Chapitre 10

Ecrit par Jusyalove


Maman Yvette AGBENYO



On était tous dans le couloir quand on entend des éclats de sanglot provenant de la chambre dans laquelle ils ont transférés Sheila. 


MAMAN SHEILA : s'il vous plaît Yvette( oui car nous avons choisit de nous tutoyer) vas voir ce qui se passe peut-être elle acceptera au moins de parler  à vous..

Comme vous pouvez le constater Sheila a refusée de voir sa famille. Elle ne veut même pas leurs adresser la parole.


OK'' dis-je en allant vers la chambre


Je la trouve recroquevillée sur elle même ,en versant tout les larmes de son corps. Je  m'approche d'elle et commence à caresser ses cheveux.



MOI: vas-y ma fille, pleure ,pleure si cela peut te soulager...


Et là elle recommence de plus belle. Oui elle en besoin ,elle a besoin d'évacuer tout les douleurs qu'elle garde dans son cœur.je la prend dans mes bras pour la réconforter



ELLE : pourquoi ? Pourquoi m'avez vous pas laisser mourir? Pourquoi m'avez vous sauvez la vie?



J'étais dans un premier temps surpris par sa question . avait-elle si mal jusqu'à ce point? Même en voulant la mort? Qu'est-ce-que je raconte même j'ai oubliée qu'on m'avait dit qu'elle avait tentée de se suicider.



MOI: je t'ai pas laisser là-bas parce-que tu devrais vivre ma chérie. Tu devrais faire face à la vie, te battre.



ELLE (toujours en pleurant) : mais moi j'en peux plus ,je veux plus de cette vie, j'en ai assez eu...


MOI: qui t'as dis ça ? C'est toi même qui pense que t'as assez eu ... Ma fille tu dois te battre. Maintenant t'es plus seule, pense à ce bout de chou qui grandit en toi,pense à la joie que tu ressentiras le jour où tu le tiendra dans tes mains pour la première fois, où tu le nourrira de tes seins .pense à ça. Ne souhaite tu pas connaitre cette joie un jour? Ne veux-tu pas pleurer de joie en voyant ton enfant grandir ? 



ELLE ( en se calmant peu à peu) : oui



MOI ( en continuant) : tout ses personnes qu'on croise tout les jours et qui dégagent une certaines assurances et qui sont tous pleine de joie , tu pense qu'eux n'ont pas de problèmes ? Ils ont tous aussi des problèmes pourtant ils continuent de se battre, ils ont décidés de vivre en espérant un jour meilleur. Ma chérie ,tu sais quoi?  une personne forte n'est pas celui qui ne pleure pas,,, c'est celle qui verse un torrent de larmes  mais se relève et continue de se battre... Toutes les tempêtes
 viennent pas gâcher notre vie, certains viennent pour balayer notre vie, emporté les mauvaises chose dans nos vies...c'est pas la fin du monde chérie.tu n'es pas la première à vivre ce genre de situation et tu n'es ni la dernière. Ne te laisse pas abattre, ne laisse pas cette mauvaise période te faire croire que tu as une mauvaise vie...relève- toi ma chérie . bat toi ,puise tes forces de je ne sais où ,fixe toi une objectif et tâche toi de l'atteindre. Laisse ce qui s'est déjà passer et avance en ayant la confiance que quelques choses de meilleure t'arrivera tôt ou tard...on sera là pour t'epauler ma fille. 




ELLE(en essuyant ses larmes) : merci madame



MOI: Oh on évite les madames stp ? Appelle mo
i Yvette ou maman c'est mieux d'accord?




ELLE : OK j'opte pour maman alors dit-elle en forç
ant un petit sourire



MOI:(carresant ses cheveux) c'est mieux... Eeeh ...tu... tu dois essayée de discuter avec ta famille, ne les laisse pas comme ça stp... Au moins essais avec ta mère Sheila,je suis une maman aussi et je sais ce que ça signifie ma fille,  elle ne vas pas bien du tout . de même pour tes frères, essaie d'avoir une discution claire avec eux ...c'est ta famille et une famille est la chose la plus sacrée qu'on pourrait avoir. Même si tout le monde te tourne le dos un jour, seule ta famille restera à tes côtés et t'acceptera comme tu es...tu sors même bientôt mais avant essaie d'arranger les choses avec ta famille.


Elle voulait dire quelque chose mais je la stoppe et continue



MOI: note tout ce que je viens de dire quelque part ma fille ne l'oublie jamais.. 



Sur ce je l'embrasse et me dirige vers la sortie j'espère qu'elle retiendra quelque chose de tout ce que j'ai dit. Seule celui qui a vécu la même chose que toi peut connaitre tes peines et je la comprend parfaitement...en disant cela je me remémore l'ancien temps, je laisse couler une larme que j'essuie aussitôt et avance vers la famille LOLONYO.



MOI : vous pouvez aller la voir ,,,elle va mieux...





Sheila LOLONYO



Les paroles de cette dame ne font que des tours dans ma tête. C'est facile à dire mais difficile à faire... combien de fois ai-je dis ça mais suis jamais y arrivée... Devrais-je réessayer ? Un point à la ligne ...

 Depuis la dernière fois j'ai plus échanger avec ma mère ,ni mes frères, je sais pas pourquoi mais je veux pas les voir pourtant ils sont ici jour et nuit. Pfff quand on parle du loup on voit sa queue vraiment,,, les voilà qui font leurs entrés dans la chambre...



JUNIOR : comment vas-tu Sheila?



MOI : ça va 



MAMAN (avec un air inquiétant): et les douleurs ça va?


MOI : ummm



GEORGE(en colère) : Sheila arrête un peu de te comporter comme un enfant putain!! Regarde l'etat dans laquelle ta mère est depuis ta disparition et maintenant tout ce que toi tu  trouve à faire c'est de l'ignorer ? conscienteTu es consciente là ? (À maman) je suis dehors




Sur ce il quitta la chambre ,et moi je recommence avec mes pleures ,je ne fais que pleurer ces derniers temps ...ma mère s'approche de moi et me prend dans ses bras alors que Junior est toujours à sa place profitant du spectacle qui s'offre à lui.

Madame Yvette refait son entré au même moment accompagné de George



GEORGE : nous venons d'avoir la déclaration de sortie ce qui signifie que nous pouvons rentré à la maison...



MADAME YVETTE : oui nous avons tout conclut avec le docteur


Je ne sais où j'ai puisé cette force mais j'ai quand même arrivée à dire



MOI: je veux plus retourner à la maison quitte à vivre dans la rue j'accepte!





EUX : QUOI??? 







ALORS??? 1like + vos avis = me feront plaisir



Veuillez m'excuser du retard ,suis un peu souffrante c'est pourquoi. Bonne après-midi à vous .bisous !!!







Sheila d'amour