Chap 1 destin acharné:

Ecrit par Nadiaa

Chap 1


 

-          Ehh  les gars regardez là-bas les filles là, wo wo wo! Les femmes accouchent ici dehors. Ehhh elles viennent même  par ici. 


Elles arrivent me font une bise, mes amis me fusillent du regard, je ris seulement dans mon cœur  


-          Comment tu vas Franck ? me lance Ariane l'une d'elles 


-          Bien et toi ? 


-          Bien merci

-          Cool 


-          Nous sommes juste  passé te faire un coucou, passez une bonne journée 


-          Ahh c’est gentil, Merci et à vous aussi 


Elles qui se retournent et partent, mon ami ne rate pas une seconde 


-          Gars tu attends quoi pour mettre la go ci dans ton lit ? tu as vraiment changé hein ? si c’était le tchigue d’avant c’est que ça s’est déjà fait, elle te dévore du regard, la nga ci te yamo depuis ( la fille ci t'aime depuis) je ne sais pas ce que tu attends depuis avec tous les appels de phare que la nga ci te fait.


-          Tu as bien dit si c’était ?  donc ce n’est plus le cas aujourd’hui, man j’ai changé, ne changez pas continuez à collectionner les filles. 30 ans bientôt, en plus c'est une amie on a fait la fac ensemble 


-          Dis donc laisse nous ca tu crois que nous aussi on a eu la chance de trouver une qui va nous pousser à changer comme ta chérie. on enjoy encore la vie en attendant de trouver le genre là un jour.


C’est assis devant le bar de mon père que mes potes et moi discutions. Je suis franck tchigue, vous aurez l’occasion de connaitre le nouveau moi, oui le nouveau parce que j’ai changé, du moins je suis en train de changer, j’essaie, avant j’étais un mec à femme, je n’ai pas un compte bancaire fourni hein, comme vous pouvez le voir, je vis encore chez mes parents même si j’y ai construit un petit studio pour moi, je suis étudiant, oui j’ai trainé à la fac c’est vrai mais c’est parce que j’étais obligé de bosser dur pour payer ma scolarité du coup il y’a des années où je travaillais plus que je ne fréquentais, j’ai des petites affaires que je gère en parallèle. Comme je vous disais je sais bien traiter les femmes c’est pourquoi elles m’aiment autant je pense, sans vouloir me venter et aussi parce que je suis un bel homme bien sûr, belle prestance et tout ce qui va avec, j’étais un homme à femme, j’en ai rencontré pas mal il y’avait peu de bonnes mais quelques bonnes aussi mais la meilleure de toute c’est celle qui m’a réellement fait prendre conscience de la vie, avec elle j’ai compris que collectionner les femmes parce qu’on est beau charmant élégant ou même riche ne sert à rien, bien sûr ma mère me l’a toujours dit mais cette fille à transformé ma vision  des choses dans cette vie, elle m’a rendu homme, un vrai, aujourd’hui je me bats corps et âme parce que j’aimerai lui assuré un futur heureux même si je ne la mérite pas vraiment, vous comprendrez pourquoi plus tard. 


 

**** famille Ondoua****


 

Assise à mon balcon mon verre de vin en main, je regarde les gens s’amuser en bas, en cogitant sur ma vie, ils sont tous heureux ça se voit, je devais l’être je le sais mais il manque un petit truc pour que je me sente bien ou mieux que les autres. Il me manque terriblement lui, comme je l’aime, lui qui m’a rendu femme dans tous les sens du terme, c’est fou ce que l’amour peut rendre bête, je pense à lui et c’est comme si plus rien n’existait, pourquoi je l’aime à ce point ? J’évitais pourtant de retomber amoureuse mais depuis que je l’ai dans ma vie je suis callée comme a chanté l’artiste, il me fait me sentir importante, devant lui je me sens la plus belle, il me dit les paroles qu’il faut pour que mon cœur soit toujours en paix. Un peu triste qu’il ne soit pas avec moi ce soir, juste à cause de toutes ces… donc je m’enfiche pas mal, tout ce qui compte pour moi c’est d’être heureuse, il me comble de bonheur mon homme oui je suis prête à crier au monde entier que j’ai enfin trouvé le bon, dommage que je ne puisse encore rien dit à mes parents, au moment venu je le ferai avec beaucoup de fierté car je peux être fière de lui. 


Wehh je sais que vous  allez tous  me trouver bête, mais qui n’a jamais été bête par amour ? si ton tour n’est pas encore arrivé attend le calmement car je suis sûr que ça ne tardera pas.


Perdu dans mes pensées on m’interrompt 


-          Tu fais quoi là ? me demande ma tante 


-          Je contemple les étoiles, et les beaux oiseaux du ciel  


-          Tout le monde fête les médailles de ton père et toi tu viens rester ici toute seule pourquoi ? jusqu’à tu dis que tu contemples les étoiles tu es normale ?


-          J’arrive tata Mireille 


-          Dépêche-toi parce qu’il va faire le discours là maintenant 


-          Ok 


Je descends rejoindre les autres, tous sont joyeux c’est normal ou font bien semblants, même les hypocrites sont contents pourtant Dieu seul sait ce qu’ils ont sous le cœur.


Il se lève on l’acclame et il prend la parole mon père :


 

-          Les mots me manquent pour exprimer toute mon émotion suite à la distinction honorifique qu’on m’a récemment accordée. Etre ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Ainsi Je vous remercie tous d’être là aujourd’hui pour fêter avec moi ces médailles qui m’ont été donné par reconnaissance d’un travail acharné, je suis fier de les fêter avec vous qui comptez tous énormément pour moi, merci à ma tendre épouse, Hélène qui depuis que je la connais ne m’apporte que du bonheur dans cette vie, merci à ma fille, ma princesse mira pour tout son amour, merci à vous tous mes amis et ma famille. Je vous assure que cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Encore merci, j’espère qu’on va passer un bon moment bon appétit à tous.


Tout le monde l’acclame après son discours et c’est le moment de manger.


Je vais aider à servir, on se charge  de donner à manger à tout le monde, tous ont l’air très heureux je rappelle encore que même les hypocrites sourient quand même.


Pendant que je servais ma tante vient m’appeler 


-          On te cherche 


-          Qui ? 


-          Je ne sais pas, il est à la terrasse 


-          Hummm, fis-je avant de courir regarder 


J’arrive et qui je vois, et moi qui espérait que ce soit… quelqu’un d’autre 


-          Tsuippps


-          Bonjour mademoiselle 


-          Bonjour ! mais que faites-vous ici aujourd’hui on n’a pas cours 


-          Je sais que ce n’était pas prévu mais comme j’étais absent hier j’ai voulu le rattraper aujourd’hui


-          Bah non ce n’était vraiment pas nécessaire, de plus vous aurez du m’en informé avant 


-          Comment ? alors que je n’ai  même pas votre numéro !


-          Comment vous faites souvent ? bah par mail 


-           je n’y ai pas pensé désoler 


-          Pas de quoi, maintenant vous pouvez parti tranquillement vous voyez bien qu’il y’a une cérémonie importante ici, on ne peut pas travailler aujourd’hui 


-          Oui je vois 


-          Bonne soirée, allez y donc 


-          Mira tu ne parles pas comme ça  à ton répétiteur, un peu de respect, me lance maman qui passait juste derrière nous 


-          Je ne lui ai pas manqué de respect maman 


-          Ohh que si ! au lieu de lui demander de partir, invite le plutôt à nous rejoindre pour qu’ensemble on fête les médailles de ton père. Bonjour monsieur 


-          Bonsoir madame 


-          Alors vous reste trinquez avec nous ? 


-          J’aurai aimé mais je préfère partir, merci 


-          J’insiste, n’est-ce pas mira ? invite ton répétiteur 


-          Bon d’accord je reste mais je ne vais pas durer 


-          Ok, mira installe ton répétiteur et sers lui quelque chose à boire 


Il était vraiment obligé de rester ? Vraiment ce répétiteur m’a déjà dépassé, il débarque toujours quand on l’attend le moins pourquoi ils sont même souvent comme ça ? Je ne suis pas dur avec lui pour rien hein, moi je préfère mettre la barrière pour éviter un manque de respect ou un truc de ce genre dans le futur parce que ces gens on sait de quoi ils sont capables quand ils se sentent tout permis. J’avoue quand même qu’il est très bon, en plus d’être très  respectueux, c’est mon ainé de très loin mais ce qui m’énerve c’est le fait de toujours venir quand il ne faut pas.


Pourquoi un répétiteur ? Parce que je voyais le feu en mathématique  au premier semestre, je suis en école d’ingénieure en informatique, les premières années je m’en sortais plutôt bien, sauf que plus j’avance plus ça devient corsée j’ai comme impression que je deviens de plus en plus bête, mais bon grâce à lui je commence déjà à briller à nouveau, c’est d’ailleurs pour ça que je vais bientôt arrêter son contrat. Bref après maman je l’ai installé comme elle me l’a demandé, je lui ai servi à boire et à manger 


-          Merci c’est gentil 


-          De rien monsieur 


Je les laisse tous au salon et je monte dans ma chambre je la bloque, je sors mon téléphone et appelle quelqu’un qui me manque 


-          Allo bébé 


-          Comment tu vas chérie ?


-          Ça va et toi ?


-          Tranquille, je suis là je pensais  très fort à toi 


-          Flatte-moi bien 


-          Bah non je suis sérieux, sinon ça se passe bien chez vous ? 


-          Oui oui mais tu me manques 


-          Toi aussi, on va se voir bientôt 


-          Je l’espère 


On finit de discuter je raccroche et là je sens vraiment comme un vide, un manque 


-          Mais qu’est ce qui t’arrive Ondoua ? je me le demande intérieurement 


C’est donc ça l’amour-là ? Humm moi je détestais alors les filles qui devenaient zinzin quand elles aiment leur gars hein ? Me voici je suis même pire qu’elles maintenant  ehh anti !! (Seigneur)


A l’instant je décide de sortir, je vais lui  faire une belle surprise, je profite du fait que tout le monde soit  à fond dans la fête à la maison pour m’éclipser sans me faire remarquer.


Quelques heures plus tard je suis devant son appartement 


-          Dinnn donnn ! je sonne 


-          Qui est ce ? me demande une belle petite voix de femme 


-          C’est mira 


La porte s’ouvre et je vois sorti de là une jeune femme  enceinte très belle aux yeux clairs 


-          Bonjour 


-          Bonjour, en quoi puis-je vous aider s’il vous plaît 


-          Je suis là pour rencontrer …. 


Avant de finir ma phrase elle m’a fait entrer 


-          Il ne va pas tarder, asseyez vous 


Je m’assois, elle aussi va s’assoir sur son canapé en cuir prend la télécommande et zappe les chaines 


Un cœur me dit tu n’as pas honte de t’assois là ? Un autre me dit non reste on va voir ce qui va se passer, bien que gêné je reste confortablement assise 


-          Je vous serre quelque chose à boire ? dis-t-elle 


Humm et si elle m’empoisonne ? Je ne sais même pas qui elle est, mais une chose est sure elle est bien installée là  


-          Non merci c’est gentil 


-          Même pas un truc à grignoter ?


-          Non merci, c’est gentil 


Elle se lève avec de la peine vu la longueur de son ventre, je déduis qu’elle va à la cuisine parce qu’elle y met du temps je profite de son absence pour bien cogiter et regarder autour de moi pour me rassurer que je ne me suis pas trompé de maison.


Non je suis bel et bien dans la même maison, moi aussi à plusieurs reprises je me suis allongé sur ce canapé comme une maitresse de maison, je lève la tête et voit sur le mur à l’entrée un grand cadre c’est la femme aux yeux clairs qui est sur cette photo, mais qu’est ce qui se passe même ? Le mec ne se serait quand même pas foutu de moi pendant tout ce temps, non non je n’ose pas l’imaginer, en tout cas il viendra me trouver ici, je décide de venir faire une surprise à mon mec et sur quoi je tombe ? Au final c’est moi qui suis surprise de ce que je vois, non il ne peut pas avoir une femme qui soit presque à terme, c’est peut-être sa sœur ? Les hommes mangent même quoi pour avoir le courage de tromper les filles dehors comme ça ? En tout cas je l’attends ici, je vais lui montrer qu’on ne joue pas avec toutes les filles ici dehors, moi ondoua le grincheux se fou de ma gueule ? J’ai du respect pour  cette femme enceinte mais je ne partirai pas d’ici avant de le voir, j’aimerai qu’elle découvre qui est cet idiot que son enfant aura pour père. Je sors mon téléphone et je l’appelle 


-          Cc ma puce ça va ? dit-il 


-          Oui ça va chéri et toi ? 


-          Ça va très bien, 


-          Tu es où ? 


-          A la maison je te l’ai dit chérie


-          Avec qui ? tu n’es pas sorti ?


-          Non,  pourquoi ces questions ? je suis seul à regarder le match à la maison


-          Ok, où ça ?


-          Je demande hein il y’a un souci bébé ? tu sais très bien où je suis non ? chez moi, 


-          Ok, non aucun souci bébé je te rappelle


-          D’accord 


Le gars ci est en train de faire ma tension monte seulement encore plus hein ? Il va me sentir je l’attends ici. La dame revient et s’assois 


-          Excusez-moi, je surveillais le repas du diner 


-          Non ne vous inquiétez pas, je peux même vous aider hein dans votre état ce n’est pas évident, vous devriez faire moins d’efforts 


-          Oui je n’ai vraiment pas grand-chose à faire merci, en plus j’ai la chance que mon homme m’aide beaucoup dans les taches donc que ça va encore mais oui si vous voulez on peut rentrer  dans la cuisine en attendant Achille il ne va pas tarder je pense


-          Qui ? pardon !oui oui allons y 


Mince donc c’est vrai que c’est sa femme ? Non ce n’est pas possible, et moi qui pensait avoir trouvé le véritable amour ? J’ai encore foncé droit dans le mur comme d’habitude, quelle honte pour moi, comment ils font tous pour me berner à ce point ? Pourquoi suis-je si bête ? Il m’a même menti sur son prénom ? Eh seigneur !! Donne-moi la force, je n’ai pas envie de me laisser emporter là, je dois tenir jusqu’au bout. Malgré tout je décide de rester là, sa femme à l’air d’être une très bonne personne mais je la trouve un peu naïve quand même, comment faire entrer une parfaite inconnue chez toi jusqu’à ta propre cuisine ? Une personne que tu ne connais même pas ? fait-elle donc confiance à son mari à ce point ? 


Je lui demande ce que je peux faire pour l’aider elle me dit, juste découper les fruits, je commence à le faire et je profite pour lui poser quelques questions pour satisfaire ma curiosité.  


-          Depuis combien de temps vous êtes ensemble ton chéri et toi ? 


-          Depuis bientôt 7 ans hein, mais ça fait juste trois ans que nous sommes mariés 


-          Hein ?? 


-          Oui 


Donc ils sont même mariés ? Je surprends une larme sur ma joue je l’essuie tout discrètement, je me sens humilié. Je pense à tous ces gentils mots qu’il me disait quand on était ensemble, j’ai juste envie de pleurer mais je me retiens sauf que je sens que je vais étouffer, j’ai besoin d’évacuer un peu, je suis triste et ça se voit.


-          Et toi ? me dit –elle 


-          Pardon ? 


-          Et toi ?


-          Moi quoi ? 


-          Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? 


-          Hein ??


Din donnnn dinn donnn


On sonne à la porte elle court et va ouvrir je la suis, elle ouvre il entre 


-          Chéri tu as de la visite, dis-t-elle 


Je me rapproche 


-          Quoi toi ????? Dis t'il tout étonné 


Ça y est, on y go avec le chap 1, ne vous inquiétez pas les présentations arrivent. laissez des commentaires en bas pour me dire ce que vous en pensez, n'oubliez pas de liker les bébés.

Bonne lecture j'espère qu'elle vous plaira cette nouvelle histoire. Des bisous

Destin acharné