Chapitre 1
Ecrit par Bernardin10
Chapitre 1.
— Je crois que vous êtes prêt pour aujourd'hui dis le Chef Kasika pour nous remonter le moral et nous encourager, le monsieur à qui nous devons dépouiller est une grande personnalité de notre ville et cela s'en va avec la sécurité de sa maison.
Malgré les belles paroles et les motivations de notre chef ,Cédrick était très stressé car c'est aujourd'hui c'est son premier vol depuis qu'il a intégré ce groupe des brigands.
Le groupe s'appretait, les masques,les gilets très bien préparés comme des gens qui partent en guerre, la motivation au top et la peur pour certains lorsqu'ils tiennent une arme pour la première fois.
– De stresse un peu mon frère dis Jean en s'adressant à son ami Cédrick , c'est un métier difficile et il faut se montré fort pour ne pas se faire tué la première fois qu'une arme se pointe sur toi.
Cedrick est mon nom et Jean, un ami de longue date. Depuis tout petit on se quitte jamais, ensemble dans un même quartier, à l'école mais nous avons tous abandonnés par manque de moyens.
Quelques travaux d'ici et là n'ont pas pu aider à répondre de nos besoins, sur des chantiers de construction, sur des étalages au marché ... rien n'a pas pu couvrir nos envies d'adolescents.
Un soir, autour d'une bouteille, Jean me présenta à ses amis. Ils étaient moches, barbares, charismatiques, stylé ... plusieurs qualités se melanchaient dans ce groupe des voleurs et c'est comme cela que nous avons sympathisé.
Après quelques minutes de route en voiture, je ne voyais pas le temps passé vue le niveau de stress qui m'accablait, nous arrivons devant la maison du fameux monsieur dont parlait le chef.
C'est acec la complicité du vigile que nous parvenons à entrer discrètement dans la demeure.
— Je crois que nous avons rien à dire commençait notre chef avec une voix autoritaire, mais sachez le bien Mr Mulopwe que la richesse que vous avez accumulé au profit du peuple par le détournement et la corruption, nous appartient à l'instant-même.
— Prenez tout ce que vous voulez réplique notre otage avec une voix tremblante, j'aurais besoin de la vie sauve pour le bien de ma femme et de mes enfants.
— Un homme qui aime sa femme ne mentira jamais qu'il va en mission afin d'aller vivre avec sa maitresse
— Je crois qu'on a tous, continue le chef Kasika, à ce moment en s'adressant à Cédrick , l'heure est venu de prendre le large, prends cette corde et attache-le fermement sur cette chaise
En voulant prendre la corde pour ligoter Mr Mulopwe, Cédrick avec sa peur et les mains tremblantes ne réussi pas la tâche qu'on venait de lui confier au point où en se débattant, son otage réussi à enlever son masque de sa tête.
— C'est très dangereux pour nous et pour notre travail criait celui qu'on considérait comme l'adjoint, s'il vient de voir votre visage, il risque de nous dénoncé à la police. L'unique chose à faire est de le tuer.
Après plusieurs supplications de Mr Mulpowe que le chef refuse d'écouter, où il promit de se taire devant tout le monde qui posera des questions sur l'incident , on donna à Cédrick l'honneur de prendre son arme car il était le fautif dans ce problème.
Un bruit à peine audible se fait attendre dans les échos de la maison, signe que notre recru venait d'ôter la vie à un être humain.