Caprice
Ecrit par Kotika
***Alex***
Elle me fait rire celle là !!! Elle se fâche comme si je ne disais pas la vérité..
Elle ne fait que crier dans mes oreilles, "je veux descendre"
Moi: descend!!!(en garant la voiture)
Elle descend et je continue mon chemin. Ah c'est quoi? Tu n'a pas fini de grandi et tu acceptes un mariage..
Je roule pendant cinq minutes encore, elle m'énerve cette fille. Elle parle beaucoup trop pour moi.. Moi j'achète ma voiture c'est toi qui va venir m'apprendre à conduire. Comme si je n'avais pas fait la auto-école. Je sais que si j'arrive à la maison sans elle, maman me dira de retourner la chercher. J'ai pas le choix, je dois aller la chercher. Elle a de la chance celle la!!(sourire) sinon elle aurais fait le chemin à pied.
***Perla***
Mais il est fou le type. Me faire descendre en plein milieu de chemin. Je ne connais pas le coin, les taxis ne font que me dépasser. Je n'ai même pas son numéro de téléphone pour dire que je vais l'appeler... Ma bouche que je ne peux pas fermer, me voici coincé . Mon seul issu c'est Lary, la seule personne qui me sauve depuis je suis toute petite.
J'essaie de lancer son numéro mais je reçois un appel.
Moi:<<allô>>
Lui:<<viens monter, on part>>
Je lève la tête et je vois monsieur garer... Mtchrrrr tu roulais comme si tu voulais t'envoler , je ne savais pas que c'était pour revenir me chercher.. Je fais mine d'être fâché et je monte.
On arrive chez ses parents...
Wahou la maison est gigantesque... Trop belle!!!
Nous rentrons au salon et nous saluons les personnes présentes. Je connaissait déjà son père mais je reconnais immédiatement sa mère. C'est sa photocopie. Il n'a rien laissé d'elle, du front aux paupières en passant par le nez jusqu'aux lèvres... C'est juste que sa mère est noir et lui clair.. Il s'assoir au côté de cette dernière.
Belle maman : bonsoir ma fille, bienvenue !! Tu es très belle,(en s'adressant à son fils) Alex, tu as fais le bon choix cette fois ci..
Alex: maman!!!!
Wilfried: es-ce que c'est faux?? Regarde un peu la fille ci, rien avoir avec tes chichi là, l'élégance en personne.
Je ne faisait que sourire.
Il nous demandent quelques temps après de passer à table... Mes yeux se mettent à briller quand je vois la table. Vraiment, il n'y a pas plus traitre que mon estomac , ma bouche et mon cœur !! Ils me font faire des choses que je ne veux pas. Déjà qu'aujourd'hui j'ai mangé trois fois... Le matin j'ai mangé deux fois, à 14h j'ai mangé et maintenant là. Je me contrôle parce que je suis chez mes beaux parents(rire).
Nous finissons de manger et nous reprenons nos places.
Je reste silencieuse en écoutant la famille discuter. Mais si j'ai remarqué une chose, c'est qu'il y a une parfaite harmonie au sein de cette famille et M. Kindo est très drôle mais monsieur mon mari ne sort que des mots, comme s'il ne pouvait construire une phrase complète et il se contentait d'afficher juste un sourire. Quel grincheux celui là !!!
***Selvie***
Je ne suis pas du tout contente, ça fait 4 jours que Albra s'est marié avec cette Perla je-ne-sais-quoi. Et dire que Hillary savait que j'en pinçait pour le mec. Elle l'a juste filé à sa copine dans mon dos. Elle va m'entendre.
J'arrive chez elle tout furieuse. Je la trouve en train de lire un bouquin, sa mère n'est pas là.
Moi: heyyyy alors, c'est comme ça que tu es hein?
Elle: de quoi tu parle? Je suis comment?
Moi: tu as bien cacher ton jeu hein!!! Tu savais que Albra était à moi mais tu lui a filé ta copine en à peine trois semaines !!
Elle: kkkkkk, Selvie tu me fait rire hein(riant de plus belle en se levant) tu penses que moi je peux forcer Alex à se marier avec Perla? Ma chère leur mariage était prévu avant qu'elle ne vienne ici.
Moi: alors depuis tout ce temps, tu le savais hein et tu ne m'a rien dit.
Elle: ni moi, ni PERBI ne savions que son mari était Albra, c'était un mariage à l'aveugle. C'est au mariage que j'ai sû.
Elle ne sait pas ce qui l'attend. Mais comme on le dit, pour mieux vaincre quelqu'un, il faut être son ami alors je jouerai le jeu. D'abord, elle se fait passer pour une sainte et elle laisse son amie manchin-chose me voler la vedette. Elles vont me le payer toutes les deux.
***Alex***
Il est 19h et aujourd'hui est vendredi, un week-end torride m'attend.. Je prends mon téléphone .
Moi:<<allô>>
Wendy:<<oui mon chéri , comment tu vas?>>
Moi: <<bien et toi>>
Wendy:<<ça va, tu me manque bb depuis la dernière fois,je ne t'ai plus revu>>
Moi:<<tu vas arrêté avec tout ces petits noms? Tu m'agace à la fin!!>>
Wendy:<<ta femme t'appelle comment à la maison?>>
Moi:<<ça ne te regarde pas Wendy, c'est entre elle et moi. Ce qui se passe entre toi et moi c'est entre nous deux, met la à l'écart de nos discussions>>
Wendy: <<Alors, pourquoi tu n'es pas resté là-bas pendant ta nuit de noce et c'est chez moi tu as couru? Ou tu me dira que tu t'étais trompé de direction? Brayane donne moi ma place, ça fait deux ans que tu es avec moi mais tu ne t'es marié sans même me prévenir>>
Moi:<<ce n'est pas pour ça que je t'ai appelé, je suis à Assinie, je veux que tu me rejoigne, alors tu viens ou pas?>>
Wendy (hésitante): <<OK, je te rejoins>>
Elle me fatigue avec ces petits noms. Bébé, chéri mtchrrr comme si j'étais une femelle. Wendy c'est la seule fille avec qui j'ai une relation stable, si on peut le dire ainsi hein. Elle sait que c'est juste une relation sans avenir mais elle est toujours présente alors moi je suis là. Je ne suis pas de ceux qui donne de faux espoirs au filles. Moi je suis direct et franc, dès le début, je t'expose mes attentes, si tu es partante, on est ensemble, dans le cas échéant basta. Il y'a trop de meuf à Abidjan, beaucoup trop même et même s'il y'a pénurie ici, on peut toutefois aller ailleurs, les villes comme Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Sassandra, bah il y'a trop de ville pour que je perde mon time sur une seule fille... Et même si ces villes sont aussi en manque, on peut aller dans les pays voisin. Un chasseur n'a pas de limite (rire). C'est cette bague que j'ai au doigts qui me met dans de petits problèmes...
QUELQUES INSTANTS APRÈS.
Je suis assis devant la télévision, je m'impatiente , depuis maintenant deux heures quelques minutes, Wendy n'est toujours pas arrivé.
Si seulement madame ma femme n'était pas comme elle est!!! Je veux me lever pour rentrer en chambre quand j'entends l'interphone sonner.
J'ouvre la porte et je vois Wendy dans sa tenue la plus sexy. Wahou elle a des formes comme je les aimes. Je ne prend pas la peine de répondre à son bonsoir que je lui capture les lèvres...
***Hillary***
Non mais je ne comprends cette Selvie. Le gar se marie et c'est à moi qu'elle s'en prend. Albra ne s'est jamais intéressé à elle mais elle veut toujours forcé les choses. De toutes les façons je me fiche de ses humeurs, je sais qu'elle reviendra s'excuser c'est toujours comme ça avec elle. Elle dit les choses sans réfléchir et elle s'excuse après. Je me rend chez Perbi, elle retourne au Canada la semaine prochaine alors je dois passé du temps avec elle avant qu'elle ne parte. J'espère juste que son père n'est pas à la maison avec son regard comme le lion.
***Christopher***
Ma fille ne peut pas faire autant de temps au Canada, non non cela ne m'arrange guère. Faut que j'agisse, elle va devoir écourter son séjour. Comme on le dit, nous ne sommes pas maître du temps, tout peux arriver en six moid. La seule personne susceptible de m'aider c'est son mari.
Je dois l'appelé.
Moi:<<allô>>
Alex: <<oui monsieur>>
Moi:<<mon fils, comment tu vas?>>
Alex: <<bien et vous>>
Moi:<<pourrais-tu passer à mon bureau à la pause?>>
Alex:<<ok, pas de souci>>
[Clic]
J'espère juste qu'il réussira à la convaincre.
****Alex****
Ce vieux me rend là tache difficile. Comment lui demander de passer trois mois au lieu de six mois(soupire)? Qu'es-ce qu'elle va croire?
Que je l'aime ou que... Je ne sais plus quoi pensé.
À suivre.
#chroniques_de_tati_masha
#assandibook