Chapitre 1
Ecrit par Anonymous
A toi cher lecteur, je veux que tu tires des leçons de mon insouciance, de ma naïveté, de mon ‘je veux aider tout le monde’.
Fut un temps, j’ai rencontré un bel homme, Vincent. Il était joyeux, attentif à tout ce que je lui disais, il était magnifique dans tout ce qu’il faisait et tout ce qu’il disait était magnifique aussi. Il me portait de l’attention, il m’en gavait d’ailleurs et avec le temps, il est entré très facilement dans mon cœur. On a commencé à se fréquenter, il ne manquait pas un jour sans m’appeler, on s’écrivait à longueur de journée pourtant j’avais quelqu’un dans ma vie que je pensais aimer, Yusuf.
Yusuf
et moi étions à notre deuxième mois de relation mais on ne s’était vu que deux
fois et on discutait rarement. J’étais en couple mais ça n’était qu’un simple
titre et ça me rendait vulnérable.
Je me suis ouverte à Vincent, je lui parlais même de mes problèmes de couple, il me conseillait indirectement de rompre ma relation et les arguments ne manquaient pas car Yusuf et moi, nous nous sommes rencontrés à la plage, lieu inapproprié pour les rencontres. Je voulais sauver ma relation avec Yusuf mais lui-même son attitude me faisait pencher vers le conseil de Vincent et je finis par rompre sans aucun état d’âme.
Le jour qui suivit la rupture, j’allais à la rencontre de Vincent. On avait planifié une sortie sans plus mais on ne se conformait pas au plan à ma grande surprise, on se rendait chez lui pour qu’il ‘‘achève un travail qu’il avait commencé’’, j’étais un peu confuse, je ne savais pas quoi dire, je le suivis avec la sensation qu’il ne se passerait rien. Arrivée chez lui, je me déchaussai et je prenais place. Il me tendit la main et je lui donnai la mienne, il me prit dans ses bras, l’étreinte dura un bon moment puis il décala son visage de sorte de pouvoir me donner un baiser mais je refusais et je me retirais, on ne se connaissait que depuis quelques jours et je n’étais pas assez à l’aise avec lui jusqu’à ce point. Je m’asseyais et je lui parlais
-Vincent, je ne peux pas. Tu ne vas pas calmer tes ardeurs avec moi
-Je veux juste combler le vide qu’il a laissé
-Non, tu ne peux pas. Cela ne devrait pas se passer entre nous deux
- Approche-toi, viens
Il me caressait doucement le bras et me disait plein de belles choses, j’aurais été ravie de les partager avec vous mais je les ai toutes oublié.
Je
commence à avoir les larmes aux yeux à ce moment où j’écris
Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il me faisait des bisous partout sur le corps, son exploration commençait à aller loin, je retirais alors ses bras de moi mais il insistait et persistait et je me laissais faire.