Chapitre 15

Ecrit par Momat

AMANDINE


Dans deux jours Alvin rentre à Kinshasa et je ne veux pas qu'il rentre en étant fâché. Depuis notre dernière dispute il ne m'adresse presque plus la parole et je m'en veux, Alvin a horreur qu'on remette son rôle de père en doute donc je sais que j'y suis allée un peu fort.

Là il est sorti avec les filles, donc j'ai décidé de lui faire son plat préféré et d'organiser un petit dîner au chandelle rien que pour nous deux, ça fait longtemps qu'on a passé du temps rien que nous deux.

J'ai parlé avec ma sœur et elle m'a ouvert les yeux sur certains comportements que j'ai qui le repousse et j'ai décidé de changer la donne.

Surtout que si je veux conquérir le cœur de mon mari il faut que j'arrête de lui prendre la tête pour n'importe quoi ça le fait fuire plus qu'autre chose. Elle m'a dit que je devrais arrêter de crier sur lui et arrêter de vouloir le changer et l'accepter tel qu'il est. Elle m'a dit qu'une fois qu'elle a décidé de fermer les yeux sur les tromperies de son mari et qu'elle a arrêté d'être constamment en guerre avec lui son mariage a été sauvé.

Je ne sais pas si moi j'arriverai à fermer les yeux et à faire semblant mais je suis prête à faire un effort.

Je finis avec la cuisine, je dresse la table avec les bougies et tout ce qui va avec et je monte prendre une douche. Quand je finis je décide de m'habiller j'opte pour une robe rose en soie echancrée dans le dos qui s'arrête un peu au dessus des genoux et aux pieds j'opte pour des mules blanches.

Je décide de ne pas me maquiller, je sais que Al n'aime pas trop le maquillage, je tire juste mes cheveux en un chignon bas. Parfum, gloss sur mes lèvres et je suis enfin prête. Je suis entrain de tout ranger quand j'entends leurs voix dans le salon. Je me lève, je sors de la chambre et je vais au salon.

Ÿzaya en me voyant : bonsoir maman, tu es trop belle.

Moi : merci mon cœur 

Yzaya : hein papa que maman est belle ?

Lui ( Sans hésiter).: Oui elle est magnifique 

À  ce moment là je remercie ma fille silencieusement et j'avoue que sa réponse me donne de l'espoir. Tout n'est pas perdu. 

Moi : Les filles vous allez vous douchez et dormir. Il est déjà tard.

Malka : D'accord maman 

Yzaya : Mais on veut manger avec vous 

Malka ma princesse toujours obéissante, contrairement à Ÿzaya qui discute toujours les ordres qu'on lui donne.

Moi : D'où tu viens est ce que tu n'as pas mangé ?

Elle : Si mais...

Al : Ÿzaya tu obéis quand ta mère te dis quelque chose s'il te plaît.

Elle se lève en boudant et va faire ce que je lui ai demandé.

Je me dirige vers la cuisine et réchauffe un peu les plats pendant que lui est installé devant la télé. Quand les plats sont chaud je les mets dans une assiette et je les emmènent à la salle à manger en passant je le vois sourire avec son téléphone à la main. J'ai envie de parler mais je me retiens.

Je place les plats sur la table et je me dirige vers lui, je m'assieds à ses côtés, lui a ses yeux rivés sur la tv ,il ne me regarde même pas. Je me décide quand même de parler.

Moi : Je suis désolée Al

Lui : ...

Moi : je suis désolée d'avoir insinué que tu ne t'occupais pas de ta fille, Je ne le pensais pas. Je suis vr...

Lui ( me regardant dans les yeux ) : Tu sais bien que tu peux tout me reprocher je l'accepte et l'assume même souvent mais de me dire que de mes filles je n'en ai rien à faire ça je ne l'accepte pas.

Moi : Je sais et je suis désolée. Voilà pourquoi j'ai organisé cette soirée pour me faire pardonner.

Il regarde la table et me regarde ensuite 

Moi : S'il te plaît accepte mon invitation.

Il ne dit rien se lève me tends sa main, je la prends et il nous dirige vers la salle à mange. Il me tire la chaise et je m'asseois et il va faire de même.

Quand il ouvre les plats et vois que c'est son plat préféré, je vois dans son regard qu'il est agréablement surpris et ça me fait plaisir. Il nous serre tout les deux et on peut enfin commencer à manger.

Après avoir pris sa première bouchée 

Lui : C'est trop bon.

Moi ( souriant) : merci.

On mange en parlant de tout et de rien mais je ne peux m'empêcher de voir que son téléphone ne cesse de vibrer et ça commence à me chauffer.

Moi ( agacée) : On passe un bon moment là, tu ne peux pas dire à ta pouffe d'attendre une heure.

Il me regarde un instant ensuite prend son téléphone et le met sous silencieux.

On continue de manger jusqu'à ce qu'on finisse.

Moi : Que je te fasses du thé ?

Lui : Oui, merci.

Je me lève et je vais faire un thé au gingembre histoire de nous permettre de bien digérer. Je lui apporte et il me remercie.

Moi : C'est encore un peu chaud fais attention. Al ces dernières années je suis consciente que je n'ai pas été facile à vivre et j'ai créé une atmosphère de tension entre nous et j'en suis désolée.

Aujourd'hui si j'ai préparé ce petit dîner c'est pour apaiser les tensions entre nous et nous permettre de repartir sur des bonnes bases. Tu le sais que je t'aime et que toi et les enfants vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux et je ne voudrai pas vous perdre. C'est pour ça que j'agis comme ça ce n'est peut être pas la meilleure des façons mais je le fais parce que je t'aime.

Al : Je suis aussi désolé d'avoir été la cause de toutes ses disputes.

Il me prend dans ses bras et me fais un bisous sur la joue j'aurai voulu plus mais je ne veux pas créer d'autres problèmes. Petit à petit, un pas après l'autre j'arriverai à gagner son cœur.

Moi : J'aimerai te demander quelque chose 

Lui : Vas y 

Moi : Pour ces deux jours qui te restent à faire ici, j'aimerai qu'on les passe ensemble. Que tu mette un peu ton téléphone de côté et que l'on passe de bon moment. Depuis que tu es ici on a fait que de se chamailler et j'aimerai que maintenant on essaie de changer ça.

Il me regarde un instant sans dire un moment comme s'il réfléchis ou que c'est dure pour lui de le faire. Ça me fait un pincement au cœur mais je ne le montre pas.

Lui : Je vais faire un effort de moins être sur mon téléphone et de vous consacrer plus de temps.

Moi : Non, pas vous, je demande à ce que tu m'en consacre à moi. Tu en consacre déjà aux filles mais cette fois ci j'aimerai que se soit rien que nous deux.

Lui : D'accord 

Je souris. Il se lève et commence à débarrasser la table et moi je vais m'asseoir au salon.

Le fait qu'il ait hésité me rends un peu triste, je me demande à quel moment mettre son téléphone de côté pour passer du temps avec moi et si difficile pour lui ? Est ce que la personne à qui il parle est aussi importante ? J'arrête de me poser autant de question et je me dis encore une fois que le mot d'ordre est petit à petit pas brusquement donc pour l'instant je mets ça de côté.

Il vient s'asseoir à côté de moi et je m'allonge pour mettre ma tête sur ses cuisses et il me caresse les cheveux.


DEBORAH 

Je suis sur le point de commettre peut être une grosse erreur et que peut être je vais le regretter plus tard mais ça y est je suis sur le point de craquer.

J'ai besoin de quelqu'un qui puisse me remettre les idées en place et me dire  " Non deb sortir avec un homme marié c'est INTERDIT"

PURÉE, mon cœur il commence à partir et je sens que je vais faire une bêtise voilà pourquoi je me retrouve chez jaelle aujourd'hui pour qu'elle puisse me dissuader de faire une bêtise.

Jaelle : Ya ton cœur est déjà parti au fait.

Moi : Jaelle je suis venue ici pour que tu me dissuade de faire une bêtise mais là tu ne m'aide pas tchuiiip

Elle se met à rire au lieu de me prendre au sérieux 

Moi : arrête, tu es toujours comme ça, on ne peut pas compter sur toi tchuiiip

Je me lève et commence à ranger mes affaires

Elle : Attends oorh, okomi ( tu deviens) susceptible hein.

Moi : Je suis sérieuse je vais accepter si tu me l'interdit pas 

Elle : Zela nanu ( attends ) c'est vrai qu'il est marié mais il t'as aussi dit qu'il est polygame en soit il a le droit de te faire la cours. Ça déculpabilise un peu la situation.

Moi : Est ce que c'est vrai d'abord ? Et puis moi je n'ai jamais voulu être une deuxième femme en plus ma famille ne l'acceptera jamais.

Elle : Tu crois que qui rêve d'être une deuxième femme ? Et puis tu parle déjà de mariage alors que vous n'êtes même pas encore ensemble. Le truc c'est d'abord d'apprendre à le connaître après si tu estime que tu ne sauras vraiment pas tu seras libre de partir.

Moi : Donc tu voudrai que j'accepte ?

Elle : Je ne vais pas te mentir hein moi je l'aime bien mais après c'est toi qui vit la chose et qui sait mieux que quiconque si tu pourras assumer ou pas.

Moi : Ja tu ...

Mon téléphone se met à sonner à ce moment là et je vois que c'est lui 

Moi : il m'appelle 

Jaelle : Mais décroche non. Mets le haut parleur. 

Je décroche et je mets en haut parleur 

Moi : Allô 

Al : Allô bébé ça va ?

Jaelle et moi on se met à sourire comme des débiles 

Moi : ça va. On dit quoi ?

Al : Chez ton amie le portail et noir et beige c'est ça ?

Moi ( étonnée ) : Oui. Mais comment tu sais ?

Al : je suis devant.

Moi: Com... comment ça devant ?

Al : Je suis devant le portail de ton amie 

Moi : Tu blagues ?

Al : Non non.

Mo: : OK.

Je raccroche 

Jaelle : comment il connaît ici ?

Moi : le matin Il m'a appelé on parlait de tout et de rien et il m'a demandé ce que je ferai aujourd'hui je lui ai dit que je passerai la journée ici, et il a commencé à me poser des questions sur ton adresse mais je n'y avais pas prêté attention parce que je pensais qu'il était toujours à Dubaï.

Jaelle : Mama eeeh qui va me draguer comme ça ? On sort d'abord pour voir s'il est vraiment là.

C'est ce qu'on fait, je suis un peu stressée mais en même temps heureuse qu'il soit rentré. 

Quand on arrive dehors, je le vois debout devant sa voiture tout beau vêtu d'un T shirt noir et d'un pantalon noir.

Je m'approche de lui et on se fait un câlin qui dure plus que d'habitude. 

Là dans ses bras je me rends compte qu'il m'a vraiment manqué



L'impensable