Chapitre 1
Ecrit par Syab
Voix : maman? Maman?
Moi: oui
Je me retourne et vois ma fille aînée Nora courir vers moi.
Elle: maman tata Aline est là.
Moi: et tu attends quoi pour aller lui prendre ses bagages?
Elle cours rejoindre sa petite soeur et ma cousine Aline qui arrivent à ma rencontre avec ce que je crois être des vivres. Que Dieu la bénisse abondamment. Depuis que mon mari qui était fils unique est mort,je n'ai plus personne pour m'aider financièrement,alors de temps en temps quand Aline vient nous voir avec des vivres ça me fait un bien fou.Avec mon commerce de tomates ça marche mais un peu d'aide me fera du bien.
Moi: bonne arrivée Aline
Elle: merci ma chérie, comment te portes tu? Et mon petit prince?
Moi: Samuel dort,soit la bienvenue ma belle.
Elle: merci beaucoup.
Après avoir papoter,et prit des nouvelles de sa famille,elle demanda à se reposer.Pendant qu'elle se repose moi et mes deux filles sommes entrain de lui concocter un bon plat.
Hummm excusez moi ,je m'appelle Patience NIKOUE, j'ai trente-cinq ans et je suis maman de trois enfants : deux filles et un garçon. La première s'appelle Nora,elle a 15 ans,la seconde Michelle a 12 ans et mon garçon qui se nomme prince a 5 ans.Je suis veuve depuis deux ans et c'est très dure sans le soutien de son mari.Mais avec Dieu et par sa grâce je me défends. Mes deux filles vont à l'école du village, nous habitons la périphérique de mission de tove - kpalime dans une pièce que mon mari a pu bâtir sur ce terrain vide qu'il a pu acquérir. Nora vient d'avoir son BEPC cette année et passe en seconde,Michelle quand à elle passe en cinquième. Je suis fier de mes enfants, car cette année mon prince commence le CP1.
Dans la soirée.
Les enfants sont déjà coucher,il n'y a pas d'électricité où nous sommes et les enfants apprennent leur leçon avec des lampions. S'il en existent encore? Bien-sûr que oui, il en existe.Moi et Aline sommes entrain de prendre notre dîner.
Aline: Patience je voudrais te parler d'une chose à laquelle je pensais depuis un moment.
Moi: oui je t'écoute.
Aline: je voudrais prendre Nora et Michelle avec moi,comme je suis en ville,là bas il y a de bonnes écoles et la vie est plus sain.
Moi: non écoute je ne vais pas t'ajouter des soucis.Tu es marié et tu as une famille alors......
Aline: ma chérie tu es ma cousine,et les filles sont mes nièces alors je veux bien t'aider. J'ai une fille de 10 ans tu le sais hein,stp ne refuse pas accepte je vais tout prendre en charge.J'en ai parler à mon mari et il est d'accord, tu sais que nous avons les moyens donc stp ne refuse pas.
Moi: OK je vais y réfléchir, la nuit porte conseil. Tu repars quand?
Aline: demain,j'ai mon boulot qui m'attends.
Je n'ai pas pu dormir cette nuit.Quelle mère ne rêve pas d'un avenir meilleur pour ses enfants ? Moi je n'ai eu que le BEPC avant que mes parents ne décèdent, je me suis lancé dans le commerce juste après. J'ai rencontré mon mari quand il était taximan,après un an de drague,J'ai accepter et aujourd'hui il m'a quitter me laissant avec trois enfants à charge.Je veux que mes enfants aient un avenir meilleur, hummm ça me fait mal mais je crois que je vais accepter la proposition d' Aline. Demain dès l'aube je vais en parler aux filles et dans la semaine nous irons tous les quatre en ville pour que je puisse moi même aller les déposés et profiter connaitre le domicile d'Aline.
Trois jours plus tard.
Nous voilà en chemin vers Lomé, la grande ville.Après ma discussion avec les filles,elles ont accepter venir s'installer chez leur tante pour continuer les études. Le transport en commun que nous avions prit depuis kpalime nous dépose à atikoume.J'appelle Aline et quinze minutes après elle vient nous chercher dans une luxueuse voiture.
Le soir même j'ai fais la rencontre de son mari,un homme charmant.Il est dans le gouvernement selon ce que m'a dit Aline.Leur maison est juste wahoo.Je dois repartir dans deux jours alors j'ai appelé mes filles pour leur prodiguer des conseils, et les bénir. Ensemble nous avons prier et je leur ai demander de le faire et d'invoquer toujours le Saint Esprit.
Deux jours plus tard.
Me voilà de retour chez moi,mon commerce m'attends. La chambre semble plus grande sans les filles,elles me manquent beaucoup. La vie continue .J'appelle Aline tous les jours pour qu'elle me passe les filles,c'est déjà bien.
Une semaine plus tard.
Mon coeur de mère bât. Depuis trois jours j'appelle Aline mais son téléphone est éteint. Je ne comprends rien, je crois que je vais retourner en ville pour voir ce qui ne va pas.Je n'ai pas de nouvelles de mes enfants et ça me fait très peur.Dès demain je vais me rendre à Lomé avec le peu d'économie que j'ai sur moi.Mon commerce? Ça attendra.
Lendemain.
A mon arrivée j'ai pris un taxi moto avec mon fils.Arrivée devant la maison d'Aline j'ai un très mauvais pressentiment. Huuummm je sonne et un monsieur vient m'ouvrir.
Moi: bonjour monsieur, je cherche madame Aline.
Lui: bonjour il n'y a plus de madame Aline ici.
Hein? Comment ça il n'y a plus de madame Aline ici?
Lui: oui ils ont vendu la maison et sont partis.Maintenant c'est un blanc qui habite ici.
Attendez c'est quoi cette histoire ? Aline n'habite plus ici? Mais je ne comprends rien.
Voix: gardien que se passe t'il ici?
Gardien : c'est une dame ici qui cherche les anciens propriétaires.
Mes larmes ne font que coulé, un homme sort de la maison et vient prêt de moi. C'est un blanc ou métisse je ne sais pas.
Lui: madame vous avez un problème ?
Moi: oui monsieur j'ai un gros problème, mes enfants, mes deux filles ont disparu je ne sais où.
Svp lisez bien ce premier chapitre et donnez moi vos impressions. A la place de Patience qu'elle aurait été votre réponse à la proposition de sa cousine Aline? Toutes mes excuses pour le trop pleins d'histoires mais cette histoire je veux l'écrire avec vous,j'ai publier ce premier chapitre pour que chacun s'imprègne de ce qui se passe autour de nous et dans notre société.