Chapitre 1

Ecrit par Christelle K


Je me demande bien pourquoi suis je venue à son rendez vous . De toute façon ce n'est qu'un pauvre gars . Je suis là arrêtée dans ce noir profond..Je sens des pas approchés  . Ah enfin il se pointe . Ce n'était pas trop tôt.  Tchip .. Je lance un long juron pour lmontrer mon état d'âme 


- S'il te plait , ne fais pas cette tête ma princesse 


- Entre temps je suis ta princesse .  N'emploie pas les termes qui te dépasse mon cher . Dis moi pourquoi tu m'as apellé . 


- Ah ! Tu es toujours sur la défensive avec moi . Qu'est ce que j'ai fait de mal ?


- Donc tu m'as fait venir pour te dire mes défauts  ? Bon je crois que tu me fais perdre mon temps . Bye 


Je commence à marcher quand Ahmed m'attrape le bras ..Mouf pourquoi il me touche même? Je retire mon bras  et je croise les mains en le regardant de haut en bas . Il n'est pas si mal que ça  j'avoue . Mais qu'est ce que moi j'ai à foutre avec ce pauvre type ? La vie est trop dure pour s'attarder sur ce genre de personne . C'est tout ce que je sais ou du moins ce que la pauvreté m'a fait découvrir. 


- allons chez moi j'aime pas parler dans ce coin trop sombre à mon avis dit elle tout en baladant le regard. 


- Ok mais juste quelques minutes pas plus . Il est déjà 23h et ma grand mère peut se réveiller d'un moment à l'autre . 


- Ok pas de souci princesse 


- ne m'apelles plus comme ça 


******


On arrive chez lui . Bon dans son petit studio . J'avoue que c'est propre et assez joli mais bon je m'en fous de toute façon . Je regarde les posters affichés partout sur le mur pendant qu'il se de hausse . En faite Ahmed me fait une cour assidue depuis qu'il est tout petit . On a quasiment grandi ensemble . C'est une sorte d'amour d'enfance.  Il persiste et insiste pour se mettre en couple avec moi mais bon je ne veux pas . Ce n'est pas que je ne l'aime pas . C'est vrai que je ressens quelques petits trucs pour lui bon je dis bien "petit " . 


- Tu penses à quoi ? 


- à rien 


- Ça va?  Me questionne t-il en arborant un beau sourire capable de me faire chavirer malgré moi . 


- Regarde moi bien Ahmed je ne suis pas là pour tes idioties . Tu me fais sortir de chez moi à cette heure pour des futilités   Va droit au but ou je m'en vais . 


Il me regarde longuement et s'approche un peu plus de moi . Ça le don de me troubler. 


- je sais que tu vas dire encore non mais réfléchis bien , Vita je taime pour de vrai crois moi .


- Et puis quoi encore ? 


- Pourquoi tu veux pas m'accepter? 


Je croise et decroise mes jambes . La robe légère  que je porte laisse apparaître mes cuisses . J'aperçois le regard de Cheick sur celle ci ..Je souris . Je continue ce manège pendant qu'il continue de me fixer .. 


Je ne sais pas d'où me vient cette manie de toujours vouloir me faire desirer . C'est innée je pense.  Je ressens un besoin d'être le centre d'intérêt , de mener. 


- Réfléchis . 


- Ok ok je vais réfléchir . Je peux partir maintenant?


Il se rapproche de moi et pose ses lèvres sur les miennes à mon grand étonnement ..Quel culot ! Je répond à son baiser malgré moi . Il laisse errer sa main sur ma cuisse . Je ressens des frissons tout d'un coup .."Non Vita ressaisi toi " C'est ce que je me dis mais je n'arrive pas à le repousser . J'avoue que sentir ses mains sur ma cuisse n'est pas désagréable. Il pousse plus loin son audace en laissant aller ses mains encore plus loin . Il me pousse lentement sur le lit et remonte ma robe. Il pose ses mains sur mon entre jambe en effectuant de petites caresses qui me coupent le souffle . Il remonte ma robe encore plus haut et pose de légers baisers sur mon ventre . Je garde les yeux fermés pendant tout ca .. Il continue ses baisers jusqu'à atteindre mes seins qu'il se met à pétrir lentement . Il avance vers ma bouche et m'écrase de son poids. Je peux sentir son érection ..


- Non non Ahmed arrêtes lève toi sur moi . 


Je porte ma robe rapidement.   Je me réleve et l'ajuste sous le regard surpris de Ahmed .


-Attend je te raccompagne 


- D'accord 


Je sors et l'attend sur le pan de la porte ..


Il ferme la porte et on s'en va.. Ma maison est à quelques pas de chez lui.


- Bon bye . 


Je suis sur le point de rentrer quand ..


- Vita ? 


- Oui ? 


- Réfléchis à ce que je t'ai dit et je veux que tu me crois quand je dis que je t'aime . 


Je ne lui répond pas et referme la porte doucement de sorte à ne pas reveiller ma grand mère.  


Je m'arrête un instant et me remémore tout ce qui vient de se passer ..Hummm Ahmed m'a fait vivre des trucs oh non incroyable ce soir . Je souris et soupire . Je pourrai bien être sa petite amie mais ça ne m'apportera rien.  


- Heho Vita d'où viens tu  ?


C'est ma grand mère. Oh je suis dans la merde . Si si je vous assure elle va me tuer . 


- Hum m'nan *( c'est comme ca que je l'appelle )  Tu ne dors pas ? 


- Non je me suis reveillée pour aller aux toilettes et je  ne t'ai pas vu 


- En faite M'nan j'étais chez Nafi pour faire des exercices de maths et on a fini un peu tard 


- Hum Vita j'espère que tu ne me mens pas? 


- Hé M'nan pourquoi je vais te mentir?


Je fais la moue . 


- Bon bon c'est fini va te coucher . Demain je vais te donner de l'argent pour que tu ailles te natter 


-  ok ok je préfère laisser mes cheveux comme ça de toute façon mais bon comme tu insiste .. 


- Ton malin va te  tuer un jour  


- Cest pas permis à tout le monde d'être métisse.  


Elle éclate de rire . Ma grand mère c'est mon univers ma vie toute entière.  Je ne sais pas ce que je serai sans elle ..


Ma vie n'est pas   et n'a jamais été rose . Je vis une vie que je dirais empruntée. Ce n'est pas ma vie. Tout autour de moi est un labyrinte.  


*******


Je suis entrain de marcher dans le quartier avec Nafi. En faite Nafi c'est ma meilleure amie après ma grand mère bien sûr .  Il est 21heures environ et comme c'est samedi M'nan sait que je suis avec Nafi donc je peux durer comme je veux.. 


- La bâtarde . 


Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est cette salope de Bijou qui m'attaque encore une fois . Mais en faite elle me connaît très bien et sais de quoi je suis capable ..Je l'ai à plusieurs reprises refait le portrait mais madame persiste . Je n'aime pas qu'on me traite de bâtarde même si je sais que c'est vrai . 


- Pauvre fille . Djantra ( prostitué) aboie t-elle .


J'essaie de me contenir mais chose inutile 


- À bobo ici c'est qui ouvre son cul au premier venu et tu me parle de prostitué.  


Je me tourne et lui fait face . 


- Tu sais si c'est à cause de Ahmed ..L'amour là c'est pas forcé ma chère krkr . Regarde moi bien et admire . J'ai tout ce que tu n'auras jamais.  


Je pense que j'ai réussi à lui clouer le bec pour de bon . Enfin pour ce soir . Elle aime Ahmed de toute son âme et ça lui fait très mal qu'il m'aime moi . Elle est jalouse de ma beauté. Je le sais . 


Du haut de mes 1,75 Mètres , je ne fais pas mes 16 ans . On me prendrait pour une fille de 20ans à cause de ma maturité comme le dise certains ..Mais  comment ne pas être mature quand la vie n'est pas tendre avec toi? Quand tous s'acharne sur toi ?


Je préfère en rester là pour ce soir . Je ne veux pas me mettre à penser à des choses qui m'écoeurent . 


*


Vitalina ,c'est son prénom  . Mais tout le monde l'appelle Vita ..Elle a 15 ans et est en classe de 3ème. Elle vit avec sa grand mère dans la ville de bobo dioulasso , une ville du Burkina Faso . Elle est métisse: son père est un blanc.  Vita est d'une beauté à coupé le souffle .. De teint très clair , une longue chevelure ..Vita a tout ce qu'il faut là où il faut ..Mais est ce suffisant pour atteindre ce bonheur auquel elle aspire ? La beauté seule suffit -elle à atteindre le bonheur , la plenitude ? Decouvrez les aventures palpitantes de cette adolescente pleine de vie  et surtout très ambitieuse . 


#Commentez❤❤

VITALINA , L'ENFANT...