Chapitre 11: la purification (2)

Ecrit par afi92



Si on pouvait prendre ma tension à cet instant je serais à 20/10, comme si cela ne suffisait pas soudainement un être ni humain , ni animal sortir de l’arbre on dirait , (prise de panique) mais on dirait de la fumée mais,… oh ! Dieu qu’est-ce que c’est que ça ? Mais ce n’était pas ce qui… (Silence perdant connaissance)


Quelques heures plus tard


Rosine


Je me réveille dans une chambre faite en bambous  très sombres éclairée juste par la lumière des bougies, il y a juste un canari au milieu entouré par des bougies.  Seule la natte en paille sur laquelle je me trouve fait office de meubles et les rideaux de couleur rouge sang ne font qu’augmenter mon angoisse.mais où suis-je ? Que s’est-il passé ? Je me rappelle être venu chez le féticheur pour la purification et me suis retrouvée sous les grands arbres de baobab et une fumée noir et après plus rien.


        Qu’est-ce qui a bien pu m’arriver? Je me redresse pour me lever et je sentis une douleur indescriptible m’envahir le bas-ventre je me recouche aussitôt en appuyant de toutes mes forces sur ce dernier. (Une larme s’échappe de mes yeux). Oh ! mon Dieu qu’est-ce qui m’est arrivé ?  Je ne me rappelle pas avoir ressenti cette douleur à la première purification, qu’est-ce que ce féticheur ma fait ? (me mettant à pleurer, David snif). Je rassemble toutes mes forces pour me mettre à genoux et me redresser mais je n'y arrive pas totalement, c’est en position courbée que je me déplace chaque pas me fais vivre le martyre. Une obscurité sans nom s’est établie et la foule qui était là à mon arrivée n’était plus là, il n’y a que les cris des oiseaux déchirant le calme de la nuit.


Moi : (me mettant à crier) Svp aidé moi, j’ai mal (snif snif), aidez-moi par pitié je vous en prie.



Inconnu : (répondant dans le noir) ma fille calme-toi, c’est juste une douleur passagère calme-toi.



Moi : (essayant d’identifier mon interlocuteur malgré ma position courbée) je vous en prie, faites quelque chose j’ai très mal, (me remettant à pleurer snif snif) je vous donnerai tout ce que vous voulez mais fait en sorte que cette douleur s’arrête svp.



Inconnu : arrêter de crier ma fille je suis là

(arrivant avec une torche à main, je puis difficilement identifier son visage) 


Moi : ao togbui  ça ne va pas, Svp faites en sorte que la douleur parte je vous en prie, je n'en peux plus.



Lui : ne t'inquiète pas ma fille retourne te coucher, demain matin tout ira bien.



Moi : (me sentant de plus en plus faible et sentant ma vision s’embrouiller) non je ne, je ne peux pas je dois rentrer mon mari,doit m’attendre, mon mari …et plus rien…




Au même moment Dans la demeure des DOUTSA.


David


Je viens de passer une journée épuisante, la réunion avec les partenaires a vraiment duré.  Je ne sens même plus mon cerveau, et les verres de champagne après la réunion n’ont rien arrangé à mes maux de tête. Bizarrement je n’ai n'ai reçu aucun message ni appel de Rosine pour me rappeler mon inconscience, c’est sure qu’il va pleuvoir cette nuit mais je compte bien lui présenter des excuses.

      Je rentre et me dirige vers la chambre à coucher et je constat que Rosine n’est pas là. Où à telle bien pu passer ? Je descends les escaliers et me rend à la cuisine rien ! Je vais regarder dans les autres chambres rien, (elle s’y réfugie des fois). Je demande au gardien il m’assure qu’elle n’est pas rentrée depuis le matin et c’est vrai sa voiture n’est pas là je n’ai pas prêté attention à ça en rentrant, quel genre de maris je suis même?  Ce n'est pas dans ces habitudes de trainer dans la nuit. J'avais reçu son message me signifiant son retard mais il est 00h et elle n’est pas rentrée je comprends pourquoi je n’ai pas reçu des messages de menaces de sa part.

                  Je prends mon téléphone et lance l’appel sa sonne dans le vide, je fais un tour rapide sur son WhatsApp ça fait des heures qu’elle est déconnectée. Je relance son numéro à plusieurs reprises mais rien la panique me prend. Oh ! mon Dieu qu’est-il arrivé à ma Rosine ? (je repasse la main nerveusement sur mes cheveux et fais d'aller-retour dans la chambre) qui vais-je appeler maintenant ? Oh ! mon Dieu je vous en surpris qu’il ne lui arrive rien je ne me le pardonnerai jamais. Je repense à notre dispute d’hier nuit ce qui a le don de redoubler encore plus mon angoisse. Je lance le numéro  de Nina elle ne décroche pas  également.  je lance celui de son frère à la première sonnerie il décroche.


Moi : allo !, Bernard, Rosine n’est pas rentrée. je l’appelle elle ne décroche pas. Tu as eu de ces nouvelles, elle est passée te voir ? Hier on s’était disputé et ce matin elle était en colère avant de sortir Jesper qu’elle n’a pas fait de bêtises !



Lui : hum David tu es un  homme et je sais que les petites de dehors sont très provocantes et  belles mais fais le de manière discrète et civilisée, ta femme est ta femme. Je ne veux plus jamais voir ma petite sœur dans cet état, prends tes responsabilités d’époux et donne-lui sa place d’épouse. Elle était passée pour me narrer vos problèmes, elle était tellement agitée que je lui ai donné des calmants elle s’est endormie et comme il se faisait tard je n’ai pas voulu la réveiller. Demain matin moi-même je la raccompagnerai chez toi. Mais je te préviens de prendre tes responsabilités en tant qu'homme.



Moi : (je suis foutu, je soupir de soulagement Dieu merci elle est en sécurité) ah ! beau  hum ce n’est pas ce qu’elle croit mais bon j’ai compris. Merci beaucoup pour les conseils et de prendre ainsi soin de ma femme. Demain matin moi-même je passerai la prendre



Lui : (hésitant perdant les mots) euuhh ok  ok comme tu veux mais  ne t’inquiètes pas elle est entre de bonnes mains. Bonne nuit clic.



Moi : bonne nuit. Clic. Je ne savais pas que Rosine se sentait aussi mal ; oh ! mon Dieu tout ça est de ma faute. Elle doit être complètement perdue et déboussolée Ao ma Rosine, excuses moi, je ne sais pas ce qui me prend mais quelques choses me repoussent moi-même je ne comprends pas. C’est dans ma tête il faut que je me reprenne pour le bien de notre couple, je ne peux pas  la perdre, faut que je trouve une solution pour sortir de cette impasse.




Au même moment Dans la maison de David KOUESSAN…


Hum je crois savoir où se trouve Rosine, Jesper que tout s’est bien passé là-bas. Je n'ai pas eu le courage de lui expliquer la spécialité de cette deuxième purification elle m’aurait  fait des histoires pour rien parce que nous deux on sait qu’elle a aussi peur comme nous de perdre toutes les prestiges  et le pouvoir que donne l’argent.


             Le plus dur quand on est riche c’est la peur de devenir pauvre un jour et de tout perdre ça vous hante l’esprit tellement que vous vous acharnez encore plus. Vous en voulez encore et encore. Et vous imaginez les yeux des gens ils vont vous critiquer, vous traiter mal et vous rappeler tous vos déboires même la femme que t'a épousée va te quitter et tu seras le sujet de conversation de tout le monde je préfère vendre mon âme au diable que de devenir un sale pouilleux de pauvre. 


Et Rosine ne connaît que la richesse le luxe, le poste qu’elle occupe à MAI n’est qu’un leurre. Cette société dans laquelle elle travaille fait juste partie des exigences du messager. C’était dans le contrat avec le messager du féticheur pour pouvoir garder Rosine sous la main. 


À croire que la pauvre paie plus que nous mais j’ai déjà tout donné dans cette histoire quand j’y pense hum Helena... Bref c’est à son tour. 

        Tout ça à cause de cet imbécile que nous appelons père. Il faut que j’aille la récupérer très tôt demain matin avant que cet imbécile de David ne se pointe ici. Tout en espérant que les choses se sont bien déroulées..



À  suivre jeudi... 

Svp

Likez

Commentez

Partagez

Merci 

Juste un clic pour s’abonnez sur muswada, whattpad, facebook on se dit à jeudi pour la suite, biz mes loulous. 


Je n'ai aucun droit sur l'image.


Le chemin du destin