Chapitre 1

Ecrit par R.D

« L’amour c’est de la physique, le mariage c’est de la chimie »

Fatima

Je passe une semaine très mouvementée à cause des courses que je dois faire avec maman pour le mariage. Nous avons fait le tour des plus beaux endroits de la Guinée et en rentrant dans les différents magasins j’avais l’impression de n’avoir jamais grandie dans ce pays.

Prenez une villageoise et mettez la en ville, vous avez déjà dans votre tête sa réaction ? Eh bien c’est la même que j’ai depuis que je suis la fiancée de cet homme.

Maman et Mounas m’exclue de leurs achats en me disant que je ne connais rien du tout. Je me contente juste d’essayer leurs tenues que je juge un peu trop extravagant.

A croire que ce n’est pas de ma vie qu’il s’agit vu la manière dont elles sont impliquées. Maman ne cesse de me dire que je dois arrêter d’être si villageoise. Je dois me comporter comme une grande dame parce que c’est ce que je suis désormais.

Oui c’est ma mère mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que dès fois elle oublie que nous sommes des musulmanes et qui dit musulmans dit simplicité. Un fidèle ne tient pas aux choses mondaines ce qui est loin d’être son cas à elle.

Elle aime le voyez moi et les choses qui tapent à l’œil. Moi tant que je couvre mon corps comme la religion me le dit et que je mange, je prie, je remplie mes devoirs religieuse je suis aux anges.

Papa quand à lui à les pieds dans les deux mondes. Lorsque maman est là, il joue à l’intéressé mais lorsqu’elle tourne le dos il me demande de ne pas tenir compte d’elle et que ce sera ma simplicité qui me mènera loin dans ma vie.

Dès fois je me dis qu’il n’a pas assez de cran pour lui tenir tête vu qu’elle fait tout ce qu’elle veut. J’avoue que ça ne me regarde pas mais ne peut il pas lui rappeler qu’on mourra tous et qu’on laissera derrière nous tout ce luxe ?

J’ai comme l’impression que la misérable enfance qu’elle a eu veut être comblé à mes dépends. Qu’elle compte sur moi pour lui offrir la vie de rêve dont elle a toujours voulu.

Mounas : regarde cette tenue. Elle t’ira à ravir.
Moi (ton las) : je m’en fou.
Maman (énervée) : tu t’en quoi ? Ecoute, si tu ne parles pas à ton amie, elle va m’entendre. On se bat pour qu’elle passe le plus beau jour de sa vie et c’est comme ça qu’elle nous remercie ?
Mounas : ta mère a raison. Tu dois tenir compte de tous les efforts qu’on fournit pour toi. Ça fait une semaine qu’on ne dort même pas. Je passe mon temps à l’accompagner pour que tu sois heureuse dans ton futur. Mets-y un peu de volonté voyons. Est-ce trop te demander ?

Dès fois je me demande comment j’ai fais pour rester aussi longtemps copines avec elle. Elle et moi nous nous connaissons depuis le primaire. On a colorié ensemble, compter les bâtonnets ensemble, eu le cep ensemble, Bepc, Bac mais nous sommes aussi différentes que le jour et la nuit.

Mounas aime sortir tard. Jouer de son charme sur les hommes. Se faire beaucoup d’argent. Quand à moi, rester enfermée dans ma chambre. Lire et prier. C’est à ça que se résume ma vie

N’empêche ont est lié comme les deux doigts de la main et dès fois elle prend le parti de maman et me laisse comme si je n’étais pas celle qui avait le plus besoin de son soutien.

Moi (exaspérée) : ok !

J’ai encore essayée des tas de tenues avant qu’on ne prenne la direction de la maison complètement éreintée. Le mariage doit se passer dans deux jours et plus j’y pense, plus je stresse énormément. Comment sera ma vie à ces côtés ? Bien que j’aie la foi et que j’ai confiance en mon créateur, je ne peux pas m’empêcher de flipper.

Ibrahima

Je suis très anxieux en en même temps énerver depuis que papa m’a annoncé que je dois me marier avec la fille d’une de ses amis d’enfance. J’ai usé de tout les stratagèmes possible pour lui en dissuader mais il s’en fou complètement de moi.

Tout ce que je sais c’est que mon mariage ce passera dans deux jours. Je suis en France pour un boulot que je devais boucler pour lui depuis un mois. J’ai finalement conclu avec une très grande entreprise de la place mais malheureusement pour moi je ne peux pas savourer ma joie vu tout ce qui ce passe dans ma vie actuellement.

Heureusement pour moi que je n’ai jamais opté pour des histoires d’amours. J’ai toujours préférés les plans cul avec des femmes bien doté par la nature. Gros sein, grosse fesse, c’est cette catégorie là qui m’excite.

J’ai prolongé mon séjour expressément parce que je ne veux pas assister à ce merdier dans lequel papa me fourre. Je pensais qu’il avait assez appris pour savoir que les mariages arrangés datent de l’antiquité mais apparemment c’était mal le connaitre.
C’est un homme qui a toujours été dictateur donc je n’ai pas mon mot à dire lorsqu’il prend une décision. Je plains d’avance celle qui sera ma soit disant femme parce que je ne la considérerai jamais comme telle.

J’attendrais tout simplement qu’elle soit bien installée pour lui faire vivre toutes les misères du monde dans le simple but qu’elle s’en aille de son plein gré. J’ai un caractère de chien et ça, tout mon entourage le sait. Toutes les façons je ne l’ai pas pris loin vu que Monsieur Abdel Bah est mon père.

Depuis la mort de maman, nos relations ont été de plus en plus défectueuses. Si j’ai accepté de travailler dans l’entreprise familiale c’est pour ne pas qu’il me retire de son testament comme il sait si bien me menacer lorsque je dévie.

Seulement sur ce coup là, je trouve qu’il a tapé vraiment fort. Me contraindre à me marier avec une jeune fille que je ne connais pas tout simplement parce que c’est son choix ? Le pire je ne dois pas m’y opposer parce que c’est lui le père donc il a tout les droits sur moi ? Tout ça c’est mal me connaitre.

Je prépare des supplices que seule une personne doté d’un grand cœur supportera. Je suis sûr à cent pour cent qu’elle doit être aussi bête que ses pieds. Sinon Comment peut-elle accepter de se marier avec un homme qu’elle ne connait pas ?

Elle doit aussi faire partie de ces jeunes filles matérialistes qui rêvent de se marier avec un homme riche. Malheureusement pour elle, elle à vraiment louper son coup cette fois ci vu celui sur lequel elle est tombé.

Karim : tu penses toujours à ça ? Je t’ai déjà dis que c’est ton destin et que tu n’y peux rien. Demande à Dieu de t’aider et tout ce passera bien.

Karim c’est le mec Calme et Très pieux qui passe son temps à parler de Dieu et j’avoue que dès fois ça me tape sur le système. On est amis depuis le collège et c’est papa qui l’a embauché dans l’entreprise vu qu’il ne vient pas d’un milieu aisé.

Depuis que je lui ai parlé de mon soit disant mariage il me demande de ne pas aller à l’encontre des décisions de papa et que aussi critique serait la situation, cela pourrait être pour moi un bienfait de la part de Dieu mais moi je suis loin de l’entendre de cette oreille.

Moi : arrête de me saouler avec tes histoires de destin à gauche à droite. D’ailleurs ce soir je compte sortir avec la secrétaire pour me changer les idées.
Karim : bien que tu sois mon ami je n’ai jamais apprécié ce comportement. La fornication fait partis des plus grands péchés et tu le sais. Pourquoi ne pas attendre sagement ton mariage et le faire dans le halal ?

Je n’ai qu’une seule envie. L’étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive.

Moi : dégage avec tes conneries à deux balles. Dieu est miséricordieux et il me pardonnera.
Karim : il est peut être le plus miséricordieux mais il est aussi très dur en châtiment. Son pardon à ton égard peut être valable que lorsque tu commets cet acte involontairement. C’est à ce moment que tu peux te repentir en lui demandant de te pardonner mais à condition que tu ne le refasses plus. C’est le diable qui vous trompe en vous faisant penser de cette manière. L’homme à ses désirs qu’il peut contrôler mais à condition qu’il veuille lui-même se sortir de ce merdier. Tu es en âge de te marier. Dans deux jours c’est ton mariage. Pourquoi péché ? Cela te sera-t-il bénéfique ? Vous dites souvent que le diable est votre ennemi mais vous ne faite que ce qu’il aime.

Plus grand moralisateur que lui, je meurs. Je pense qu’il devrait passer sa vie à être marabout comme ça au moins je lui demanderai à chaque fois de prier pour moi en cas de besoin.

Moi : tout ce que tu raconte ce sont des blablas. J’attends boubs qui doit passer me prendre dans un quart d’heure. On ira d’abord en boite ensuite je vais terminer la soirée avec elle. Comme tu m’a l’air de si bien connaitre la religion, tu pourrais demander à Dieu de me pardonner.

Il s’est contenté de hocher la tête avant de se lever et sortir de mon bureau. J’arrive souvent à me demander comment je fais pour le supporter. De toutes les façons, je me fiche complètement de ce qu’il pense. Mes péchés, aucune autre personne ne les porteras pour moi alors je ferais de ma vie tout ce dont j’aurais envie. Si j’ai envie de m’envoyer une pute, je le ferai. Pense t il être mieux que moi ? Qu’il aille au diable avec ses rappels……………………….

Ps : likez commentez partagez. On avance seulement dans une très grande histoire et croyez moi que vous êtes très loin de ce qui vous attends. surtout n’oubliez pas, Dieu nous voit.

Secrets de famille