Chapitre 13

Ecrit par Boboobg



.... Mirna... 

Si on m'avait dit ce matin que cette journée serai la pire de ma vie, je crois bien que je n'aurai même pas pris la peine de quitter mon lit. J'aurai appelé l'école de Moon pour leur dire qu'elle ne serait pas là et nous aurions passés toute la journée ensemble, rien que toute les deux. 

À vrai dire, c'est la seule personne qui je crois serait capable de tout me pardonner car elle m'aime inconditionnelement. Je me souviens de ces jours où j'étais obligé de me promener dans toute la ville, des fois des journées entières pour lui trouver de quoi manger le lendemain,a chaque fois que je rentrai, elle m'accueillait les bras ouverts, un grand sourire sur le visage comme si j'étais la plus belle chose du monde. 

Juste pour ça, pour ses petites mains dodues, ses fossettes qui creusent ses joues à chaque fois qu'elle souri émerveillé par un cadeau que je lui offre, je serai prête à faire encore et encore les mêmes choix qui m'ont emmener ici.

Ce n'est pas que je ne regrette pas, si je regrette de ne pas être parti plus tôt. D'avoir failli parceque le goût de l'argent m'obnubilait. C'est la seule chose que je changerai si l'on me redonnait une chance de revivre ma vie. 

Le portail que je connais tellement bien s'ouvre, il gare et sort de la voiture. Il vient m'ouvrir la portière et me tend la main. J'hésite à la saisir. Cet homme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon homme, à failli tuer Cloter à cause de moi alors que ferai Grace lui même face à cette situation ? 

Il y'a juste quelques jours , je le regardais dans les yeux et lui disait que je ne connaissais pas cet homme.

Il fait déjà nuit noire,j'espère que Vane s'est bien occupé de Moon. 

Gloire : hey, ne t'inquiète pas, explique lui juste ce que tu m'as dit ! 

Moi (reniflant) : tu le connais Gloire, il sniff il risque de ne pas me croire ! Je lui ai quand même menti... 

Gloire : regarde mes mains Mirna ? Ils sont en piteux états mais bon je ne regrette pas. Après les explications que tu m'as donnés, je crois que tous le monde aurait agis comme toi. Explique lui les choses comme tu l'a fait avec moi au pire il va te jeter dehors et vouloir allé lui péter la tranche mais ça (sourire) je suis fière de m'en être déjà chargé ! 

Moi(sincère) : merci Gloire, je... 

Gloire: mon frère t'aime plus que tout et moi j'aime mon frère plus que tout. Alors il n'y a rien de plus naturel à ce que je sois là pour sa femme ! 

Moi (émue) : tu veux bien rester avec nous ? 

Gloire : d'accord ! 

Nous trouvons Grâce assi  dans le petit salon, un verre de Jack Daniels à la main devant supernatural. Il lèves les yeux vers nous et souri à son frère,mais ce sourire n'atteint pas ses yeux. 

Grace(levant son verre) : je ne te propose pas à boire ! 

Gloire (jouant le jeux) : qu'est ce que j'ai fait pour mériter un frère pareil ? 

Grace (sérieux) : tu a cassé la gueule de monsieur Essie, je t'en dois une mais bon pour la prochaine fois ! Vous semblez surppris ,il m'a envoyé un mail il y'a  une heure! Ce qui me désole le plus,c'est que je le savais mais refusais simplement de croire! C'est la dernière fois que je ne ferais pas confiance a mon moi intérieur !

Boum boum boum boum ! 

C'est là le bruit que font les battement de mon cœur. 

Gloire(me regardant) : qu'est ce qu'il t'a dit ? 

Grace : Tout!(silence) il m'a tout envoyé ! Gloire peux tu nous laisser s'il te plaît ? 

Je supplie Gloire du regard mais il me semble que je vais devoir m'expliquer toute seule avec mon homme. Cloter ne fait vraiment rien pour attendre!

Grace: Mbolo? 

Gloire : je m'en vais mais écoute la ! Ce vieux est un pervers et il mérite tous les coups que je lui ai portés. Prend juste la peine de l'écouter elle ! 

Grace : by frangin! 

Je regarde Gloire sortir de la pièce et cinq minutes plus tard, j'entends le bruit de son moteur. Voilà, je suis face à mon destin maintenant. 


... Début de journée... 

-arrête de faire la maligne, tu n'as même pas mal ! 

-(bougant sa tête pour m'empêcher de peigner sa forêt vierge qui lui sert de cheveux) chi que cha fait mal maman ! Ye ne veux pas ! 

-si tu restes tranquille, le week-end tonton Grace et moi on t'emmène à la piscine municipale ! 

-(ravie) chai vrai ? 

-oui mon cœur mais pour l'instant, laisse maman te rende belle comme tout. Ta maîtresse et tes amis te feront des compliments tellement tu seras la plus belle ! 

-oui comme toi ! 

-plus que moi bébé,tu es mille fois plus belle que maman ! 

Elle rit en jouant la fille sage et mon cœur est rempli de bonheur. 

Vane(entrant) : voilà ! Pourquoi tu avais besoin d'une autre sim ? 

-parce que je ne veux pas que certaines personnes me contacte ! 

Vane: hum toi et tes problèmes ! 

-oui moi et mes problèmes c'est une longue histoire d'amour oui ! 

Vane: je vais me préparer pour le lycée, tu veux que j'y aille avec Moon ou ? 

Moi : oui ça va m'aider merci ! 

Après que vane soit partie avec Moon,je suis allé a la douche et j'ai pris mon petit déjeuner puis direction le boulot.

Comme toujours, monsieur Mbolo est déjà dans son bureau. Je ne comprendrai jamais comment il fait pour être toujours là avant sa secrétaire. 

A douze heure,je reçois un message de mon homme de le rejoindre dans son bureau. 

Moi : alors monsieur ?

Grace: (me tirant contre lui)j'ai besoin d'un câlin d'amour
Moi:(rire) rohhhhh Mbolo,tu n'as pas l'âge de Moon hein !

Grace(me baisant le frond) j'ai un mauvais pressentiment mais je n'arrive pas vraiment a mettre la main dessus !

Moi(incredule) : arrête moi ta sorcellerie! J'ai l'intention de passer une belle journée et toi?

Grace(souriant): biensur que oui et si on allait chercher Moon pour aller prendre une glace ?

Moi: elle est sensé être a l'école là ,je ne penses pas qu'ils ont le droit de la donner a ces heures là

Grace: même si c'est sa mère qui est là?

Moi: d'accord d'accord mais pas plus de deux heures ..

Au final,on a passé plus de temps que prévus dehors . le temps de redeposer Moon a l'école car elle fait plein-temps et ne fini qu'a dix septs heures, nous sommes revenus au boulot a 15h.

Je ranges quelques documents pour pouvoir rentré quand je remarque cet enveloppe kaki sur mon bureau. Je ne sais pas si elle m'ai destiné mais de toutes façon je l'ouvre pour savoir son contenu.

Il y'a là dedans,des montans de transactions. La photocopie de mon passeport, visas, compte en banque et une photo de chacun des membres de ma famille  même celui de Moon. Une larme a coulée toute seule le long de ma joue. C'est quoi ce merdier. 

Ring ring ring

J'essaie de reprendre contenances avant de décroché le combiné.

Moi: bureau du directeur des ressources humaines bonjour! 

- bonjour chérie,si j'avais su que tu prenais cette voie sexy au boulot, je t'aurai appelé dessus depuis belle lurette !

Je crois que tout le sang circulant dans mes veines disparait. Je tremble tellement je n'arrive plus a contenir tout ces sentiments qui n'envahissent. Un torrent de larmes envahît mon visage .

-tu sais chérie,ce que tu as devant les yeux n'est qu'un avertissement. Personne,je dis bien personne ne me prend ce qui m'appartient et toi tu es a moi . Je te pardonne pour tout mon bébé . je t'attends a notre endroit ,si tu t'avise de ne pas te pointer, j'espère vraiment que Dieu sera assez rapide pour te sortir de mes griffes. Allez!fais toi belle pour papa,je mettrais plein de rose pour te faire plaisir !

Clik

Quatre heures plus tard,je me retrouve devant le jumeau de mon mec qui me demande de lui expliquer.

Gloire : Mirna tes pleures n'arrangeront rien du tout. Je viens de casser la gueule a un des plus grands partenaires de mon père et le père de la fille que je saute!

Moi:...

Gloire: la première fois que vous vous êtes rencontrée,mon frère m'a envoyé un message a quatre heures du matin me disant qu'il avait rencontrer la femme de sa vie! Tu te rends compte, la femme de sa vie ! 

Je pleure encore plus fort en tentant du mieux que je peux d'étouffer mes soubresauts.

Gloire : il est fou de toi et lui faire du mal est de loin ce que je veux . je ne veux pas te juger en interprétant de moi même ce que j'ai vu donc parles moi! 

Il me tend des clinex avec lesquels je me mouche bruyamment. 

Moi : j'ai connu Cloter avant de rencontrer ton frère, j'avais une petite fille a nourire et une ribambelle de cadets a aidé. J'ai accepter d'etre avec lui pour aider ma famille jusqu'au jour où j'en ai eu assez. C'est ce soir là que j'ai rencontré ton frère, il était tellement beau, tellement magnifique que je crois que ça a été un coup de foudre. Mais Cloter,a misé la barre très haute pour me reprendre. De l'argent à en perdre la tête, des voyages, je n'ai pas pu y résister. Pendant deux mois j'ai géré les deux,mais je me suis rendu compte que mon amour pour Grace était plus fort que tout,plus fort que l'argent, plus fort que la cupidité. Je l'ai quitté mais depuis,il n'arrête pas de me harceler. J'ai même changé de numéro mais cet après midi, il a clairement menacé toute ma famille alors j'y suis allé. Je n'avais pas l'intention de coucher avec lui(ouvrant mon sac)j'étais passé a la banque avant ,j'ai retiré tout l'argent que j'ai pu. Il y'a là cinq millions,je voulais lui rendre pour qu'il me foute la paix. SNIF snif qu'il me laisse vivre mon amour en paix !

Des minutes passent sans que l'un d'entre nous dise quoi que ce soit. Gloire semble réfléchir a tout ce que je viens de lui avouer.

Gloire(se raclant la gorge):j'ai rencontré une fille ,il y'a quelques temps et depuis elle hante mes rêves. Je ne sais même pas pourquoi je te parles de ça, c'est juste que j'admire en quelques sortes ton courage. Je n'ai pas le droit de te juger mais tu dois la vérité a Grâce. Cet homme n'en restera pas là , Mon frère doit l'apprendre par toi .

Moi: je sais SNIF mais j'ai tellement peur qu'il ne me croit plus après que je lui ai assuré que ses pressentiments n'étaient pas fondés. SNIF j'aurais dû lui avouer a ce moment là mais sniff sniff Hô mon Dieu je vais peut être perdre mon homme !

Gloire: rien est encore terminé. Je serai là avec toi !

Moi:d'accord allons y!

...présentement...

Je suis a présent seule face a lui. Il vide d'un coup son verre et s'en sert un autre avant de venir s'asseoir sur le fauteuils face a moi.

Moi: tout ce qu'il a bien pu te dire est faux SNIF je peux t'expliquer, je je 

Grâce : tu m'a regardé droit dans les yeux et tu m'as juré n'avoir jamais vu cet homme alors qu'il t'a couché pendant des mois.

Moi: SNIF SNIF

Grâce : tu ne m'as pas seulement trahi,tu m'as déshonoré ! Tu ne mérite même pas que je t'adresse un seul regard.

Moi: non ne dis pas ça (m'agenouillant devant lui)sniff je t'aime de tout mon amour sniff je ne peux pas vivre sans toi sniff  !

Grace:dis moi qu'est ce qu'il te donnait que moi je n'aurais pas pu te donner? Combien d'argents ? Combien d'opportunités ? Que ne t'ai je pas donné ? Dis moi,de quoi tu manquais !

Moi:SNIF pardon, pardonne moi . tu dois PE pardonner !

Grace(rire): je dois te pardonner? Tu me parles de devoirs? Tu sais quoi, je vais te dire clairement les choses. Tu ne me mérites pas,tu ne mérite même pas mon respect. Ce n'edt pas le fait que tu m'ai trompe avec lui qui me chagrine le plus,c'est plutot le fait que tu ai jure n'avoir jamais vu Cloter Essie. Que tu m'es fait passer pour un imbecil!Je veux que tu quittes cette maison et que tu n'y remette plus les pieds,c'est pareille pour le boulot,j'ai envoyé ton dossier a une personne qui me devait un service,il va te contacter. 

Moi:sniff je ne veux pas de nouveau boulot, c'est juste avec toi que je veux travailler. Sniff Seulement avec toi que je veux être.

Grâce : je ne veux plus te voir,tu me dégoute !

Moi(me jetant a ses pieds) : ne dis pas ça sniff ne fais pas ça. On ne mérite pas de finir comme ça, on sniff on doit se battre pour notre amour. Sniffje suis tellement désolé. Sniff je voulais tout arrangé, je

Grâce me tire par les bras pour me relever mais je m'agrippe avec force a ses pieds. 

Grâce : je veux que tu sortes de chez moi !

Il me tire jusque dans la cour où il demande au gardien de me faire sortir et de ne plus jamais me laisser entré. Je suis jeté derrière le portails comme la moins que rien que je suis en ayant juste mes yeux pour pleurer.

Je reste devant la maison de Grace pendant des heures a me faire bouffer par les moustiques esperant qu'il revirnne a des meilleures sentiments . C'est après avoir tari la source de mes larmes que je decide enfin de prendre un taxi.

Comme toujours,les routes du quartiers ne permettant pas aux voitures d'aller jusqu'a l'interieure des terres,je suis oblige de faire quelques pas a pieds malgre la fatigue. Sur le cheminement, je me fais aborder par deux types aux alures douteuses. Je ne les connait pas,et a cette heure,il n'y a presque personne dehors. Par instinct ,je veux changer de chemin mais ils me rattrapent.

Moi: qu'est ce que vous me voulez?

Inconnu: on nous envoie te rendre les coups que ton beau frère lui a donnée !

Moi:hein ?

Inconnu 2: une fille aussi jolie ,désolé de devoir te  gonflée un peu

Moi:ne me t

Je n'ai pas le temps de finir ce que j'allais dire que l'un des deux hommes je ne sais pas lequel me donne un coup de poing sur la tempe gauche . J'entends mes oreilles sifflés ,j'ai l'impression qu'on cogne a l'intérieur de ma tête. Je recule en criant mes mains  soutenant mon crâne qui me pèse une tonne a cause de la douleur. Je veux couture mais le second  homme me fait un croche pied . j'ai le,soufle coupé quand ma poitrine rencontre avec pression le sol caillouteux de Texaco. Le temps  d'apprécier la douleur que d'autres coup s'abattent sur mon visages,mon dos,ma tête !Je lâche des cri de souffrance jusqu'à tomber dans les pommes.











Indélébile