Chapitre 16
Ecrit par Skange
Chapitre
À mon arrivée dans l’amphi, je suis étonné de voir qu’elle n’était pas du tout pleine comme d’habitude. Je me demande si les étudiants ont décidé de ne pas venir vu le cours qu’on a. Ce prof de droit civil vraiment il ennui durant son cours avec sa façon de parler lentement et ces explications qui viennent nous embrouiller encore plus. Je suis un étudiant sérieux sinon j’allais tranquillement rester chez moi. Et en tant que bon étudiant sérieux, je vais m’asseoir dans les premières rangées de devant pour pouvoir bien suivre. Le prof n’est pas là et en attendant je sors mon phone pour jouer à ce jeu que tout étudiant digne de ce nom à déjà joué : Quatre image un mot.
Je suis tellement concentré sur mon jeu que je ne remarque pas quand quelqu’un est venu s’assoir à côté de moi. Je suis tiré de ma concentration par son odeur qui m’a l’air délicieusement bonne. Je tourne ma tête pour voir qui c’est et je tombe sur une fille qui ma foi n’est pas mal. Elle se tourne également vers moi et me lance un bonjour. Je lui réponds avant de me replonger dans ma partie.
J’enchaîne les niveaux facilement jusqu’à être bloqué sur des images qui ne me disent rien. Je passe prêt d’un quart d’heure sur ça. Lassé je décide d’éteindre le jeu mais je suis arrêté dans mon acte par la voix de celle qui était à côté de moi.
Moi :pardon ?
Elle : je dis que la solution était FRAGMENTATION
Moi : d’accord
Je tape le mot et hop c’est juste
Moi : je me retourne et la remercie avec un large sourire.
Ce niveau débloqué, je continue le jeu. En jouant je remarque que le regard de celle qui m’a aidé me suivait attentivement. Ça me gêne un peu mais bon je ne peux rien dire. Le temps passe et ça fait déjà 1h30 que j’attends et le prof n’est toujours pas là. Fatigué de tout ça je sors du jeu et laisse mon phone. C’est ce moment qu’un de nos nombreux délégués dont je ne connais pas l’origine de leur nomination vint se tenir à la place du prof et selon ces dires le prof était indisposé et il ne viendra pas.
Pfff il ne pouvait pas le dire plutôt ? Vraiment c’est énervant. Tu quittes de chez toi, tu dépenses pour venir, tu souffres avec des conditions universitaires pas possibles espérant suivre un cours et en fin de compte on te dit que le cours n’aura pas lieu…. Pfff.
Je décide de ranger mes affaires et de rentrer. J’étais presque sorti de l’amphi quand je suis interpellé pas une voix. Je me retourne et je vois que c’était celle qui était assise à côté de moi
Elle : excuses moi
Moi :oui ?
Elle : slt tu te souviens de moi ? On était assis côte à côte
Moi : oui oui je me souviens
Elle : au fait… j’espère que tu ne le prendra pas mal mais j’ai été attiré par toi et tu as capté mon attention pendant un cours et depuis j’ai voulu faire ta connaissance. Aujourd’hui par hasard on s’est retrouvé assis ensemble et je me suis dis que je ne pouvais pas laisser passer cette chance… j’espère que tu ne le prends pas mal…
Moi : d’accord je vois. Bon je ne trouve aucun mal à cela. J’ai aucun ami ici et ça me fera plaisir de l’être avec toi. Moi c’est Maxime.
Elle : moi c’est Mireille
Moi :enchanté Mireille.
Elle : bon je te laisse
Moi : d’accord. On s’échange nos numéros ?
Elle : t’inquiète j’ai déjà le tien
Moi : pardon ???????? Dis-je totalement étonné
Elle : n’est-ce pas le 92……
Moi : mais oui. Comment l’as-tu eu
Pour seule réponse, Elle me sourit, s’approche de moi, prends une de mes mains et me fait une bise sur la joue avant de partir en me chuchotant qu’elle allait me faire signe
Je reste planté la sous l’effet de l’étonnement. Mais c’est quoi cette histoire ? Comment a-t-elle eu mon numéro ? J’avoue qu’elle est mignonne et tout mais elle ne m’intéresse pas. La seule qui m’intéresse c’est ma Estelle
Je sors de mes réflexions sur ce qui venait de se passer et je me dirige vers ma moto qui n’était pas loin. J’ai failli avoir une crise quand je vois celle qui était assise sur ma moto…
Moi : Estelle ???? Mais que fais-tu ici ?
Elle : c’est qui cette fille ? Pourquoi elle t’embrasse ? Maxime tu me trompes ?
visiblement elle avait assisté à ce qui venait de se passer et à entendre le ton de sa voix elle est plus que remonté. Elle affiche un regard qui me fait peur… putain c’est quel journée bizarre j’ai comme ça ????
À suivre… . By S. K. Ange