Chapitre 11

Ecrit par Momat

DEBORAH 


Voilà une nouvelle année qui commence, qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs et un de mes objectifs pour ce début d'année  c'est d'obtenir mon diplôme de licence et qui dit obtenir sa licence dit finir son mémoire donc je me donne comme délai de le finir avant la fin de ce mois, le faire valider par mon directeur et le défendre le mois prochain par la grâce de Dieu.

L'année passée surtout le mois dernier j'ai été trop distraite par les futilités, les sorties inutiles et surtout par celui dont je tais le nom. En parlant même de lui depuis la dernière fois qu'il est venu chez moi, je l'ai débloqué le lendemain on s'est parlé toute la journée comme avant et ensuite il y a eu un silence radio de quelques jour pour me rappeler le 2 janvier en me disant qu'il était occupé et tout mais je l'ai senti bizarre quand on parlait je ne sais pas comment l'expliquer ce n'était pas comme quand on parle d'habitude ce n'était pas aussi fluide mais j'ai préféré ne pas prêté attention à ça on a dit focus sur le mémoire on met les distractions de côté.


Là les fêtes sont passées, et c'était magique comme d'habitude je les ai passé en famille comme chaque année. Pour moi c'est la meilleure période de l'année  cet euphorie me mets dans la joie.

Le fait de se retrouver en famille, les rires, les plats, les cadeaux et tout ce qui va avec j'aime trop .


Aujourd'hui avec les filles on a décidé de se retrouver et de passer la journée ensemble parce que pendant ses vacances on a pas eu le temps de se voir surtout avec Shayna et Neville, on parlait juste par message mais pas tout le temps donc on a besoin de se mettre un peu à jour


Neville : Donc il était venu chez toi le soir là ?

Moi : oui oui. En plus il avait cru que ya Isaac était mon gars 

Shayna : Genre il était jaloux ? tchuiiip

Moi : oui lol et yoka nga pe hein je lui ai dit qu'il était mon ami 

Neville : lol et il a réagit comment ?

Je leur raconte tout ce qui c'était passé ce soir là 

Neville : Franchement je ne sais pas quoi pensé de lui, il me fait un peu peur je ne sais pas pourquoi 

Shayna : moi personnellement je ne l'aime pas, je suis sûre qu'il veut juste te distraire, te mettre dans son lit et passé à autre chose 

Neville : Ce n'est pas faux

Moi : M'ouais c'est sûre qu'il y a plus d'inconvénient que d'avantage à sortir avec lui.

Neville : Ja tu ne dis rien pourquoi ? 

Elle verouille son téléphone et nous regarde enfin 

Jaelle : sorry j'étais un peu distraite, vous disiez quoi ?

Shayna : Genre on doit répéter tchuiiip

Neville : Yo okomi louche hein ( tu es devenu louche) otali bien ( tu fouille bien ) y a un homme dedans 

Jaelle : Genre je n'ai plus droit à là distraction ?

Moi : Lol droit à la distraction comment ca ? 

Jaelle : j'ai encore le droit d'être distraite, bon je dois y aller j'ai un truc à faire 

Moi : On avait dit toute la journée hein 

Jaelle : oui je sais mais bye quand même 

Elle se lève et s'en va.


Jaelle est devenue bizarre ces derniers temps, elle est tout le temps sur son téléphone, elle le verouille une fois que je veux regarder avec qui elle parle, elle a changé son mot de passe pourtant même quand elle est en couple elle ne l'a jamais fait et j'avais accès à ses messages et elle aux miens et quand je lui ai posé la question de savoir le.pourquoi elle m'a répondu qu'elle avait droit à une vie privée ça m'avait blessée je ne pensais pas qu'il était question de ça entre nous. On a toujours tout partager nous deux donc ce changement soudain de comportement me blessé.

Pour l'instant je laisse couler parce qu'on a dit focus mémoire  mais je garde ça dans un coin de ma tête et je lui en parlerai au moment opportun.


JAELLE 


Lui : et qu'est ce qu'elle a dit ?

Moi : j'avais senti que ça lui avait fait mal mais je lui ai fait une blague et on est passé à autre chose 

Lui : Tu penses qu'on doit le lui dire maintenant ?

Moi : j'ai envie de le lui dire mais je ne sais pas comment elle peut réagir et c'est ça qui me fait peur 

Lui : on s'était dit aussi qu'il fallait que ce soit stable entre nous avant de lui en parler.

Moi : oui mais on se côtoie tout les jours et c'est difficile de la faire rire et d'être normal avec elle tout en gardant ce secret et surtout je n'ai pas envie qu'elle se sente trahi quand elle le saura surtout si on met  trop de temps à lui dire la vérité.

Lui : Je comprends booboo mais pour l'instant profitons, moi c'est toi que je veux le reste ce n'est qu'un détail pour moi , je sais que cette situation te mets dans une situation assez délicate mais sache que je serai là pour toi quoi qu'il arrive.

Moi : Je sais bébé, moi aussi c'est toi que je veux peu importe ce qui risque d'arriver 

Lui : Alors pourquoi tu réfléchis autant ?

Moi : avoue que ce n'est pas facile pour moi , Deb compte pour moi et je n'ai pas envie de la perdre. Sa réaction me fait juste peur c'est tout. Laissons tomber seulement.

Lui : Allez viens dans mes bras booboo, tu es trop belle quand tu es triste comme ça, viens me dire de plus près ce qui te dérange.

Il me prend dans ses bras et on fini par s'embrasser. Quand je suis dans ses bras j'oublie tout, cet homme je l'aime, je sais que c'est assez rapide mais c'est comme ça c'est arrivé au moment où je m'y attendais Le moins et ce dès là première fois où mes yeux se sont posé sur lui. 

Je ne sais pas comment Deb Le prendra et je sais la connaissons que ça risque de gâcher notre amitié mais d'un autre côté j'ai envie de vivre cet amour au grand jour et ça peu importe ce qu'elle pourra ressentir. J'ai envie de penser à moi et à mon bonheur pour une fois.


Amandine 


Voilà que les fêtes de fin d'année sont passées et que demain c'est déjà le départ pour Dubaï mais après la conversation que j'ai eu avec ma mère la nuit de Noël m'a ouvert les yeux sur certaines choses.

Ce soir là après la fête et avant qu'elle ne parte elle est venue me voir et m'a dit 

Maman : Amandine tu retournes quand à Dubaï ?

Moi : le 5 pourquoi ?

Maman : Je vais te poser certaines questions 

Moi : D'accord 

Elle : j'aimerai comprendre pourquoi tu vis là-bas et ton mari ici ?

Moi : c'est Alvin qui a décidé que l'on aille vivre là-bas avec les enfants 

Elle : pendant que lui est ici ?

Moi : oui mais je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir 

Elle : Amandine tu aime ton foyer ?

Moi : Mais oui, c'est quelle question ça ?

Elle : Donc tu aime ton foyer et tu sais que ton mari n'est pas l'homme le plus fidèle qui soit et de surcroît est polygame mais toi tu te donne le luxe de prendre tes pieds et d'aller les laisser à Dubaï sans aucune protection pour ton foyer 

Moi : mais c'est toi qui m'a dit que le fait qu'il prenne une deuxième femme ne devrait pas m'inquiéter 


Elle : Donc toi tu ne peux pas évoluer avec le temps ? Qui de ton entourage est deuxième femme ? Même moi ta mère je ne le suis pas et en plus toi ton mari a des difficultés à T'aimer et tu dors sans souci, rien ne t'inquiète 


Moi ( sur la défensive) : mon mari n'a aucune difficulté à m'aimer 

Elle : continue à dormir sur tes lauriers et à fermer les yeux sur la réalité mais le jour où tout va basculer tu ne diras pas que moi ta maman je ne t'ai pas parlé 


Elle s'est levée et allée rejoindre son mari qui parlait avec Alvin.

Depuis ce jour là je ne dormais plus tranquillement,  qui a dit à ma mère que mon mari ne m'aimait pas ? Si elle a réussi à voir ça malgré tout les efforts que je fais et que j'ai fait durant ces fêtes pour qu'on soit un minimum harmonieux c'est que tout le monde l'a vu mais que c'est la seule qui a eu le courage de venir m'en parler en face, les autres se sont bien moqué de moi derrière.

La dernière chose que j'ai envie de perdre c'est mon foyer et je compte tout faire pour le garder donc j'ai décidé d'en parler à Alvin de la décision que j'ai prise.

Je l'ai trouvé devant la télé entrain de manipuler son téléphone et de sourire à je ne sais qui. Ça fait au moins deux jours que je le trouve un peu bizarre Alvin n'est pas du genre accro au téléphone il pouvait s'en passer si ce n'était pas un outil aussi important de nos jours surtout que lui c'est un homme d'affaire mais je ne l'ai jamais vu autant manipulé son téléphone que ces deux derniers jours, ça ne cesse de vibrer et il ne cesse de taper dessus comme quelqu'un qui envoie des textos et ça même tard la nuit.

Je m'asseois à côté de lui et je lui dit que je veux lui parler.

Il éteint la télé et verouille son téléphone 

Lui : Je t'écoute 

Moi : Qu'est ce que tu penses si moi et les filles on revenait s'installer ici ?

Lui : s'installer ici ? Et pourquoi vous allez vous installez ici ?

Moi : Tu ne trouve pas que l'on est loin de toi ?

Lui :Là  tu veux commencer à compliquer les choses didine 

Moi : compliquer les choses comment ? S'installer à kin c'est compliqué les choses ?

Lui : Oui , parce que tu sais ce que cela implique et on en a déjà parler 

Moi : Essayons de remettre le sujet sur la table parce que les gens parlent et moi ça ne me plaît pas 

Lui : c'est ça ton problème "les gens " qu'est ce que tu en as à faire de ce que les gens disent ? Tu laisses trop tes oreilles à tout le monde 

Moi : je ne laisse pas mes oreilles à tout le monde en.plus ce n'est pas bien pour une femme de vivre loin de son mari 

Lui : arrête avec ces conneries s'il te plaît, tu veux chaque fois détruire le peu d'effort que j'essaye de faire 

Moi : De quel effort tu parles ? Tu es sérieux en disant ça ?

Lui : Amandine demain vous prenez le vol que les filles terminent leur année après on en discutera point final.

Il reprend son téléphone et reallume la tv signe qu'il n'y a plus aucune discussion possible.

Ce qui est sûre c'est que je n'abandonnerai pas aussi facilement comme il a dit que les filles terminent leur année mais après ça qu'il le veuille ou non on rentrera s'installer ici. Je lui ai laissé assez d'espace pour ces conneries maintenant c'est fini.


L'impensable