CHAPITRE 12

Ecrit par Phyphy

RHINZA

Je me fais réveiller par la sonnerie de mon téléphone. 6h. Je me lève sans réveiller l'autre là. Tant pis. Il a une réunion super importante ce matin mais pas mon problème. Il avait qu'à pas mal me parler hier. Bah oui! Quoi!?  Vous pensez tout de même pas que je vais lui faire mon plus beau sourire après ça ! Je suis pas le genre de femme à céder aux caprices d'un homme. Non non non. Je me suis pas forgé comme ça. Il a commi une erreur ? Il va prendre cher.
Je vais dans la chambre des enfants et les trouve déjà debout. Je parle vite fait avec eux puis leur fait leur tralala du matin. Je les habille puis nous allons dans la cuisine. Je prépare le petit déjeuner du plus grand et fais manger son pot à l'autre. Je regarde l'heure. 7h. Parfait.
Je ne vais pas au bureau aujourd'hui. J'ai décidé de prendre ma journée. Je vais faire mon nécessaire dans la salle de bain de la chambre d'ami et m'habille. Je redescends et hop, en route. Je dépose l'aînée à son école et le petit à la crèche. Je retourne à la maison et tombe pile poil face à l'autre là. Il est énervé.

- Je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas réveiller ?
-.........
- Je m'adresse à toi ! Et t'as intérêt à répondre.
-..........
- Tu vas pas assumer et tu le sais. Alors là, j'ai éclaté d'un rire à faire trembler les murs. Puis je me tus soudainement et le regarde en disant :
- Toi tu vas pas assumer. À ta place je me grouillerais. Il est presque 8h et je doute que tes futurs partenaires si tel est-il que tu parvienne à signer ce fameux contrat, apprécient le retard. Tic tac, les minutes s'égrènent. Bye.
Puis je sors de la cuisine pour me rendre sur la terrasse.
Il fallait le voir se ruer sur sa malette. Quelque minutes plus tard, le crissement des pneus se fait entendre.
Je finis mon café et nettoie ma tasse. 
Ne sachant pas quoi faire, je décide de faire les courses. Je prends mon sac et les clés de la voiture. Dès que je ferme, j'aperçois des camions de déménagement. Tiens, on a de nouveaux voisins à côté. J'aperçois une femme, brune, plutôt en forme et un homme grand, bien bâti avec des cheveux noir de jais. Sûrement le couple. Je ne m'attarde pas plus que ça et je démarre. 
Je me gare sur le parking et prends mon sac. Je vérifie que j'ai mon portefeuille et descend. J'entre dans le supermarché et prends un grand caddie.
J'achète tout et n'importe quoi. Un moment, je me sens observer. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec une jeune fille. Son visage m'est vaguement familier mais sans plus. Elle à un caddie aussi. Elle me sourit. Je ne lui rends pas son sourire et me retourne. Elle choisit justement ce moment pour l'aborder.
- Pardon ? Excusez moi ?
- Oui?, réponds dis-je
- On se serait pas déjà vu?
- Ça m'étonnerait fortement. Votre visage m'est vaguement familier mais sans plus. Navrée.
- Ah..... Mais oui je vous reconnais! Nous sommes voisins ! Mon mari et moi avons emménagé ce matin. Nous habitons juste à côté.
Ah mais voilà ! C'est la nouvelle. À peine arrivé, elle me les casse. Ça promet fort.
- Ah! Bonne arrivée dans notre ville. J'espère que vous vous y plairez.
- Merci !
Juste au moment où j'allais me retourner, une question surgit dans mon esprit
- Vous venez d'arriver et déjà vous faîtes les courses? Vous avez des tas de cartons de ce que j'ai pu remarquer. 
Elle sourit et me dit :
- J'ai laissé Jim s'en occuper. 
- Bien. Bye.
Sans lui laisser le temps d'ajouter quoique ce soit, je me dirige vers la caisse. Elle m'énerve avec son sourire permanent et tout. Je paye et me dirige vers la sortie.


Au delà des convenan...