CECI N'EST PAS UN CHAPITRE.
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
NOTE DE L'AUTEUR.
Hello, hello, hello à toutes et à tous. Avis à tous les passagers à bord du boeing "270694 Air JOLA" ici votre pilote. Nous vous informons que nous venons officiellement d'atterrir à bonne destination, notre vol vient de prendre fin.
J'ose espérer que tout le monde se porte bien et que vous avez tous passé un agréable voyage malgré les secousses plus ou moins grandes (sourire)
Alors, je tiens tout d'abord à m'excuser de vous avoir beaucoup fait pleurer, tantôt de tristesse, tantôt de colère, tantôt de joie, j'avais prévenu, en tout cas LES PRÉCIEUX (SES) avaient été mis au courant, que cette histoire serait particulièrement triste et aurait beaucoup remué nos tripes. Vous même vous savez qu'avec JOLA ce sont les montagnes russes, un ascenseur émotionnel. Et puis vous aussi vous savez que vous avez le petit cœur comme votre chro mais vous venez quand même lire (rire) On peut être aventureuse et aimer souffrir comme ça ? (Rire) . Pour me dédouaner, je ne suis en rien responsable de tout ça, ce sont les PRÉCIEUX qui avaient fait le choix de cette histoire parmi les titres qui avaient été proposés, c'est donc de leur faute adié la Croix, je ne suis pour rien oh. (Rire)
Cette histoire, on en parle ??
Mon propre petit frère de sang, mon petit dernier, notre Ethan National, Aka le TIGRE, le Pasteur Lilian, le KLEN de sa MPM (rire) Il a chauffé vos cœurs jusqu'aaaaaaa MAIS VOUS AVEZ FINI PAR L'AIMER (rire) on peut faire ça ? La sorcellerie de ma famille, je vous l'ai dit, elle est céleste et Divine (Sourire)
Votre Myr, la Myr…na (rire) MPM de l'autre, douce, engagée dans l'œuvre du Seigneur mais quelque peu naïve a aussi soulevé les cœurs oh (rire)
Est-ce que je peux passer sans soulever et citer NOTRE BIEN AIMÉE maman Jeanne, la secrétaire de l'autre, maman na succès avec son succès succériel qui la suit tant ?? Elle a su apaiser nos cœurs avec sa joie de vivre et nous a fait passer des moments de fous rires avec son joli bébé Mimi. (Rire)
Et que dire des triplés ? Sara? Sophie ? Pasteur Mike ? Papa Grégoire ? Maman Rosalie ? Qui nous ont donné de très grands enseignements par la sagesse dont ils ont fait preuve à un moment ou à un autre de leur vie?
Tous les autres personnages également nous ont d'une façon ou d'une autre enseigné quelques choses aux travers des rôles qu'ils ont bien voulu jouer au travers de cette histoire et que nous avons tous, je le crois, perçu tout au long de la lecture.
Quel injure ce serait pour moi, si je ne mentionnais pas LA GLORIEUSE PUISSANCE ET PRÉSENCE DE CELUI QUI EST TROIS FOIS SAINT ET QUI A DIRIGÉ CHAQUE ASPECTS DE CETTE HISTOIRE de manière interne, par Ses interventions et externe, par La Façon dont Il a conduit l'auteur, j'ai dénommé LE SAINT ESPRIT, L'ESPRIT de notre Merveilleux SEIGNEUR JÉSUS (si tu peux encore bénir son Saint Nom, alors fais le, car Il en est digne).
Nous ne pourrions citer tous les enseignements que nous avons reçu au travers de cette histoire mais j'aimerais attirer votre attention sur un point et c'est L'OBJET DE LA PRÉDICATION DU PASTEUR GRÉGOIRE (PÈRE DE MYRNA) BASÉE SUR LE CHAPITRE 10: 10 DE L'ÉVANGILE DE JEAN SUR LE RÔLE DU DIABLE. IL VOLE, DÉTRUIT, TUE (ÉGORGE) SI ET SEULEMENT SI NOUS LUI EN DONNANT L'OCCASION PAR UNE OUVERTURE QUE NOUS LUI LAISSONS.
Oui, notre Dieu est bon, compatissant, aimant et miséricordieux, il restaure la vie de ses enfants qui sont tombés et qui se sont repentis véritablement mais malheureusement, il y a des choses que, malgré tout l'amour que Dieu nous porte, lorsque le diable les a tuées, c'est pour toujours (cas des parents de Myrna, elle les a perdu définitivement) voici pourquoi, il est important de demeurer dans l'obéissance aux principes et aux directives du Seigneur. Mes ami(es) je vous le rappelle, le diable est mauvais et ce peu importe sa forme, sa taille, sa qualité, un diable est un diable et lorsqu'il rentre dans la vie de quelqu'un, particulièrement un enfant de Dieu, c'est pour le tuer. Peut être pas une mort physique, mais tuer quelque chose dans sa vie. Aussi, rappelons nous, aucune action que nous posons, bonne ou mauvaise, n'est sans conséquence, JE DIS BIEN RIEN. C'est pour cela que nous devons faire très attention et bien réfléchir avant de faire quelque chose.
Je crois l'avoir répété à plusieurs reprises, dans cette chronique et dans celle de "Michael et Lumière, LA PUISSANCE DE LA PAROLE" Que nos paroles sont puissantes et créatrices de contenus que BON GRÉ, MAL GRÉ, nous devrions MANGER car comme le déclare la parole dans les proverbes "Chacun goûtera à satiété les fruits de ses paroles et se rassasiera de ce que ses lèvres ont produit. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : qui aime se répandre en paroles mangera les fruits qu’elles auront produits."
Proverbes 18:20-21 BDS
Alors nous devons faire très attention à ce que nous disons avec notre bouche sur nos vies, nos partenaires, nos enfants, nos familles, nos entreprises, nos études, nos dirigeants, nos pays etc. Quand on n'a rien de constructif à dire, il est préférable de garder sa bouche fermée plutôt que de dire des paroles qui vont nous condamner. Comme l'a dit maman Jeanne dans le chapitre "Les triplés", il y a plein d'entités dans l'espace qui n'attendent que de pouvoir se saisir de ça pour agir pour ou contre nous, c'est pourquoi nous devons faire très attention à chacune des paroles que nous prononcions de notre bouche car il en va de notre vie.
S'il y a des personnes qui parmi vous se demandent s'il est possible d'avoir une relation aussi profonde avec le Saint Esprit, la réponse est OUI ET BIEN AU DELÀ. Il attend d'ailleurs beaucoup dans le secret pour pouvoir leur communiquer des choses sur leur vie et leur destinée. Alors vas-y, je te conseille vivement d'y aller et de lui parler, tu verras les bienfaits que tu en retireras, JE TE LE GARANTIE.
Enfin, si en me lisant, tu n'avais pas encore fait la merveilleuse expérience de la RELATION AVEC NOTRE SEIGNEUR JÉSUS et que tu as envie de la faire, il y a une prière au chapitre 7 (Celle que Myrna a faite avec Ethan) que tu peux reprendre ou alors m'écrire un message en privé et je me ferai un plaisir de t'accompagner dans cette merveilleuse histoire qui je le sais, changera ta vie.
Alors je tiens à te le dire tout de suite pour recadrer les choses. EST-CE QUE LE FAIT D'ÊTRE CHRÉTIENS (EN RELATION AVEC JÉSUS) VEUT DIRE QUE NOUS N'AURONS PLUS DE PROBLÈMES ET QUE TOUT SE PASSERA COMME DANS LE MEILLEUR DES MONDES ? La réponse est Non. La Bible nous dit que ceux qui font le choix de vivre selon Jésus, seront persécutés et haïs, ils feront face à beaucoup de tribulations. C'EST NOTRE LOT EN TANT QU'ENFANT DE DIEU.
Mais c'est sans compter sur la promesse de notre Seigneur Jésus qui nous dit DE PRENDRE COURAGE, CAR SON ESPRIT EN NOUS EST PLUS GRAND QUE LE MONDE ET QU'IL L'A DÉJÀ VAINCU. C'EST POURQUOI NOTRE FOI EN LUI NOUS FERA TOUJOURS TRIOMPHER PARCE QUE NOUS NE SOMMES JAMAIS TOUT SEUL. IL EST PRÉSENT ET NOUS TIENT PAR LA MAIN DE LAQUELLE RIEN NE PEUT NOUS RAVIR.
Je laisse à chacun(ne) le soin de me dire en commentaire son ressenti (si tel est votre choix) par rapport à cette histoire. Je serai contente de vous lire.
Comme toujours, ce fut pour moi, un plaisir de vous lire et d'échanger avec plusieurs d'entre vous. Je l'ai dit, dans mon interview avec LA TEAM MUSWADA, pour celles qui l'ont lu, que j'aime énormément écrire, c'est sans aucun doute l'une de mes passions, mais au delà de ça, j'aime beaucoup échanger avec vous c'est pourquoi, je remercie toutes celles qui ont laissé un commentaire. Merci à vous aussi pour les kiffs, les vues, les partages et recommandations , c'est vous qui nous donnez la force de faire ce que nous faisons. Alors du fond du cœur MERCI !
LES PRÉCIEUX (SES) ON SE RETROUVE SUR MA PAGE POUR PARTAGER AVEC VOUS UNE INFORMATION.
Les familles, NDZAMBA, NZAOU, KUE, MBOUROU, BITEGHE, NDJIMBA et bien d'autres vous remercient et sont très contentes d'avoir pu partager avec vous leurs histoires qui, ils l'espèrent, vous ont édifiées et ouverts les yeux sur certains aspects de la vie. Ils vous souhaitent par la même occasion, BON VENT…
Quant à votre Chroniqueuse Jola, pour ceux qui me lisent depuis un moment, ils savent qu'après un long marathon de Un mois comme celui-ci, elle se retire pour un congé bien mérité. Mon propre petit frère de sang m'envoie comme ça en voyage (rire) Oui oui, j'ai trop souffert entre vos mains pour le défendre (rire) . Je ne sais pas encore quand est-ce que je reviendrai, LES PRÉCIEUX(SES) seront naturellement, prévenus de mon retour par notification et pour les autres, soyez très attentifs dans les suggestions de nouvelles histoires, vous me verrez très certainement passer par là un de ces jours…
Vous le savez tous et particulièrement LES PRÉCIEUX (SES) que je vous aime gros comme ça. Alors n'oubliez pas de prendre soin de vous pour moi et de vos proches.
Votre Chroniqueuse Jola pour vous servir. La bise !
Je vous laisse avec mon sourire et mon regard (Voir image, clin d'œil)