Chapitre 10: Enceinte ???? Non , impossible !!!!
Ecrit par Tunde William
** Carmelliah Sagbohan**
Je piaffe d'impatience car je suis extrêmement exigeante. Depuis un bon bout de temps que je suis assise sur cette fichue chaise que m'a réservé cette satanée de réceptionniste , j'étais frustrée et énervée. Elle ne pouvais même pas m'offrir un café en attendant qu'elle m'introduise et par ailleurs cette chaise me faisait mal au fesses. Je me suis bien préparer pour cette entrevue à l'ambassade des États-Unis d'Amérique. J'ai mis tous les chances de mon côté , peut-être que cela pourrait m'aider à vite acquerir ce pourquoi je suis là. Je suis là pour l'obtention de mon visa d'étudiant mais cette idiote de réceptionniste me faisait glaner pour rien sous prétexte que mon interlocuteur était occupé.
-Mlle Sagbohan ???? Me dit elle en anglais.
-( Moi)[ Répondant en Francais] Oui.
-( Elle) Monsieur Brest vous attend dans son bureau [ Toujours en anglais].
-( Moi) Hein???? Je ne comprends pas. S'il vous plaît parler français.
-( Elle)[ Un sourire moqueur aux commissures de ses lèvres peintes en rouge vif] désolé mademoiselle, nous sommes sur le territoire américain et vous avez l'obligation de parler l'anglais.
-( Moi)[ Énervée] Tchipp. Écoute-moi bien mademoiselle la réceptionniste. Ce n'est pas parce que tu travailles ici que je vais te permettre de me manquer de respect. Nous sommes sur le thème territoire américain mais pourtant nous sommes au Bénin, un pays francophone.Tchips, regardez moi sa vilaine tronche comme celui de ridée d'un éléphant en gestation.
-(Elle)[ souriant] C'est relatif madame car l'allure n'a pas d'importance.
-( Moi) tchip une idiote comme ça partant une vilaine beurk on dirait le visage d'un singe affamé. Pardonner mademoiselle la femme d'Obama montre-moi le chemin qui mène vers monsieur Brest.
-( Elle) Ravie de vous aider Mademoiselle Sagbohan. Le bureau de Monsieur Brest se trouve dans le couloir du deuxième étage . Maintenant si vous voulez, vous avez le choix entre les escaliers et l'ascenseur .Mais croyez-moi les escaliers seront un bon choix ,cela vous permettra de réduire le poids que pèse votre arrogance et vos vilaines manières digne d'une bonne et resplendissante villageoise .
-( Moi) [ Hébétée par son audace]Quoi???
-( Elle) n'oubliez pas de fermer votre bouche une mouche pourrait y entrer. Par ailleurs monsieur Brest vous attends dans son bureau et s'il a horreur d'une chose c'est du retard et cela ne jouera pas en votre faveur croyez-moi...
Elle s'est remis à taper frénétiquement à la machine après avoir dit que j'étais là plus grosse idiote qu'elle n'ait jamais vue de toute sa vie. Je n'avais juste qu'une seule envie d'aller lui refaire le portrait mais j'avais un rendez vous que je ne pourrai pas rater.
-( Moi) tu ne connais pas la personne à qui tu parles. Sinon tu n'aurais jamais sortie de telles idioties de ta vilaine bouche. Crois-moi on se reverra je suis trop jolie et trop belle pour me jeter sur toi. Ce ne sera pas à cause de tes friperie que tu pourras m'egaler. Je t'aurai petite sotte va l'écrire quelque part.
-(Elle) [ En parlant le fon] Tchruuuuuuuuuummmmm. Que tu es que qui??? Tu peux même être la petite sœur de Rihanna moi je n'en ai rien à cirer.
-( Moi) Je suis plus que la petite sœur de Rihanna.
-( Elle) Et ça me fait quoi si tu es le papier toilette du Pape ??? Moi je m'en balles les couilles. S'il te plaît Tantine dégage du chemin pour baie je puisse respirer.[ Se parlant à elle même] Il n'y a que des grosses filles sans cervelle qui se croyant supérieur réussissent à te mettre de mauvais humeur. Tsuips un oiseau de mauvais augure comme çà ??? On aura tout vu dans ce pays.
-( Moi) Ce n'est pas ici où tu travailles ???
-( Elle) Tanti !!!! Mr Brest t'attends depuis un bon moment .Si tu veux perdre ta chance d'avoir le visa c'est par mon problème mais Aka quitte sur moi. Du pure n'importe quoi sortie tout droit des magasins de Pekin qui se croit tout permis.
J'étais très énervée car tout le monde me regardait à la réception. Je voulais lui clouer le bec mais c'était sans compter sur sa grande gueule. Très en colère je monte dans l'ascenseur en compagnie d'une vieille dame toute pimpante qui avait interposé sa main pour empêcher la fermeture du Local.
-( Moi) [ Arrogante] Il n'y a plus rien de bizarre qu'une vieille femme qui ne veut pas vieillir.
-( la vielle dame) [ muette]
-( Moi) [ Remontée dans mon prestige] Porter des talons de plus de sept centimètres quand on a plus de cinquante ans c'est idiot .
Je continuais toujours mes pamphlets mais elle était né répondait pas. Arrivée à mon étage elle bloqua l'ascenseur :
-( Elle) Quand on vous éduque à la maison vous n retenez pas la leçon et c'est dans la rue que vous montrez l'ampleur de votre malédiction.Ma chère fille si tu n'étais pas enceinte j'allais te mettre la raclée de ta vie.Je ne sais pas si c'est ta nature d'être grossière et impolie ou si ce sont les hormones de femmes enceintes qui te montent à la tête.
-( Moi) [ D'un air suffisant] De Quoi je me mêle ???
-( Elle) En plus d'être enceinte jusqu'au cou, elle a un sale caractère. Mais ma petite crois moi , enceinte ou pas c'est la dernière fois que tu mets ton sale nez morveux dans les affaires qui ne te concerne pas.
Elle a relancé la machine et la porte s'est ouverte sur un homme . J'en ai profité pour sortir de la cabine toute chamboulée par ce qu'elle venait de me dire. J'ai perdu toute mon assurance et j'étais très effrayée. Je suis entrée dans le bureau de Mr Brest qui me dit d'abord que la citation la plus favorite des américains était "Time is money". Je lui ai alors dit que c'était eux qui m'ont fait attendre dans le Hall. Il me dit que c'était un test que j'avais brillamment échoué. Ils me testaient et que si ce n'était que pour lui je n'aurai jamais le visa.
-( Moi) Comment ça ???
-( Lui) Vous avez échoué au test car vous vous êtes violemment pris à la réceptionniste alors qu'elle ne faisait que son boulot. Vous avez ensuite conféré une injure d'envergure internationale contre la nation américaine .
-( Moi)[ Incrédule] Moi??? Jamais de la vie.
-( Lui) si justement.Regardez par vous même dit il en me montrant la vidéosurveillance enregistrée. Je disais que je n'avais rien à foutre de l'anglais .
-( Lui) À ce que je vois vous êtes égocentrique et arrogante. Vous avez menacer unz de nos employés . Nous aurions pu vous foutre un procès au cul pour agression, menace et diffamation mais nous ne le ferions pas. Vous avez une excellente lettre de recommandation venant de la part du ministre béninois , nous n'allons pas le contrarié en vous refusant une deuxième chance n'est-ce pas ???
-( Moi) Tout à fait.
-( Lui) Alors vous allez passé le scanner et les autres tests médicaux.
-( Moi) Ok.
-( Lui) Ma secrétaire viendra vous emmener passer le scan dans quelques instants. Je vous souhaite bonne chance et surtout oubliez votre vilaine attitude. Cela n'est pas digne d'une futur étudiante de l'Université de Harvard. Vous risquez de portez atteinte à l'intégrité de notre nation.
Une jeune femme noire très belle vient m'emmener chez le docteur. Le docteur n'était nulle autre que la vielle femme que j'avais agressé dans l'ascenseur. Elle me sourit aimablement en me disant seuls les montagnes ne se rencontre pas. Quelques instants plus tard le verdict tomba et ce fut l'effondrement de mes rêves.
-( Le docteur) Félicitations Mlle Sagbohan, vous êtes attendez un heureux événement,un enfant. Vous êtes à 26 semaines d'aménorrhée c'est à dire six mois et demie. Vous avez fait une deni de grossesse.
-( Moi)[ Éclatant de rire] Quoi??? Belle méthode de vengeance. Moi, enceinte !!!! Impossible.
-( Elle) Mes doutes étaient bel et bien fondés.Vos implants et autres méthodes de contraception n'ont pas marché à ce coups. Vous êtes dans l'obligation de repousser votre demande de visa pour quelques mois. Vous ne pourrez plus voyager bientôt et une étudiante enceinte est un cas très particulier. Là-bas votre enfant vous serez arraché par les services sociaux si vous ne vous en occuper pas correctement. Vous êtes jeunes et belles pensez à vous avant tout. Mais n'oubliez pas votre bébé. Vous devez aussi pensez à informer le père du bébé et vos géniteurs. Oui vous n'avez pas de parents mais de géniteur .Les parents sont les guides des enfants tandis que les géniteurs sont des irresponsables.
-( Moi)[ Inédite et complètement abasourdie par le choc]...
-( Elle) L'avortement n'est plus à considérer, vous risqueriez votre vie gratuitement. Bon je vous laisse. Surtout du courage et bonne chance même si je sais que vous n'en méritez pas.
Elle sortit de la pièce en me laissant le numéro de l'un de ses confrères gynécologue......
Assise sur mon lit dans ma chambre, j'avais les yeux scotchés que le cadran du test de grossesse que j'avais fait. J'avais payé quatres tests de grossesse et tout s'était avéré positifs. Je le fixais comme si mes yeux pouvaient transformer les deux barres en une seule. Je me suis pincée plusieurs fois le bras pour voir si j'étais entrain de faire un horrible cauchemar. La chose que je portait dans mon ventre avait commencé par me donner des coups pour me signaler sa présence. Un petit bourrelet s'était installé automatiquement au niveau de mon bas ventre et j'avais commencé par ressentir la migraine et le vertige.Depuis l'annonce de cette nouvelle, j'étais dans une autre dimension. Je me suis tout d'abord convaincue que le docteur se vengeait de moi mais la réalité venait de me frapper en plein visage. Des questions ne cessaient de bousculer dans ma tête mais le plus important et qui trottinant à chaque instant était : <<Qui est le père de cet enfant que je porte ???>> Était ce le père d'Hélène ???? Wilfred ???? L'un des deux videur ???? Où simplement l'un de les nombreux partenaires sexuels ???? Que faire ????? Une idée diabolique germa dans ma tête mais aussitôt je le jugeai inutile. Accusé le père d'Hélène revenait à le marier de force et détruire son couple. Et s'il s'avérait qu'il n'était pas le père de cette chose il me renverrait immédiatement chez moi. Mon père n'eprouvera aucun remords à me mettre dehors et ma mère ne pourrai rien moi. Je suis dans de beaux draps et surtout j'avais des envies de femmes enceintes. J'avais très envie de boire du vinaigre blanc glacé. Quel drôle d'envie mais il fallait que je trouve une solution rapide et très adéquate pouvant me permettre de sortir d'affaires indemne et sans égratignures. Réfléchissons il n'y aura pas trente six solutions et l'une d'elles est d'aller rejoindre la sœur de ma mère au Nigeria. La bas une fois le bébé mis au monde, on le vendrai au plus offrant qui l'adoptera. Ce sera notre secret à ma tante et à moi. Chacune de nous gagnera sa part . Moi , mon secret serait garder intact et elle , elle aurait beaucoup d'argent. Il faut que j'appelle cette intérêt woman car pour elle il n'y a rien de plus grandiose que la valeur des billets verts. Personne ne viendra m'empoisonner l'existence pas même un simple bébé. Ma vie ,je la vie comme je l'entends .Un point un trait....
Carmelliah a t'elle raison ????? C'est à vous de le savoir. J'espère que vous comprenez maintenant le résumé...... N'oubliez pas de kiffer et surtout de donner vos avis . Merci.