Chap 10 Tome 2
Ecrit par Nadiaa
Chap 10 Tome 2
Destin acharné
**MIRA***
- Pourquoi tu caches que tu es enceinte ? tu devais en être fière.
- Mes affaires ne te regardent pas, je ne pense pas que tu sois là pour moi
- Qu’est ce qui se passe ici ?? mon père venait de rentrer
- Rien chéri, bienvenu. Dit-elle en accueillant son chéri
- Bonsoir papa
- Salut mira, un problème ?
- Non aucun, dis-je en partant
Quelques jours plus tard je n’ai plus rencontré cette fille dans notre maison j’en déduis donc qu’elle est rentrée chez elle. Ça tombe bien papa est là je me renseigne chez lui parce que même la ménagère n’en sait pas plus que moi.
- Salut papa
- Salut mira, répond-il sans prêter attention, il est concentré sur son journal
- Papa où est ta chérie ? je ne la vois plus depuis un moment
- Elle est rentrée pourquoi ? dit-il un peu énervé
- Non juste parce que je ne la vois plus
- Dis-moi mira, as-tu un problème avec ma femme ?
- Bien sûr que non ! même si je dois avouer qu’elle ne me fait pas bonne impression
- Que dis-tu ?
- non rien papa
- C’est mieux ainsi, car j’irais bientôt la doter et elle reviendra d’ici peu à la maison donc commence à t’habituer à la voir.
- Humm, fis-je avant de m’éloigner
- Mira tu n’aurais rien à me dire ?
- Je ne te comprends pas, papa. Dis-je en revenant vers lui
- Dans ce cas tu peux partir
Le lendemain j’ai appris par notre ménagère que papa est allé en voyage d’affaire, j’étais un peu déçue quand même parce que nous avions parlés hier et il n’a même pas jugé utile de me dire qu’il allait en déplacement cela veut dire qu’il est fâché, qui sait pourquoi ? Peut-être que sa femme lui a tout raconté ? Pourquoi n’ai-je pas profité de sa question d’hier pour tout lui dire une fois ? Pendant que j’étais là à réfléchir j’aperçois le regard de la ménagère fixé sur mon ventre, elle ne me quitte pas du regard, je me précipite pour voir ce qui cloche chez moi, je me rends compte à cet instant à quel point mon ventre est énorme, comme par miracle du jour au lendemain mon ventre est devenu tellement long, comme si on l’avait gonflé la nuit, alors là je ne peux plus cacher. Je me dépêche de sortir de la cuisine, j’ai même honte finalement.
Papa m’appelle une fois arrivé pour me dire qu’il mettra quelques semaines dehors et que quand il va revenir il va directement aller à douala chercher sa femme, donc c’est à douala que le père là l’a connu ? Lui-même il marche, j’ai profité de son appel pour lui dire qu’il a raison que je voulais lui dire quelque chose, sauf qu’il ne m’a pas laissé terminer il m’a dit qu’on en parlera à son retour si ça peut attendre. Moi ça m’arrangeait, je sais que d’ici le mois prochain Kylian sera là, il a dit qu’il faut absolument qu’il soit là pour l’accouchement, finalement il lui a été impossible de tenir à sa promesse, il n’est pas revenu deux mois après comme convenu, les choses ne se sont pas passées comme on voulait, là je ne réussis même pas à l’avoir, depuis deux jours il est injoignable j’espère tout de même que ça va.
Une semaine plus tard, ma mère est passée ici chez nous me demander de retourner vivre avec elle, je lui ai dit que je suis bien ici. Elle m’a dit que comme je veux m’allier avec ses ennemis que je ne la considère donc plus comme ma mère et que je ne revienne jamais pleurer à ses pieds parce qu’elle m’avait prévenu. Ses menaces pour une fois ne m’ont pas atteint du tout. Le semestre s’est terminé pas comme j’avais souhaité mais au moins les matières sur lesquelles j’avais misées ne m’ont pas déçue.
***Sabrina***
Lundi je me lève tôt, en forme ? Pas vraiment, mais prête pour rentrer dans la peau de la nouvelle personne que je veux devenir, une personne forte qui n'a peur de rien encore moins devant un homme.
Je m'apprête et j'attrape la première moto pour l'école, quelques minutes plus tard j’y suis, j’ai mis du temps pour trouver la salle où on devait faire cours, je suis donc entrée en salle quand quasi toute la classe était déjà là même l’enseignant était déjà là.
A l’entrée je frappe la porte et l’enseignant me demande d’entrer, quand j’entre tous les regards sont figés sur moi, tous me dévisageaient comme si j’étais un fantôme qui venait d'entrer en classe. Je n'y prête pas trop attention, je cherche une place au fond et je m’y installe, et c'est parti pour 4h de cours non-stop. Quand l’enseignant a fini son cours une camarade de classe est venue s'assoir près de moi question de s'affairer sans doute sur les raisons de mon absence ressente. Aussitôt Qu’elle arrive, à peine on se salue que le prof nous interpelle
- Ehh Vous là !!! vous allez continuer dehors
On se retourne, mais la vérité c'est qu'il n'y a personne derrière nous.
- Nous? Lui demande cette camarade
- Qui d'autres d’après vous ? C'est vous qui faites du bruit là, d’abord l’autre débarque en classe quand le cours a déjà commencé pour perturber les autres, ensuite vous vous permettez de troubler alors que je suis encore là.
Donc c’est devenu ma part ? Faut avouer que je suis la moins chère de tous les hommes hein ? Voir moi sa tête là-bas, donc tous ceux qui bavardent là c’est moi seule qu’il a vu ? Et pourtant son cours est même fini. Tsuippps !! Tout ça je n’ai pas osé le lui dire, c’est dans ma tête tout ça.
- Humm fis-je en rouspétant
- Qu’est-ce que vous dites ?? demande-t-il
- Rien Mr, nous sommes désolées. Nous lui demandons gentiment pardon elle et moi.
Avec ces enseignant vaudrait mieux ne pas faire le bras de fer avec eux, sinon il peut te coller un zéro là sans pitié à sa matière et personne ne lui dira rien. Donc faut respecter les ainés en vrai.
Nous restons calmes et attendons qu’ils sortent avant d’ouvrir à nouveau la bouche.
Il range ses affaires, nous n’avons qu’une seule envie qu’il sorte et nous laisse aller en pause.
- Ndjike c’est qui ? cette personne n’est toujours pas passée justifier son absence à mon devoir.
- Monsieur c’est moi, dis-je en me levant
- Décidemment vous vous foutez de l’école quoi ! Sachez que vous avez zéro au devoir, dit-il en sortant
Je cours le rattraper dehors, je le supplie que j’étais malade d’où mon absence il me dit qu’il n’y a plus rien à faire que les notes ont déjà été transmises, que je peux essayer de voir avec la secrétaire, si j’ai le justificatif de maladie.
- A mon niveau je ne peux rien, Préparez-vous plutôt pour l’examen du semestre qui est bientôt jeune-fille, dit-il avant de s’éloigner
Je suis restée là assujettir, certains camarades m’ont retrouvés dehors en allant à la pause et c’est là qu’ils me confirment que l’examen semestriel c’est dans une semaine et que le deuxième cc est fini et les notes ont même déjà été affichées.
Je suis anéanti, tous me disent qu’ils ne savaient pas comment me joindre pour me prévenir. Ils n’ont pas tort je ne tisse aucun lien avec les camarades de classe, personne n’a mon numéro et c’est à peine si je connais même les prénoms des gens ici, voilà à quoi ça m’a servi d’être toujours seule dans ma bulle. Comment vais-je faire maintenant pour être à jour dans une semaine ? Je suis juste dépassée, comment vais-je me rattraper ? Déjà que le premier cc s'est très mal passé pour moi je comptais me rattraper au prochain.
Ma voisine à la sortie a eu la gentillesse de me filer ses cours pour que je fasse les photocopies, rien qu’en voyant le volume des cours j'ai compris que je n'allais jamais réussir à lire et ce n’était même pas tous les cours.
Les jours qui suivaient à la maison je me battais comme je pouvais pour être à jour pour le semestre en vue, mais avant j'ai dû faire un tour dans le bureau du chargé de l'administratif. J'ai expliqué à cette dame ce que j'ai eu en me disant qu'en tant que femme elle pourrait mieux me comprendre. Voyez-vous que non. Au contraire elle m'a fait des remontrances comme quoi ce n’est pas une raison pour abandonner les cours et ignorer les control continus.
- Malgré tout la vie continue, beaucoup vivent des situations plus difficiles mais continuent toujours la tête levée.
Trop facile à dire, me suis-je dit intérieurement.
Toute la semaine je me suis mise à fond dans mes cahiers en espérant m’en sortir.
Les examens ont eu lieu et ce n’était pas ce que j'espérais, j'avais beaucoup de crédits de matières à rattraper, j'ai même commencée à me décourager mais je me disais toujours qu'il n'est pas trop tard.
Les fêtes de Noël sont passées, les pires fêtes de ma vie, sans mes proches sans personne, ma sœur et moi on échangeait quand même régulièrement sur whatsap, elle m’envoyait tout le temps ses photos, Murielle avait vachement grandit en si peu de temps, elle portait même déjà des perruques bref… je la trouvais en pleine forme, elle n’avait pas la tête d’une enfant qui souffre comme elle m’avait fait comprendre quelques mois avant, bien au contraire je dirais même qu’elle s’en sort très bien, toujours belle bien habillée bien coiffé... J’étais heureuse de la voir si épanouie.
Mira m’a recontacté et on n’a pu se parler à nouveau elle m’a dit qu’elle sera à douala dans quelques semaines, elle veut absolument qu’on se voie pour l’occasion, je sais que la voir me fera un bien fou, mira est comme une sœur et les savoir en pleine forme son bébé et elle ne peut que me réjouir.
En janvier on a recommencé les cours, j’ai dû bosser dur tous les congés pour mes rattrapages, je n’ai pas soufflé une seconde surtout qu’il y’avait des TD et autres à l’école. Je suis rentrée à l’école déterminer à les passer ces matières, c’est là qu’on nous prévient que ceux qui n’ont pas fini la scolarité n’accèderont pas à la salle pendant la composition, là je peux vous assurer que ça m’a anéanti, mais cette fois je me suis sentie prête à arrêter même l’école s’il le fallait, je suis fatiguée de stresser tout le temps sans jamais trouvé de solution au contraire.
Je suis rentrée à la maison fatiguée je n’avais aucune envie de voir les têtes des gens chez moi mais comment éviter si je vis chez les gens ? À la maison maman Sophie était en plein préparatif pour le mariage traditionnel de jenny qui devait avoir lieu dans quelques jours, ils étaient pressés de le faire avant que sa grossesse ne soit visible. Une fois à la maison, je bipe maya pour qu’elle me rappelle, je sais qu’elle essayait de me joindre depuis et moi je ne voulais parler à personne, mais aujourd’hui je refuse de rester caché alors que je n’ai rien fait à personne. Quelques minutes plus tard elle m’appelle
- Allo
- salut ma puce ? Tu te décides finalement de sortir de ta coquille ?
- C'est comment toi?
- Ça va et toi ? pourquoi ce silence ? mira même s’est inquiété, elle me demandait de tes nouvelles mais je n’en avais aucune, tu renvoyais mes appels pourquoi ce silence ?
- Tu es sur douala ? c’est long à expliquer
- Oui, on se voit ?
- Si tu es disponible maintenant
- là je suis actuellement à la banque à ndokoti tu connais ? je finis ici bientôt
- Oui mais…
- Bon donne-moi quelques minutes et indique-moi comment arriver chez toi je passe te chercher là-bas c’est mieux.
Une heure plus tard maya est là, elle insiste pour passer voir la maison
- Au moins je saurai désormais où te chercher si tu disparais encore. Dit-elle
- Lol
Nous ne sommes pas entrées mais je l’ai fait voir ma nouvelle maison, elle a vu la maison de l’extérieur et elle n’arrivait pas à croire que je vis dans cette maison. Nous sommes allées chez elle, très bel appartement, dans un quartier chic de la ville, bien équipé tout chic tout glam comme elle.
- Je suis très heureuse de t’accueillir chez moi, ça me rappelle quand on se retrouvait à 3 chez mon oncle le riche là ? tu te rappelles ?
- Oui comment oublier ? on dansait toute la journée comme des folles, on croyait même que c’était lui ton père.
- Pardon laissons, maintenant dis-moi pourquoi tu es si pale ? pourquoi ce long silence ?
- J'avais besoin d'être seule,
- Parfois, on a besoin de rester seule c’est vrai mais on ne repousse pas pour autant tout le monde
- Je traversais un moment de douleur intense, quelque chose que tu ne peux pas comprendre.
- Quoi donc?
- Trop de choses à la fois, On m’a violé…
- Ah tu t'es faite violée par qui?
Pour maya c'était si simple d'en parler elle n'en faisait vraiment pas une fatalité.
- Pourquoi tu le prends aussi simplement alors que c'est grave maya ?
- Parce que je trouve que tu es vraiment très forte d’en parler. Moi je me suis faite violée à 17 ans par un proche je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit mais ce n’est pas pour autant que j'ai cessé de vivre intensément.
- Quoi? Tu... ??
- Oh que oui ma chérie, je sais ce que ça fait mais jamais il ne faut se laisser influencer par ça, sinon tu vivras frustré toute ta vie.
Parler avec elle en sachant qu'elle est passée aussi par cette situation m'a réconforté. Nous avons décidé d’oublier un peu nos souffrances en écoutant la musique, elle a mis toutes nos musiques préférées qu'on écoutait souvent et qu'on adorait. Elle a apporté de la boisson, grande buveuse que je suis devenue je n’ai pas hésité à m'empiffrer d'alcool.
- Nana depuis quand tu bois comme ça?
- Laisse-moi noyer mes soucis s'il te plaît
- quels soucis même ? Des gens connaissent pire que ça. Si tu avais chopé une MST je serais là à te consoler mais là t’es saine, vit ta vie ma chérie. Ça ne sert à rien de porter plainte car effectivement personne ne te croira, moi à ta place je chercherai plutôt à voir cet homme quand il s'attend le moins de façon à toujours semer un doute dans sa tête, le genre qu’il ne sait pas quelles sont vraiment tes intentions.
- Moi? Non je ne sais pas ce que je serais capable de faire si je le voyais devant moi
- Tu seras certes rempli de rage mais tu ne feras rien de bien méchant.
Alcool faisant son effet je commence à danser comme une idiote, elle m'accompagne on danse jusqu’à monter sur les tables.
- TU sais qu’on pourrait profiter de cette danse pour se faire de l’argent ? surtout que tu as même des soucis d’argent.
- Comment ça? L'alcool fait déjà effet sur toi hein?? Dis-je en me moquant
- Non je suis sérieuse. Dit-elle
- Et comment ça dansé pourra nous donner de l'argent ?
- Attend j'allume le pc je vais te montrer quelque chose
- Je me connecte sur le site
- Mais quel site?
Je la laisse faire, elle allume son pc se connecte et me dit
- Voilà quelqu'un est connecté même si tu ne le vois pas
- Humm, fis-je
Je m'assois aussi tôt elle m’a fatiguée avec son histoire, au même moment le son de Sean Paul et Sasha se met à jouer ‘’ I’m still in love with you’’ je ne peux m’empêcher de me lever et de danser comme une malade. Je suis à fond dans mon délire elle me tire de venir voir
- Tu vois tout cet argent ? il est en train de mettre ça pour toi
- Comment ça pour moi ?
- J’ai activé la Cam donc il te voit danser là, mais ne t’inquiète pas ton visage ne se voit pas.
Je suis à fond dans ma danse en voyant tous les billets qui flottent sur son écran, je ne sais pas si c’est l’alcool ou la musique une chose est sûre je me suis retrouvée à danser là le t-shirt enlevé c’est en ce moment que j’ai vu encore plus de billet et je me suis rendu compte de la bêtise que j’étais en train de faire, heureusement aussitôt j’ai repris conscience. Maya m’a proposé un café que j’ai bu pour me réveiller complètement
- Qu’est-ce que j’ai fait bon sang !!
- Tu as juste profité de ta danse pour te faire des sous.
- Pfff c’est n’importe quoi ca
Je me précipite de rentrer, maya m’accompagne chez moi, quand elle me dépose elle me rend 100 mil fr
- C’est pourquoi ?
- C’est pour toi
- Merci, dis-je en partant
Quand j’avance je me fais interpeller par le docteur Hubert, je n’hésite pas à lui passer mon numéro.
- Je veux finalement rencontrer ce psychologue, appelez-moi et dites-moi ce qu’il faut faire pour le voir.
- Je suis content que tu aies prise cette décision Sabrina, c’est la meilleure résolution que je pourrais te conseiller, ne laisse pas un homme détruire ta vie et tes rêves.
On se sépare C’est plus tard dans la nuit que maya me fait comprendre que le Mr pour qui j’ai dansé veut payer plus pour me voir encore danser, qu’il a adoré. Là je l’ai directement bloqué, même si je sais que cet argent va me servir je ne mentirais pas.
Quelques jours plus tard c’est le grand jour, le mariage coutumier de jenny, on a décoré la maison jusqu’à la rendre toute belle, et oui avec l’argent tout est possible. Jenny a transformée la maison pour son mariage coutumier, les rumeurs courent que ce n’est pas de l’argent qui manque à son mari c’est un homme d’affaire qui voyagent régulièrement vers l’extérieur gérer ses affaires, comme jenny est donc enceinte il a décidé de finaliser les choses rapidement pour l’emmener vivre avec lui, il a donc mis le paquet. Jenny est toute heureuse, nous mettons tout en œuvre pour que sa soirée se passe dans de bonne conditions. En journée elle vient nous appeler derrière où on a allumé d’autres foyers pour accélérer la cuisson des mets.
- Nana vient voir mon chéri je sais que tu ne l’as pas encore vu
- Oui oo j’arrive, cris-je
Je me dépêche, tellement excité et une fois face à eux je suis bouche b, honnêtement rien à dire, lui et moi on se salue rapidement sans plus, même si je dois avouer que je suis choqué. Aussitôt Sarah crie mon nom de l’autre côté de la cour
- Sabrina on te cherche ici
Moi ci ?? Qui me connait dans cette ville ? me demande-je, je cours tout de même voir et je tombe sur qui ? Sur mira et maya, mira qui se jette dans mes bras, et moi qui suis presque inerte face à elle, j’ai envie de lui dire n’entre pas ce que tu verras ne va pas te plaire mais comment l’empêcher d’entrer ?? Pourquoi elle est là à ce moment même ? Est-elle au courant ? Que se passe-t-il ?
Que feriez-vous à ma place ?
A suivre...
❤❤❤