Chapitre 1

Ecrit par Syab


Aux portes d'une prison à Bakersville  sur le  territoire Américain, trois hommes viennent de faire leurs sorties. La vie n'a pas du tout été tendre avec eux,pas qu'ils ne soient pas coupable de leur emprisonnement mais le vrai coupable lui est resté dans l'ombre sans même s'inquiéter du sort de ses employés. Il les avaient envoyé faire une transaction d'argent il y a 9 ans de cela,il avait omis de leur dire que non seulement les billets étaient marqué mais qu'il y aurait une ambuscade et que la police les attendraient de pieds ferme .Cette ambuscade a causé la mort de deux de leurs frères. A une certaine époque ils étaient tous cinq des enfants placés dans une orphelinat,ils y ont grandis et sont sortis de là ensemble. N'ayant aucune notion de la vie,ils furent approchés par un homme riche qui leur proposa du travail. Le travail consistait à aller volé des objets d'art et de grandes valeurs dans des maisons de riches situé dans les quartiers huppés de la ville de Lomé, bien que  tous débutants ils réussissaient bien leurs coups. Après seulement deux ans ils étaient devenus des experts en cambriolage silencieux.


Le jour fatidique fut lors de l'anniversaire de T.D,ce soir là ils avaient prévu d'aller faire la fête dans un club de striptease à New-York, vu qu'ils y étaient pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups avaient dit Marcus le chef de la bande. Ils étaient sur le chemin du club quand leur chef surnommé le dragon les avaient fait appelé pour une fameuse transaction d'argent  de faux billets contre des vrais. La présence de tous étaient vivement important, Marcus et ses hommes étaient partis au lieu de rendez-vous sans pour autant se douter que c'était la dernière fois qu'ils voyaient T.D et Olivier. C'est deux personnes que Marcus affectionnait tant furent tué lors de la fusillade qui éclata ce soir là. Le reste de la bande fut arrêté et jeter en prison,mais aujourd'hui huit ans plus tard les voilà en dehors de ce qui a été leur demeure pendant huit longues années.


Ivan: quel est le programme les gars? Maintenant que nous sommes sortis ils faut qu'on réfléchisse a ce que nous allons faire.


Mike: oui Marcus c'est quoi le way? Mais j'espère que vous voulez toujours vous vengez hein!! Parce que c'est toujours d'actualité chez moi.


Enfin Marcus de sa voix grave prit la parole.


Lui: ne vous inquiétez pas les gars,c'est toujours d'actualités notre petite vengeance contre le dragon alias monsieur Tom BISHOP. Mais avant ça j'ai besoin d'une bonne semaine de sommeil et nous devons trouvé une clinique qui pratique la chirurgie esthétique pour ne pas dévoilés nos identités en même temps.


Ivan: oui bro tu as raison,et j'ai une idée de la clinique a qui nous pouvons nous fié pour avoir un résultat parfait. Mais le problème c'est où trouvé de l'argent? Nous n'allons quand même pas après être sorti de taule y retourné pour vole!!!


Marcus: calme toi,les gars nous sommes riche.


Mike: quoi? Toi c'est sûr que la prison t'a bouffé le cerveau.


Une petite tape sur le dos du crâne toujours rasé de Mike ,Marcus les fit taire parce que mine de rien ils étaient toujours devant la prison. Après une bonne  heure de marche,Marcus frappa à une porte  à seulement 10 kilomètres de la prison.


Ivan: on fout quoi ici Marcus?


Lui: fermez un peu vos bouches ayiii c'est quoi ce comportement de sauvage là?


Mike: dit celui qui pour un rien tabassait les prisonniers...


La porte s'ouvrit sur un vieux monsieur, comme s'il attendait leur arrivé il les laissa entré sans posé de questions. Les hommes entrent dans la maison un peu délabré du vieux puis prirent des sièges. Le monsieur sorti une boite  et le donna à Marcus.


Lui : tout y est.


Marcus:  merci beaucoup Ralph.


Mike: Ralph ? Tonton Ralph ?


Lui: oui c'est bien moi Mike.


Mike: Marcus tu es un sorcier,pourquoi ne pas nous avoir dit que c'est tonton Ralph.


Marcus : je croyais que tu l'avais reconnu.


Mike: tu es fou ou quoi? J'avais huit ans la dernière fois que je l'ai vu....


Pendant que Mike et Marcus se chamaillaient, Ivan lui est allé serrer le vieil homme dans ses bras,ils connaissaient cet homme depuis leur tendre enfance et ils l'aimaient beaucoup. Il était comme un père pour eux,ils se rappelle du jour où ils était venu leur annoncé qu'il avait gagné à la loterie visa et qu'il allait aux USA. Ils ont pleuré ensemble ce jour là et quelques mois plus tard le jour de son départ, il était venu leur dire au-revoir pour un bon bout de temps.


Lui: c'est bon les enfants, Marcus les comptes ont été ouverts et chacun de vous a trente millions de francs dans son compte personnel, comme prévu vous êtes propriétaire d'un grand immeuble à Lomé, il  comprend des appartements que j'ai eu à loué a quelques personnes de la haute.


Ivan: c'est quoi cette histoire ?


Marcus: vous vous rappelez que la transaction a été fait avant que la police ne nous arrête ?


Mike: oui et lors de la fusillade tu avais disparu des minutes durant,j'avais même cru que tu nous avais lâché.


Marcus: ok j'étais allé planqué les 30 millions de dollars vrai quelque part dans la zone. Après  notre incarcération, j'ai appelé Tonton Ralph pour qu'il aille récupérer l'argent et voilà......


Ivan: mais comment as tu fais pour ne pas te faire arrêté ?


Marcus: c'est un code les gars et tonton Ralph lui m'a compris.


Mike: décidément tu es un génie.


Après avoir encore discuté avec le monsieur, nos jeunes prirent la route pour un hôtel de la place. Marcus lui voulait dormir sans avoir peur de se faire poignardé par un détenu, lui qui était malgré le fait qu'il était un voleur doux est devenu au fil de ses huit années un homme amer et mesquin. Ses huit années ont rajouté  à son physique plus de charme ,de charisme et de muscle .A la prison les  seules activités qu'il a eu droit de faire c'est la lecture et le sport. Lui qui autrefois était sexuellement très actif....hummmm ça a été très dure mais il s'en est sorti.  A son arrivé à l'hôtel il avait vu les regards de toutes ses dames sur lui,il plait,il sait qu'il plait beaucoup. Maintenant  le plus important c'est de vite se trouvé un chirurgien de bonne réputation et de changer un temps soit peu son visage parce qu'il compte se retrouver un jour en face de monsieur Tom BISHOP,son ancien patron et le responsable de la mort de T.D et Olivier. Il se jette lourdement sur le lit dès son entrée dans la chambre de l'hôtel.


Du haut de ses 34 ans ,non seulement il était le plus âgé du groupe mais a une certaine époque il était le chef de la bande. Maintenant il n'y a plus de bande car il a des frères. Ivan et Mike sont sa famille a présent, ses parents étaient mort dans un accident de voiture les laissant orphelins lui et sa petite soeur. Ils ont été séparés car le frère de son père avait préféré garder sa petite soeur et l'envoyé lui dans un orphelinat pour qu'il y soit adopté. Mais personne n'a voulu le faire et après deux ans d'attente il s'est fait de nouveaux amis tous aussi orphelins que lui. A l'époque de la mort de ses parents il n'avait que sept ans et Felicia sa petite soeur, son ange n'en avait que quatre. Après avoir commencé par travaillé pour monsieur Tom,Marcus est parti à la recherche de sa petite Felicia mais en vain. Son oncle avait déménagé dans un autre pays lui avait on dit...jusqu'à aujourd'hui il espère retrouvé Felicia un jour ,la serrée dans ses bras et lui dire qu'il est désolé de l'avoir laissé tombé.


C'est sur ses pensées qu'il s'endort dans un sommeil très réparateur. Mais s'endormir est un euphémisme car depuis huit ans Marcus ne dort pas,ses sommeils sont perturbés par le même rêve depuis cette fusillade, il  revoit encore Olivier et TD se fairent criblés de balles et le sentiment de vide qu'il y avait dans leurs regard avant qu'ils ne tombe à terre sans vie. Depuis ce jour-là il porte la responsabilité de cette échec et de la mort de ses frères, Mike et Ivan ont beau le persuadé qu'il n'y était pour rien mais non...le sens de responsabilité qu'il s'est donné le jour où il avait formé ce groupe là fut bafoué ce maudit jour là, mais comme on le dit toujours la vengeance est un plat qui se mange froid alors il sait être patient et il trouvera la faille de Tom BISHOP et ce jour là il sera en première loge pour le voir chuté.

Rédemption