CHAPITRE 1

Ecrit par Emyam

CYNTHIA

Je suis étendue sur un transat au bord de la piscine lorsque j’entends la petite voix aigüe de Yoann m’appeler.

       --  Mam’ ! Mam’ !

Soupirant d’exaspération, je relève mes lunettes de soleil et ouvre un œil pour le découvrir, arrêté, son nounours en éléphant à la main, me regardant de ses yeux impatients.

           -- Elle vient quand ma nouvelle nounou Mam’ ?

           --  « M A M A N » Yoann! « M A M A N »! Pas Mam’ ! M’écriai-je exaspérée qu’il refuse toujours de m’appeler Maman sachant très bien qu’il sait le faire.

Sans se démonter, Yoann ignore mon reproche et continue avec ses questions sur sa nouvelle nounou.

            -- Je ne veux plus une nounou comme Tata Glaw ! S’écrie-t-il en tapant du pied au sol.

Soufflant bruyamment, j’essaie de calmer la bouffée de colère qui veut m’envahir et essaie de me rappeler que mon fils n’a que 4 ans même s'il peut souvent donner l'impression d'en avoir 10 de plus.

Croyez-moi d’une nounou, il n'est pas le seul à en avoir besoin.

Cela fait une semaine que l’ancienne nounou de Yoann s’en est allée et je vous avoue que j’en suis grandement agacée et épuisée. Pour moi, cette vieille dame était une perle. Mais apparemment mon fils n'est pas de cet avis.

Toujours est-il que nous avons d'autres personnes à notre service dont une cuisinière, une femme de ménage et quelques hommes de sécurité mais mon fils a apparemment décidé que je serai celle chargée de remplacer sa nounou.

Depuis que Glawdys l'ancienne nounou était venue, Yoann n'a jamais développé envers elle aucune affection. Et ses caprices ont finalement poussés cette dernière à rendre sa démission. Selon elle, il lui est impossible de prendre soin d'un enfant qui ne s'attache pas à elle.

J'ai même l'impression que cela a fait plaisir à mon cher époux qui ne la portait, lui non plus, guère dans son cœur.

Mais ce qu'ils oublient tous c'est que le travail de mère au foyer ne me correspond nullement. Je n'aime pas les caprices des enfants et je ne supporte pas tout le travail que ses petits hommes exigent !

Pourquoi alors en ai-je eu me demanderez-vous ?

Et bien la réalité est que Marc-Ariel, mon époux, en rêvait. Il a toujours voulu un fils alors je me suis arrangée à le combler. 

J'espérais que je finirais par découvrir en moi une fibre maternelle mais rien de tel ne fut.

Je vérifie donc l'heure sur mon téléphone et réalise que la nouvelle nounou sera présente dans moins de 5 minutes. 

Elle m'a été recommandé par une agence de placement à laquelle j'ai toujours recours pour le personnel de maison.

Comme à chaque fois, mes règles n'ont pas changé en matière de recrutement.

Ma politique est PAS DE FILLE JEUNE ET BELLE.

Oui...Que croyez-vous ? Je ne suis pas stupide ! J'aime mon époux, je tiens à mon mariage et je mets tout en oeuvre pour qu'il demeure. Marc-Ariel est un homme de principe. Mais il est inutile de jouer avec le feu.

Je porte donc rapidement la robe légère que j'ai près de moi et me dirige vers le sejour de la maison pour rencontrer celle qui sera chargée de me déchargée de Yoann.
COEUR SAUVAGE