Chapitre 1 : rentrée, rencontre

Ecrit par Les chroniques de Soleilla

Wouuh seigneur il est 5h30 je me lève je rince mon visage vite fait et là charlotte toc à la porte je lui ouvre et on se pose dans le coin de ma chambre et on commence a prier.


Je vous explique c'est un de mes rituels à chaque rentrée d’école très tôt le matin je pris pour ma mère et je lui dit que je ne lui en veux pas pour ces rentrées et moments qu’elle rate c'est juste que j’aurais aimé qu’elle soit la.


Dans le coin de ma chambre j’ai une petite table sur laquelle j’ai installé des bougies, sa photo et quelques objets de souvenir.


Après tout ca je me lave je prend mon temps il n'y a pas le feu aux fesses il est 6h30 je commence a 8h30. Je m'apprête j'aime bien la sape ne m'en voulez pas c'est mon côté coonngolais qui ressort, je fais un chignon pour bien dégagé mon visage et laisser mon gros front respirer mdr, ca fait aussi ressortir mes beaux yeux lol ^^


Dring Dring Dring…


Le téléphone de ma chambre sonne je saute vite dessus pour répondre


Moi : allo


Le cuisinier (Georges) : le petit déjeuner est prêt mon rayon de soleil


Moi : merci j’arrive. ooorrh tonton Georges il ne faut plus m'appeler comme ca pardon j’ai grandi la !


Georges : hum on verra ca même à tes 30 ans mwana tu restes le petit rayon de soleil


Moi : lol ah vraiment on ne me respecte plus dans cette maison


Bref je mange vite fait et me voila partie avec le chauffeur on part chercher mes gens (salomé, quentin et charysse) et nous voila à l’école je vous épargne les détails vous mm vous connaissez comment ça se passe les évènements le jour de la rentrée les retrouvailles le songi songi et tout le reste.


Je n’écoutais pas vraiment j’étais loin depuis 15mn je sentais un parfum qui me troublais partout ou je passais c’était la même, je dirais un TERRE D'HERMES mon nez ne me trompe jamais.


Enfin l’heure de monter dans les classes arrive, charysse n'est pas dans la même classe que nous cette année pauvre d'elle j'espère qu'elle saura gérer les vipères de l'école là. Anyway pour le moment un élément m'intrigue retrouver le détenteur du parfum qui me dérange les narines.


Sur la route pour rejoindre notre classe on passe devant la classe des terminales et là je m'arrête net l'odeur du parfum reprend de plus belle puis qui me regard un gars goût choco tout frais tout beau, mince le petit voyou me lance un sourire


Petit papa c'est à moi que tu souris là, il lève même le bras pour saluer dis donc


Qui va me pincer ici oooh je rêve

Soleilla mon histoir...