Chapitre 1: L'écolière

Ecrit par KYRIEL

Alexandra Mills

Gboum Gboum, c’est le bruit que fait ma mère en toquant la porte chaque matin à 6h. Je ne sais pas pourquoi elle aime ça, mais si je ne me lève pas  elle commencera à crier.

Hop je me lève, je fais une courte prière et direction la douche que je partage avec ma mère pour un brin de toilette.

-moi : Bonjour Maman en la serrant dans mes bras.

-Maman : Bonjour

-moi : c’est quoi le programme aujourd’hui en prenant le balai

-Maman : on ira à ton école pour prendre la liste des fournitures ensuite au marché

-moi : ok

Ca fait à peine un mois que je suis revenue d’Abidjan où je vivais avec mon père mon frère ma sœur et ma tante.une période douloureuse de ma vie que j’aimerais oublier.

 hélas !

Je suis avec ma mère pour un an et demi maximum avant de me rendre en France et j’aimerais profiter du temps perdu.

Ah oui je suis venue au Bénin pour faire mon Bac Pro .Ma mère compte sur moi pour ne pas mettre la honte sur elle. Donc je me tiens à carreau pour éviter les garçons et suivre ces conseils

Flashback 2 jours avant

-Maman : Alex

-Alexandra : Oui Maman

-Maman : j’aimerais te parler de quelque chose d’important

-Alexandra : Important ? je pense déjà qu’elle va me sermonner, elle aime trop ça la vieille.

-Maman : tu es venue ici pour tes études, tu dois avoir ton diplôme avec mention.il faut rester tranquille, les garçons ce n’est pas ton problème je ne veux pas de grossesse dans ma maison, pour l’instant c’est ton diplôme qui compte.

Ne mets pas la honte sur moi, sinon on dira que c’est de ma faute si tu ne réussis pas à ton examen. Tu sais que tes parents (paternel)  attendent un faux pas pour me jeter la pierre, donc pardon tes études doivent être ton premier mari.

 

-Alexandra : d’accord maman j’ai compris. Elle a raison je dois rester concentrée sur mon diplôme.

 

Présent

On est en route pour ma nouvelle école, je dois dire que Cotonou a beaucoup changé. ca fait quand même plusieurs années que je ne suis pas venue.

 Nous  voilà devant l’école, une façade simple, un mur peint en ocre  pas mal.

 On salue la réceptionniste et on demande à voir l’adjoint du Directeur. Elle nous fait attendre cinq minutes et nous fait signe qu’on peut entrer.

C’est un monsieur de la quarantaine, un visage normal.

Il nous présente le programme et demande quelque pièce à fournir pour compléter pour mon dossier. Ensuite on prend congé de lui.

-Maman : l’école te plaît ?

-Moi : bof normal, de toute façon qu’est ce que je peux y faire si ca ne me plaît pas ce n’est pas moi qui ai choisit.

-Maman : hum …

Dans une semaine la rentrée commence  et je suis pressée de rencontrer mes nouveaux camarades et d’avoir de bonnes notes. Je dois rendre fière ma mère.

 

Lundi 10 octobre

Aujourd’hui c’est la rentrée, on dirait une écolière. Je me tiens devant la  classe et je vois toutes sortes de personnes en uniforme.

Quand tu es nouvelle, tu deviens un objet curieux à regarder et tout le monde se pose des questions sur toi pff.

Je m’assois déjà à la première table pour ne rien rater de ce que le professeur dira. Je suis concentré  quand quelqu’un tape à mon épaule .rhooo qui me dérange dans ma concentration ?

Je dévisage la personne, qu’est ce que je vois un bel homme, teint noir brillant humm le parfum invictus de Paco Rabanne me titille les narines. Quelle idée de mettre ce genre de parfum pour venir à l’école ? Si ce n’est pas pour faire tomber des mouches.

-Lui : bonjour,  pourquoi vous me regardez comme ca ? Je peux passer ?

Quelle arrogance !

-Moi : Oui bien-sûr

 Le gar s’assoit tranquillement à côté de moi. J’espère que la concentration sera au rendez-vous par ce qu’actuellement l’apollon qui est juste à côté me donne chaud.

Amour Tourmenté