Chapitre 1

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 1


Maman m’a toujours dit de ne jamais, au grand jamais dépendre de quelqu’un, que sa soit un homme ou une femme , la personne peu être là aujourd’hui mais pas demain.


Dépendre d’une personne c’est comme si tu n’avais pas la possibilité de faire les choses de toi même disait-elle . Alors que tu peut ! Car Dieu t’a donner un cerveau ou de dans il ta mit l’intelligence, la discernassions , il ta crée avec des mains et dès pieds pour produire et agir , alors pourquoi dépendre d’une personne ?!


C’est pour cela qu’en grandissant je me suis basé sur l’un de ses fait , car ma mère me donnait beaucoup de conseil , beaucoup. Comment une femme doit se tenir devant un homme , comment faire pour qu’un homme puisse te respecter «

Une femme sage bâtie sa maison » . Comment se comporte en vers les autres . Ma mère m’a tout appris dès le bas âge mais ce qu’elle ne m’a pas appris c’est de comment vivre sans elle.

Depuis qu’elle n’est plus là je resent comme un vide au plus profond de moi , j’essaie de vivre ma vie au tant que je peut car c’est ce qu’elle aurai voulu . Ma mère m’a toujours dit « soit prête à affronter chaque épreuve avec force et la tête haute » si j’avait sû que cette phrase été destinée pour ce genre de situation , je me serais préparée .


Perles Ella COKER, vingt ans. Alors pour les significations de mes prénom , Perles signifie perles tout simplement , mes parents disent que j’étais la prunelle de leurs yeux , la perles de leurs vie, car je suis l’ainée d’une fratrie de deux, et Ella , signifie Dieu est parmi nous , mes parents on pris dix ans avant d’avoir leur premier enfant , ils n’ont jamais rien lâcher grâce à la prière , même si ma mère se fessait insulté par tout le monde car elle n’arrivais pas concevoir, quand t-Ils m’ont eu j’ai étais leurs bébé miracle, celle qui a ouvert les portes à ma mère d’avoir un deuxième enfant, donc mon petit frère.


Assises dans la salle d’attente , je passe dans quelques minutes un entretien pour un emploi en tant que secrétaire , je stresse tellement , c’est mon premier travail dans un bureau et vu que je n’ai pas beaucoup d’expérience et que je veut absolument ce travail , je stresse beaucoup. Sachant que dans la vie de tout les jours je stresse pour un rien .


- mademoiselle COKER ?!


Moi : oui c’est moi . Me levant


- Entrée


Je suis rentré dans son bureau , une grande pièce vaste , avec un grand bureau devant la baie vitrée.


- asseyez-vous. S’asseyant derrière son bureau


Moi : merci . M’asseyant a mon tour


- alors . Ouvrant un dossier . Déjà enchanté mademoiselle COKER


Moi : enchanté ..


- Je suis chargé des recrutements


Moi : d’accord


Morgana: alors voilà , nous recherchons une secrétaire pour le directeur, moi je vais prendre directement vos coordonnées sans vous faire aucun test parce que c’est super urgent et le poste il est à promouvoir pour demain neuf heures


Moi : ah ..


Morgana : et ce que je vous propose c’est une période d’essai de un mois , d’ici les un mois je peut arrêté votre contrat, si votre travail ne nous convient pas , au cas contraire nous débauchons sur un contrat à duré indéterminée .


Moi : d’accord


Morgana : je vais vous donnez quelque explications car demain matin vous allez être seul


Moi : d’accord


Morgana : donc voilà , vous allez être secrétaire du directeur, donc vous serez charger de gère son agenda , la prise des rendez-vous, des appels téléphoniques etc ..


Moi : d’accord


Morgana : je ne serais vous dire si le directeur sera là demain car il est sensé avoir plein de rendez-vous à l’extérieur mais son assistante sera là donc elle pourra mieux vous briefé que moi voilà , avez vous des questions !?


Moi : non ..


Morgana : bah je crois que nous avons fini . Se levant . Merci mademoiselle COKER


Moi : merci à vous . Me levant à mon tour


En sortant de cette immeuble j’étais soulagé , complètement soulagé, j’ai enfin un emploi après trois ans de chômage .


Mon père va être super content, me suis je dit en rentrant super existé à la maison . Pour fêter cela , je suis parti lui acheter son vin préféré et des petit chose pour nous faire un bon repas en famille quand t-il rentrera du travail soir .


Après avoir fini mes course, je suis vite rentré chez moi prépare le dîner car il été déjà dix huit heures, avec les heures des pointe j’ai étais coincé dans les embouteillages , Montréal à ces heures ci c’est très compliqué .


En arrivant chez moi, mon frère était déjà là, quand t il m’a vu me garé devant la maison il est venu m’aider à sortir les course


Moi : merci , tu est rentré depuis longtemps ?


Daniel : oui , j’ai fini plus tôt


Moi : et pourquoi ?!


Daniel : arrête ne commence pas !


Moi : je veut juste savoir si tu na pas sécher les cours. Rentrant dans la maison


Daniel : Ella , j’ai dix-sept ans tu n’a pas à contrôler ma vie !


Moi : oh que si ! Tu n’est pas majeur ! J’ai besoin de savoir si tout va bien , tu est peut être grand pour certaine chose mais pas pour ta scolarité !


Daniel : Ellaaa !!


Moi : écoute moi Daniel , je donnerais cher pour prendre ta place et faire mes études avoir un diplôme , j’ai fait n’importe quoi quand j’avais ton âge et je n’ai pu même rentré au lycée . Si tu savais comment je galère maintenant mon frère tu na pas idée .


Daniel : d’ailleurs comment c’est passé ton entretien ?!


Moi : Dieu merci j’ai eu le poste parce que sinon je serais devenu folle !


Daniel : félicitations


Moi : merci . Tu m’aider à préparé le dîner ?!


Daniel : oui je veut bien mais je vais d’abord me mettre à l’aise ensuite j’arrive


Moi: d’accord


Je vis avec mon papa et mon petit frère . Dans cette maison , notre maison , la où mon frère et moi sommes née , on a grandi ici , et nous avons aussi perdu notre mère ici . Cette maison a tellement de valeur sentimentale à mes yeux et dans mon cœur que je ne pense m’en sépare un jour .

Mon père me dit souvent, qu’un jour je vais me marié et devoir partir avec mon mari , je ne veut pas, je ne veut pas quitter ma maison , mon père et mon frère , si je les quitte c’est comme si je laissais ma mère et m’en allant à tout jamais .


Daniel : Ella , je ne pense pas que je vais pouvoir t’aider à la cuisine, je dois aller voir un amie. De retour dans la cuisine


Moi : à cet heure !? Me retournant. Sa ne peut pas attendre demain ?!


Daniel : Ella il est à dix-neuf heures lâche-moi la grappe un peu !


Moi : Daniel, vingt heure trente je veut te voir à la maison !


Daniel : ..


Moi : Tu peut partir


Daniel : je t’aime ma sœur


Moi : je t’aime aussi


Final j’ai cuisiné toute seule et c’était pas si mal .


La relation que j’ai avec mon frère c’est une relation très fusionnel à vrai dire nos parents nous ont élevé à nous donner de l’amour à chaque seconde, je ne peux sortir de chez moi sans dire à mon frère que je l’aime et c’est devenu encore plus fort depuis la disparition de notre mère, car nous ne savons pas quand est ce que nous aussi nous allons disparaître donc nous préférons nous le dire qu’on s’aime et que au moins même si nous vivions un moment très dur ou que nous sommes en train de mourir on sait que quelque part il y a quelqu’un qui nous aime et que nous l’aimons aussi .


Depuis que ma mère est partie, je tiens le rôle de la femme de la maison ,non pas parce que on m’a donné ce rôle mais parce que je souhaite le tenir, je veux prendre soin de mon père et de mon frère même si ils ne veulent pas, ils me disent que je n’ai pas besoin de faire à manger, je n’ai pas besoin de m’occuper d’eux ,que c’est des personnes assez grand et mature, apte à faire leurs propres affaires seul mais je veux profiter de chaque instant et vu que je suis là, les aider autant que je peux , ça me fait plaisir sachant que j’ai passé trois

années sans avoir un emploi .

Mariée au petit frèr...