CHAPITRE 11 : FIN

Ecrit par Bobby21

Je n'avais pas pu rattraper Sifaa ce jour là ni après. Elle avait coupé tout contact avec moi. Je lui avais laissé plusieurs SMS sans réponses, des appels incessants. Même à la fac, je ne pouvais même plus la voir. Des virées chez elles s'avèrent infortunes et inutiles. D"après ce que me disaient ses amies, elle ne voulait plus rien entendre venant de moi. J'avais fauté et malgré que je reconnaissais mon tort, elle ne voulait rien entendre. Juste une explication aurais-je voulu lui donner, mais rien. Plus les jours passaient, plus je réalisais que c'est elle que j'aimais et non Manoue. Pas un seul instant ne passait sans que je ne pense à Sifaa, nos délires, nos fous-rires, nos ballades au Parc, nos sorties nocturnes, ses visites surprises, ses plats, sa cuisine, se sourires resplendissants, bref, Sifaa me manquait énormément. Je l'aimais vraiment et c'est à cet instant précis que je le réalisai; comme quoi, on apprécie une chose que lorsqu'on la perd. 

Même Manoue n'arrivait plus à avoir de discussion avec elle. Les ''Sœurs-Jumelles''? C'en était fini. Je ne supportais plus cette situation amère et dure. Puis, un jours, après des semaines, elle décida de sortir de son silence. Elle me texta. Tout tremblant je m'empressai de lire ce message du siècle pour moi: '" Bonjour, je vais bien. Merci de supprimer mon numéro et arrêter de me déranger. Manuella m'a tout raconté et je ne veux plus entendre parler de toi. Le bracelet que tu m'avais offert, je l'ai remis à ta Manuella pour toi. Adieu. Sifanix ". J'étais surpris d'être étonné. Je n'arrivais pas à saisir la substance de ce message. Les mots y étaient tellement forts, surtout venant d'elle, que j'eus la ferme conviction que tout s"arrêtait autour de moi. Plus rien ne bougeait. Je tremblais de tout mon corps encore plus et mes yeux se chargèrent de larmes chaudes. Ce genre de larmes que vous ne voyez jamais arriver. Je pris mon courage à deux mains pour essayer de relire ce tétanisant texte. Je ne l'avais pas encore fini pour la deuxième fois, qu'un appel surgit. Je pouvais malgré les larmes coulant de mes yeux, lire sur l'écran: ''Manoue''.

- Allô!

-Oui Allô! Qu'as-tu raconté à Sifaa toi? lui demandai-je d'un ton pas du tout ordinaire

- Bah la vérité

- De quelle vérité parles-tu? 

- Que tu as couché avec moi et que j'attends un enfant de toi.

- Quoi??!!!! Que dis-tu???!!!

- Tu m'as bien entendue, je suis enceinte de toi, Steeve.

- Non, non et non!!! Ce n'est pas possible!!! NON!!

- Oh que si; Steeve Junior est dans mon ventre. J'ai fait le test ce matin. Je ne voyais plus mes menstrues depuis quelques semaines.  Je t'appelais d'ailleurs pour ça.

- Allô! Allô! Allôôôô!!!!

Elle venait de raccrocher. Que se passait-il? Que m'arrivait-il? Devenais-je fou? Je n'y comprenais rien. Entre Sifaa qui ne voulait plus rien entendre de moi et Manoue qui m'annonçait sa grossesse dont je suis l'auteur alors que je n'avais même pas encore mon premier diplôme universitaire, j'étais sonné et claqué. Je ne savais plus quoi faire, ni ou aller. C'en était de trop pour moi. Je suis vraiment désolé pour tout, j'espère que Dieu aura pitié de mon âme. 



Vous qui lisiez cette histoire, lisiez le journal de Steeve à travers moi. Je suis Albina, sa fille, sa sœur, sa mère, son amie, sa tout. Steeve est allongé sur un lit d'hôpital en ce moment où je vous parle. Il est arrivé aux urgences après une overdose de comprimés. Il avait malheureusement fermé sa chambre à clé et les secours ont mis du temps à arriver. 

- Il va s'en sortir tu crois Manoue? Je m'en veux vraiment pour tout ce que je lui ai dit.

- Je l'espère de tout cœur. Je l'espère vivement Sifaa. 

- Les filles, voilà d'ailleurs le Docteur qui arrive...


                                                                                   FIN

MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS RÉACTIONS SVP




Elle