Chapitre 14: Les fêtes

Ecrit par Rainha

- bon on passe aux cadeaux

- Mel toi c'est tout ce qui t'intéresse

- Mdr mais c'est l'esprit de Noël

- ta bouche l'esprit de Noël c'est la famille, dis maman Elsa

- mdr

- bon comme ya que moi qui suis intéressée par les cadeaux là j'assume donnez moi les miens et vos cadeaux je vais les rendre quand je rentre

- kiakiakia non non pardon moi je veux mes cadeaux, dis Davina

- des intéressés comme ça, dis Luc

- oui on assume envoyez la sauce

On a finalement décidé de venir au ski on a pas voulu se casser la tête on a loué un chalet toute façon tant qu'on est tous ensemble ça va. Tout le monde est là sauf mon bébé Lucas qui n'est pas venu ses parents l'ont laissé chez les parents de Sabrina (la go de Luc). Ça fait deux jours qu'on est là on s'amuse bien c'est cool comme les parents vont dormir tôt on se fait des petites soirées entre nous. Là on a finit de manger et on va passer au cadeaux après s'être souhaité un Joyeux Noël.

- bon ce sont les parents qui commencent

- des enfants escrocs, dis papa

- Aka c'est pas de l'escroquerie Noël c'est la fête des enfants, dis je

- quels enfants vous n'êtes plus des enfants vous êtes même nos collègues

- collègues pourquoi maman?

- ce que les parents font là vous faites aussi donc moi je ne vois pas d'enfants ici

- kiakiakiakia

- oyioh maman

- lol, fit Sabrina gênée

Davina et moi on explosa de rire je pouvais plus j'étais pliée de rire elle est terrible cette dame j'en peux plus. Nous on était habitué mais la pauvre Sabrina elle était gênée elle avait juste un petit sourire ce qui me faisait encore plus rire. Luc secouait seulement la tête dépassé.

- Sabrina faut pas être gênée hein elle est comme ça oh faut déjà t'habituer, dis je

- vraiment ma chérie

- bon vous parlez trop deballons les cadeaux, dis Luc

- bonne idée

On commença la séance déballage de cadeaux les parents nous donnèrent nos cadeaux moi j'ai eu une chaussure et un parfum Davina une robe et un bracelet en argent Luc des chemises et un parfum aussi et Sabrina un coffret beauté et un sac.

- ouvrez aussi les petits sacs qui sont dans les sacs, dis maman Elsa

On ouvre et là je me dis que cette dame est incroyable des préservatifs et elle n'a pas fais les choses à moitié hein deux paquets par personne et pas des simples hein elle a des soucis. J'eclate de rire avec ma personne Davina Luc et papa sont choqués et Sabrina gênée.

- maman toi aussi, dis Luc

- quoi?

- kiakiakiakia

- comment tu peux donner ça aux enfants

- je t'ai déjà dis que ce sont pas des enfants et tu penses qu'ils ne connaissent pas ça? Tchiup

- on connaît et on connaît aussi où en vend

- kiakiakiakia

- voilà

- mais pourquoi tu nous en offre toi aussi, demandais je

- toi tu es encore trop jeune et tu n'as pas fini les études donc tu dois utiliser ca en plus de la pilule Davina encore trop folle et immature

- mais Luc et Sabrina sont ensemble ils ont même un enfant, dis papa

- je sais mais pas d'enfant encore jusqu'au mariage

- Non maman toi tu vas me tuer, dis Luc

- mdrr

- bon pardon passons à la suite

On continue l'ouverture des cadeaux dans une bonne ambiance on offre les cadeaux aux parents et entre nous même aussi et on continue à discuter tranquillement. Les parents vont se coucher on reste entre nous on ouvre une bouteille de vin

- alors les tourteaux c'est pour quand le mariage? Demanda Davina

- pardon stp

- oh

Sabrina nous regarde encore avec son sourire gênée elle aussi elle est née après la gêne ou quoi ça c'est quel degré de timidité. Ça fait quand même longtemps qu'elle nous connaît aka. Mais ceux là je les trouve bizarre depuis qu'ils sont là ils ne se parlent pas beaucoup ils s'ignorent presque et on les a déjà entendu se disputer on ne peut pas savoir ce qui se passe Luc n'est pas du genre à parler de ses histoires surtout que c'est le plus grand et Sabrina madame humidité et gêne mais bon quand ça va pourrir ça va sentir. Luc a chaque fois qu'on lui parle de mariage il devient fou ah peut être que c'est interdit dans sa secte Mdr.

- bon on va pas parler de sujets qui fâchent on fait quoi pour le 31?

- même toi même gros show

- voilà toujours toi

- bon moi je suis fatiguée de me déplacer si vous voulez qu'on groove vous venez à Paris

- donc on on viendra le 31 même comme ça le soir on va en boîte on va laisser Lucas chez les parents

- waiii un groove avec mon grand frère

- eh du calme petite

On parle de tout et de rien on ficelle le programme pour le nouvel an je sens un bon groove qui arrive et je sens que je vais bien m'amuser. Je reçois un message de votre parent Liam pour me souhaiter Joyeux Noël je réponds quand même et lui souhaite aussi.

On reste encore au ski pendant deux jours et chacun rentre chez soi on a passé de bons moments mais bon toute bonne chose à une fin. De toute façon on se revoit pour faire le show malheureusement ma personne Martika ne sera pas là elle a passé Noël avec sa famille et elle passe le nouvel an avec Matias que les autres oh c'est pas nous les célibataires là.

Je viens d'arriver à l'institut de beauté je vais me faire chouchouter un peu surtout que ce soir on doit fêter avec mes frangins. Luc et sa go sont arrives ce matin d'orleans là ils sont allés se balader un peu et mademoiselle Davina comme dab va arriver ce soir a la derniere minute. Heureusement que l'institut ferme un peu tard parce que je suis arrivée en retard je suis allée faire quelques courses. Deux heures plus tard je suis belle de partout peut être que je peux rencontrer un gars ce soir on sait jamais tout ce que je sais c'est que je veux m'amuser. Je rentre chez moi je vois la voiture de Liam garée au parking de l'immeuble je suis tentée de faire demi tour mais bon je vais pas quand même fuir ma propre maison. Je fais comme si je l'avais pas vu je continue ma route il descend de sa voiture je suis devant l'immeuble il arrive à mon niveau et le salue je lui répond.

J'ouvre la porte je rentre il me suit on est dans l'ascenseur j'ai même l'impression que l'ascenseur là ne va jamais arriver au dixième. Je sens son regard sur moi mais je ne bouge pas d'un poil mine de rien je crois que cet ascenseur est contre moi il va lentement j'en peux plus là. On arrive enfant j'ouvre la porte il me suit toujours il s'installe je le calcule toujours pas je vais dans la cuisine j'ai juste rangé les trucs qui allaient au frigo donc je vais terminer le reste il est là bas au salon je l'ai pas appelé chez moi mon temps ne lui appartient pas. Je termine ce que j'ai à faire et vais rejoindre monsieur au salon il est sur son téléphone.

- tu parle avec ta chérie? Dis je ironiquement

- commence pas stp

- bref tu veux quelque chose à boire?

- Non merci

- bon je t'écoute

- pourquoi tu te comporte ainsi avec moi?

- ah parce que tu ne sais pas pourquoi je me comporte comme ça?

- je te le redis entre Marine et moi il ne s'est rien passé et ne se passe rien pourquoi tu refuses de le comprendre? J'étais tout étonné que toi d'apprendre cette histoire de messages

- bha on dirait pas qu'il ne s'est rien passé ou qu'il ne se passe rien entre vous

- c'est vrai qu'a une epoque elle me fait des avances mais j'ai jamais accepté et ça c'était avant de te connaître. Quand tu es parti je lui ai demandé pourquoi elle a fait ça elle m'a dit qu'elle m'aimait mais je l'ai remise à sa place donc tu n'as pas de raisons de douter de moi

- ah j'en apprend un peu plus a chaque fois dans un mois ce sera quoi que tu as couché avec elle

- arrête je n'ai jamais couché avec elle

- hum

- je ne te mens pas

- ok

D'un côté je suis soulagée mais je vais le faire galérer encore un peu. On reste silencieux un moment on se regarde la tension est palpable je baisse même les yeux un moment puis il brise le silence.

- j'ai ton cadeau dans la voiture tu veux venir le chercher ou pas?

Bon on va pas refuser quand même bon je suis un peu gênée parce que moi je lui ai rien pris mais bon.

- je t'ai rien pris moi

- pas grave

- ok je prends ma veste et mes clés

- ok

On descend en silence j'ai même envie de lui dire qu'on prend les escaliers parce que l'ascenseur là m'a énervé tout à l'heure mais bon on va pas abuser on prend l'ascenseur on arrive devant l'immeuble on croise Luc et Sabrina. Luc va mal me gazer surtout que Luc il est très protecteur c'est vrai qu'ils se sont vu une ou deux fois quand j'avais fais ma tentative de suicide mais j'avais demandé à Martika ce qu'elle leur avait dis elle m'a dit qu'elle a dit que c'était un ami et comme c'était pas le moment de réfléchir à ça je suis sûr que Luc a pas calculé.

- Liam je sais pas si tu te souviens de Luc mon frère et sa meuf Sabrina

- euh pas trop. Bonsoir

- bonsoir

- bonsoir

Il serre la main a Luc qui me regarde seulement et fait la bise à Sabrina il se souhaitent bonne soirée je donne la clé a Luc et je l'accompagne à sa voiture. Je récupère les sacs qu'il me tend je lui fais une bise pour le remercier je suis quand même contente hein il a pensé à me prendre un cadeau. Il s'en va je remonte à la maison avec mes sacs Luc est au salon et Sabrina a la cuisine.

- c'est encore un ami hein?

- oui aka

- tu ne te moque pas un peu de moi?

- pas du tout

- hum

Je vais vite dans la chambre j'ai pas envie qu'il me cuisine avec ses questions et je vais ouvrir mes cadeaux. Je commence par le plus petit sac c'est un cadre photo moyen avec une belle photo de nous qu'on avait prise lors de notre pic nic (chapitre 6) elle est trop belle la photo le cadre est magnifique j'ai des coeur dans les yeux là. J'ouvre le deuxième sac ya un grand coffret j'ouvre un ya une magnifique robe rouge je sais pas comment il a fait pour avoir ma taille, une magnifique paire de chaussure et je vois une enveloppe c'est un bon d'un an pour des spas des instituts trop top il a pas fait les choses à moitié. Je suis au téléphone avec lui pour le remercier quand cette folle de Davina rentre dans ma chambre en criant elle est tarée cette fille je sais même pas quand est ce qu'elle est arrivée. Je termine ma conversation avec Liam et je me concentre sur l'autre folle.

- toi c'est maintenant que tu arrive

- laisse j'étais avec un gars là

- le pipi va te tuer

- au moins je vais mourir avec le goût

- tchouo toi t'es malade

- Mdr

- pardon commençons à s'apprêter

On va à la douche a tour de rôle on s'apprête on se fait beau on se parfume et tout 23h on est tous prêts on a appelé un taxi comme ça au moins pour rentrer ya pas de problème tout le monde peut être bourré comme pas possible. On arrive à la boîte ya déjà une bonne ambiance on prend un salon et là les bouteilles commencent à défiler. Davina et moi ne tardons pas aller se trémousser sur la piste la danse ça nous connaît des gars viennent danser avec nous je ne me préoccupe pas je danse aussi Davina elle elle est déchaînée. On voit Sabrina qui commence à enchaîner les verres elle vient nous rejoindre elle se lâche elle danse un gars vient danser avec elle et la on voit Luc qui vient pousser le gars qui n'est pas d'accord avec ça et met un coup de point a Luc. Une bagarre violente débute alors les deux ne se font pas de cadeaux les gens viennent séparer mais rien Luc aussi hein sa jalousie va le tuer c'était même pas une danse bizarre le gars n'était même pas collé à elle. Je réussis à le raisonner et il laisse le gars on va dehors pour qu'il se calme un peu.

- ça va?

- oui ça va

- bon on va chercher nos affaires on rentre

- Non on est venu s'amuser je vais pas laisser un petit con me gâcher la soirée au pire on change de boîte

Ah au moins on peut continuer la fête un va chercher nos affaires et on va dans une autre boîte pas très loin l'atmosphère se détend un peu et on continue la fête.

LIKEZ COMMENTEZ ET PAETAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...