Chapitre 13: Une épouvantable vérité

Ecrit par kaynaliah


Dans la tête de Maira

-« Lâche-moi »
-« Je veux juste te parler. Stp. Ca ne prendra que quelques minutes »
-« Tu n’as pas encore compris que je n’en ai rien à foutre de tout ce que tu peux me dire ? Je veux que tu arrêtes de me suivre et de me braquer comme ça. Je ne veux plus rien savoir de toi donc lâche-moi les baskets »
-« Maira je t’en supplie… »

Je me dégageai moi-même de cette étreinte qui me mettait mal à l’aise. Je me retournai pour le contourner et me rendre chez le glacier sans faire fi de sa présence. Je fis ce que j’avais à faire et me rendis sur le parking. Je montai dans ma voiture et démarrai. Je rentrai directement à la maison, pris le pot de glace au chocolat avec une cuillère et montai m’enfermer dans ma chambre. On frappa à la porte de ma chambre mais je ne répondis pas. Je voulais être seule. La personne n’insista pas de toute façon à mon plus grand soulagement. Je redescendis après à la cuisine pour remettre le pot de glace dans le freezer. En entrant, j’entendais Jason discuter avec Karl. J’étais tellement dans les vapes tout à l’heure que je n’avais même pas remarquer leur présence dans la maison. Ils s’arrêtèrent de discuter en me voyant entrer et me regardaient comme si j’avais quelque chose sur la face.

-« Ca va Maira ? » demanda mon frère
-« Oui ça peut aller t’inquiète »
-« Si tu as un problème tu me le dirais non ? »
-« Oui bien sûr »
-« Si tu n’as rien pourquoi tu sembles agacée voire contrariée par quelque chose ? »
-« Juste que j’ai fait une mauvaise rencontre »
-« Comment ça ? »
-« J’ai croisé Ross a SOCOCE et ça c’est très mal passé. Ce n’est pas une première non plus »
-« Que te voulait-il ? »
-« J’en ai aucune idée »
-« MMh »
-« Vous faites quoi sinon ? »
-« Rien. On passe le temps »
-« Ok. J’étais juste de passage. Je vais du côté de la piscine »
-« Ok Miss »

Je les laissai là et sortis de la cuisine. Pendant tout mon échange avec mon frère, Karl ne pipait mot et me regardait seulement. Quand j’évoquai Ross, la couleur de ses yeux semblait s’assombrir mais je n’y prêtai plus une attention particulière. J’avais besoin de réfléchir sur certaines choses qui me prenaient la tête. Je m’assis au bord de la piscine et plongeai mes pieds à l’intérieur. Je me posai de multiples questions sur ma génitrice, les gens qui l’entouraient mais surtout sur le mystère entourant le décès de Malia. Il y a des zones d’ombres auxquelles je dois trouver des réponses. Je suis sortie de ma rêverie par la sonnerie de mon téléphone. Tricia qui voulait avoir de mes nouvelles. J’étais toujours au téléphone avec elle quand Karl s’assit à mes côtés et plongea aussi ses pieds dans la piscine. Je finis par raccrocher mon téléphone et à continuer à regarder droit devant moi. 

-« Que se passe-t-il ? » demanda-t-il
-« Je me pose juste des questions »
-« Du genre ? »
-« Il se passe des choses étranges tout simplement. »
-« Quand tu seras prête à me parler tu sais où me joindre »
-« Merci »
-« Sinon tu tiens le coup ? »
-« Il faut bien de toute façon »
-« J’avoue »
-« T ‘as déjà été amoureux ? »
-« Pourquoi veux-tu savoir ça ? »
-« Juste comme ça »
-« Oui j’ai déjà été amoureux …»
-« Oh Maira j’espère que tu n’essayes pas de me voler mon meilleur ami et toi Karl, on ne séduit pas ma petite sœur hein. Tu es malade » dit Jason derrière nous.

Karl et moi on se regarda quelques secondes. Je paniquais un peu car je ne sais pas quelle serait la réaction de mon frère s’il savait que je faisais des choses avec Karl. On se retourna vers lui.

-« Oh la la. Trop drôle. Si vous voyez vos têtes. Je plaisantais hein. Je sais que tu ne feras jamais rien avec ma sœur »
-« Très drôle ta blague Jason vraiment » dit Karl
-« Je plaisantais. Pas la peine de s’énerver »

J’ai regardé Karl un moment avant de regarder de nouveau devant moi. Jason m’a foutu une grosse frousse là. J’ai vraiment eu peur de m’être faite cramer par mon frère car je suis sûre que j’aurai eu droit à une sacrée raclée de sa part. Jason demanda à Karl de le suivre à l’intérieur de la maison. Plus tard, j’ai passé un agréable moment en famille même si la tristesse était de rigueur. Je passai une nuit tranquille et paisible. J’ai dormi avec mon frère et ça m’a fait du bien.

Le lendemain, aux alentours de 14 heures, Tricia m’appela car elle voulait que je passe chez elle urgemment. Ca avait l’air assez important donc je fis l’effort de me rendre chez elle bien que je sois trop fatiguée pour le faire. J’avertis mes parents de mon absence et prit la voiture pour me rendre chez elle. Je trouvai même une voiture garée devant chez elle. Elle a de la visite en plus et elle me dit de venir tchip. J’ouvre le portail et entre. Je traverse la cour et cogne à la porte principale de la maison. Elle vint m’ouvrir et me serre fortement dans ses bras avant de me faire entrer au salon.

-« Eh je ne suis pas lesbienne vieille fille. C’est quoi toutes ces marques d’attention ? »
-« Je vais te botter MAira tu comprends non ? TChip. D’ailleurs je ne te fera même plus de câlins »
-« Oui c’est ça sinon ça va ? »
-« Moi un petit peu mais toi je ne sais pas dans quel état tu seras après »
-« Mais de quoi tu parles ? »
-« Tu sais que je t’aime énormément. Tu sais que tu es la sœur que je n’ai jamais eu. Je veux que tu me fasses une faveur »
-« Laquelle ? »
-« Il y a quelqu’un qui souhaite te parler depuis mais n’y parvient pas. Elle est donc venue me voir pour que je l’aide. J’étais réticente au début mais il a la preuve qu’on s’est lourdement trompées sur son compte depuis trop longtemps »
-« C’est bien beau tout ce que tu dis mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles »

A ce moment, j’entendis des pas derrière moi. Je me retournai pour tomber sur Ross. Non mais c’est quoi ce délire ? 

-« Je peux savoir à quoi tu joues Tricia ? » demandai-je énervée
-« Tu comprendras après l’avoir écouté »
-« …. »
-« Fais-moi confiance stp »
-« Je ne peux pas. Je regrette. Jamais je n’aurais pensé que tu me ferais ce genre de coup Tricia»

Je me levai pour me rendre vers la porte quand Tricia me dépassa et la ferma à double tour.

-« Maira tu as 5 secondes pour déposer tes fesses sur ce fauteuil et que ça se saute. Que tu le veuilles ou non tu vas écouter ce qu’il veut te dire aujourd’hui »
-« Et si je ne veux pas ? »
-« Tu vas goûter à mes gifles aujourd’hui »

Je sais que ces gifles sont tellement violentes pour avoir assisté à plusieurs bagarres avec elle. Je me suis rassise directe en boudant toute énervée et prête à exploser. Elle invita Ross à s’asseoir, prit une télécommande qu’elle avait en mains et activa la chaîne hi-fi. Je passai directement de l’état de l’énervement à celui du questionnement car j’entendais la voix de Malia émanée de la chaîne hi-fi. C’est quoi cette histoire. Je me retourne vers Tricia pour lui demander des explications mais elle m’intime l’ordre de me taire. Quant à Ross, il avait levé ses yeux vers le plafond tout en ayant croisé ses bras sur sa poitrine. Il ne me restait plus qu’à écouter l’enregistrement. Tricia le remit au début pour que je sois plus attentive cette fois-ci.

-« Bonjour Maira c’est Malia. J’espère que tout se passe bien dans ta vie et que tu es heureuse surtout. Je sais que tu ne veux plus me voir ni entendre parler de moi mais il fallait que je te dise quelque chose. Quelque chose de très important. Malgré tout ce que tu peux penser de moi, vu mes actes, tu es ma sœur et tu le resteras toujours. Si je décide de te dire ces mots aujourd’hui, c’est pour m’excuser au sujet de mon comportement. Je sais que depuis toujours, j’étais détestable, irritable, instable, colérique et jalouse alors que toi tu étais tout le contraire avec moi. Malheureusement, tu as fait les frais de ma jalousie maladive et j’ai terriblement honte quand je repense à tout ce que je t’ai fait subir. Snif… Snif…. Sache que tu comptes énormément pour moi petite sœur. Tu as toujours été ma moitié depuis notre conception et je t’ai perdu à force de méchancetés et de moqueries incessantes. Je sais qu’il est bien trop tard pour rattraper toutes ces années mais je te promets de faire des efforts, de faire un travail sur moi-même pour que tu voies à quel point je veux changer pour te retrouver, toi ma sœur snif… tant aimée. Je te demande pardon snif… Laisse-moi une chance pour te prouver que je peux être cette sœur tant dévouée que tu n’as jamais eu snif…. L’objectif de cet enregistrement est de t’avouer, bien des années plus tard et même si je sais qu’il est bien trop tard que Ross n’a rein avoir avec ce qui s’est passé il y a des années chez nos parents. J’étais terriblement jalouse de toi et refusais le fait qu’il te préfère à moi snif…. Je ne sais pas si Ross t’en a parlé un jour, mais à des multiples reprises je lui ai fait du rentre-dedans mais il m’a recadrée vite fait snif… J’étais tellement entêtée à faire du mal que je ne me suis même pas rendue compte de l’homme merveilleux qui était à tes côtés et par pure méchanceté j’ai tout gâché snif... Je m’étais confiée à maman par rapport à ça et elle m’a encouragée en promettant de m’aider. Le soir du dîner, elle m’a aidée à mettre de la drogue dans le verre de Ross snif... J’ai juste profité de son état mais je n’avais pas prévu que tu nous surprennes ainsi snif... Je voulais juste te dire après qu’il était une merde puisque j’ai réussi à coucher avec lui juste pour te briser, te faire mal. Je te demande pardon Maira snif... Je vous demande pardon à Ross snif… et toi. J’espère que vous trouverez la force de me pardonner un jour snif... Je t’aime petite sœur même si tu ne me crois pas. Snif….Snif….Snif…. »

L’enregistrement prit fin ainsi. J’étais sur le cul et choquée. Je n’arrivais pas à y croire. J’avais juste des larmes qui ruisselaient sur mes joues et je me demandais à moi-même : « Pourquoi ma sœur a fait tout ça ? Elle a en plus été aidée par ma génitrice » . Le ciel me tombait complètement sur la tête. MA mère ne m’a jamais aimée en fait et là j’en suis convaincue et ça me fait mal. Je me disais qu’elle m’aimait quand même un peu mais non. Je sentais les regards de Tricia et Ross sur moi mais personne n’osait dire un mot de peur de déclencher un torrent de larmes. 

-« Qui a fait cet enregistrement ? »
-« C’est moi » dit Ross
-« Pourquoi ? Comment ? Où ? »
-« La dernière fois que je l’ai croisée, cela s’est fini très violemment puisque j’ai fini par la gifler. Elle a disparu de mon champ de vision. Quelques mois plus tard, il y a 2 mois, elle est venue sur mon lieu de travail mais je ne pouvais pas faire d’esclandre là-bas car le grand boss était présent et je me devais de la supporter. Elle m’a attendue depuis le matin mais je n’ai pas fait fi de sa présence. Tout le monde était parti et j’avais libéré la secrétaire. Je pensais qu’elle en avait eu marre d’attendre et qu’elle était partie mais non elle était toujours là. Je l’ai chassée et lui ai dit de ne plus revenir ni de m’importuner. Elle est revenue durant une semaine et j’ai fini par la recevoir au final pour qu’elle me foute la paix une bonne fois pour toute. Elle voulait que je lui pardonne mais je lui ai clairement dit que c’était impossible. Elle a sali mon nom dans vote famille et elle croit que je peux pardonner comme ça ? Non cela m’est impossible. Je lui ai donc suggéré de me raconter tout ce qui s’est passé dans les moindres détails cette nuit là et que j’allais l’enregistrer. Il était temps que je sois blanchi de cette histoire. Elle a accepté et m’a demandé de tout faire pour que tu entres en possession de cette conversation. Je lui ai bien dit que c’était la seule condition pour que je puisse même songer à lui pardonner tout le mal qu’elle m’a fait. Elle a brisé ma vie, elle a brisé mes projets. JE suis un homme détruit aujourd’hui et tout est de sa faute et de sa folle de mère. Je sais qu’on ne se réjouit pas de la mort des gens mais savoir qu’elle n’est plus là m’a réjoui car je me dis qu’elle ne prendra plus un malin plaisir à détruire la vie de qui que ce soit à nouveau. »
-« J’ai besoin de cet enregistrement stp »
-« Ce n’est qu’une copie ne t’inquiète pas donc tu peux la prendre si tu veux »
-« Merci. Excusez-moi mais j’ai besoin d’être seule svp. Tricia je te rappelle plus tard. Ross je suis désolée »

J’ai récupéré la cassette, ai pris mon sac et suis partie de là sans demander mon reste. Je pleurais abondamment dans la voiture mais je finis par me calmer. Je rentrai à la maison et je croisai Maman Lyne au salon. Dès qu’elle me vit, elle sut que quelque chose s’était produit. Je me rendais au niveau du bar car j’ai besoin d’un alcool fort. Je remplis un verre de glaçons et de Jack Daniel’s Single Barrel. Elle me rejoint là-bas.

-« Qu’est-ce que tu fais Maira ? Que t’arrive-t-il ? Depuis quand bois-tu ma chérie ? »
-« J’ai besoin de porter un toast »
-« Un toast ? »
-« Oui. Pour remercier ma salope de sœur et ma propre mère d’avoir comploté contre moi pour faire de ma vie un véritable désastre »
-« Jason » cria-t-elle
-« J’ai passé 4 années à détester Ross. Ce pauvre Ross pour rien. C’était un coup monté de toutes pièces cette soirée. Ma mère en est la propre instigatrice »
-« Tu es sûre de ce que tu dis car c’est grave ça MAira »
-« Certaine. J’en ai la preuve dans mon sac. »

Je commençai à boire mon verre au plus grand désespoir de maman Lyne. Elle s’approcha de moi et retira le verre de mes lèvres avant de me serrer fort dans ses bras.

-« Pleure ma chérie. Ca te fera du bien. Dis-moi exactement ce qui s’est passé stp »
-« Je t’aime maman Lyne »
-« Je sais mon bébé. Moi aussi je t’aime ma fille » dit-elle en refoulant des larmes.
-« J’aurai tant voulu que tu sois ma vraie maman »
-« Oh mon poussin »

Maira: La valse des...