Chapitre 13: Opportunité à saisir.
Ecrit par Dalyanabil
Chapitre 13: Opportunité à saisir.
« Tu as l’intention d’évite le sujet encore combien? » Je jette un regard meurtrier à Maimouna mais bien sûr elle n’en tient pas compte. « Je demande juste pour savoir quoi dire à ta mère la prochaine fois que je l’ai au bout du fil et qu’elle me pose la question concernant ton… »
Je lui coupe la parole « tu peux arrête stp? » J’en ai marre que mes amies, ma soeur et ma mère se mêle de mes affaires. Ok j’étais super excitée pour ce boulot. Ok j’en ai parlé à tout le monde. Ok ça n’as marché. Fin de l’histoire. Pourquoi en font-ils toute une histoire? « Tu n’as qu’a lui dire de me pose directement la question. » Je suis prête pour une autre journée de travail ce n’est peut-être pas la multinationale que j’espérais mais ça me permet de construire mon carnet d’adresse. Une boulangerie artisanale se fait racheter par un grand groupe et je dois aidé à la transition pour que les deux parties y trouve leur compte, je dois aussi m’assurer que tout est prêt pour le lancement de mon entreprise de traiteur en ligne.
« Je t’ai fait une liste de ce dont j’ai besoin pour la restauration, tu as reçu la confirmation pour la salle? »
« Oui j’ai eu le mail ce matin. Toi et moi on doit encore repassé en vue le menu. »
« Ok, je l’ai avec moi mais avant goûte moi ça. » Elle présente à ma bouche une sorte de petite boule doré croustillant sortant à peine du four quand je mors dedans je suis oblige de ferme les yeux tellement c’est bon on dirait des choux sauf qu’il sont fourrés avec de la viande hachée, du basilic, de la mozzarelle et « est-ce des morceaux d’ananas que je sens? »
Elle souris de manière espiègle « oui, tu en pense quoi? » Je n’ai même pas le temps de répondre qu’elle reprend sur sa lancé « il y’a d’autres avec des pêches, aux abricots. »
« J’aime. L’ananas et le basilic ça donne une touche de fraicheur à l’ensemble. »
« Exactement, quand est-ce tu vas me rejoindre en cuisine? »
Je lui jette un regard désole avant de retourné à l’écran de mon ordinateur. C’est un de ces après-midi ou ma soeur et moi travaillons de chez nous quand elle n’es pas en cours mais aujourd’hui elle est aux fourneaux et moi devant mon ordinateur. Maimouna fait des études d’infirmière mais est une passionné de cuisine spécialement de pâtisserie. Cette passion nous a permis dans les pires moment de joindre les deux pendant les fin de mois difficile, je ne peux pas compte le nombre de cup cakes, gâteaux d’anniversaires, d’amuses bouche et de jus à base de gingembre, bissap que ma soeur et moi parfois avec l’aide de ma mère avons confectionné dans cette cuisine pour notre entourage en échange d’espèces sonnante.
« Ton téléphone » il est pose sur le canapé.
« Oui. »
« Je crois que tu as un appel. »
Depuis ce matin je l’ai mis sur silencieux pour pourvoir travaillé tranquillement. Le temps que j’y arrive il s’est arête, je ne reconnais pas le numéro entrant « si c’est important la personne va rappelle. » Je n’ai pas finie de parler qu’il résonne.
« Allo »
« Mme Mahmoud? »
« Oui. »
« Ici la secrétaire de ‘’H&A investment’’ je vous passe Mr Al-Hayat’’
Je n’ai pas le temps de proteste que j’entend un bipe et la voix de Seed Al-Hayat. « Pouvez-vous vous être là dans une heure? »
« … » Je suis tellement surprise par sa question que je ne sais pas quoi dire sur l’instant.
« Mlle Mahmoud? »
« Oui. »
« Vous êtes là? »
« Oui, un instant que je vérifie. » Je me tourne vers ma soeur qui me regarde interrogative.
« C’est Seed Al-Hayat, il veut que je sois à son bureau dans une heure. »
« Et? » elle est sérieuse on parle d’un homme qui a remis en question mes compétences et qui a assisté en l’encourageant même à mon humiliation. « Dis-lui que oui et vas t’habillé » comme je ne réagis toujours pas elle marche jusqu’a moi, m’arrache le téléphone des mains et réponds à ma place. « Oui elle seras là dans une heure, une heure et demi » avant de raccroché. Je n’ai d’autres choix que de m’exécute.
Une heure et quinze minutes plus tard je suis assise devant Seed Al-Hayat complètement estomaqué par ce qu’il me dit.
« Vous avez des questions? »
« Des questions? » Je le regarde en essayant d’assimile tout ce qu’il vient de me dire. « Donc en résume c’était un canular? »
Il me regarde surpris avant de reprendre « non, loin de là c’était un entretien d’embauche pas très conventionnel certes, mon associe et moi l’avons mis au point pour déterminer quels responsabilités on pouvait vous confie. »
« Je vous avoue que je suis toujours un peu perdue. »
« Nous sommes très intéresse par les services que vous offre via votre entreprise mais aussi par vos compétences en tant que individu. Dans ce secteur beaucoup de personne se laisse vite influence avec les montants impliqué mais ça n’as pas été le votre. »
« Donc vous me testiez »
« Oui, un test de personnalité. » Il pose devant moi deux dossier « après discussion nous avons décidé de vous proposé deux contrat une avec votre entreprise et l’autre de consultante celui-là vous permettra d’avoir plus ample accès à l’entreprise. »
« Hum. »
« En tant que partenaire nous vous proposons 5% du montant investir, la liberté d’agir comme bon vous semble pour obtenir les résultats souhaité. En tant que employée le salaire et les avantages salariaux qui vont avec votre position, en tant que consultante vous n’avez pas d’horaires spécifiques juste un travail à faire. »
Ok. Tout ça me semble bien même trop bien. « Ok pour 5% sur ce premier contrat mais je veux pouvoir renégocier sur ceux avenir. »
Je rêve ou il souris pour la première fois depuis que je suis entré dans son bureau.« ok plafonné à 10% avec des primes en fonction des bénéfices de certaines négociations, ça vous semble juste? »
« Oui parfait mais j’ai une dernière question. »
« Dites-moi. »
« C’est qui votre associé ? »