Chapitre 14 : liberez ma maison
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 14 : Libérez ma maison.
Monique KERAUD
depuis notre arrivé ici , Éric n'a pipé aucun mot et moi non plus , je ne sais pas par où commencer , je n'ai jamais été très expressives je ne sais pas comment en parler , des fois je veux m'exprimer mais je ne sais trop quoi dire , surtout quand il faut parler d'un sujet sensible à une personne que je considère énormément.
Je ne voulais vraiment pas le mêler à tout cela , j'ai essayé de faire les choses par moi même et tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'aider cette fille, c'est à partir de là que j'ai tout foutue en l'air .
...
Eric prend place en face de moi et me lance un regard neutre , que je n'arrive pas à déchiffrer , c'est généralement quelqu'un de très expressif dans ses émotions , sentiments et autres , donc le voir ainsi m'effraie un peu , je n'ai pas juste peur qu'il nous mette à la porte , j'ai peur qu'il ne puisse pas me pardonner , qu'il décide de me sortir de sa vie , qu'il me traite de mère indigne , son point de vue compte énormément pour moi et je ne veux pas le perdre .
Eric : parle .
Moi ( exercice de respiration) : .....
je me met à trembler tellement que j'en oublie le sujet , je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire .
Eric ( me montrant son téléphone): 30 appels en absence de mes parents, ils sont furieux Monique ( très calme ) ils sont en colère car j'ai décidé de t'aider toi , de te soutenir au détriment de ma famille et cela malgré que je ne sais toujours pas quel est le réel problème, toute ma famille fait des pieds et des mains pour te retrouver, quand je dis toute la famille c'est toute la famille car si tu ne le savais pas ils ne t'ont jamais considérée comme faisant partie des notres et je me suis toujours demander pourquoi t'adopter si en réalité ils ne voulaient pas de toi mais aujourd'hui je comprends mieux , comment considérer une femme capable de vendre son propre enfant .
Moi( grimaçant d'horreur): je n'ai jamais vendu ma fille
Eric( très calme ) : alors dis moi , dis moi pourquoi tu fais semblant depuis tout ce temps, raconte moi , j'aimerais comprendre car je ne comprends pas , je veux t'aider , je le veux de tout cœur mais si tu ne me parle pas je ne pourrais pas .
Moi: je je
Eric Castel ONOUVIET
Elle se met à me raconter son histoire, sa vie, sa grossesse comment tout s'est déroulé , son voyage pour port-gentil, ce qui s'est passé avec cette petite jusqu'à ce jour , j'ai l'impression d'être dans un film .
Je ne sais pas quoi dire face à ses larmes , je ne dis pas que je ne compatis pas à sa douleur car ça me fait mal, très mal pour elle , elle ne mérite pas autant de méchanceté même si je l'en veux d'avantage de m'avoir caché tout ça , je pensais qu'on avait dépassé ce stade, qu'on pouvait se parler ouvertement , qu'on pouvait tout se dire mais je constate que non , pire encore je comprends que la raison pour laquelle elle est aussi attachée à moi c'est pour sa fille .
Au début je jouais avec le fait qu'elle voulait être proche de sa sœur pour l'avoir près de moi, pour me rapprocher d'avantage d'elle mais maintenant ça me fait mal de me rendre compte qu'en réalité je ne l'intéresse pas , seule récupérer sa fille l'intéressait et l'intéresse car elle ne réalise pas la portée de l'acte que j'ai posé et que je vais encore posé pour elle , je suis entrain de me mettre ma famille à dos et ceux pour une femme qui ne s'intéresse même pas à moi, mais que faire ? ma conscience ne me permet pas de l'abondonner, je ne peux pas le faire et de surcroît je l'aime , je ne peux pas l'abondonner.
Je me lève et me rend dans ma chambre , je contacte notre avocat et l'explique la situation, je ne doute pas des compétences du sien mais le nôtre est un grand ami et pour avoir gérer plusieurs affaires familiales il sait où il met les pieds et comment gérer s'il ya possibilité de le faire .
Moi( au téléphone): Donc c'est un peu ça le problème.
Lui: je vais être très direct avec toi , vous pourrez signer un document pour qu'elle récupère sa fille mais ne te lance surtout pas dans une bataille perdue d'avance car cette affaire n'est pas à ton niveau , si elle veut s'en sortir le mieux pour elle serai de signer .
Moi: tu me parles de quoi ?
Lui: ton oncle m'a déjà contacté pour le représenter, je ne connais pas qu'elle est ton lien avec cette fille mais je représente la partie adverse et en tant qu'ami de longue date je vais te demander de signer , cette histoire est beaucoup trop complexe pour nous , ça va plus haut que chez ton oncle, plus haut que tu ne peux imaginer.
Moi: c'est ton dernier mot?
Lui: oui
Moi : ok merci bonne soirée.
Click ...
Cette conversation ne me rassure pas du tout , au contraire car malheureusement nous vivons dans un monde où la justice n'existe que pour le plus fort ne dit on pas que la raison du plus fort est toujours la meilleure ?
Ce n'est pas juste une fable c'est une vérité général dans le monde dans lequel nous vivons .
Maintenant je comprends pourquoi mon père n'a jamais aimé mon oncle qui est son beau frère et sa femme , il à toujours voulu que je m'éloigne d'eux chose que je faisais toujours quand j'étais petit , mais une fois que Monique est arrivée, j'étais tellement attiré par elle que je ne voulais plus m'éloigner , je voulais rester près d'elle pour l'aimer et la protéger.
Aujourd'hui je comprends mieux que si papa ne voulais pas que je m'approche c'est parce-que en réalité ils font des choses pas claire , déjà leur fortune n'a jamais été claire , des personnes qu'on ne connait pas leurs débuts, on sait juste qu'un jour ils sont devenus riche, je soupçonnais quelques chose de louche chez eux mais avec ce que viens de me dire Freddy( mon avocat) je comprends que c'est bien plus grave.
J'aimerais faire une bonne action , faire que ça s'arrête et que justice soit faite mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine, la peine de mettre en danger pour un combat perdu d'avance, car il ya dans la vie des moments où quand les plus grands défenseurs du pays te disent laisse , le mieux c'est de laisser , de ne pas insister car la justice est justice pour qui à la capacité de l'acheter .
....
Après ce long moment de méditation, je retourne dans le salon et trouve Monique devant une adoration entrain de prier, c m'a toujours fasciné sa manière de prier pour tout et rien , je ne savais pas que les belles femmes priaient autant, et quand elle le faisait à la maison, j'avais cette impression d'être protéger même quand je mettais les pieds hors de la maison.
Moi( d'une voix tendre ) : Monique
Elle relève les yeux et J'aperçois les grosses cernes sous ses
Paupière, mon cœur se brise car je ne veux pas qu'elle pleure , je ne veux pas la voir souffrir .
Elle se lève en larme et enroule ses bras autour de mon cou , sa tête sur mon épaule elle continuait sa prière de sa douce voix , cette femme c'est vraiment quelque chose.
Monique ( me faisant face ): oui
Moi( prenant son visage entre mes mains) : Je sais que ce n'est pas de cette solution que tu rêvais chaque nuit , je sais que ce sera difficile à accepter , mais on fera un arrangement, tu pourras récupérer la petite mais t'arrêter la , juste récupérer ta fille.
Monique( en s'éloignant) : pardon ?
Moi: Monique je
Monique( secouant la tête) : jamais , je dis jamais .
Moi( l'attrapant la main ) : je comprends ton trouble , je sais ce que tu ressens en ce moment , je comprends ton envie d'aider cette jeune fille et toute les autres filles qui ont dû vivre se calvaire mais tu sais qu'il ya des combats que tu ne peux pas mener , et ça en fait parti .
Monique( en larme) : Et qui te dis qu'ils ne vont pas en finir avec moi malgré tout ?
Moi( sincère) : je ne sais pas , mais je dirais que le seigneur veille sur toi depuis tout ce temps, et ce n'est pas maintenant qu'il t'abondonnera , car ils auraient pu te tuer il ya longtemps, mais tu es là en vie et bien portante car Dieu veille sur toi , laisses cette histoire, occupe toi de ta vie et celle de ton enfant .
Monique( la voix tremblante) : Et nous deux dans tout ça ?
Moi ( lui regardant dans les yeux) : il n'ya jamais eu de nous , tu voulais ta fille et tu l'a eu
Monique( se rapprochant de moi) : Non , je ne voulais pas juste ma fille, je voulais ma fille mais je voulais aussi que justice soit rendue , je voulais la liberté et je te voulais toi Éric .
Moi: on ne peut pas tout t'avoir
Monique : je ne vais pas renoncer à cela , si j'ai pu faire des pieds et des mains aujourd'hui pour récupérer mon enfant c'est parce-que je ne connais pas renoncer, je ne peux pas renoncer à nous car tu n'a pas le droit de m'apprendre à t'aimer pour me laisser par la suite , non .
Moi:...
Monique : J'accepte de signer , j'accepte de rester dans l'ombre mais je ne vais pas laisser passer cela , je vais me battre pour que justice soit faite , pour que cette petite fille de 13 ans qui aujourd'hui n'a plus d'uterus soit entendue elle aussi , je vais me battre pour ça , je vais me battre pour toi , je vais me battre pour mon enfant .
Moi: tu ne connais pas comment te battre Monique.
Monique( la main sur ma joue) : j'apprendrais avec l'aide du seigneur j'apprendrai car Dieu à la capacité de gagner les combats les plus improbables, je n'ai peut être pas les épaules pour cette histoire mais mon Dieu est celui qui arrache aux sage et aux intelligent pour donner aux petits enfants.
Moi: Je t'aime Monique
Monique ( sincère): je t'aime aussi.
Saveur LEKOUA
Depuis ce matin nous sommes chez les LEKOUA, la soirée d'hier m'a vraiment terrifié mais Dieu merci nous allons bien , j'attends ces deux tintins de pied ferme, même s'ils me disent qu'on ne risquait rien , je ne vais pas laisser passer ça , ils n'ont pas le droit de jouer comme ça , et si on mourrait?
Vous avez les vies compliqués et vous mellez des honnêtes gens à vos choses , On est où la ?
Quand j'y repense j'ai la tête qui tourne , cette femme m'a giflé comme si j'étais son enfant et sans aucune raison en plus , c'est toi qui kidnappe les enfants des gens et c'est aussi toi qui veut taper les élus de Dieu , je ne sais pas pourquoi les gens pensent être en droit de lever la main sur d'autres personnes à cause de leur classe sociale ou encore leur âge je ne comprends vraiment pas ce phénomène , me gifler comme si j'étais son enfant , et je devais laisser au nom de quoi ou de qui ? Du respect des aînés ? De ma foi ? Je suis chrétienne pas maboule , Une aînée qui se respecte ne kidnappe pas les enfants des gens , elle ne se comporte pas comme un brigand, donc non elle n'avait pas le droit de lever sa main sur moi , je l'ai giflé et je le referai encore si elle recommence car elle ne m'influence pas .
J'espère vraiment que Monique et Éric vont bien je l'espère de tout mon cœur, malgré cette frayeur, ils restent des personnes que j'aime énormément et s'il les arrivent malheur ça me fera très mal.
......
Venir ici me fait du bien quelques fois, j'ai la possibilité de me rapprocher de mes sœurs et ça me fait énormément plaisir, depuis le matin Aria à la mine d'une personnes souffrante , je ne comprends pas son problème, elle a commencé avec les cours de pâtisserie , c'est en soirée et la formation dure 6 mois .
Moi: Aria ton père est mort ?
Aria ( sursaut) : oh non
Moi: ta mère ?
Aria: non non
Moi: maintenant tu es triste pourquoi ?
Aria( petite voix) : je ne suis pas triste
Moi: ne me provoque pas .
Aria: c'est que tu vas te fâcher.
Moi: essaie quand même.
Aria ( éclatant en sanglots): c'est Hugo yaya , je ne comprends rien, pourquoi il me fait ça ? Je n'ai pas fais quoi yaya je n'ai pas fais quoi à Hugo, je ne lui ai pas montrer quoi ? Pourquoi du jour au lendemain il nous abandonne de la sorte ? SNIFFFF
Elle le disait en me regardant complètement désespérer.
Moi : l'école, ce que tu n'as pas fait c'est l'école.
Aria (soupirant) : mais l'école vient chercher quoi dans l'amour ?
Moi: si tu avais fais l'école , à l'heure actuelle je t'aurais déjà trouvé du travail , un travail qui allait occupé tout ton temps , le temps pour pleurer sur ce que tu as bien pu faire pour que ce pharisiens te quitte , tu n'allais pas l'avoir , je n'ai pas envie de m'énerver car c'est ta vie mais un gars qui ne se prend pas au sérieux , ne te prends pas au sérieux , ne respecte pas tes parents, un homme qui n'a pas honte de venir te coucher dans la maison de ton père quand il en ressent le besoin, qui dit t'aimer mais ne se gêne pas de te cacher comme si tu avais la peste c'est lui que tu pleures comme si tu ne pouvais pas avoir mieux que lui , tu es travailleuses respectueuse honnête, pourquoi tu penses ne pas mériter mieux ? Quoi tu es vilaine ?
Aria: euh
Moi: Quand tu te regarde tu te trouves comment ?
Aria( petite voix): grosse
Moi: Très drôle, tu es belle Aria , tu es une belle femme et tu mérites mieux qu'un type qui ne te respecte même pas , tu ne connais aucun membre de sa famille pourtant vous avez déjà deux enfants Aria pas deux morceaux de banane, mais une fille et un garçon, malgré ça il est en ce moment avec sa fiancée entrain de vivre sa vie , tu mérites tellement mieux que ça , bientôt la rentrée, en journée tu vas retourner en cours , tu dois avoir ton baccalauréat pour tes enfants Aria tu dois réussir pour eux , pour tes parents, ta petite sœur , et pour me rendre fière , tu veux que je sois fière de toi nespa ?
Aria( en larme ): bien sûr que oui yaya
Moi : alors crache sur cet indécis qui ne vois pas la perle qu'il a laissé, crache sur lui et avance, laisse tomber ce type et concentre toi sur tes études .
Aria : ok yaya
Moi: et comment tu vis la grossesse ?
Aria ( grattant la tête): en faite ya plus
Moi: y a plus quoi ?
Aria( détournant le regard): j'ai perdu L'enfant
Moi : que tu l'a emmené où pour le perdre ?
Aria: ....
Moi( soupirant): c'est ta vie Aria , Prend la au sérieux .
Je soulève mes affaires et me rend au salon , Kevin est entrain de manger le kouroudou ( fleur de bananier) dans la pâte d'arachide avec du bon manioc obamba , mon père lui a acheté le jus et tout, comme si c'était déjà trop le beau fils , il est sûrement aux anges tellement il voulait me voir en couple.
Je prend place près de lui pour les assister, papa arrête de parler un moment et me regarde dans les yeux.
Papa: j'aime la personne que tu deviens sasa
Moi: hum papa
Papa( à Kévin ) : tu vois cette petite ? ( Me pointant du doigt) Quand sa mère est tombé enceinte d'elle, elle n'avait que 13 ans et moi aussi d'ailleurs, on était des bébés inconscient mais quand nous l'avons su , c'est sans hésitation que j'ai informé mes parents de la situation car chez nous un enfant c'est sacré c'est la plus grande richesse du monde, on vivait à mouanda , à cette époque tout le monde avait des rapports sexuels c'était normal pour nous , on l'avait fait pas parce-qu'on le voulait vraiment mais pour faire comme tout le monde et la grossesse est rentrée du premier coup , mon père était retraité et sa pension ne suffisait pas pour nous nourrir et ma mère était une commerçant le peu qu'elle avait servait à payer nos études, les parents de rose aussi n'avaient pas de moyens ils n'ont jamais été porté sur l'éducation des enfants , pour eux l'agriculture était le meilleur moyen de gagner sa vie , raison pour laquelle les autres frères de ma femme sont à mouanda et vivent de la chasse et de leurs plantations , le seul qui sortait du lot c'était Kouka , depuis son plus jeune âge il s'est débrouillé à payer ses études et ceux de Rose pour qu'au moins à deux ils puissent devenir quelqu'un, quand il a eu le bac il a fait des études d'ingénierie en pisciculture, grâce à la bourse qu'il percevait chaque mois il s'occupait de sa sœur car les autres lui ont bien fait comprendre qu'ils ne voulaient pas faire l'école il avait été claire en répétant chaque jour que demain après demain quand il travaillera il ne va porter aucun membre de la famille sur son dos car pendant qu'il souffrait en conseillant à chacun de travailler chacun faisait à sa tête .
Quand il a appris la nouvelle de a grossesse il prit le train pour venir sur mouanda, il a bastonné sa sœur avant de me frapper moi aussi car nous étions voisins et il me connaissait très bien , mais malgré sa colère pour l'amour qu'il portait à sa sœur , il à pris en charge la grossesse car les parents ne voulaient rien savoir, à l'accouchement grâce à son stage il a récupérer saveur avec lui et l'a mis à la crèche , il payait les études de sa sœur et s'occupait de saveur à 100% .
À l'âge de 16 ans rose et moi étions en première quand elle a pris la deuxième grossesse, on était beaucoup plus conscients et on savait que ça n'allait pas se passer aussi bien que la Première fois , Kouka venait d'avoir un enfant lui aussi un bon poste dans le gouvernement et c'était marié avec sa copine de l'époque qui est toujours avec lui aujourd'hui, une fois la nouvelle à ses oreilles il était tellement déçu qu'il avait décidé de se laver les mains, pourtant il avait énormément de projet pour sa sœur, comme l'envoyer en Europe après son bac et lui trouver du travail au ministère de la pêche où il était lui même , il avait même un bon prétendant pour elle , un fils de la république qui même jusqu'à ce jour ne rate pas une occasion de la draguer , mais à cause de cette seconde grossesse , il n'a plus jamais donné un centime pour l'école de sa sœur , elle ne l'en veux pas pour ça , au contraire il a énormément fait pour elle en prenant saveur comme son enfant à lui .
j'ai fais deux années blanches pour que ma femme puisse avoir au moins le bac avant de retourner à l'école faire mon bac moi aussi , mais si je te dis tout ça , c'est pour que tu sache que moi LEKOUA je ne suis que son géniteur, son père s'appelle LENDOYE, et s'il n'est pas d'accord, force , prie , je ne sais pas mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce pouvoir sur elle mon fils , je n'ai pas de pouvoir sur cet enfant , si aujourd'hui tu connais ma fille c'est grâce à lui .
Kevin : ok papa , je comprends .
J'avais demandé à Kévin de ne pas aller de ça avec lui , mais bon , il l'a déjà fait.
Les choses ont toujours été ainsi dans cette famille , raison pour laquelle j'ai juré dès mon plus jeune âge, de ne faire un enfant que quand j'aurais toute la stabilité possible pour qu'il ne vive pas ce que j'ai vécu, je ne parle pas sur le plan financier car je n'ai jamais manqué de rien , au contraire de nous trois à la maison je suis celle qui est allé dans les écoles les plus coûteuses .
Mais je parle de stabilité émotionnelle , quand tu vis avec un père qui te rappelle tout le temps comment ta génitrice à été bête toute sa vie et comment ton père est un homme inutile ça te fais mal , car tout le temps tu dois te battre pour montrer que tu n'es pas comme eux mais comme lui , pourtant un enfant ne devrait pas avoir à prouver à son parent qu'elle mérite elle aussi d'être son enfant , il me rappelais que mes parents n'étaient rien pourtant il était censé être mon père , mon parent.
Tu es mon père pourquoi me rappeler à chaque bêtises que c'est parce-que mes parents sont inutiles que je suis ainsi mais que j'ai eu la chance d'être sauver par toi ? Pourquoi ?
Cette femme que jaime plus que tout , qui est ma mère mais qui faisait passer le bonheur de Julie et jessye d'abord , elle n'était heureuse pour moi que si mes sœurs étaient elles aussi heureuses dans leurs vies .
Quand j'avais des 18 à l'école , elle ne me félicitait pas directement , elle attendait que les filles rentrent au moins avec un 10 , c'est à ce moment qu'elle me prenait dans ses bras pour me féliciter , et si elles n'avaient pas la moyennes , elle me disait ne le dit pas à ton père s'il-te-plaît .
Vivre dans une maison avec des gens que tu aimes et qui t'aime sans pour autant te sentir vraiment chez toi c'est frustrant, et la frustration à créer en moi des blessures qui même aujourd'hui ont du mal à guérir, j'aime monsieur LENDOYE, je l'aime énormément c'est l'homme que je considère le plus sur cette terre mais il ya ce petit truc qui manque et que je ne retrouve que dans les yeux de monsieur LEKOUA à chaque fois qu'il pose son regard sur moi .
Kevin ( me faisant revenir sur terre ) : on y va doux ?
Moi( léger sursaut): euh ... oui oui , je prends un truc et on pars .
Je vais dans la cuisine prendre un peu de nourriture pour lui, il va manger ça demain matin .
Moi: c'est bon , on peut y aller . Papa quand les gars de la peinture seront la vérifie qu'il s'agisse bien de la peinture à huile s'il-te-plaît.
Papa : ok bébé .
Moi : Quand Alphie va rentrer du boulot, dites lui que c'est le dernier jour qu'elle part faire nounou chez les gens pourtant elle à son enfant à la maison , que la fée ne me fatigue pas je ne vais pas avoir la tension à cause de vos filles , après c'est pour ramener la grossesse encore , la première fois qu'elle a fait nounou elle est tombée enceinte , elle retourne encore faire nounou.
Papa: ok je vais parler avec elle mais tu sais qu'elle n'écoute pas quand je parle , les enfants la n'écoutent pas .
Moi : parle mieux alors .
Kevin sors avant moi et m'attend dans la voiture pendant que je reste à parler avec mon père , je fini par m'énerver car maman rose vient rajouter une couche en disant " Est-ce-qu'on peut encore parler à Alphie elle n'écoute plus ce qu'on lui dit c'est l'adolescence" ça m'a tellement énervé que je me suis mise à crier , Alphie c'est la première adolescente du monde ? Elle va monter sur la tête de qui?
Moi: mieux je pars chez mon père car si je reste ici on va me traiter de sauvage. Ariaaaaa
Aria: oui yaya
Moi: l'enfant est où ?
Aria: il remplit les bouteilles .
Moi: Qu'il parte encore faire les courses pour la voisine tu verra.
Je sors de la en colère retrouver Kevin dans la voiture.
Je dépose le tupperware dans la petite chambre froide de sa voiture .
.....
Moi: pourquoi tu tire la tronche ?
Il gare la voiture sur le côté et me regarde .
Kevin ( me hurlant dessus): QUE CE SOIT LA DERNIÈRE FOIS QUE TU ME MET AUSSI MAL À L'AISE DEVANT TES PARENTS , LA DERNIÈRE , TU NE VAS PAS CRIER SUR TES PARENTS COMME S'ILS AVAIENT TON AGE , NON , TU NE VAS PAS MANQUER DE RESPECT À TES PARENTS COMME SI TU AVAIS AFFAIRE À DES MOINS QUE RIEN SAVEUR , OÙ EST LE RESPECT ? OÙ ?
Moi( la voix tremblante): mais j'ai fais quoi de mal je voulais juste
Kevin :TU VOULAIS JUSTE QUOI ? LA MANIÈRE SAVEUR QUAND TU T'ADRESSE À DES ADULTES IL FAUT AVOIR LA MANIÈRE, SURTOUT QUAND CET ADULTE C'EST TON PERE OU TA MÈRE , L'IMPOLITESSE JE NE VEUX PAS , SI C'EST AINSI QUE TU COMPTES T'ADRESSER À MES PARENTS LE MIEUX C'EST QU'ON ARRÊTE TOUT MAINTENANT .
Moi ( paniqué) : non non je ne vais jamais faire ça snifff..
Kevin: Alors pourquoi tu le fais avec eux ? Pourquoi tu déverses ta frustration sur tes parents ? Pourquoi ? Le respect qu'ils méritent pour t'avoir introduit dans ce monde pourquoi tu es incapable de leur donner cela ? Pourquoi tu ne veux pas t'améliorer.
Moi( blessé): tu trouves vraiment que je ne m'améliore pas ?
Kevin : Le problème n'est pas de poser de bonne action mais de t'adresser aux gens avec sagesse et humilité de cœur, oui tu es grande gueule mais tu n'as pas un fort caractère tu es juste indiscipliné et irrespectueuse.
Moi( très blessé) : ouvre moi cette portière je vais descendre .
Kevin : je te
Moi(énervé ): j'ai dis de me laisser descendre , laisse moi descendre.
Vu qu'il ne réagissait pas , j'ai déverrouillé moi même et je suis descendu de la voiture, en empruntant le petit couloir devant moi , ma poitrine est tellement encombré que je me met à courir le plus vite possible , avant de m'arrêter plus loin et d'éclater en sanglots, j'ai cette douleur dans la poitrine que je ne saurais décrire, des mots ne m'ont Jamais autant blessé, pourtant des paroles dure j'en ai eu en grande quantité de la part de monsieur LENDOYE , mais je ne me suis jamais senti autant blessé et humilier.
Je sens une mains sur mon épaule du coup je lève ma tête pour tomber sur Kevin .
Je me jette dans ses bras en hoquetant ma tristesse .
Moi : je suis désolé snifff.... Je je ...je ... Je suis désolé doux snifff.. je vais m'améliorer, je le veux vraiment mais c'est difficile, c'est tellement difficile.
Kevin( bisous sur mon front) : je suis désolé moi aussi mon cœur , ne t'inquiètes pas je vais t'aider.
Moi: tu m'as fais peur snifff.
Kevin( tenant mon visage entre ses mains): ce n'était pas mon intention doux , je veux juste que tu fasse des efforts, mais je promets de ne plus crier sur toi , ça te va ?
Moi ( posant ma tête contre son torse): oui sniff .
Après quelques minutes à pleurer je fini par me calmer, il me ramène à la maison et me raconte comment les choses ce sont passées avec papa pendant la discussion avant que je ne sois là .
.....
Quand on empreinte la ruelle qui emmène à la maison je vois des vêtements au sol le long de la route, je reconnais des habits à Julie , jessye et les miens également, c'est quoi comme ça ?
Moi: gare toi s'il-te-plaît.
Je descends de la voiture et me rapproche des vêtements, ce sont vraiment les notres .
Avec l'aide de Kevin je me met à ramasser les affaires, plus en avance plus je suis choquée par la quantité de vêtements.
Je ramasse un soutien puis un string et un autre , les voisins passent et me regarde, je pense avoir atteint mon quotas de honte aujourd'hui.
Devant le portail il ya des sacs poubelles pleins de vêtements.
Je trouve mes sœurs à genou dans la cours en larmes entrain de supplier papa .
Papa: BANDE DE PROSTITUÉE QUE VOUS ÊTES , VOUS DORMEZ DEHORS POUR VOUS FAIRE COUCHER PAR DES IMBÉCILES QUI NE VOUS ONT MÊME PAS DOTER ET VOUS OSEZ REVENIR DANS MA MAISON ? RETOURNEZ D'OÙ VOUS SORTEZ .
EH Djami Monsieur LENDOYE à encore piquer une crise.