Chapitre 11: Mr le général

Ecrit par Anemona

** Sébastien **

J'entends crier dehors sans comprendre ce qui se passe. Un jeune homme que je reconnais fréquentée l'église de maman entre en trombe sans même frapper. Je suis sur le point de le remettre à sa place lorsqu'il se laisse tomber au sol criant et pleurant. Je suis ebailli par tant de tapage. J'essaye de le calmer en lui demandant ce qui se passe

Jeune homme: Adaya, Douglas. Eh seigneur. 

Moi: Adaya et Douglas quoi tu vas te calmer et me dire ce qui se passe à la fin. Ou bien c'est les histoires qui se racontent dans le quartier la que tu veux confirmer

Lui: Grand frère Douglas est mort. L'homme qui a pris Adaya l'a tué 

Moi: Hein qu'est ce que tu racontes. 

Le jeune homme se lance dans l'explication de la scène à laquelle il a assister. Mon cœur rate un battement et je me cramponne à une chaise. Seigneur Dieu, cet homme doit être son violeur. Je suis sur le point de m'elancer à leur poursuite lorsque maman crie de toute ses forces. Je vois à ses pieds de l'eau et du sang qui commence à couler. Ce n'est pas bon pas du tout. 

J'évite de réfléchir plus que de raison. J'attrape ma mère et la porte dans mes bras. Vivi au devant de moi va heler un taxi. Nous roulons en direction de l'hôpital, la peur monte de plus en plus sourde en moi. Nous arrivons au centre et je suis tétanisé. Les infirmières la prenne en charge et je reste la bêtement. Mon cerveau me dit de bouger, de poursuivre Adaya, de voir ce qu'il en est pour Adaya, de veiller sur ma mère ma sœur et mon frère mais je ne bouge pas d'un iota. 

Je sens monter en moi des flots et des flots d'amertume et de crainte. Les larmes que je refoulais depuis si longtemps se déversent silencieusement puis de plus en plus bruyamment. J'en ai tellement marre, j'ai tellement donné. Pourquoi je ne peux pas avoir un instant de repi, pourquoi je sors à peine la tête de l'eau que des vagues plus grandes que celles qui m'avaient noyé me submerge. J'ai besoin de paix et de calme, je veux en finir avec cette chienne de vie. Je sens des bras chauds m'enlacer. Viviane me tiens fort comme lorsque nous étions enfant et que notre mère est décédé. Elle ne pleure pas ni ne tremble, me soutiens comme si elle avait réponse à tout. D'où lui viens cette force et cette assurance. Le monde s'écroule et je ne dois pas perdre pied, pourtant je n'en distingue plus les formes et les contours. Je m'accroche au bras de ma sœur et pleur tout mon soûl qui a dit que les hommes ne pleurent pas. Sommes nous des robots incapables d'émotions ? Pourquoi devons nous toujours tout porter seul sans jamais vaciller ? Dans ces bras ou je ne me suis pas réfugier depuis des années je retrouve peu à peu contenance. Je veux la repousser tellement je suis gêner mais elle maintien son étreinte et me murmure

Vivi: Mon petit homme a moi. Je sais que notre société dit que les hommes ne pleurent pas. Qu'ils arrivent à tout par eux même des lors qu'ils l'ont décidé. Mais pour aller loin on ne va pas seul on va en nombre. Dépose tes fardeaux un moment Seb. Laisse Dieu et tout ce qui t'aime le porter avec toi. C'est pour cela que nous existons et c'est pour cela que Dieu est Dieu. Nous ne sommes pas assez forts tout seul. 

Je la regarde et mon cœur n'a qu'une seule envie la croire. Je dépose les armes et lui dit

Moi: Prie Vivi, prie pour nous. Aide moi à attendre la voix de ton Dieu. Celui qui te permet de ne pas craindre même au milieu du feu

La voix de ma sœur s'élève en un chant. Je connaissait l'harmonie de cette voix mais jamais elle ne m'avait parut aussi belle. Au mileu de ce couloir ma sœur chante en me tenant dans ses bras. Je l'écoute et je m'apaise, soudain mes yeux deviennent lourd et se close. Si Dieu existe sa voix ressemble à celle de ma grande sœur. 


** Un jeune homme quelque part dans le monde **

Depuis ce matin je ne ressens aucune paix. Je suis pousser à prier sans comprendre pourquoi. Tout à l'heure j'ai eu comme un flash. La personne que j'ai vu est la même jeune femme de la dernière fois. Pourtant aujourd'hui je ressens une grande peine alors que ma voix s'élève pour elle. Qu'est ce qui peut bien être entrain de se passer. Qui est cette jeune femme pour qui je ne cesse de soupirer ? 


**Berouria, Canada**

Je n'arrive pas à joindre ma famille depuis hier soir. Cela m'inquiète beaucoup

Lara tu viens oui, tu veux qu'on soit en retard à la fête au quoi

Celle là c'est ma coloc Malia. Je n'arrête pas de lui parler de Christ. Elle a dit qu'elle m'accompagne dimanche à l'église si je viens avec elle rencontrer son petit ami du moment. Je n'aime pas trop ces fêtes du monde ou la seule distraction c'est l'alcool mais je me sens pousser à y aller. De toute façon je rencontrerais d'autre jeunes à qui parler aussi de Christ

Moi: J'arrive Malia j'essaye d'appeler ma famille. 

Malia entre sans que je ne m'en rende compte. Elle prends le combiné du téléphone fixe et raccroche. 

Malia: Est ce que tu vas les laisser respirer oui. Ils t'ont pas appelé 2 jours et alors. Peut être qu'ils sont pris. De toute façon tu le feras au retour vite vite on va être en retard. 

Malia m'attrape la main et nous sort de l'appartement. Avec ce froid de canard j'aurais préférer rester au chaud à parler à Ada et les autres. Mais que voulez vous le salut des âmes est plus que mon confort 


**Az**

Je n'arrive pas a y croire. On croirait être dans un film d'action ou bien un cauchemar. La police a encerclé totalement la zone. Il ne nous dise rien ils ont même refuser de laisser le corps de Douglas. Le corps de Douglas eh Dieu comment tout ça est arrivé. Douglas est un des leaders de la jeunesse. C'est vrai qu'il n'a que 20 ans mais il a toujours été tellement zélé et excellent pour Dieu. Il a réveiller un feu qui ne s'éteindra jamais dans grand nombre d'entre nous. Son témoignage a amener même toute sa famille à Christ. Ils sont membres de notre assemblée maintenant depuis 4 ans. Lorsqu'il nous a dit qu'Adaya allait devenir son épouse personne n'a même douter. J'étais tellement contente pour ma nouvelle amie même si beaucoup la critiquais et l'insultais pour cela. Doug lui apprenais à aimer Dieu et je voyais naître en elle le feu. C'est qui ce homme diabolique qui l'a enlevé et tuer notre ministre. 

Voix: Mon fils, mon fils eh mon fils. Pardonner pousser vous je vais aller relever mon bébé. Mon fils n'est pas mort mon fils

C'est la maman de Doug qui fait une scène. La pauvre je ne peux même pas imaginer. Nous tous on pleure mais pour sa famille Seigneur. En plus il est fils unique de sa mère. Je vois mes parents accourir et me serrer fort. 

Papa: Tu vas ? Mon Dieu j'ai eu tellement peur en entendant les jeunes du quartier. J'ai cru que quelque chose t'étais arrivé vu que tu es souvent avec Adaya. 

Moi: moi ça va papa, mais Adaya a été enlever et Douglas est mort snif

Papa: Ne t'inquiète et fait confiance à ton papa. Cela ne restera pas comme ça. Je vais m'assurer qu'on obtienne des résultats paroles de général. 

Papa s'éloigne et va en direction des policiers. Bien qu'il soit Gabonais, il est née et a toujours vécu ici au Ghana. Très tôt il a rencontrer le seigneur qui l'a placé dans les sphères de corps arme pour impacter. Je ne connais personne plus droit et plus rigoureux que mon général de père. Je suis certaine maintenant que tout ira pour le mieux. 

PS: Rhor mes loulous j'ai du ignorer mes frères pour faire votre suite lol. Je vous aime trop 



Mon chemin pour deve...