qu'on se voit dans un restaurant .Cela fait maintenant un mois que notre relation est inerte, il y a un gros blanc qui s' est installé entre nous depuis maintenant un mois. Mes efforts pour arranger lrs choses entre nous ont toujour été vain du coup je me suis résigné parce que fatigué d'essuyer des foutaises ou des paroles blessantes .J’ai voulu surpassé ce gros malentendu mais monsieur m'a toujour envoyer balader . Je me suis mise dans mon coin pour lui laisser son espace comme il le clame depuis un bon moment dans mes oreilles lorsque je fais une approche. A ce que je sache c’est deux mains qui se lavent ce qui veut dire les efforts doivent venir des deux cotes pour que ça marche et s'il décide s'apitoyer sur son sort je sais pas quoi faire.



Quand je rentre dans le restaurant ,il est déjà attablé dans un coin assez discret. Je suis en retard et il déteste ça (haussant les épaule) c’est son problème s’il se faché m'en fou.


Amir : tu en a mis du temps


Moi(prenant place): les embouteillages désolé


Amir: hmmm


Moi : tu as déjà commandé


Amir : oui les plat seront la dans pas longtemps ( m'observant)tu vas bien toi ?


       Jl se fou de moi ou quoi ?


Moi (rictus mauvais): ça t’intéresse ?


Amir (me fixant ) :oui ça m'intéresse



Moi (sarcastique) :drôle de manière de me le montrer.


Amir :je m'inquiète parce que tu es pale 


Moi(me contenant) : hmmm ,pourrais-je savoir l'objet de ce rendez-vous


Amir : nos plats arrivent



  Effectivement un serveur nous apporte nos plats .Quand il part je me lance encore dans la conversation


Amir : manges stp Yeo


  Je ne pose plus de question .Je me contente juste de mettre la tête dans mon assiette.




Amir(essuyant sa bouche) : tu n'as pas finis ton assiette



Moi :je stresse c’est pourquoi



Amir : je tenais avant tout à m'excuser pour mon comportement de ces derniers temps….pour l'autre soir ainsi que pour  toutes les autres fois……je suis vraiment désolé. Peut être que tu vas penser que je ne t'aime plus c’est pourquoi je le fais mais crois moi ça n'a rien avoir…..je t'aime toujour aussi fort. Ce que je voudrais te demander c’est du temps pour me reconstruire  et faire un bilan par rapport à tous ça.



Moi :…...


Amir : pour ne pas que tu penses que je te délaisse ou que je ne m'investis pas assez dans notre relation je voudrais qu’on fasse une pause.



      Attend je rêve ou il est sérieux là ? Cette simple phrase à l'effet d'un poignard en plein cœur …..mon Dieu qui m'a même envoyé de tomber amoureuse de ce type….mes yeux me piquent parce que mes larmes menacent de sortir mais je refuse de les laisser couler devant ce goujat.


Amir(continuant à blablater) : je n'ai pas assez d'énergies pour m'investir dans notre relation ,j'ai toujour l'air ailleurs ou dans le vide .Le problème ne se pose pas à ton niveau…..j'ai besoin de guérir mes blessures….de faire la paix avec mon passé tu vois….



Moi(la voix tremblante) : donc si je comprends bien tu es en train de rompre là


Amir : non….non…bien sur que non …..essaie de me comprendre stp



Moi : que je te comprenne Amir ,t'ai-je dis que je ne voulais pas t'aider sur ce chemin périlleux et douloureux ….je comprends maintenant le pourquoi de ton insistance sur le fait que je finisse mon assiette ….parce que monsieur avait une bombe à m'annoncer donc il fallait que j'ai le ventre bien plein pour pouvoir encaisser …. Tu n'es qu'un connard Amir …..tu es un minable….



Amir : je veux juste te protéger 


Moi(hors de moi) : me protéger de quoi hein ? de quoi dis moi ? Lol tu me quitte pour me protéger c’est bien !!


Amir : de moi …..de ma vie …de mon passé ……j’ai besoin de faire un break dans ma vie….j'ai besoin de me refaire une santé mentale….tu comprend….j'ai besoin de prendre du recul….



Moi(ayant les nerfs) : parce que tu pense que ce que tu me dis en ce moment me fais trop plaisir quoi ?



Amir : je préfère que tu te fasse à l'idée dès maintenant que je te mente sur mon comportement vis-à-vis de toi…



Moi : et ta dite pause prendra combien de temps 



Amir :…….


Moi : je veux une date Amir 


Amir : je ne sais pas combien de temps ça prendra …..


Moi : ah bon……ok moi je te 6 mois…..passé ce délais je fais ce que je veux de ma vie .J'ai déjà fait 5 mois dans ton entreprise …..j'irai à l'école la rentrée prochaine donc je ne travaillerai plus pour toi dans 7 mois si avant que je ne quitte ton entreprise il n'y a pas du nouveaux sous le soleil je crois que notre aventure assistante -patron s'arrêtera là…




Amir :???? Je suis désolé


Moi : maintenant ramène moi chez moi stp




Je le devance dehors pendant qu'il paye l'addition , il vient me retrouvé  quelques minutes plus tard devant sa voiture. Le silence reigne dans la voiture .J'ai ma tête collée à la vitre .



Moi : je veux allé à adjamé paillé chez ma mémé .


Je lui indique la voie à suivre .Dans mon état actuelle je ne peux rentrer à la maison ,les parents vont trop me poser de question .Donc je préfère allé chez mon Omo (ma grand-mère paternelle), déjà qu'il y a longtemps que je suis passé la voir elle sera heureuse .


Il se gare devant la coure .Lorsque je veux descendre il me retient par le bras 


Amir : je suis désolé précieuse


Moi : vas te faire foutre Khalifa avec tes précieuses …tchrrrrrrrrr




Je claque bien sa portière avant de rentrer dans la coure 






Bonsoir mes chros , bonne lecture à vous .On kiffe et on commente .


Que pensez vous de la décision d'Amir ?





Elle m'a redonné sou...