Chap 5
Ecrit par Mona Lys
Chap 5 : L’accident
***Nick***
***Trois jours plus tard***
Voilà maintenant 3 jours que j’ai commencé à diriger l’entreprise et je peux dire que tout va bien. Je me suis bien imprégné des activités de chaque départements et je peux dire que les employés travaillent bien, aussi je m’entends bien avec chacun d'eux.
Je me rends ce matin à une réunion importante avec un nouvel investisseur et je me suis bien préparé pour ça. Je conduis donc en direction du bureau en essayant de me rappeler des grands points qu’on doit aborder et surtout les arguments. Je suis tellement concentré sur cette réunion que je ne vois pas cette jeune fille traverser la route. Je sors de mes pensées immédiatement et freine d’un seul coup mais apparemment je l’ai touché parce qu’elle est tombée.
Moi : Merde !
Je descends donc précipitamment et vais vers elle. J’essaye de la bousculer pour qu’elle ouvre les yeux mais je constate qu’elle est inconsciente. J’ai pas le temps pour les constats et tous ces tralala donc je la soulève et la fais coucher sur la banquette arrière de la voiture puis démarre pour l’hôpital où elle est vite prise en charge.
Moi (inquiet) : Docteur elle va bien ?
Docteur : Oui, elle n’a pas reçu de choc lorsque vous l’avez cogné. Je pense même que vous avez freiné à temps et le pire a été évité.
Moi : Mais pourtant elle a perdu connaissance ?
Docteur : Oui mais c’était dû au fait qu’elle était déjà un peu souffrante. Elle a un début de fièvre typhoïde c’est pourquoi elle s’est évanouie.
Moi : Ok Docteur prenez soin d’elle, faites tout ce qui est nécessaire pour qu’elle se remette sur pieds. J’ai une réunion urgente mais je repasserai la voir à ma descente. (Donnant ma carte) Voici ma carte appelez-moi si il y a un problème. J’y vais.
Docteur : Ok
Je file vers ma voiture en courant parce qu’il est déjà l’heure pour ma réunion. Ce n’est vraiment pas de chance que ça m’arrive aujourd’hui.
***Floriane***
Depuis l’agression de l’autre jour faut dire que je ne me suis pas encore retrouvé physiquement. Je fais de la fièvre à tout moment, je n’ai pas d’appétit, j’ai des nausées et même des vertiges. Mais bon comme je n’ai pas d’argent pour me rendre à l’hôpital je me débrouille comme ça et le gardien m’a apporté quelques médicaments qu’on peut utiliser sans ordonnance. C’est encore lui qui nous apporte à manger Ella et moi ces temps-ci parce que je n’arrive pas à aller travailler dans mon état. Je ne cesse de le remercier pour ce qu’il fait, de nos jours personne n’oserait prendre son argent pour nourrir des inconnus pendant plusieurs jours.
Comme ça commençait à aller j’ai donc décidé d’aller chercher du travail puisque mes deux patronnes ont décidé de le libérer à cause de mon état, mais pendant ma balade j’ai commencé à me sentir mal puis les vertiges ont repris. Je dandinais sur la route et la seule chose dont je me souviens c’est d’être tombée sur une voiture. Maintenant, j’ouvre mes yeux et constate que je suis dans une chambre d’hôpital. Mais comment suis-je arrivée là ?
« C’est un jeune monsieur qui vous a emmené ici »
Je ne suis même pas rendu compte que j’avais parlé à haute voix. Je tourne la tête et vois une infirmière qui manipule ma perfusion.
Moi : Pourquoi m’a-t-il emmené ici ?
Infirmière : Eh bien selon ce que j’ai entendu vous vous êtes évanouies sur sa voiture.
Moi (apeurée) : Quoi ? (Mettant ma main sur mon visage) Oh mon Dieu pourquoi ça m’arrive à moi ? (À l’infirmière) Et où est-il ?
Infirmière : Il a dit au docteur qu’il avait une réunion importante mais qu’il repasserait à sa descente.
Elle finit sa phrase puis sort me laissant seule.
Moi (à moi-même) : Il faut que je sorte d’ici avant d’avoir des problèmes. Comment vais-je faire s’il me demande de réparer sa voiture en cas de rayure ? Non non je dois partir, en plus Ella est seule.
Je me lève doucement, enlève la perfusion et me dirige vers la porte lentement. Je l’ouvre légèrement puis jette un coup d’œil pour voir si l’infirmière n’est pas là pour ensuite sortir et m’échapper. Une fois dehors je me mets à courir pour éviter que quelqu’un me reconnaisse et c’est ainsi que j’arrive à la maison toute essoufflée. J’ai vraiment échappée belle.
***Nick***
Je finis le boulot et fonce à l’hôpital. La réunion s’est bien déroulée mais j’avais la tête à l’hôpital sur la jeune fille me demandant comment elle allait. Je ne sais pas mais j’ai l’impression de l’avoir déjà vu mais bon je vais sûrement m’en rappeler plus tard. J’arrive à l’hôpital et rencontre le docteur qui m’a l’air un peu inquiet.
Moi : Bonsoir docteur, comment va la fille ?
Docteur : Justement je vous attendais, je n’ai pas voulu vous déranger mais la jeune fille s’est enfuie.
Moi (fronçant les sourcils) : Comment ça elle s’est enfuie ?
Docteur : Je n’en sais rien. L’infirmière qui s’occupait d’elle m’a dit qu’elle s’était réveillée mais après quand elle est revenue dans sa chambre eh bien la fille avait disparu.
Je reste là sans rien dire tellement je suis dépassé.
Moi : Mais au moins elle allait bien n’est-ce pas ?
Docteur : Oui les médicaments qu’on lui avait injectés étaient assez puissants donc je pense qu’elle s’en sortira.
Je secoue la tête et ressors de l’hôpital un peu découragé. Pourquoi ? Eh bien j’en sais rien ! J’espère juste la revoir pour avoir de ses nouvelles et j’espère aussi qu’elle va bien.