CHAPITRE 15
Ecrit par Lady bv2g
Le début d’année académique en classe de terminale, fût l’une des merveilleuses rentrées scolaires que je n’avais guère eu depuis jadis, c’était aisé avec la connaissance de ma voisine de banc, pas de nouvelles têtes donc pas de mauvaises surprises, ce qui me permettaient de maîtriser l’état d’esprit de tout un chacun ; j’étais toute enjouée par cette nouvelle année car j’avais déjà au préalable une amie Marvel donc plus besoin de m’en faire d’autres.
Ça Faisait un bon bout de temps que je n’avais plus les nouvelles de mon ancien groupe de copines, sana ne daignait plus de répondre à mes messages inbox sur Facebook, Monique non plus, y compris Ashley, alors c’était une évidence que la suite à la sourdine s’installa surtout que moi aussi je m’étais nouée d’amitié avec une personne très sympathique.
Cette nouvelle année académique marquait la fin de mes études secondaires, car après s’allait s’en suivre une nouvelle étape dans ma vie estudiantine, ce qui fait que les plaisirs de jeunesses ne seront plus de premier recours.
Alors je m’étais promise pour cette dernière année au collège de m’amuser, de participer le plus souvent aux sorties et soirées par le biais de Marvel, car elle était à l’affut de toutes les organisations de soirées ; par moment bien qu’elle m’invitait je déclinais au vu du passif malencontreux qu’on a partagé l’année précédente.
J’ai fait table rase sur ce passif et pris la nouvelle décision de reprendre les sorties en sa compagnie suivie de ses amis garçons. Du moins cela dépendra de mes humeurs.
Les semaines passèrent, les cours se déroulaient dans de bonnes conditions, les professeurs donnaient cours en plein temps, du coup dans la semaine on pouvait se retrouver avec des dizaines devoirs à rendre le Lundi, mais bon ça ne me déplaisait pas.
Chaque week-end Marvel et moi avions repris à étudier ensemble, quelques fois, après les cours, on pouvait rester en classe pour étudier, par la même occasion certains camarades se joignaient à nous pour participer à la révision.
La côte de popularité de Marvel était en hausse, de par sa beauté voluptueuse qui attirait un peu plus les garçons à la courtiser, que ce soit ceux de notre collège ou du collège voisin, elle devenait énormément sollicitée. Quant à moi, je connaissais déjà ma place, donc me plaindre ne me traversait plus l’esprit mais n’empêche que mon esprit envieux me dominait par moment.
Les Classes de terminale de mon collège étaient réputées dans l’organisation de multitudes de soirées, vu que nos prédécesseurs l’avaient fait cela est devenu tout simplement une coutume.
Bien qu’on bossait dur, pour la préparation de l’examen officiel du baccalauréat, de temps à autre je ne pouvais pas m’empêcher de songer à aussi m’amuser, surtout que mes parents m’y encourageaient de sortir de mes cahiers pour aller rejoindre Marvel afin de me changer les idées. Mais Hélas !! Les mois passèrent et je n’étais toujours pas la bienvenue dans les soirées auxquelles Marvel était invitée.
Elle s’y rendait toute seule et me faisait un compte rendu le lendemain matin au collège. Pendant qu’elle me contait ses fastidieuses mésaventures très excitante de ses soirées, alors je saisi l’occasion de glisser, dans la foulée de la discussion, mon envie d’assister à l’une de ses luxueuses fêtes ; Surtout qu’il y’avait l’une d’entre elle qui se préparait, c’était la soirée annuelle de ma salle de classe et je savais que sans son appui je ne pouvais guère être invité.
A mon grand étonnement elle acquiesça sans réticence et on poursuivit la discussion. Mais je me demandais en moi-même « qu’en est-il de l’avis de ses amis garçons ? Vont-ils être d’accord de m’inviter à cette soirée ? »... Mais bon je ne manifestai pas mon scepticisme lors de notre échange et je l’écoutais tout simplement parler.
« rhhoooo Grâce !!!!! Enfin je serais invité pour la première fois de mon existence à une fête des gens de mon âge »
J’étais toute émue intérieurement, je n’arrêtais pas de m’imaginer à cette fête comment cela allait se passer, comment j’allais m’amuser.
Au même moment, il ne fallait pas trop se laisser distraire car plus le temps avançait, plus on se rapprochait de la date de l’examen du baccalauréat.
Les semaines suivantes ; On ne parlait plus que de la faramineuse soirée annuelle de ma classe, les différents comités étaient mis en place pour se charger de l’organisation de la soirée, le comité charger des billets d’invitations avaient profité de l’absence d’un professeur pour rendre le billet à chacun d’entre nous, donc une liste était au préalable dressée et ils appelaient chacun à tour de rôle afin de venir récupérer le billet d’invitation.
Lorsque mon nom a été prononcé, les gens se sont mis à me huer dessus « alors squelettor tu es invité ? Que vas-tu mettre si aucune tenue n’est à ta taille » j’étais envahi de honte, même répondre me dépassait, mes yeux étaient larmoyants mais je ne perdais pas de vu mon objectif qui était de m’amuser en cette dernière année scolaire.
Après avoir pris mon billet d’invitation, j’ai pris mon sac, je suis sorti de la salle de classe pour me rendre à la bibliothèque afin de passer le reste du temps et d’y trouver plus de paix. Sur le chemin vers la bibliothèque, j’aperçois de loin un groupement de personnes et l’une d’elle dit de vive voix « GGGRRAAACCEE ! » en balançant la main et me fit le signe de se joindre à eux, j’ai reconnu la silhouette de Marvel et plus j’avançais, je pouvais voir les visages de ses amis garçons.
Ne pouvant pas faire marche arrière car rester en classe était un calvaire et lui dire « NON » pouvait devenir un conflit, alors j’ai tout simplement avancé vers eux. Les garçons avec qui elle causait était les principaux organisateurs de notre soirée annelle donc ce sont eux qui choisissaient qui peut assister ou pas.
Arrivée près d’eux je dis : « bonsoir tout le monde », Ismaëla répond : « coucou la go, donc tu seras de la partie ? », « oui oui » répondis-je toute effrayée, Bertran rajoute « ah bon !! Je ne savais pas que ce genre de chose t’intéresse, tu es une personne qui passe la plus part de son temps dans les cahiers, hum tu as beaucoup changé hein !! » Dit-il d’un ton non offensant, j’ai tout simplement sourit car je ne savais pas trop quoi répondre.
Ensuite ils m’ont introduit dans la conversation, en me posant des questions par rapport à la soirée, j’ai trouvé ça plaisant de leur part et stupéfiant leur intérêt à mon égard. Ensuite Luc l’un des garçons déposa son bras autour de mon cou ; Timide que je suis, ça m’était nouveau et agréable alors j’ai laissé couler et il me chuchota à l’oreille : « si ça te dérange, tu me dis, je l’enlèverai »
Je fis un signe de la tête pour lui dire « non » et on continua de converser comme-ci de rien était.