Chapitre 13

Ecrit par Syab


Trois semaines plus tard.


Jamal.


Je suis de retour, j'ai hâte de voir ma femme. Elle m'a beaucoup manquée, c'est vrai que j'ai passé les 3 semaines là avec Sylvia mais je n'ai cesser de penser à ma femme. Vous  vous demandez comment un homme qui aime sa femme peut- il   la tromper? je ne sais pas quoi vous dire, je suppose que c'est dans le sang. C'est typiquement masculin, je ne suis ni le premier ni le dernier à le faire mais j'essaie de respecter ma femme. Je ne sais pas si   la tromperie c'est une maladie ou une malédiction   mais sachez juste une seule chose : c'est depuis les temps anciens que cette pratique existe c'est pas par moi que   ça a commencé et ce  n'est ni par  moi que ça va finir.


 À l'aéroport de TUNIS  Sylvia et moi  nous nous sommes   séparés ni vu ni connu, je retourne auprès de ma femme avec plein de cadeaux. elle a expressément exigé que je lui achète des foulards, je ne sais pas ce qu'elle va en faire mais bon j'espère que ça lui plaira. Bien venons  en au fait  je ne sais pas ce qui se passe, j'ai senti Cécilia distante ces derniers temps, elle répondait à peine à mes messages genre elle était toc-toc. Je n'ai rien compris quand je lui ai posé la question elle m'a dit qu'elle était un peu stressé par rapport à son boulot mais que tout allait bien. Bon si je ne  la connaissais pas j'allais croire qu'il y avait un souci mais Cécilia étant celle qu'elle est  je sais comment elle réagit quant elle a des soucis,alors je ne m'en suis  pas trop fais.


Quelques heures plus tard.


Je descends à l'aéroport GNASSINGBÉ Eyadema, le temps de récupérer mes bagages et je vais rejoindre ma femme. Je sors mais je ne la trouve nul part,il était convenu qu'elle viendrait me chercher mais aucune trace d'elle. Bon mieux je prends un taxi,J'ai un très mauvais pressentiment. J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à ma femme sinon je ne sais pas ce que je vais faire.


Cécilia.


Jamal rentre aujourd'hui, je n'ai pas eu le courage d'aller le chercher à l'aéroport. Cinq ans de mariage et me voilà abattue, trompée et je ne sais quoi d'autre. Mon mari est aller à son voyage d'affaires avec une autre femme, pourtant je lui avait proposé de l'accompagner il a décliner. Seulement deux jours après que j'eu reçu la fameuse vidéo et perdu mon bébé, sa garce s'est permit de m'envoyer des photos où on les voit ensemble, déambuler dans la ville où il est parti. Je sais que Jamal m'aime mais je ne sais pas s'il y a le respect dans ses actions. Dire que ça ne me fait pas mal est un euphémisme mais je vais faire comment. Ses trois semaines ont été un calvaire pour moi, j'ai eu un seul soutien celui de mon fils,même ma meilleure amie ne sait pas ce que je vis en ce moment encore moins ma mère. Je tire chapeau à nos grand-mères, elles ont eu le coeur .Pour ne pas trop perdre du temps et avoir une discussion franche et directe avec Jamal j'ai préféré laissé notre fils à Hinsha pour la semaine. J'entends le gardien ouvrir,une voix familière lui parle,sans aucun doute c'est Jamal. Je n'ai pas envie de voir la lumière alors tout est noir chez moi,depuis trois semaines je cherche à pleurer mais je n'y arrive pas.


Voix: Cécilia ma puce???


Silence.


Voix: céci?


Silence.


Il appuie sur l'interrupteur et la lumière fut.


Moi: bonne arrivé.


Lui: merci mais ma chérie que fais tu dans le noir? J'ai cru que tu n'étais pas là.


Moi: et ton voyage?


Lui: c'était bien,très bien même j'ai obtenu le contrat.


Moi: ok et ta maîtresse ?


Lui: hein??? C'est quoi cette question là, je n'ai pas de maîtresse.


Pour ne pas gaspiller ma salive,j'active mon PC. L'ordinateur est relier à la télévision, devant lui je défile tous les images que sa maitresse a pu m'envoyer jusqu'à la vidéo fatidique. Juste à attendre le son de leur gémissements ,j'ai la nausée.


Lui: éteint moi ça Cécilia.


Moi: c'est fait.


Lui: qui t'a envoyé ça ? 


Moi : celle avec qui tu étais je suppose. Pourquoi Jamal ? Pourquoi ? Tu ne pouvais  pas t'en empêcher, hein!!! 


Lui: ma chérie écoute c'est juste une erreur et.....


Moi: Jamal tu t'entends parler? Une erreur que tu emmène à ton voyage tandis que moi ta femme j'ai proposé de taccompagner tu m'as dis non mais tu  y es aller avec une autre,je t'ai fais quoi? Hein? 


Lui: ce n'est pas ça, je t'aime et....


Moi: shut ne dit rien,je ne veux pas t'entendre. J'ai essayer de pleurer mais je n'y suis pas arrivé. Durant trois semaines et même quand après avoir vu la vidéo j'ai eu une fausse couche quelques heures plus tard je n'ai pas verser une seule larme,pourquoi ? Moi même je ne le sais pas.


Lui: ohhhh mon Dieu!!! Comment ça une fausse couche?


Moi: pardon tes bagages sont posés dans la chambre, bien en vue. Ramasse les et fou le camp de chez moi.


Lui: bb je vais tout expliquer....


Moi: Jamal tais toi s'il te plaît, même le son de ta voix me donne des céphalées. Pardon va prendre tes affaires et fou le camp de chez moi,va rejoindre qui tu veux mais s'il te plait débarrasse le plancher.


Lui: bb s'il te plait écoute moi....


Moi: enfoiré dégage d'ici, couillon.


Kpoooo  je monte et direction la chambre à coucher,il est resté planté là comme l' idiot qu'il est. J'ai descendu un a un ses affaires, appelé le gardien pour qu'il les mettent dehors. Même pas un regard et me voilà entrain de remonter les marches. Arrivée dans ma chambre et coucher sur le lit ,c'est là que comme un robinet qu'on ouvre mes larmes ont commencé par couler. Là sincèrement les filles je vous jure j'ai mal,très mal. C'est quoi mon coeur fait comme ça ? Qu'il arrête de se comprimer,sinon je ne vais plus arriver à respirer. J'ai trop mal qu'on me dise quoi faire pour tout calmer, j'en ai besoin.


Une heure plus tard.


Hinsha.


L'histoire que Jamal me raconte ici là m'énerve trop,ça fait remonter des blessures pas tout à fait cicatriser.


Jamal : Hinsha aide moi stp


Moi: je suis déçu Jamal, vraiment déçu. Au début c'est ton frère et .....


Sandro : Hinsha stp .....


Moi: tu l'a ferme. Vous avez quoi? Hein? Dis moi!!! Moi j'ai pardonner mais Cécilia elle non,elle ne le fera pas. Tu l'as connais bien,qu'est ce qui t'a prit?


Jamal : je ne vais pas te dire que je ne sais pas,le goût de l'aventure peut-être.


Moi: au moins toi tu as le cran  d'être franc,pas comme certains.


Sandro : ma chérie....


Moi: shuuuuut.


Je lance l'appel vers Cécilia mais c'est toujours inaccessible. Hummmm la fille ci est vraiment têtu, même si je vais là bas cette nuit connaissant Cécilia elle ne va même pas  bronchée.

Demain est un autre jour.


Sylvia.


J'entre dans l'entreprise dans laquelle travaille ma rivale, Jamal est venu me voir dans mon bureau aujourd'hui, un sourire aux lèvres. Pensant qu'il était là pour m'inviter ou me dire qu'il sera avec moi ce soir non ohhhh monsieur me fait savoir que comme j'ai eu le toupet d'envoyer une vidéo et des photos de nous deux à sa femme, il me fait savoir qu'elle l'a jeter dehors mais que notre relation aussi arrive à son apogée. Au risque de ne pas reconquérir sa femme, il va cherché une autre et construire sa vie avec elle. J'ai vu rouge,je m'attendais à tous  types de réactions mais pas à ça. Faire tout ça pour laisser la place à une autre c'est non ,c'est pourquoi je suis venue parler à l'autre là, si elle pense qu'en jetant Jamal dehors il va revenir vers elle,elle se trompe lourdement. Je me fais annoncé et entre dans son bureau en ouvrant la porte pour que tout le monde entende ce que j'ai à lui dire.


Moi: tu penses qu'en le jetant dehors il va revenir vers toi pour te supplier,laisse moi te dire ma chère que tu te trompe lourdement.


Elle: à qui ai je l'honneur svp?


Moi: tchiiiippp à la maitresse de ton mari.


Elle: ah ok. Donc c'est vous la maitresse de mon mari? C'est avec vous qu'il batifole ?


Moi: batifoler ? Il était avec moi ses dernières semaines alors un peu de respect. Certes je suis la maitresse mais demain ce sera moi madame GARBA.


Elle: si tu veux là tout de suite je peux te donner le trône ,mais laisse moi t'assurer une chose: jamais Jamal ne va m'oublier moi,et tu sais pourquoi ?


Je l'a regarde genre c'est feuilleton je regarde. Hummmm elle est sûr d'elle dèh.


Elle: parce que moi Cécilia je ne cours pas après lui,sûr ce bonne journée madame ça a été un plaisir de vous rencontrez.


Là mes mots sont fini,mais pour faire bonne figure  je lance


Moi: je n'ai pas encore dit mon dernier mot.


Elle: libre à vous ,veuillez m'excuser.


Façon je l'ai lorgner là elle va s'en rappeler toute sa vie. En passant devant sa secrétaire, elle  me lance


Secrétaire : mais la honte a fuit les gens hein!!! Vraiment yakoo ma soeur, se faire rabattre le claquet par une autre ,jeune, belle et mariée n'est pas une affaire facile pour une célibataire comme toi,voleuse de mari en plus.


Les rires qui ont fusé ehhh seigneur elle va me le payer.






Ma moitié