Chapitre 14: QUOI ? ? ?
Ecrit par Macoucou
Brice~~
Ouf on peut dire que j’ai eu chaud aujourd’hui, j’ai vraiment cru que j’étais découvert de la manière dont cette fille n’a pas arrêté de me dévisager mais il est impossible qu’elle me reconnaisse même si elle le voulait.
Comment pourrait-elle imaginer que le plombier qu’elle a croisé chez elle venu réparer un robinet dans la chambre de ses parents est un cadre dans l’entreprise de son père, ce serait fou non ? donc tranquillise toi mon cœur, il n’y a pas de quoi s’affoler. Je récupère mon véhicule puis direction chez le grand et puissant Atchofouê. J’ai toujours eu recours à ses services et tout s’est toujours très bien passé, je ne comprends pas l’échec de ce matin avec Esther, il doit me clarifier cela.
45 minutes plus tard je me gare devant sa concession, il faut dire que baba Atchofouê ne fait pas partie de ces féticheurs qui vivent dans la précarité, sa demeure assez modeste faite en dur est une petite villa basse au fin fond de la ville.
Je tape trois fois des mains et deux fois des pieds Puis j’entame le mythique éloge du maître
Engendré par la grande prêtresse des eaux au milieu d’une mer déchaînée
Être prodige, élevé par le peuple secret des djinns
Celui à qui les génies répondent et obéissent
Je me présente à toi
Daigne oh grand maître être favorable à ma visite…
Du fond de sa demeure le féticheur Atchofouê répondit d’une voix forte :
Ton éloge à ravi les génies, entre mon fils
J’entre et je m’assois à la place requise pour nous les visiteurs, lui il est assis comme d’habitude au beau milieu de ses fétiches. Puis il me fixe comme s’il voyait à travers moi pendant plusieurs minutes avant de me dire :
Toi, tu as eu un problème avec la potion d’attirance que je t’ai donné, n’est-ce pas ?
_oui baba, j’étais sur le point d’entrer en possession de mon dû lorsqu’elle s’est rétractée subitement, je n’ai rien compris, cela n’était pas supposer arriver, j’aimerais comprendre oh grand maître.
Le vieil homme après avoir écouté attentivement Brice commença à réciter ses incantations et le visage d’Esther apparu presque aussitôt dans la calebasse devant lui puis il revit le jeune homme en train de pratiquer le rituel avant de passer à l’acte. Aucun problème de ce côté, il avait bel et bien exécuté le rituel comme il se devait ensuite il fixa Esther qui était en train de chanter et prier, une grande force émanait d’elle, une force incroyable puis il vit une couronne royale sur sa tête, il n’eut pas le temps de bien fixer la couronne que la calebasse volait en éclat sous le regard ahuri du jeune homme. Qu’était-il donc en train de se passer ? mais qui était vraiment cette fille ? la voix de son visiteur le fit sortir de ses réflexions
_ Baba baba baba
_ oui fiston
_ mais que s’est-il passé, est ce vous-même qui avez brisé la calebasse sacrée ?
Que pouvait il lui répondre ? il ne pouvait pas se permettre de lui dire que c’est la puissance qui émanait de sa copine qui avait osé le défier ainsi ? non il n’allait rien lui dire du tout.
Il se mit à rire d’un rire sonore puis lui répondit
_ Mais bien sur mon fils, qui d’autre pouvait brisée ma calebasse sacrée si ce n’est moi, j’ai mis un peu trop de puissance dans mes incantations et voilà le résultat ; mais j’ai découvert ce qui n’a pas marché.
Cette fille Esther, c’est une reine, elle est la reine d’un royaume.
_Quoi ???