Chap 30
Ecrit par Mona Lys
Chap 30 : La maison
***Nick***
Nous sommes revenus de notre une de miel qui était comment dire…ma-gni-fique mais nous n’avons fait que deux semaines, notre fils nous manquait trop. Maman a voulu le garder pour qu’on puisse bien profiter de notre voyage mais les pleures de Léo nous manquaient trop.
Je suis dans la voiture avec MA femme, je la conduit quelque part pour lui faire découvrir la très grosse surprise que je lui préparait depuis qu'on s'est mis ensemble. Lorsque nous sommes presqu'arrivés je lui mets un bandeau sur les yeux et continues de conduire. Nous arrivons et je l'aide à descendre.
Moi : Alors prête ?
Floriane : Oui Nick, dépêche-toi je ne tiens plus.
Je me mets derrière elle et doucement lui retire le bandeau.
Moi : Surpriiise.
À la vue de sa surprise elle pose immédiatement les mains sur sa bouche et ses yeux commencent à se remplir de larmes.
Floriane : Nick c'est, c'est…
Moi : Ta nouvelle maison.
Eh oui j’ai fait construire la fameuse maison où elle et Bella dormaient pour la lui offrir.
Floriane : Mais c’est la maison où je vivais avec Ella. Comment as-tu fait pour l'avoir ?
Nick : Cette maison était à moi depuis l’époque où tu y vivais mais je ne t'ai rien dit pour ne pas t’embarrasser. Je l'ai donc faite construite pour toi et maintenant elle est à ton nom. C'est notre nouveau nid d’amour ma Fleur.
Elle reste bouche bée tellement n'en revenant pas. Je la conduit à l’intérieur et on rencontre le gardien qui les y avait logés. J’ai décidé de le garder et de lui offrir un très bon salaire, c’est aussi grâce à lui que j’ai rencontré Fleur.
On se dirige ensuite vers l’intérieur et je la fait visiter. Toutes les pièces sont déjà meublés avec beaucoup de goût.
Moi : Si quelque chose ne te plait pas tu peux changer.
Floriane (ébahi) : Non ça va, tout est parfait.
Moi : Viens que je te fasse visiter l'étage.
On monte et on parcoure toutes les chambres, celle de Bella, du bébé et maintenant je la conduit vers la nôtre qui est la plus grande de toute.
Moi (ouvrant la porte) : Tu te souviens de cet endroit ?
Floriane (émue) : Oui comment oublier. C'est exactement là où je dormais avec Ella. C’était notre chambre.
Moi : Et maintenant c'est la nôtre.
Elle fait le tour de la chambre et son visage s’illumine au fur et à mesure. Elle revient vers moi ses larmes coulant déjà et se jette dans mes bras.
Floriane : Merci Nick, merci pour tout. Je te serai éternellement reconnaissante et je te promets d'être une bonne épouse pour toi et une bonne mère pour nos enfants. Tu ne regretteras jamais de m’avoir choisi.
Moi : J'en suis persuadé ma Fleur. Je t'aime tu sais et je ferai tout pour te voir toujours sourire. (Relevant son menton) Alors ça te dis qu'on inaugure cette chambre pour qu'elle s’imprègne déjà de tout notre amour.
Elle me sourit et on s'embrasse. Putain comme je suis fou d'elle.
***Floriane***
Je suis vraiment très très heureuse d’avoir maintenant ma propre famille, un mari, deux sœurs Ella et Sara, un enfant et une maman en la personne de Dame Levry. Que demander de plus ou que dire de plus si ce n’est merci Seigneur. J’ai perdu mes parents très jeune et aujourd’hui je construis la mienne toujours très jeune et j’en suis comblé même si j’aurais aimé que papa et maman soient là avec moi pour partager ma joie. De fille de la rue me voilà aujourd’hui femme d’un très jeune et grand chef d’entreprise venant d’une famille très aisée. Pendant mon combat pour survivre je n’ai pas pensé un seul instant au mariage même si je souhaitais qu’un jour ça m’arrive mais je ne pensais pas à maintenant. Je me voyais plutôt trouver un bon travail bien payé qui allait me permette de sortir de la rue avec Ella mais Dieu avait un autre projet et je pense que c’est ce qui pouvais m’arriver de mieux, je n’aurai pas rêvé mieux en tout cas.
Depuis l’autre jour à l’hôpital où j’ai laissé libre court à mes émotions je ne peux plus m’en empêcher maintenant, disons que je suis devenu très émotive. Je pleure à la moindre occasion mais Dieu merci toutes les occasions qui m’ont fait pleurer étaient de bonnes nouvelles. En tout cas ça fait du bien de pleurer, ça libère donc que vous soyez triste ou joyeux ne vous retenez pas de pleurer mais pas trop quand même hein, apprenez aussi à vous arrêter à temps lool.
Bon en ce qui concerne Brice et Alex, disons qu’ils n’ont pas fait long feu ensemble et Brice n’arrêtait pas d’harceler Sara jusqu’à ce qu’Edouard lui foute son poing dans sa gueule. Alex, elle cherche encore son prince charmant en écartant ses jambes en bas de tous ceux qu’elle rencontre en espérant que ce serait le bon.
En tout cas j’ai appris une chose dans cette aventure, c’est que quel que soit qui tu es t’as de la valeur. Ce n’est pas la classe sociale qui détermine ta destinée ni ton bonheur, moi Floriane orpheline et fille de la rue je me retrouve femme d’un boss et mère au foyer pendant qu’Alex fille à papa avec tous ses diplômes au complet traine encore les rues et les boites de nuit se dévergondant à la recherche d’un mari. Donc mes sœurs ne vous sous-estimez pas et croyez en vos rêves même si vous n’avez pas à manger aujourd’hui. Il y a plein là dehors qui vous envie sûrement donc donnez-vous de la valeur.
Sur ce je vous dis au revoir, j’ai une nouvelle chambre et un nouveau lit à inaugurer avec mon homme donc vous aussi retournez à vos occupations.
Affectueusement Floriane Levry.
FIN