Chapitre 10
Ecrit par Syab
Josiane.
Mon plan commence très bien je suis vraiment contente de cette carène, elle fait tout ce que je lui dis à la lettre. Étant la doyenne de la prison j'ai demandé à deux gardiennes de me trouver un téléphone portable, c'est avec ça que nous communiquons elle et moi. Depuis la semaine passée j'essaie de joindre Kilian mais il ne répond pas, il m'a mit sur liste noire , il se fout complètement de moi. J'ai pris une décision, je vais non seulement ruiné la famille 2 Dodji mais aussi la vie de mon fils. D'après ce que carène m'a dit il est amoureux de Malaïka, la deuxième fille de cette Amivi ils ne me verront pas venir, ce qu'il oublie c'est qu'il me reste 5 ans à taper.
Carène m'a fait un compte rendu de son entretien avec le marabout chez qui je l'ai envoyé,tout marche comme je le veux,comme sur des roulettes.
Carène.
Fait chié..... papa fait chié, tu me pompes l'air, vraiment tu me pompes l'air juste à cause des miettes que j'ai pris sur ton compte tu me fais des histoires. Je n'ai plus tes pauvres 25 millions.
Lui: comment ça tu ne les as plus? carène c'est mon argent.
Moi : rectification monsieur, c'est mon argent parce que je suis ta fille si tu meurs aujourd'hui cet argent me revient de droit.
Lui: ah ok donc tu voudrais que je meurs? tu espère vraiment que je meurs!!!
Moi: si tu pouvais mourir sur-le-champ ça m'arrangerait je serai libre de mes mouvements je serai le livre de ton joug.
Lui: tu parles de quel goug? tu parles de quel joug hein? tu es libre de faire ce que tu veux, tu vas et viens comme tu veux, tu sors comme tu veux carène. Tu dors dans les boîtes de nuit, à pratiquement 30 ans tu n'as pas de boulot, ni de vie sentimentale ,tu couches de gauche à droite, tu te drogues comment est-ce que tu voudrais être encore libre? comment on dit moi. Tu vis sous mon toit je te nourris je te donne de l'argent de poche et maintenant tu me voles, tu oses me voler moi ton père.
Moi : n'importe quoi à cause d'un petit 25 million tu prends la mouche, c'est quoi ton problème? j'aurais préféré que tu meurs et que maman reste en vie avec elle au moins je suis libre de tous mes mouvements, n'importe quoi.
Cet homme me pompe l'air, il me mets hors de moi. comment vais je faire pour me débarrasser de lui? en tant que gouverneur il est entouré de garde du corps, il me fait chier juste à cause de 25 millions. Il me fait des histoires alors que monsieur est riche ce n'est pas lui oohhh c'est moi.
William.
Je rêve ou bien ma fille unique vient de me parler sur ce ton qu'est-ce que j'ai raté ?où est-ce que j'ai fauté dans son éducation? elle ose me parler sur ce ton à moi son père. Ce n'est pas vrai je rêve ou bien c'est un cauchemar!!! il y a quelque chose qui cloche quand je lui ai demandé pourquoi elle est allée prendre 25 millions sur mon compte, elle a commencé par se frustré, par devenir hystérique. Je n'ai rien compris j'ai juste poser une question elle a commencé par se prendre la tête et voilà où nous en sommes. Elle vient de me claquer la porte au nez et est monté dans sa chambre, je suis dépassé je ne sais plus quoi faire je ne maîtrise plus rien.
Killian.
Je ne sais pas comment les gens sont, cette fille est une vraie sorcière malgré le fait que j'ai changé de numéro je ne sais pas où elle a trouvé mon numéro pour encore m'appeler. Elle veut que je vienne chez elle pour qu'on dine ensemble et parler. Elle est malade ou bien elle fait exprès? Moi je vais laisser ma dulcinée et ma famille pour aller dîner avec carène parce que je n'ai rien d'autre à faire, n'importe quoi. Elle ne perd rien pour attendre.
Je ne compte aller nul part, je préfère passer la soirée avec ma famille que d'aller parler avec cette chipie là, je sais qu'elle prépare encore un coup foireux.
Robert.
Je ne parle pas beaucoup ici je ne sais même plus quoi penser,ni quoi dire. Quand on était aux États-Unis c' était bien sans problème mais depuis qu'on est arrivé ici les problèmes ont commencé, je ne me plains pas, ma femme est une femme hors pair. Avec elle j'ai appris à plus avoir confiance en moi et à plus prié le Seigneur donc sur ce plan je ne m'inquiète pas, Josiane et ses acolytes peuvent venir nous serons prêts pour les accueillir.
Je n'aurais jamais imaginé que cette femme malgré tout ce qu'elle a fait et son emprisonnement elle soit encore aussi mauvaise que ça, vraiment l'être humain ne changera jamais. Malgré tout ce qu'on pourra dire les mauvaises personnes resteront toujours mauvaise, rien de nouveau ne changera ça, à part le fait qu'ils reçoivent JÉSUS veuillent vraiment changé , je crois que Josiane est loin de ce genre de personne. Le bonheur de mes enfants passe avant tout , les enfants de dodji sont les miens et Killian aussi je le considère comme mon propre fils.
Je vais engagé un détective privé pour fouiller dans la vie de Josiane, malgré le fait qu'elle soit en prison je veux savoir tout ce qu'elle a fait là-bas, les gens qu'elle a rencontré et côtoyé et comment elle vivait là-bas. Si quelqu'un qui est supposé rester en prison a vie veut se vengé, je ne sais pas comment elle va faire pour faire du mal aux gens qu'elle déteste. Soit elle a un plan d'évasion soit elle compte sortir bientôt et encore plus elle a un complice qui est prêt à l'aider. J'ai le bras long et en moins de deux j'aurai toute les informations que je veux.
J'ai repris les rênes de mon second entreprise en tant que directeur président directeur général je suis maintenant revenu pour bien fortifier mes affaires je sens ma femme tendu comme un arc, je sais qu'elle est soucieuse et qu'elle pense beaucoup, deux personnes qui font le même rêve c'est vraiment quelque chose de pas très net. Quelque chose de vraiment mauvais se prépare et j'ai la ferme conviction que cette Josiane y sera pour quelque chose.