Chapitre 10 : Myriam

Ecrit par Ladiva225


NB :* je tiens avant toute chose m'excuser de cette si longue absence, ce n'est pas toujours facile de jongler entre boulot et école, c'est vraiment terrible ! Je suis tout le temps épuisée raison pour laquelle je ne suis plus fréquente veuillez me pardonner s'il vous plaît. Pour celles qui souhaitent toujours suivre l'histoire je suis contente de continuer l'aventure avec vous pour les autres je comprends parfaitement. Bonne lecture !

*****

Zhenia Vao*

Ce matin j'avais reçu l'appel de ma très chère amie Myriam qui avait insisté pour me voir apparemment je lui '' manquait '' mais je sais parfaitement que lorsqu'elle veut me voir urgemment c'est pour un but bien précis : celui de m'étaler sa belle vie de rêve à la Kardashian.

C'est vêtu d'un beau boubou en bazin vert fluo, un sourire rayonnant sur son visage qu'elle m'accueille. Une fois à son niveau elle me sert dans ces bras.

- c'est fou que tu ne cherches plus à prendre des nouvelles de ta bonne vieille amie. Comment vas-tu ?

- ça va Myriam, toi aussi je suppose.

- oh oui ! Comme tu peux le constater je me porte comme un charme. Hum mais toi tu es sûre que ça va ? Tu es toute pâle.

- sisi t'inquiète.

- ok aller viens qu'on prenne place près de la piscine, j'ai à m'entretenir d'un bon deal avec toi.

Je lève les yeux au ciel comme exaspérée, je le savais très bien Myriam ne cherche personne sans aucun motif valable. Nous nous installons et très vite elle rentre dans le vif du sujet ce qui n'est pas pour me déplaire.

- oh Zhenia la chance semble frapper de nouveau à notre porte....une très belle opportunité se présente pour nous.

- ou veux-tu en venir ?

- le big ! Il m'a contacté hier soir présentement en Barbade il met un jet privé à notre disposition sans oublier que nous logeront dans l'un des hôtel les plus luxueux de la capitale. Cette fois il est prêt à mettre sur table 50.000.000 millions de francs.

Oh ce fameux big !

- Zhenia on fera gain juste imagine qu'on va se faire 25.000.000 millions de francs pour un week-end, sans compter un voyage frais payer dans de somptueux lieux de la Barbade. Aaah comme j'en bave déjà. Prépare toi pour...

- stop Myriam calme toi, tu sais que j'ai arrêté cette vie de débauche alors pourquoi faire comme ci de rien n'était?

- ne me l'a fait pas à moi, nous avons un point commun très chère : notre amour pour l'argent !!! alors je sais qu'il t'est impossible de dire non surtout lorsque le fric est mit en avant. J'ai donc accepté et ai par la même occasion confirmer notre présence.

- Quoi ? Fis-je hors de moi. Myriam tu ne peux pas décider pour moi sans avoir au préalable prit mon avis en compte.

- arrête de faire ton intéressante de plus c'est juste deux jours de baise avec un vieux porc au ventre ballonné plein aux as. Tu le faisais bien auparavant ou est donc le problème maintenant ?

- la différence maintenant c'est que j'ai changé Myriam, je ne suis plus cette Zhenia du passé, cette jeune femme avide d'argent. J'ai décidé de mener une vie plus respectueuse....

Myriam m'interrompt en éclatant de rire.

- oh mes côtes, j'ai mal c'est trop drôle Zhenia Vao changé de vie ?? Ahahaha. (Elle finit par se reprendre) . Bref on a le vol à 23h ce vendredi.

- et moi je t'ai dis que je ne serais pas de la partie cherche une autre fille.

- mais tu es folle ? Tu connais bien ce grincheux de Big il va péter un câble quant il ne te verra pas. Tu sais comment il est capricieux.

- que sa me concerne ? Tu aurais dû me consulter avant de confirmer quoi que soit.

- oui oui ma chérie je sais mais là, tu ne peux pas me lâcher je t'en prie... Bon disons que ce sera pour une dernière fois Zhenia pense à ces vingt-cinq millions de francs CFA.

- je suis navrée mais ma décision est prise je stoppe tout, je vaux dix mille fois mieux que de me réduire à cette vie. Oui j'ai eu à faire de mauvais choix par le passé dont je ne suis pas fière, mais il n'est jamais tard pour mieux faire et c'est ce a quoi je veux m'atteler.

Je me lève pour m'en aller mais à peine avoir fais quelques pas j'ai le tournis je tiens à peine sur mes pieds, Myriam remarquant mon malaise vient vers moi et m'aide à m'asseoir de nouveau.

- qu'est ce qui t'arrive ma puce ? Dit-elle d'une mine inquiète.

- euh rien...

- écoute si tu ne souhaites pas venir il n'y a pas de soucis je comprends ta décision, cependant cela ne fait pas de nous des ennemis. On a toujours tout partagé alors pourquoi ne veux-tu pas me parler ?

- ce n'est pas que je ne veux pas te parler c'est... C'est juste que.... S'il te plaît est-ce que je peux avoir un jus de citron.

- du jus de citron ? Répète mon amie en arquant un sourcil.

- j'ai la nausée.

- oh ! Euh ok j'arrive elle rentre à l'intérieur puis revient une dizaine de minutes plus tard. Tiens désolée mon majordome a mit tout ce temps à te le concocter.

- pas grave. Fis-je en lui prenant le verre des mains, j'ingurgite très vite le contenu. Assied toi il faut que je te dise quelque chose.

Elle s'exécute comme ci elle n'attendait que cet instant précis.

- Myriam je suis enceinte.

Cette dernière ouvre grandement les yeux choquée.

- Zhenia tu...

- laisse moi finir s'il te plaît, vois-tu j'aspire à un avenir meilleur. Cet enfant que je porte en mon sein est comme une bouée de sauvetage, une autre opportunité que la vie m'offre de me rattraper et ça je ne l'ai compris que récemment. Je veux être une bonne mère, je veux pourvoir rendre fière mon enfant, qu'il ait une bonne image de sa mère je ne souhaite pas que d'aventure quelqu'un vienne lui balancer que celle qui l'a enfanté se prostituait pour pouvoir se faire un paquet de fric non j'en mourrais Myriam comprends-tu ? Mon passé me rattrapera peut-être un jour mais pour l'heure je veux bien faire les choses. 25 millions de francs c'est une belle somme mais pas assez pour que je retombe dans ces vices.

- oh mon Dieu ! Zhenia je ne sais quoi dire... Tellement je suis dépassée je.. Je... Tu vas être maman waouh ! Félicitations.

- merci.

- fille ou garçon ?

- je ne le sais pas encore Myriam.

- tu me diras quand tu auras plus de précisions ? Demande t-elle.

- oui si sa t'intéresse de savoir.

- bien sûr que oui.... Il... Il est d'Achille ?

Je pousse un soupir.

- hélas oui !
désolée pour le big.

- ça va il y a plein de fille là dehors qui cherche ce genre d'opportunités j'en trouverais bien une qui pourrait te remplacer.

Je lui fais la bise puis m'en vais plus sereine, oui je veux recommencer sur de bonne bases afin d'être une bonne mère pour mon enfant.




Myriam Cissé*

Dépassée par la nouvelle je retourne dans la cour de ma gigantesque villa bien évidemment cadeau de l'un de mes sugar daddy. Alors comme ça Zhenia à osé craché sur l'argent de Big parce qu'elle attend un soit disant bébé Hum c'est décidément la fin des temps ! Cette vieille peau croit qu'elle peut tout quitter comme ça du jour au lendemain m'abandonnant moi dans le game malgré tout ce que j'ai fais pour sa gueule.... Attendez une minute cette fille mourrait de faim quand j'ai fais sa rencontre à l'époque sa famille et elle n'étaient pas loin de manger dans les poubelles, je l'ai prise sous mes ailes, lui ai appris à se vêtir, à se mettre sur des talons sans compter que je l'ai introduite dans la haute société et en retour c'est le merci que je suis sensé recevoir qui est là ?? Tout ce qu'elle possède c'est grâce à moi, Zhenia devrait me lêcher les pieds jusqu'à la fin de ces jours mais non non il a fallut que cette imbécile décide réellement de tout plaquer pour une satanée grossesse contracté d'une relation aldutérine . Ok on verra bien qui rira la dernière elle va me le payer très cher cette traitresse la réputation a laquelle elle tient tant je vais la bafouer, et si je vis encore je me ferais un plaisir de raconter à son gosse tous les détails croustillant de la vie de la salope qui lui sert de génitrice n'importe quoi !

Je sors mon smartphone et compose le numéro d'une amie en commun avec Achille, c'est aussi grâce à moi qu'ils ont fait connaissance.

- allô Myriam comment te portes tu ?

- bien ma très chère Fanny et les affaires ?

- tout baigne ma sœur, le gars avec lequel tu m'avais mis en contact m'a invité à passer un bon moment à ces côtés à Las Vegas Tu t'en rends compte ???

- waouh ma chérie tu as gagné au jackpot, Las Vegas C'est Un coin magique j'y ai été une fois inutile de dire à quel point j'ai adoré.

- je vais aussi découvrir oooh il est entrain de faire les démarches pour. Vraiment merci beaucoup.

- de rien ! je suis heureuse pour toi.

- merci mimi, sinon qu'est ce qui te pousse à m'appeler à cette heure ?

- Fanny j'ai besoin que tu me fasse une faveur.

- laquelle Myriam ?

- Achille ! J'aurai besoin du numéro de son épouse. Vu que tu es une amie à elle j'ai préféré te le demander directement.

Eh oui je savais depuis le départ Achille un homme marié. Quand Zhenia était venu pleurer dans mes oreilles je riais bien sous carpe.

- le numéro de Dorothée ? Pourquoi donc ?

- depuis quand tu me poses des questions lorsque je te demande des services... Ou voudrais tu que je rappelle que celle à cause de qui tu es en train de vivre une vie de rêve c'est moi Fanny tu sais qu'en un claquement de doigt je peux tout faire basculer n'est-ce pas ?

- euh Myriam ma chérie... Pas la peine d'en arriver là désolée si mes questions t'ont offusqué. Je vais te donner le numéro mais de grâce ne lui dit pas que c'est moi parce que Dorothée c'est une folle furieuse.

- contente toi juste de me le laisser.

- ok euh c'est le 07******

Je note rapidement les chiffres qu'elle me communique, puis la remercie avant de prendre congé d'elle. Zhenia tu as refusé de me suivre n'est-ce pas ? Je vais planter cette bombe sous tes yeux et la regarder exploser....Dorothée? Une folle furieuse hein hum voilà qui rend la chose plus excitante.



Wassia Gnahoré *

- attends une minute Clémence que racontes-tu même depuis là ?

- eh bien pour la deuxième fois je te le répète Mr Gaumont m'a signifié que tu n'es finalement pas retenue.

- Quoi mais ? Cet homme se fout de ma gueule le dernier jour de mon stage il m'avait fait plusieurs éloges. Monsieur trouvait que j'avais un travail remarquable et là je ne suis tout de même pas retenue.

J'étais abasourdie par la nouvelle, et dire que j'avais espéré décrocher ce poste d'assistante.

- je suis vraiment navrée ma chérie, la nouvelle m'avait moi aussi attristé tu sais à quel point je souhaitais que l'on travaille dans la même boite.

- Clémence j'ai donné mes fesses à ce gars, je veux dire on a vécu une fabuleuse idylle. J'ai mis tous mes atouts en place pour lui faire perdre la tête.

- et après un bon moment de plaisir voilà que l'amant décide de se séparer de sa belle et sexy assistante. Wassia tu es vraiment naïve ! Ça fait cinq ans que je bosse ici j'ai vu cet-homme fricoter avec plusieurs femmes ici mais il ne s'en est jamais lié pour autant et celles qui ont voulu jouer les dures sont tout simplement parti. Quand tu as commencé à lui tourner autour je t'avais prévenu mais entêté que tu es tu n'as pas voulu m'écouter.

- J'ai vraiment été naïve, le gars n'a même pas daigné me le dire lui même.

- ça va allé ma sœur. Rigola mon amie.

- Clémence ce n'est pas drôle hein arrête.

- hihihi ok... Bon hihihi... J'arrête, j'arrête désolée. Plus sérieusement j'ai appris qu'il s'était dégoté une nouvelle amante, Feline( une collègue) dit l'avoir aperçu en compagnie de cette dernière à plusieurs reprises il y a quelques mois de cela.

- quelques mois ? Ce n'est pas récent... Tu... Tu crois que c'est pour elle qui m'a jeté ?

- il ne t'a jamais jeté pour qui que ce soit Wassia, tu n'avais jamais eu une quelconque importance à ses yeux ma chère voilà la triste réalité.

- jalouse va !

- il paraît que c'est une bombe la femme en question.

- ferme là je ne veux rien entendre.

Elle éclata de rire une nouvelle fois.

- après c'est moi la jalouse hein.

- bref madame il est 9h passé je dois me lever, faudrait pas que ma belle mère croit que je suis paresseuse.

- ah oui j'avais même oublié comme va tantie Gisèle ?

- elle se porte bien par la grâce de Dieu.

- je suis contente ! Mais ton affaire de mariage c'est comment ?

- tu aimes les potins toi... D'ailleurs tu n'es pas sensé être au boulot toi.

- laisse la Wassia raconte.

- se sera pour une prochaine fois.

- ok ca marche bonne journée !

-A toi pareillement bisous.

Je raccroche et file dans la salle de bain ce Gaumont va m'entendre je vaus faire une descente musclé dans sa foutue compagnie il profite bien de mon corps et pense qu'il peut s'en tirer aussi facilement. De retour j'enfile un jean taille haute suivi d'un haut décolté ensuite je termine le tout avec des compensés et une pochette. Le make-up on fleek je sors de ma chambre en approchant de la salle de séjour j'entends ma belle mère converser avec quelqu'un c'était la voix d'un homme certainement l'un de ces frères pfff.....

Grande fut ma suprise de voir installé juste en face de maman Gisèle un très bel-homme avoisinant la quarantaine. Cheveux coupé, une barbe rasée de près ces grands yeux sombre se posent sur moi j'en perds le souffle.... Attendez une minute ce visage m'est familier c'est... C'est Jérémie le fils de maman Gisèle mon... Mari ! Je ne su qu'elle posture adopté je veux dire cela fait pratiquement deux mois que j'espère le voir mais maintenant qu'il est sous mes yeux je suis sur intimidée.

- oh ma fille Wassia tu es là ! Bonjour mon enfant.

Je détourne finalement le regard de Jérémie pour le reporter sur maman Gisèle.

- bonjour maman.

- je vois que tu t'apprête à sortir.

- euh oui oui... J'ai.. Je dois rencontrer Clémence.

- ton amie là ?

- si...

- ah d'accord en tout cas tu es très belle ma fille.

- merci maman.

Tout le long de notre conversation, je sentis son regard sur moi enfin je pense.

- ou avais-je même la tête Jérémie elle c'est Wassia.... Wassia lui c'est mon fils Jérémie.

-.....

Je ne su quoi dire.

- enchanté. Fit-il de sa voix grave. Waouh mon mari est juste une pure merveille ! Pensais-je. J'ai hâte de retrouver Clémence pour tout lui raconter cette jalouse va plus noircir eh eh.

- Wassia ça va ?

Je décide de sortir de mon mutisme.

- euh oui oui maman.

- Jérémie viens de te parler.

- oh excuse moi Jé... Jérémie je n'ai pas bien compris ce que tu disais.

- je suis enchanté de faire ta connaissance.

- moi de même. Répondis-je en souriant, il détourné le regard de moi pour le porter à sa génitrice.

- maman il faut que j'aille j'ai des courses à faire.

- tu veux déjà quitter ta vieille maman.

- tu n'es pas vieille Gisèle. Dit-il en se relevant.

- eh !!! Impoli depuis quand tu m'appelle par mon prénom.

- je t'aime maman. Dit-il en souriant.

- hum moi également. Attends vu que vous êtes tous les deux sur le point de sortir pourquoi ne pas déposer Wassia ?

- maman je ne sais pas ou elle, de plus Wassia a certainement d'autres projets...

- euh non non je n'ai pas d'autres projets. M'entendis-je répondre. Mais qu'est ce que je viens de faire ???

- tu vois fiston ! Oh j'oubliais Wassia tu as tes documents ou photocopies de ces derniers ? Jérémie en a besoin.

- j'ai des photocopies pourquoi ?

- je t'expliquerais mieux à ton retour, peux-tu les envoyer à Jérémie.

Je hoche la tête en signe de oui et monte rapidement dans la chambre les chercher. Une fois dans ma chambre je m'adosse contre la porte et souffle longuement.

Cet homme est juste.... Très beau avec un physique à rendre plus d'une folle, je comprends mieux la réaction de cette déjantée qui lui sert d'épouse un homme comme ça une fois que tu l'as, tu ne souhaite en aucun cas le partager avec qui que se soit. Je prends les photocopies et descends les lui remettre il me remercie embrasse sa mère et me demande de le suivre.

À bord de sa range rover il me se retourne vers moi.

- ou vas-tu ?

- tu peux me laisser au deux plateaux, plus précisément devant la compagnie JC Gaumont.

- je ne connais pas mais je vais l'insérer sur le GPS.

- ok merci.

- je t'en prie.

Les minutes qui suivent le silence s'installe, je lui lance quelques regards furtifs il est concentré sur la route. Je suis un peu déçu mais qui imaginait qu'il m'aurait fait la causette histoire d'en savoir un peu plus sur moi mais rien ! Tu es aux côtés de la femme que tu as doté et tu ne dis rien, nada silence radio ?

La sonnerie de son tel résonne alors que nous sommes au feu. Il le connecte à ces écouteurs sans fil et réponds.

- allo ma chérie... Bien dormi ?

-....

- excuse moi bébé je devais venir voir maman très tôt ce matin raison pour laquelle tu ne m'a pas retrouvé à tes côtés.

Je n'avais pas besoin que l'on me crie qu'il s'agissait de Marlène sa première femme, vu le sourire qui vient illuminer ce beau visage, genre tu es avec moi en voiture tu fais le muet il ne suffit que d'un appel venant de ta folle alliée de femme pour que tu changes d'humeur tchrouuuuuu.

Je reste là à écouter leur stupide conversation jusqu'à ce qu'ils se décide d'arrêter.

- je t'aime mon amour !

Cette phrase me fit l'effet d'une douche froide . Il faut que je fasse quelque chose ce bel homme ne doit avoir que d'yeux pour moi...je m'en fais la promesse.





Quand tout va mal...