CHAPITRE 1:le renvoi
Ecrit par Queen queen
CHAPITRE 1
Yandé
Je viens d'être expulsée pour la unième fois par ma patronne mais elle ne va pas oublier de si tôt la bombe que je viens d'exploser devant ces belles soeurs et belle mère ha j'en ris encore si vous avez vu leurs visages ce décomposaient en arc-en-ciel hi hi c'est bien fait elle n'a eu que ce qu'elle mérite.
Je travaille Hô rectification travaillais comme bonne dans une famille de tarée excuser moi du terme mais sycopate plus tôt. Au lieu d'avoir la paix non j'ai été agressé plusieurs fois par le mari de ma patronne comme si on l'avait dit que toutes les femmes étaient des catins mais il n'oubliera pas de si tôt ce que je l'ai fais . Bref il me proposait de coucher avec lui en échange me donner de l'argent, d'abord je l'ai mis à sa place avant de l'insulter ensuite sa femme qui couche avec son beau-frère si si ce que je vous raconte n'est pas une blague mais la réalité. Elle ne savait pas que j'étais au courant ha quand elle m'a accusée de vol alors là je n'en pouvais plus j'ai exploser . cela va faire 3 mois que je travaillais là-bas.
Je viens d'arriver chez moi ha j'ai oublié de me présenter je me nomme Sokhna Yandé Diouf , je suis d'origine Sérère et je viens du village "mboro " se trouvant prés de Thiès. Je suis venu à Dakar avec ma soeur Ndéye Fatou Diouf , elle habite avec moi et ma cousine Coumba Lamane Diouf fille de mon oncle. Ma mère a 6 enfants, je suis l'aînée des filles au nombre 3 et Malick notre aîné âge de 30 ans , moi j'en ai 23 ans ,Ndéya 21 ans ,Modou 18 ans ,famata 15 ans ,et farba 8 ans . Nous sommes pauvres qui qui si on n'est là aujourd'hui c'est par ce que notre père est malade et il faut payer ses médicaments pour qu'il survit alors j'ai tout laisser pour aider ma mère et mon frère. Ma mère n'était pas d'accord au début mais en insistant j'ai eu sa bénédiction. J'étais étudiante en management payer par l'État j'ai tout abandonné mais dieu est grand. Je veux m'en sortir être riche , construire une maison pour ma famille et amener ma mère à la Mecque c'est pour cela que je me bat .
on habite à bene Barack tellement démoli ,bref dans une chambre un peu grande ,une cuisine, un cour et une toilette en commun avec les autres habitants de la maison. Arrivée j'ouvre la chambre ,la nettoie et mettre de l'encens pour finir partir préparer le dîner en attendant les deux folles.
Deux heures plus tard
Ndéya : mais qu'est ce que tu fais là tu ne devrais pas être au travail ou quoi
Moi: c'est comme ça qu'on parle à une personne qu'on vient de voir
Ndéya : pardon Hô tu va bien grande soeur adorée quest ce que tu fais là ?
Moi : je viens d'être renvoyer !!
Ndéye : quest ce que t'a fait dis moi ha je sais insulter ta patronne ou patron dis moi
Moi: wi et alors
Ndéya : pardon ,bref tu a préparer quoi comme repas.
Moi : du fondé
Ndéya : mon plat préféré merci on attend Coumba ?!
Moi: wi
Que en unity