Chapitre 14
Ecrit par Syab
Un mois plus tard
Roland.
Je suis vraiment en colère,comment cette opération qui normalement devait marché comme sur des roulettes a pu échoué ? Je ne comprends rien et puis il a fallu que cette idiote de Nadia soit le centre de tout ce remue-ménage. Pfff sur ce coup DINA était quand même plus bonne mais là pfff je viens de perdre plus de trente millions cadeau comme ça.Ce putain de sachet de drogue a éclaté dans l'implant de Nadia lui fesant perdre connaissance juste au moment de passer au contrôle. Heureusement que le chef du service des contrôles est un ami à moi ,elle a été immédiatement amené ici dans cette maison.Il lui reste à peu près 24 h à vivre selon la quantité de drogue qui a éclaté. Pour ne pas prendre toute ma marchandise j'ai demandé à un docteur à la retraite de venir lui retiré le reste de la cocaïne. Hummmm moi qui voulait la mettre sur le coup de ce policier de pacotille voilà que le destin s'acharne contre moi.DINA ne sait pas que son ex copine est alitée ,sur un lit de mort dans cette maison et même si elle le savait ça peut me faire quoi? Tchiiippp des choses de malchance là je n'aime pas ça. Il faudra que je retourne voir mon fidèle marabout sinon ça craint,je perds mes moyens ce n'est pas du tout bon pour les affaires. Tony et son fichu président de la république là ont mit sur la touche tous mes bons soldats qui me doivent de fidèles et loyaux services,maintenant je me retrouve à quémander de l'aide. Certains même osent me claquer la porte au nez,moi Roland ATTIOGBE,c'est le monde à l'envers. Apparemment je n'ai plus autant d'influence qu'avant !! Une seule chose me rassure c'est que tous ses hommes qui ont été arrêtés aucun d'eux n'osera ouvrir sa bouche pour me dénoncer, j'ai le droit de vie ou de mort sur chacun deux et sur leurs familles,alors on aura beau dire je suis intouchable.
J'ai donné un ordre précis, que personne n'entre dans la chambre où est Nadia, personne ne doit y entré à part moi.Je vais de ce pas voir baba,ça urge.
DINA.
Je me suis réveillée à l'aube ce matin,depuis quelques temps le sommeil me fuit et le mieux que je puisse faire c'est de prier.Oui la prière est la meilleure arme qu'on puisse détenir. Depuis un mois je n'ai plus revu Tony, Roland ne m'a plus demandé d'aller le voir chez lui c'est pourquoi les messages sont le moyen le plus sur qu'on puisse utilisé en ce moment sans se faire attrapé. Je suis dans mon lit entrain d'écouter une chanson quand soudain j'entends
Voix: DINA.... DINA.....
Hein ? Mais c'est la voix de Nadia ça, c'est quoi ça ?
Voix: DINA...... DINA......sauve moi...
Tchieee seigneur affaire ci me dépasse hein,je ne comprends rien.Je suis comme poussé par quelque chose je me lève et sors de ma chambre. Le couloir est désert, je le longe, mes pas me guident vers une autre partie de la maison ou jamais je n'avais mis les pieds.C'est vide,j'entends toujours la voix,cette fois ci elle est plus proche et plus flippant c'est comme si la personne était à l'agonie. J'arrive devant une porte et ......
Stop.
Je veux marché mais non mes pas ne veulent plus me porté. Soudain j'entends comme un gémissement,une plainte de douleur. Je tends plus l'oreille car je pourrais me tromper facilement. La plainte est plus présente, sans tarder et sans peur j'ouvre la porte ,je suis comme animé d'une force surnaturelle et ce que je vois dans cette chambre est juste incroyable. Non ce n'est pas vrai,Nadia???
Mon Dieu, ma Nadia est dans un piteux état , elle est nue étendu sur un lit, je regarde vers sa poitrine et c'est l'horreur elle vient de subir une opération des seins qui visiblement n'a pas bien marché, je me précipite vers elle.
Moi: Nadia ?
Silence,sa respiration est saccadée son poux est casiment inexistant. Je flippe grave non pas ça, il ne faut pas qu'elle meurt.
Moi: Nadia??
Elle ouvre les yeux,ohhh ma belle qu'est ce qui nous ai arrivée ? Mon Dieu stp opère un miracle pour moi,pour elle en ce jour.
Elle: je suis désolé DINA, je suis vraiment désolé.
Elle parle et ses larmes coulent, les miennes aussi ne tardent pas.
Moi: shut ne parle pas Nadia, je t'aime beaucoup tu sais je t'aime tu es ma soeur.Je n'ai rien à t'excuser.
Elle: si j'ai convoité ce que tu as,j'ai été jalouse de toi et.....
Moi: shut....ferme les yeux .
Elle les ferme je suis déjà à genoux à côté d'elle, je risque ma vie en étant ici avec elle mais ma vie elle appartient à Dieu,à mon créateur donc c'est lui qui décide.
Moi: père je te remercie en ce jour pour la vie de mon amie, celle que tu as placé sur mon chemin,je te remercie pour la vie de ma soeur ,pour la vie de Nadia. Seigneur on est venu te prévenir de la maladie de ton ami lazare mais seigneur tu n'as pas bronché. Il est mort seigneur, Lazare étai déjà mort mais tu es venu quand même ,Marie sa soeur t'a crier: seigneur il est mort,ton ami est mort et il sent déjà mais comme tu es l'Alpha et l'oméga, le commencement et la fin, par toi toute chose mort redevient vivant tu as crier à Lazare : Lazare sort et il est sorti.Père opère un miracle en ce jour dans la vie de ma soeur aussi, seigneur dit un seul mot .Jésus cri à mon amie: Nadia vit et elle vivra oh Père éternel c'est toi qui a le droit de vie et de mort sur nous les être humains, à part toi personne ne peut rien contre nous,tu es l'el-shadaï, Jésus Christ tu es celui qui a versé ton sang précieux pour nous sur la croix,grâce à toi à Golgotha le voile de la mort s'est déchiré, seigneur en ton sang précieux de ressuscité après trois jours redonne vie à ce corps, j'ordonne à la mort qui plane sur ce corps de quitter cette pièce et sa vie immédiatement, tu es le Dieu qui ne déçoit pas,tu es l'Éternel des armées quand tu dis oui c'est oui,non c'est non. Tu nous a donner le pouvoir d'ordonner Père et j'ordonne en ce moment à la mort de faire demi tour, je te confie Nadia, père sauve la que ton souffle de vie soit répandu sur elle maintenant au nom puissant de Jésus de Nazareth.
Nadia : amen.
Soudain une chanson me vient en Esprit.
Moi: Oui tu as dis que si je crois,Je verrai ta gloire
Je verrai ta gloire se manifester dans ma vie
Oui tu as dis que si je crois ,je verrai ta gloire
Je verrai ta gloire se manifester dans ma vie.
Tu es le créateur de tout l'univers à part toi il n'y a point d'autre dieu(2fois)
Alphaaaaaaa,alpha oméga à part toi il n'y a point d'autres dieux
Alphaaaaaaaa,oméga a part toi il n'y a point d'autres dieux.
Nous deux sommes en pleure,oui moi et Nadia main dans la main nous pleurons nos peines,nos souffrances et l'avenir radieux après ce cauchemar que Dieu nous réserve car il est le Dieu de l'impossible comme le dit le groupe gaël. Il se sert de nos insuffisances et de nos imperfections d'humains pour que sa gloire puisse se manifesté, nos vies de débauches deviendront des vies de témoignage pour la grandeur de son nom.
Moi: je suis désolé Nadia mais je dois partir,je reviendrai te voir je te le promet.
Elle: d'accord que le Dieu que tu viens de prier tout à l'heure te bénisse et te comble de toute sa grâce. Je veux moi aussi apprendre à prier comme toi,pendant que tu priais j'ai senti comme si on me lavait,j'avais l'impression qu'on me lavait je ne sais pas ce que ça signifie mais je crois en ton Dieu et je sais que tout ira bien pour moi.
Moi: tout ira bien,car il ne déçoit jamais je voudrais tant qu'il se sert de nos incredulités pour que son nom soit proclamé à jamais. Je t'aime ma belle malgré tout,que Dieu te bénisse aussi.
Elle: amen.
Tout à coup j'entends le pneu de la voiture de Roland crispé. Il faut vraiment que je me sauve. Je laisse Nadia entre les mains de Michel archange et de l'ange Gabriel et je sors vite de cette chambre.Cinq minutes plus tard je suis de retour dans ma chambre je souffle un peu quand soudain la porte s'ouvre en vrac.Je n'ai pas besoin de me retourner pour voir que c'est Roland.
lui: pétasse, pute chez quel marabout es tu aller ?
Moi: bonjour rol.......
Slap.
Je suis projeté sur le lit ,la gifle est tellement puissante que j'ai l'impression que ma tête va se décocher de mon cou.
Lui: répond moi,c'est qui ton marabout?
Silence.
Lui: ahhhhh putain DINA je vais buter ton fils merde qui est il?
Moi: mensonge tu n'as aucun droit de vie ni de mort sur moi ni sur mon fils,ni sur personne d'ailleurs. Mon marabout tu veux le connaitre? Essaie de toucher à mon fils ou à quiquonque encore et tu sentiras passé sa colère.
Il me regarde avec des yeux rouges de colère, ézé wou ézé todjiyé okponèlé( une jarre dépassant une autre jarre c'est sur l'eau qu'on voit la capacité de chacune) hummmm lui la il blague ses menaces ne me font plus rien,ma foi a doublé encore aujourd'hui, j'ai vu la grandeur de Dieu alors pardon dite à votre suppôt de satan là que lui là il est vraiment petit ,il est minuscule même tchiiiippp n'importe quoi.
Il sort et claque la porte,c'est pas toi oh c'est nous les femmes avec nos gros yeux sur l'argent .
Roland.
Hein?? Je rêve où c'est DINA qui vient de me parler comme ça ? Elle a trouver quoi pour autant gagner en assurance ? Ce que mon marabout vient de me dire maintenant me fait vraiment froid au dos,il me dit qu'à moins de sacrifier le fils de DINA mes affaires vont s'écrouler sans que je puisse rien faire.Hummmm je n'ai jamais fais dans le sacrice humain mais là il y a un début à toute chose ,et puis façon dont votre soeur me parle mal là hummmm son fils va y passé. Parole de Roland, elle ose? Les gens n'ont pas peur de moi quoi? Et vous la je vous vois venir ici avec tout vos insultes là.