Chapitre 1: Le gala

Ecrit par Rainha

On vient de rentrer et il ne nous reste pas beaucoup de temps pour nous préparer parce qu'il faut qu'on arrive avant les invités car ce sont les élèves qui doivent maquiller et coiffer ceux qui vont défiler donc on va à la douche a tour de rôle ensuite je vais dans la chambre de Martika pour qu'elle me coiffe et me maquille.

Martika fait une école d'esthétique  c'est sa passion d'après ses dires même si ses parents ne sont pas très contents de son choix elle dit que c'est sa vie et non celle de ses parents.Moi je suis BTS commerce. J'ai vécu avec mon père a Orléans jusqu'à mon bac après j'ai décidé de prendre un peu mon indépendance avec ma meilleure amie, essayer de commencer une nouvelle vie.


On termine de s'apprêter puis on appel un taxi pour qu'il vienne nous cherher parce que affaire de transport à l'heure là. Le taxi arrive on descend on lui passe l'adresse et on démarre.


- Alors Mel et Jérôme?


- Celui là je préfère ne même plus penser à lui quand il a fait sa réapparition le mois passé il voulait qu'on se remette ensemble et quandj'ai refusé il a commencé a me traiter de pute et tout que j'étais à lui que dès qu'il me verra il me fera ma fête.


- Eh Allah et tu as dis quoi?


- J'ai seulement raccroché je suis sûre qu'il était encore drogué


Jérôme c'est un antillais qui était dans la même classe que moi en première on s'entendait bien et tout après on a commencé a sortir ensemble tout se passait bien mais du jour au lendemain il a disparu ses amis disaient qu'il avait arrêté l'ecole qu'il avait commencé à se droguer et tout. Ça m'a rendu triste ensuite j'ai laissé tomber. Ma dernière année de lycée un jour en sortant des cours il était là il avait maigri il disait qu'il voulait me parler on est allé s'asseoir dans un parc il m'a dit qu'il était désolé qu'il avait fait de mauvais choix mais qu'il avait compris et tout. Il m'a dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble qu'il avait besoin de moi j'ai accepté mais deux mois après il a encore disparu j'ai décidé de ne plus penser à lui et me concentrer sur mon bac.


Malheureusement ou heureusement je sais pas il y a un mois il m'a appelé pour me dire qu'il avait appris que j'etais venue m'installer a Paris qu'il m'aimait encore et qu'il etait pres a venir s'installer à Paris rien qu'à cause de moi et quand je lui ai dit que je ne voulais plus de lui dans ma vie il m'a insulté et menacé mais bon j'ai banalisé il était sûrement speed encore.


- Fais attention en tout cas il est bizarre ce gars


On arrive à l'endroit du gala et comme ce sont les élèves qui doivent maquiller coiffer et tout Martika me laisse un moment pour aller dans les loges. Je trouve une place pas trop loin de la scène pour bien voir, les gens commencent à arriver et Martika vient me voir de temps en temps mais elle ne peut pas rester longtemps avec moi.

La salle est pleine et le défilé commence, le thème de cette année c'est le carnaval. C'est super beau les maquillages sont beau, colorés pareil pour les tenues. Y a une super ambiance dans tout les cas je regrette pas d'être venue. Le défilé termine et Martika vient me dire qu'il y a un petit cocktail après j'ai même pas le temps de répondre qu'elle me tire.


On arrive pas loin de la salle du gala il ya une salle pas très décorée toute simple avec des tables et chaises hautes avec un bar installé pas loin. Je vais commander pour Martika et moi et je reviens à notre table. Martika me dit qu'elle va au toilette et pendant que je sirote mon verre je sens une présence derrière moi je ne me retourne pas me disant que c'est Martika mais quand la personne vient s'asseoir en face de moi je vois un jeune homme dans une chemise rose pâle qui dessine bien ses muscles, cheuveux metissés pareil que son teint et là grosse erreur je croise son regard et là je suis totalement envoutée. Il me sourit genre je sais que je suis beau te gêne pas et me tend la main


- Liam


Toujours en le regardant je lui tend également la main


- Mélanie


- Ravi de te rencontrer Mélanie


- De même Liam


- Tu es très en beauté ça te dérange si je reste là pour faire connaissance avec toi?


Au moment où je veux lui répondre que ça me dérange je vois cette folle de Martika derrière qui me fait des signes et des sourires comme une excitée donc je décide de faire connaissance avec le beau Liam.


Commentez Likez et Partagez au max les loulous!

Melanie: ma vie, mon...